Tex
|
|
« Répondre #15 le: 23 Août 2013 à 17:21:30 » |
|
Micacahuète, je suis ravie de lire ce que ton doc t'a dit!! Je ne pensais pas tomber si juste dans mon programme... ça m'a fait tilter qu'il faudrait que j'aille voir mon doc moi... j'ai pris RDV pour ma licence de dirigeante de foot du club de mon fils, je ferais un petit check-up en même temps!
|
|
|
Journalisée
|
Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #16 le: 23 Août 2013 à 17:51:19 » |
|
Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #17 le: 23 Août 2013 à 18:51:17 » |
|
Bon ben je veux bien croire ma coach et Kik aussi : je commence déjà à avoir mal aux abdos Kik pour la course à pieds, je me disais pareil, que je n'allais pas me lancer dans des trajets super longs mais juste faire entre 20-30 mn, pour garder un certain rythme ! Tu cours où ? ici j'ai un petit bois à proximité, pour l'instant ça ira, en hiver ça va être plus compliqué Cibou vient nous raconter surtout Tex logiquement si tu suis un cours de zumba, il te faudra un certificat médical d'aptitude donc tu iras tôt ou tard Laety c'est ce qui m'a fait défaut hier : la respiration et si je me souviens bien, j'ai toujours eu plus ou moins ce problème pour les courses d'endurance Je pensais que je pêcherais au niveau cardio vu que le doc avait dit que je suis limite (il m'a fait faire 30 flexions dans son cabinet pour arriver à son diagnostic ) mais finalement je trouve que le cardio était ok, que c'était plus niveau respiration que ça coince
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #18 le: 23 Août 2013 à 22:52:52 » |
|
Je pars direct de chez moi et fait une boucle de 4,8 km. Toujours la même, ça me permet d'avoir des repères, de savoir si j'en ai pour longtemps, de savoir qu'arrivée à tel ou tel endroit je serai mieux ou moins bien et que tout est normal... Aujourd'hui j'ai couru pour la première fois sur un tapis.....j'ai trouve ça beaucoup plus dur que dehors.....j'en ai chi* jour tenir mes 30 minutes, j'ai transpiré comme un bœuf (pas la brise extérieure jour sécher la sueur ) et je n'ai fait que 4,2km.... Demain je vais l'hosteo pour remettre mon dos en vrac....j'espère que je pourrai aller a la gym mercredi....en plus mercredi, peux pas y aller le soir en sortant du boulot donc ai décidé d'y aller à 07h30 du matin, au moins pour faire 30 minutes de vélo elliptique et le reste si je suis pas trop crevée. A 09h00 je devrai être au boulot. Biz et bon week end de sportives débutantes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #19 le: 25 Août 2013 à 22:49:36 » |
|
Mince j'avais lu ta réponse mais pas écrit moi-même Merci pour tes précisions Aujourd'hui j'ai fait du vélo ... pas longtemps car ça tire encore un peu dans les cuisses et aux tibias ( je ne connais pas les noms des muscles lol) donc j'ai fait 30 mn de vélo sur des petits chemins avec pente douce Demain je vais faire les mêmes chemins en course à pieds pour voir combien de temps cela me prend car je n'ai pas vraiment de notion de distance et temps quand je cours donc faut que j'étudie le truc de plus près ! Ce seront des chemins où je ne pourrai pas aller courir en hiver et quand il fera nuit car pas illuminés, il faudra bien que je me résolve à courir dans mon village Bon d'ici là j'espère que j'aurai progressé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #20 le: 26 Août 2013 à 22:55:52 » |
|
Alors comment c'était Ciboulette ? vient me dire hein Ici les enfants ont pris leur vélo et moi j'ai couru durant 30 mn, heureusement les jumeaux ne vont pas vite encore avec leurs vélos à pédales ils débutent avec, avant ils n'avaient que les draisiennes ça va c'était un peu moins difficile que jeudi dernier on verra demain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #21 le: 27 Août 2013 à 12:27:14 » |
|
Mica: alors comment ça va après cette demi heure de course?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #22 le: 27 Août 2013 à 12:42:01 » |
|
franchement mica, 30 minutes de course pour un premier footing c'est vachement bien!!!
alors courbatures?? ici ce sera sport vendredi et dimanche matin, peu pas y aller mercredi...sauf si j'ai le courage a 07h00 le matin ce qui m'étonnerai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #23 le: 27 Août 2013 à 13:10:35 » |
|
cool ce post!!! on se connait deja avec certaines!!! alors moi jai pas encore reprit reprit..jai fais un peu de trampoline cet été et des octobre jaimerais attaquer la zumba, je n epourrais pas attaquer avant car je dois subir une petite operation! moi aussi je detestais courir puis avant ma grossesse je my suis mise et jy ai vachement pris,gout, mais javais des problemes aux genoux je nai pas pu continuer... jusqua maintenant je navais pas le courage de my remettre car mes loulous (quia uront 10mois debut sept) ne faisaient pas leurs nuits et jetais EPUISEE!!!javais reessayer de me mettre a la zumba sur wii mais la fatigue ma interdit de continuer...maintenant ils dorment (yeeeeeeeeeeeeeesss!!!!) donc je suis un peu plus en forme!!!et puis comme je suis egalement un regime ou plutot reequilibrage cest sport obligatoire!!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #24 le: 27 Août 2013 à 13:32:22 » |
|
Laety ça va bien toujours un peu mal dans les cuisses mais ça va ! merci de demander Kik ce sont 30 mn avec 2 chutes dans les hautes herbes de D et A et un déraillement pour R et puis je ne cours vraiment pas très vite hein Par contre ça me démange d'y retourner aujourd'hui, je me tâte encore car je ne voudrais pas m'épuiser non plus Elodie oui on se connaît déjà un peu Pas trop grave l'opération j'espère ?!! en tout cas tu viens quand tu veux et contente de lire que tes pioupioux dorment Ah ! j'ai acheté de l'homéo en pharmacie, ça s'appelle Sp*rténine ... la pharmacienne me l'a conseillé, on peut en donner aux enfants à partir de 6 ans, donc je me dis que ça ne doit pas être trop costaud et je suis allée voir sur le net, quelques sites le recommande aussi ! ce sont des comprimés à croquer, dans la limite de 10 par jour, on peut en prendre 1 avant l'effort, puis durant l'effort et puis après évidemment ! Hier j'en ai pris un avant et un après et ça va bien ... j'ai massé mes cuisses avec du gel arnica au coucher et je vais bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #25 le: 27 Août 2013 à 13:33:53 » |
|
Petite question pour celles qui courent : vous écoutez de la musique quand vous courez ? quel genre de musique ? est-ce que le rythme de la musique vous sert pour le rythme de la respiration ? ou au contraire, la musique vous fait oublier le rythme et ça roule tout seul ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #26 le: 27 Août 2013 à 15:15:54 » |
|
Ah merci beaucoup pour tous vos messages L'hydratation c'est ok, j'ai fait 1,5 l sur la journée et j'avais une bouteille d'1 l qui est revenue vide Il faut aussi s'hydrater ++ après l'effort pour éliminer les toxines produites. Ma dernière retenue était la visite médicale, voir ce que mon doc allait en penser Il m'a dit être un peu limite en cardio, m'a conseillé de faire du vélo pour commencer, puis de la course à pieds et il a quand même précisé qu'à mon âge, la zumba serait plus indiquée Donc je me retrouve dans ton message Il est sympa ton doc, il gagne à être connu Il en fait lui du sport Le cardio ça s'entretient. Si t'as rien fait depuis longtemps, c'est normal qu'il peine à s'y remettre. En cas de doute, rien ne vaut un test à l'effort chez le cardiologue Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant... Ca aussi, ça vient avec le temps. Ca s'apprend aussi. Et quand tu dépasses ce stade de gestion du souffle, tu t’aperçois que ça t'aide vachement bien dans d'autres sports, d'autres circonstances. Petite question pour celles qui courent : vous écoutez de la musique quand vous courez ? quel genre de musique ? est-ce que le rythme de la musique vous sert pour le rythme de la respiration ? ou au contraire, la musique vous fait oublier le rythme et ça roule tout seul ?
Question rythme, zhom a installé sur son téléphone un coach virtuel qui te donne le tempo, te fixe des objectifs (selon les paramètres que tu as choisi au départ ), te fait faire des paliers, etc.. Moi, courir avec un écouteur, c'est pas mon truc. J'aime bien entendre les bruits environnants. Mais bon, je ne vais pas courir toute seule.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #27 le: 27 Août 2013 à 15:34:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #28 le: 27 Août 2013 à 17:30:40 » |
|
Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant... Ca aussi, ça vient avec le temps. Ca s'apprend aussi. Et quand tu dépasses ce stade de gestion du souffle, tu taperçois que ça t'aide vachement bien dans d'autres sports, d'autres circonstances. ben je garde de très mauvais souvenirs de mes séances de sport au collège et celles du lycée étaient pire encore dès qu'il s'agissait de courir... notamment la préparation du test d'endurance (des tours de stade pendant 20 min, mais pourquoi fallait-il faire un truc pareil ) je me souviens d'une fois où j'étais à bout de souffle au bout de 17/18 min, la prof n'a rien trouvé de mieux que de demander à une camarade (sportive +++) de courir à côté de moi pour me faire aller jusqu'au bout... des fins de séances où les copines étaient rouges d'effort et d'essoufflement, et moi qui tournais au vert pâle... une fois le prof du cours suivant a bien cru que j'allais m'effondrer... ce n'est pas que je refuse d'apprendre à respirer pendant l'effort, non... c'est juste que je peux pas même les tests de souffle pour vérifier la capacité pulmonaire me posent problème je n'arrive pas à faire suffisamment bouger le truc pour que les mesures puissent être prises donc mica, pour moi, la réponse est évidente: pas besoin d'écouteurs, je cours pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #29 le: 27 Août 2013 à 18:21:39 » |
|
je viens de macheter un dvd de step..je dois le recevoir dici le 31...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
|