02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:44:55
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146921 fois)
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 08 Octobre 2013 à 15:58:42 »

En fait c'est bon Laety, j'ai fait une recherche rapide sur internet, le site du CNGOF sur lequel on retrouve les recommandations officielles pour chaque cas d'obstétrique.
Pour une mono-bi il est bien recommandé une visite mensuelle et un suivi échographique BImensuelle. Ça me donne des outils pour négocier! 
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 08 Octobre 2013 à 21:03:09 »

salut les filles Sourire et bienvenue au nouvelle Sourire

j'espere que vous allez tous bien, moi sa peut allée j'ai pas mal courue a droite à gauche.

je n'est plus de nausée enfin Sourire et la fatigue s'estompe peu a peu.

j'ai hate de les sentir bougés.

ps laety pour mon fils partie fin mars, je suis triste, je fais mon deuil interieurement car je ne veut pas que mes filles me voit triste ou en train de pleurer.
nous avions apprie a 3mois qu'il etait atteint d'une anencéphalie et donc qu'il serait non viable a la naissance.j'ai pas fait d'img, je les porter jusqu'a termes, il a vecu 1jour et il est parti.
j'ai eu la chance de l'acceuillir, de le sentir,d'ecouter sa respiration et de faire mes adieux.j'ai été fiere de l'avoir porté c'etait dur psycologiquement mais si c'etait a refaire je le referais.
les medecins nous avez avertie de l'horreur que pouvez atteindre cette anomalie (partie superieur du crane totalement absente) et les sf etait egalement preparer elles avait vue pas mal de photo pour savoir ce qui les attendais, mais a la naissance de mon fils la sf etait tres surprise elle me dit sa n'a rien a voir avec ce qu'ils nous ont montrer c'est un tres beau bb qui avait juste sa fontanelle partiellement ouverte.

voila un peu de mon histoire qui remonte a peu pres a 6mois.

prennez soin de vous les filles Sourire
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #317 le: 08 Octobre 2013 à 21:29:36 »

Malau, euh... attention quand même sur comment aborder le sujet des recommandations du cngof lors de la prise de rdv... :-/ le gynéco pourrait se sentir « agressé »:-[ (ce n'est pas le terme le plus approprié, ni celui que j'avais en tête au départ, mais je ne le trouve plus...)
il faut réussir à « la jouer fine », style « blonde super naïve » (n'y voyez rien de péjoratif Clin d'oeil)
ce que je veux dire, c'est qu'il faut tenter d'évoquer le sujet en douceur, car malgré tout ce ne sont que des recommandations il n'est malheureusement pas possible d'imposer le mode de suivi le plus souhaitable si le gynéco ne souhaite pas les appliquer...

Je ne veux pas être alarmiste non plus, loin de là Clin d'oeil après tout, on ne sait pas encore si ton gynéco, quand tu seras rentrée et suivie en métropole, se sentira apte à assurer le suivi d'une grossesse gémellaire Clin d'oeil ni, non plus, si ce n'est pas juste la secrétaire qui se croit mieux placée que le gynéco pour savoir quels rdv fixer Clin d'oeil

Sabine : je trouve que mes mots ne sont pas assez forts pour t'exprimer mon soutien... je pense que c'est très douloureux et en même temps très beau ce que tu as pu/dû vivre avec ton ange... c'est un très beau cadeau d'amour que tu lui as fait, et qu'il vous a fait aussi... Bisou Bisou

edit: parce que plantage depuis la tablette, sur laquelle je ne savais même pas que le message avait fini par passer, alors je l'ai remis en forme ailleurs, et un peu mieux formulé Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Octobre 2013 à 21:44:47 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 08 Octobre 2013 à 21:53:34 »

merci laety, c'etait des moments dure durant la grossesse, mais une fois que je l'est eu dans les bras j'ai été récompensé.
et la double bonheur pour nous car nous avions l'amour de notre fils qui etait resté dans nos coeur, du coup la surprise de 2 bb est la bienvenue pour nous.

sinon j'ai une consultation le 29/10, en esperent qu'elle me fasse une echo car tant que je ne l'est sent pas bougés et bien je suis inquiete a vraie dire.

bon je vais me couché les filles bonne nuit je suis crevée.... Clin d'oeil
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 08 Octobre 2013 à 22:05:11 »

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 08 Octobre 2013 à 22:26:38 »

Ne t'inquiète pas Laety, en tant que professionnelle de santé la diplomatie avec les docs ça me connait et tu as tout à fait raison, je vais faire ma blonde, dire qu'il faut qu'elle m'explique exactement le suivi, que je ne comprend pas (ben oui je suis blonde  ) mais que je suis tombée par hasard sur ce site sur le net, bla bla bla... Je sais bien que je forcerai rien du tout de toutes façons. Si ils ne sont pas disposé à me faire 2 échos par moi, je ferai une écho intermédiaire dans le privé.
C'est pas la secrétaire qui m'a parlé d'une seule écho par mois mais une autre maman de jumeaux mono-bi qui a été suivi dans cette mater, c'est récent mais même en peu de temps ça peu changer.

Sabine, comme Laety, je ne trouve pas les mots... C'est un si beau geste d'amour d'avoir garder ton petit ange en toi pendant ces 9 mois... Tu as toute mon admiration  Bisou

Bonne nuit les filles (c'est encore l'après midi pour moi  Clin d'oeil )
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 08 Octobre 2013 à 22:57:54 »

suivie dans la même mater, mais peut être pas par le même gynéco Huh?
bon aprèm Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 09 Octobre 2013 à 09:45:49 »

Salut! Concernant mon prochain rendez-vous début novembre, c est en effet la secrétaire qui m'a dit que ce serait un simple rendez vous et pas une écho.  Je vais donc attendre de voir car vu la situation,peut-être le doc décidera-t-il de faire une écho.... patience!!!! Je me sens un peu moins fatiguée cette semaine.... j'espère vite retrouver la pêche comme certaines d entre vous!!! Bonne journée à toutes.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 09 Octobre 2013 à 14:11:53 »

Allez, on va miser sur la secrétaire réfractaire... Roulement des yeux Roulement des yeux

La fatigue devrait s'estomper au cours du 2e trimestre... pour revenir pour d'autres motifs au cours du 3e comment ça, c'est pas rassurant ce que je vous dis... Huh? Huh? Roulement des yeux

En parlant du 2e trimestre: profitez en pour faire le point chez votre dentiste, dans l'éventualité de soins à faire, ça pose moins de soucis à cette période de la grossesse... ne faites pas comme moi, méga carie soignée à 6 mois 1/2 / 7 mois de grossesse pour Ab et S, et j'ai du y aller sur 4/5 semaines car le dentiste ne pouvait pas/plus utiliser une trop grosse dose d'anesthésiant...
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 09 Octobre 2013 à 20:15:57 »

Un petit coucou de mon nouveau logement ou j'y suis très bien installée malgré les cartons partout!!!!! Déménagement crevant mais bon ca yé cest fait et maintenant repos les cartons attendrons que le cheri rentre!!! Bon courage a tte a bientôt. Moi j'ai une eccho ts les mois, prochaine eccho le 25octobre vraiment pressé nous allons peut être connaître le sexe de mes crevettes! !! Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #325 le: 09 Octobre 2013 à 22:31:52 »

Un petit coucou de mon nouveau logement ou j'y suis très bien installée malgré les cartons partout!!!!! Déménagement crevant mais bon ca yé cest fait et maintenant repos les cartons attendrons que le cheri rentre!!! Bon courage a tte a bientôt. Moi j'ai une eccho ts les mois, prochaine eccho le 25octobre vraiment pressé nous allons peut être connaître le sexe de mes crevettes! !! Tire la langue

hmm hmm hmm tout les mois ce n'est pas suffisant pour les grossesses Monochoriales!
c'est tous les 15 jours
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 09 Octobre 2013 à 22:36:00 »

Rako, ouf, une bonne chose de faite Clin d'oeil, maintenant, c'est REPOS REPOS REPOS!!!!
Tu n'as de rdv et d'écho qu'une fois par mois? Huh? Je croyais que les recommandations de suivi pour les mono-mono, c'était tous les quinze jours... Huh?

Malau, tu le revois quand déjà ton gynéco avant le retour? Huh?

Reposez vous bien, les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 09 Octobre 2013 à 22:38:55 »

Floolive, tu confirmes bien mon impression...

Rako: essaye d'obtenir un rdv avant le 25 Clin d'oeil ou, au moins, fais-toi bien (ré)expliquer tout le suivi prévu par ton gynéco lors du rdv du 25 Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #328 le: 09 Octobre 2013 à 22:43:41 »

Floolive, tu confirmes bien mon impression...

Rako: essaye d'obtenir un rdv avant le 25 Clin d'oeil ou, au moins, fais-toi bien (ré)expliquer tout le suivi prévu par ton gynéco lors du rdv du 25 Bisou Bisou

tous les 15 jours pour toutes les monochoriales. ( mono bi ou mono mono) il n'y a que un placenta pour deux bébés! il faut surveiller de pres le risque de Stt. ( beacoup plus rare chez les mono mono / mais l'enchevetrement des cordons necessites la haute surveillance et le déclenchement à 34 sa par césarienne!)

Rako sois vigilante dans ton suivi s'il te plait, n'hésite pas à venir sur le fil des mono mono pour qu'on en discute. beaucoup de gynéco ne connaissent pas ce genre de grossesse et donc le suivi qui en découle.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 09 Octobre 2013 à 23:35:20 »

Bonsoir!
Je viens de lire plusieurs messages où il était question des jumeaux monos  ou dizygotes. Je pensais (car l'obstétricien nous l'a dit lors de la première écho) que j'attendais des "faux" jumeaux (dizygotes) car deux poches / deux placentas et donc 2 ovules / 2 spermatozoïdes. Or, ce que je viens de lire sur le forum explique le contraire... ai-je mal compris ce qu'a dit l'obstétricien? ...... est-il possible que j'attende des jumeaux monozygotes? .... bon cela a peu d'importance finalement, ce qui compte, c'est qu'ils soient en forme, mais j'essaie de m'informer un peu et j'ai l'impression de ne pas tout comprendre Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si vous pouvez m'éclairer! Merci et bonne nuit!
Rako, bon aménagement!
Laeti, je vais penser à ton conseil concernant le dentiste. Je suis sujette aux caries et il vaut mieux que je fasse une petite visite de routine tant qu'il est encore temps!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: