30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:28:31
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146560 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 02 Octobre 2013 à 16:16:48 »

Rako, je crois qu'on est toutes pareils... Moi j'arrête pas d'aller sur les fils sur le STT est après je suis en stress... Du coup j'ai décidé de ne plus (trop) y aller!

Rako, plein de courage, et zen autant que possible. Je te comprends, quand on nous avait annoncé en premier lieu une grossesse mono-mono, j'étais dépitée (diagnostic rectifié ensuite). Mais maintenant, il faut faire face, et puis il y a plein plein de cas où tout se passe bien.  Bisou

Malau, pour les fils STT, aie aie, suis pareil. Enfin, me suis calmée. Mais à l'approche de chaque nouvelle écho, je stress (ici dans une semaine).
C'est bizarre car ici l'échographe nous avait fortement conseillé une mater de niveau 3 direct pour la grossesse mono-bi. Mais on avait le choix entre 2 et 3 à distance égale... Ton médecin traitant en pense quoi? (gloups tu dois pas en avoir en france encore...).
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 02 Octobre 2013 à 16:19:45 »

Je viens de jeter un oeil sur les photos des mamans et bébés des octobrettes et septembrettes, et ... oh la la, ça me met la larme à l'oeil, tellement que c'est trop mignoooon... rhôoo
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 02 Octobre 2013 à 16:34:05 »

Une larme à l'oeil pour ça Fleurdemai, ça va c'est une très bonne raison!  Clin d'oeil

Non pas encore de médecin traitant en France. Je pense que je vais reprendre celui que j'avais avant et je lui demanderai ce qu'il en pense, bonne idée!

Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #288 le: 02 Octobre 2013 à 22:11:35 »

Mes journées filent à une vitesse folle, je croyais pouvoir trouver le temps de mettre la récap à jour hier, j'ai même pas réussi à mettre un doigt sur le clavier

Fleurdemai: pas de romantisme exacerbé dans ta réaction, c'est normal de cogiter sur l'après, mais comme l'a dit MalauBiz, le dialogue est super important, il ne faut pas rester sur des non dits... Et vraiment dire les choses, la fatigue ne facilitant pas la compréhension des sous entendus Clin d'oeil

MalauBiz: pour une grossesse mono-bi, il est préconisé une écho tous les 15 jours, mais ton futur gynéco veut peut-être s'assurer par lui même que c'est une mono-bi avant de te fixer les rdv? Huh?
C'est vrai qu'il y a aussi des secrétaires abruties/abusives qui ne facilitent pas les choses pour la prise de rdv

Que ce soit sur le STT ou sur les complications éventuelles spécifiques aux mono-mono, ne lisez pas trop/trop tôt tous les différents fils (et encore moins de lecture sur le reste du net): ça n'est pas bon de vous créer du stress...
Le STT n'est pas une étape obligatoire.
Les mono-mono peuvent bien se passer, elles sont plus rares (à peine 1% des grossesses gémellaires), mais c'est ce sa obligatoire...

Je vous envoie tout plein de bonnes ondes ++++++++++ anti-stress Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 02 Octobre 2013 à 22:17:25 »

Récap faite, j'y mets bientôt les couleurs, j'ai du mal avec la tablette
N'hésitez pas à me dire si je me suis plantée Clin d'oeil

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 03 Octobre 2013 à 00:41:01 »

Merci pour toutes tes ondes Laety, elles ont même réussi à traverser l'atlantique   Clin d'oeil
En fait ce n'est pas la secrétaire qui m'a dit qu'il n'y aurait qu'une écho par mois mais une autre maman du forum qui était suivie dans cette maternité... Je connais un échographe privé sinon dans une grande ville, je verrai peut être pour intercaler des échos avec lui. C'est un peu loin mais je suis pas sur de pouvoir me défaire du stress sinon...

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 03 Octobre 2013 à 00:42:50 »

Et merci pour la récap  Bisou
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 03 Octobre 2013 à 11:44:52 »

Dites les filles, quand on vous a diagnostiqué des douleurs ligamentaires, est ce que ça vous faisait comme des douleurs de règles?

J'ai comme des douleurs de règles (légères) depuis hier soir, et ça me stress, d'autant que demain et dimanche e dois faire 4h de train, craphuter dans Paris et dans lille pour aller voir mes parents...
Journalisée

---
---
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #293 le: 03 Octobre 2013 à 15:22:50 »

Bon désolée de faire peur sur le fil des mono mono mais on veut juste que les mamans est le suivi nécessaire. ( rako tu as du le lire je ne répéterai pas ici.)
12 sa est la bonne période pour identifier la chorionicité mais quelques mamans se sont vu trouver la membrane vers 16/18 sa.
Sinon le stt est très très rare dans ce type de grossesse gémellaire . Au moins du positif non?  Clin d'oeil
Allez bonne grossesse a toutes et rako n'hésite quand même pas a passer! Et tâche d'avoir la bonne prise en charge!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03 Octobre 2013 à 16:07:28 »

Fleurdemai, mes douleurs ligamentaires sont plus basses que mes douleurs de règles. Ça se situe au pli de l'aine et surtout à gauche car une gynéco m'a expliqué que mon utérus était légèrement latero-dévié à gauche.
Est ce que ton ventre devient dur quand tu as mal? Pour ma part hier après seulement quelques petites courses en supermarché, je n'arrivais presque plus à marcher à cause des douleurs ligamentaires 
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 03 Octobre 2013 à 16:14:26 »

Nan la c'est vraiment dans le bas ventre, au dessus du pubis; c'est une gène quasi permanente avec parfois des coups d'aiguille, au milieu du bas ventre; pas mieux, pas pire quand je me lève ou que je marche...

J'ai appelé le CHU, ça a pas l'air de les inquiéter si je ne souffre pas trop et pas de saignements.

Je vais tacher de juste me destresser.  Roulement des yeux
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 03 Octobre 2013 à 20:58:32 »

Je dirais: n'hésite pas à les rappeler si les douleurs persistent, même s'il n'y a pas de saignements... Tu peux même faire un saut aux urgences, histoire de passer une écho pour mieux te rassurer...
Le crapahutage et les heures de train, il n'y a pas moyen que ce soit tes parents qui le fassent? Huh? Que tu puisses te reposer +++++++
Ondes +++++++++++ déstressantes Bisou Bisou

Et les autres avrilettes, comment allez vous? Huh?

Des Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 03 Octobre 2013 à 21:42:58 »

Floolive tu es sur quel fil et qu'entend tu pars un suivi plus?? Moi mon gyneco me voit ts les mois seulement mais la je vais lui demander de passer direct a lhopital pr le prochain rdv
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 03 Octobre 2013 à 21:53:02 »

Cest bon floovive je suis sur le mm fil mais pas encore lu ttes les pages!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Octobre 2013 à 22:15:45 »

Hello les girls,

vous êtes trop mimi! déslée, j'ai mangé avant de me connecter! lol!

Alors tout va bien (j'ai eu un peu honte): juste des douleurs ligamentaires et des petits monstres qui commencent à peser sur ma vessie.
Du coup j'ai eu droit a une petite echo   et les petits sont trop mignons mignons, ils sont l'un sur l'autre! face contre face tout collé collé; trop chou, et ils font des mouvements de leurs mains......... rhooo!

Allez je file l'orage gronde à fond.

A lundi les filles, passez un très bon week end, et merci encore de votre soutien dans cette journée stress
Journalisée

---
---
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: