27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:09:49
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175943 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 20 Novembre 2013 à 15:30:11 »

C'est bien ça Kats, terme prévu le 20 avril.

Pour le ventre, moi ils bougent tellement qu'il n'est jamais de la même forme.
La nuit ils se rassemblent tous les 2 en bas du ventre et ça fait comme une forme de triangle.
Ca redevient à peu près rond le matin. Le soir y'en a un tout en haut et l'autre tout en bas donc ça fait un peu carré ou avec des bosses sur les côtés! Heureusement, le matin et début d'après midi ils sont un peu plus calme...
J'espère que ça ne veut pas dire qu'ils bougeront autant une fois dehors!

J'ai vu qu'il y avait le salon Baby à Bordeaux le WE du 30/11 au 01/12.
Je vais essayer d'y aller, l'une de vous connait-elle ce salon?
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 20 Novembre 2013 à 15:55:34 »

C'est bien ça Kats, terme prévu le 20 avril.

Pour le ventre, moi ils bougent tellement qu'il n'est jamais de la même forme.
La nuit ils se rassemblent tous les 2 en bas du ventre et ça fait comme une forme de triangle.
Ca redevient à peu près rond le matin. Le soir y'en a un tout en haut et l'autre tout en bas donc ça fait un peu carré ou avec des bosses sur les côtés! Heureusement, le matin et début d'après midi ils sont un peu plus calme...
J'espère que ça ne veut pas dire qu'ils bougeront autant une fois dehors!

J'adooore, ils apprennent la géométrie en faite tes loulous, nan? ptdr!!!!

Ici aussi, sont plus à droite qu'à gauche, et celui de droite est carrément plus remuant que celui de gauche! impressionnant! Clin d'oeil
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
morganecr3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 20 Novembre 2013 à 18:37:51 »

salut a toute

bon ca fait longtemps que j'ai rien ecrit mais je vous lis toujours. enfaite je n'ecrit plus car j'ai vraiment le morale dans les chaussettes je m'inquiete enormement et j'ai pas envie de pourrir le moral de tous le monde!!!! le pire c'est que j'ai repris le cigarette j'ai tellement honte.........et tellement peur aussi!!!
je vis cette grossesse difficilement j'ai peur que tous s'arrette d'un coup sans aucun signe. De plus les mouvement des bb sont encore faible le bb A je le sens plus et de temps en temps le C mais rien de flagrand!!!
Bref ca va pas trop grrrrrr
enfin rdv lundi pour une nouvelle echo en esperant que tout aille bien et qu'il n'y aucun signe de stt!!!
sinon aux derniere nouvelles les bb faisaient 17cm et
180gr pour B
198gr pour C
et 220 pour A

pour les prenoms j'aime bien zakari, sacha, zoe ou maya donc affaire a suivre

ha oui moi aussi j'ai des envie de puree avec plein de beurre!!! miam miam.

bon j'espere ne pas vous avoir blomber l'ambiance!!!
plein de bonne chose bisous bisous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #678 le: 20 Novembre 2013 à 18:53:57 »

Morgane: je l'ai déjà redit hier Clin d'oeil personne ne plombe véritablement l'ambiance, une belle histoire comporte parfois des moments difficiles... Roulement des yeux lâchez vous: ce fil est fait pour vous, pour tout dire, les joies comme les coups de blues, les petits soucis comme les grosses frayeurs Clin d'oeil
Tu crois ne sentir que 2 de tes trésors, mais ce sont peut être déjà des crapules qui jouent à cache cache, dans ce cas, ce ne sont jamais les deux mêmes Clin d'oeil

J'aurais du prendre des notes pendant ma lecture, parce qu'avec un p'tit bonhomme touche à tout sur les genoux, j'ai perdu le fil de ce que je voulais répondre... Roulement des yeux

Fleur: j'espère que tu sauras l'écouter si jamais la réponse du gynéco ne te convient pas pour le concert...

Bisous à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 20 Novembre 2013 à 22:35:33 »

Coucou Morgane!
Comme le dit Laeti, tu ne plombes pas du tout l'ambiance, on a toutes des coups de blues et peu importe le moment ou l'importance du problème, quand on n'est pas en forme, on ne fait pas exprès et on a envie d'en parler! Je comprends tes inquiétudes. Ma grossesse n'est pas vraiment "à risque" et je me sens pourtant parfois stressée et angoissée. Moi aussi il m'arrive d'avoir peur de perdre mes bébés, et cette peur est bien plus forte que pour ma première grossesse. Demain sera un jour meilleur, essaie de vivre au jour le jour et de vivre ta grossesse dans le présent, en essayant de ne pas trop t'inquiéter de la suite... je sais bien, c'est très facile à dire! Essaie de profiter des moments agréables de ta journée, même si ces moments n'ont rien d'exceptionnels. Fais-toi des petits plaisirs quand tu le peux et essaie de faire des choses que tu aimes bien.
Pour ma première grossesse, je tenais un petit cahier où j'écrivais mes impressions et mes états d'esprits du moment. Ce n'est pas toujours très gai mais ça m'avait un peu aidé parfois à extérioriser mes sentiments. Finalement, quand je le relis, je le trouve très tendre et plein de choses vraies. Je pense le donner à mon petit garçon quand il sera plus grand!
Pour la cigarette, je sais ce que c'est, je suis moi aussi fumeuse. J'ai arrêté et pour le moment ça va mais c'est difficile et je sens que dans les moments plus difficiles, l'envie revient très vite.
 On fait comme on peut avec ce qu'on est. Essaie de limiter ta consommation le plus possible et de retrouver le moral!
Allez, courage ma belle!
Carpe Diem sera la devise des prochains jours!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 21 Novembre 2013 à 09:28:06 »

Coucou les poulettes 

Morgane.. je te fais plein de gros  Bisou Bisou Bisou Oui oui oui, viens quand tu veux sur le fil, tu ne nous plombes pas; on est toute pareil, avec des hauts et des bas plus ou moins long. On ne peut que comprendre ton stress et tes inquiétudes, et les exprimer ça relache souvent la pression de la cocotte minute!
C'est vrai que de ne pas sentir l'un des bébés ou moins nous inquiète de suite; mais ils sont encore petits et pas si vigoureux que ça, donc suivant comment ils sont positionnés, on les sent plus ou moins.
Tu as ds échos tous les combien? allez, fait leur confiance et fais toi confiance, concentre toi sur les bons moments, et vient balancer tes coups de mous ici  Cool Clin d'oeil

Et pour la cigarette, comme kats, je compatis, je crois bien que toutes les deux nuits je rêve que je suis en train de supplier qqn de me donner juste une cigarette, juste une fois... arg! maudit machin qui nous tient!!! Essaie de ne pas dépasser le seuil des 3/5 cigarettes/j; au tout début de la grossesse, quand je n'avais pas encore arrêté, j'avais pas mal regardé d'études sur le sujet, et les effets néfastes commençaient souvent à partir de 3/5 par j (même si, on est toutes d'ac sur le sujet, le mieux est rien du tout).

Bonne journée à chacune  Clin d'oeil
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 21 Novembre 2013 à 10:50:30 »

Salut les filles!

Quelle bande de pipelette!!!

Fleur, en fait si j'ai bien une envie particulière en ce moment : saumon fumé (quand je sors le bon pain frais de la huche à pain c'est la première chose qui me vient en tête) et steack tartare (juste parce que j'adore déjà ça en temps normal) et bien sur je peux pas en manger 
Pour le liquide qui sort de tes seins c'est tout à fait normal, c'est le colostrum qui commence à être produit  Clin d'oeil
Pour laver ma fille j'utilisais (et encore aujourd'hui) des produits bio acheté sur le net ou en Biocoop et pour les fesses liniment à la maison et lingettes bio en sorties (il faut faire attention qu'elles n'aient pas de phénoxyethanol dedans).

Kat, quelle chance que ta prise de poids soit encore correct, ici +7kg sur la balance ce matin, 21sa...
Bon courage pour ton dernier jour  Clin d'oeil

Rasberry, oui ça peut bien être des douleurs ligamentaires. J'en ai depuis le tout début de ma grossesse, c'est d'ailleurs le premier symptôme qui m'ait alerté avant même le retard de règle 
Pour le tricot je commence aussi par des couvertures, je fais des conneries mais je vais en faire 3 exemplaires (pour en avoir une de rechange), la dernière devrait être parfaite!!
Bonne chance pour résister au déjeuner beaujolais 

Morgane, bien sur que non tu ne pourris pas l'ambiance! On ne se rejoint pas ici que pour les bons moments, et ça fait justement du bien d'étaler ces états d'âmes à d'autres personnes! J'espère te voir plus souvent  Bisou

Ici nuit de rêve, 11h de dodo pour ma Nora, si je pouvais je ferais péter le champagne!!!
Sinon hier c'était écho de contrôle. Tout va bien, mes petits bébés d'amour grandissent bien et continue bien sur leur courbe. Toujours un petit écart entre les deux mais vraiment acceptable à ce stade et tout le reste est nickel (liquide, vessie, doppler...). JA estimé à 366g et JB à 430g. Voilà, très contente de revoir mes bébés! Et le col n'a pas bougé par dessus le marché donc ouf!
Prochaine écho le 5 décembre, ça sera la morpho.

Bon jeudi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 21 Novembre 2013 à 16:00:02 »

Bonjour les filles et bon courage à toi Morgane!

Ce matin je suis allée voir l'association départementale de jumeaux et plus pour la première fois. La fille qui nous a accueillis était très sympa.
On n'est pas encore adhérents mais on va voir pour plus tard.  Elle nous avait dit qu'on pouvait aussi ouvrir un dossier d'inscription dans la crèche de la ville du lieu de travail en plus de celle du lieu d'habitation mais on y est allés juste après pour se renseigner et comme je le pensais  ils nous ont dit qu'il y avait déjà trop de demandes par les habitants de la commune. Ça ne doit exister que dans les communes oū il y a très peu de demandes (heu, est-ce que ça existe?).

Bref, on croise les doigts pour avoir des places mais on va quand même se renseigner auprès d'assistantes maternelles au cas oū...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 21 Novembre 2013 à 22:10:02 »

Malau Souriant
C'est Cool tant pour le sommeil de ta puce que pour le CR de l'écho Cool

Takouly: je plussoie le conseil de ton AD (association départementale jumeaux et + Clin d'oeil), il vaut mieux essayer de vous inscrire dans les deux crèches au cas où... Tu peux aussi essayer de démarcher les nounous près de chez toi et près de ton boulot. Bon courage pour toutes ces recherches du meilleur mode de garde Bisou

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 22 Novembre 2013 à 08:50:20 »

Kats, bon début d'arrêt et de repos!!!!!  Tire la langue Bisou

Bon début de journée à chacune!
Journalisée

---
---
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 22 Novembre 2013 à 09:25:11 »

Dites,

est ce que la sécu vous retient aussi 18e de participation forfaitaire à chaque écho? J'avais du mal à piger le truc sur es relevés, et en fait c'est une contribution aux actes chers (plus de 91€) à l'instar des 1€ par consult de médecins...

Je trouve ça assez choquant...

Est ce que ça contiue au 6ème mois une fois que c'est pris en charge à 100% ?

"Le « forfait 18 euros » :
Principe :
Mis en place le 1er septembre 2006, le « forfait 18 euros » est une part de la dépense pour les soins les plus onéreux, non remboursée par l’assurance maladie. Ce forfait ne s’applique qu’à certains actes : ceux dont le tarif est supérieur ou égal à 91 € (par exemple, l'échographie-doppler du cœur à 95,16 €, est concernée par ce forfait).

Conditions d’application :
Il existe des conditions particulières d’application de ce forfait afin d’éviter que le patient ne le paie deux fois pour le même acte. Ainsi, lorsque deux actes effectués par le même praticien lors de la même consultation ont un tarif supérieur à 91 €, le forfait de 18 € ne s’applique qu’une seule fois. De même, lorsque deux actes rentrant dans le champ du forfait sont réalisés lors d’une seule et même hospitalisation, il ne s’applique qu’une fois.
L’assuré devra régler directement cette participation forfaitaire au praticien de santé ou à l’établissement dans lequel il a bénéficié des soins. Il pourra, le cas échéant, être ensuite remboursé de ce forfait par sa complémentaire santé.

Exonérations :
Il existe des situations où l’assuré n’aura pas à payer le forfait : c’est le cas pour les bénéficiaires de la CMUC. Par ailleurs, certains types de soins ne sont pas concernés par le forfait, même si leur coût dépasse les 91 € : par exemple, les actes de radiodiagnostic, le transport médical ou encore les frais d’acquisition de prothèses oculaires ou faciales."
Journalisée

---
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 22 Novembre 2013 à 10:56:53 »

Salut les avrilettes!

Fleur, je ne peux pas te dire. Je ne suis pas prise en charge par la sécu mais par une assurance privée à cause de l'expatriation et du coup j'avance tous les frais. 143€ tous les 15 jours, gloups.
En même temps, avec mon expérience nord américaine, 18€ ça ne me choque pas. Au Canada avant d'être pris en charge par la sécu canadienne (un peu de délais à cause de la France qui n'envoyait pas les papiers) on a payé des consult pédiatriques 160$, une prise en charge aux urgences (sans hospit) 800$. Et encore aujourd'hui plein de truc ne sont pas pris en charge. L'écho des 12sa 250$, les consult ophtalmo..... C'est pour ça que ça ne me choque plus.
Ta mutuelle prend en charge les 18€?

Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 22 Novembre 2013 à 14:39:28 »

Malau: ce genre de forfait est rarement pris en charge par la mutuelle...
Comme tu dis, gloups la note tous les 15 jours...

Fleur: jamais eu ce forfait, mais j'étais suivie dans un hôpital, donc je n'ai eu à faire que l'avance des frais pour les consultations gynéco, avec une mutuelle foireuse sur ce coup là (50€ remboursés 23€, moins 1€ de forfait, ma mutuelle n'a jamais pris en charge le dépassement du gynéco, que ce soit pendant ou hors grossesse)...

Kats: bonne première journée de repos Bisou

Restez bien au chaud les avrilettes Bisou
Ici la météo hésite entre neige/flotte/mix des deux... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 22 Novembre 2013 à 15:05:45 »

Kats, tu as raison e me rappeler que au regard de ce qui se passe ailleurs, on est pas si mal logé question sécu... en fait là ce qui me ait un peu bondir c'est d'avoir l'impression d'être """"pénalisée""" parce qu'ils sont deux... parce que si écho normale pour un, bin je serai pas au dessus du seuil... enfin, c'est bizarre...
bref, y'a plus grave, mais je voulais voir si ça vous faisait pareil.

Laety, oui, ce n'est que quand je vais chez l'échographe (conventionné) que ça passe comme ça...

Bon début de we à chacun...
Journalisée

---
---
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 22 Novembre 2013 à 15:26:40 »

Bonjour à toutes!

Pour la sécu, je n'ai pas vraiment fait attention, il va falloir que je regarde! Surtout à plus d'une écho par semaine, ça risque vite monter!
Quoi qu'aujourd'hui ils ne m'ont pas fait payer l'écho (à la demande de mon médecin qui est dans le même hôpital).

Bilan de l'écho : toujours pas d'évolution. JA a toujours une plus petite poche que JB mais la différence n'a toujours pas changé.
Par contre je dois faire au moins 1echo par semaine tant qu'il existe ce déséquilibre pour surveiller, au cas oū il faudrait intervenir.
Ils allaient toujours bien tous les 2.

Je suis passée à mon boulot juste après et j'ai appris que je n'avais que 30jours d'arrêt maladie pris en charge à 100%.
Ensuite je passe à 75% pendant 60 jours puis plus que 50% peendant 90jours.
Vous savez comment ça fonctionne? Si la sécu prend en charge le complément de salaire?

Comme toi Fleur je me dis qu'il y a une différence de prise en charge dans le fait d'attendre des jumeaux par rapport à une grossesse unique.
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: