Aurel91
|
|
« Répondre #555 le: 06 Novembre 2013 à 12:24:11 » |
|
C'est pas grave si vous n'avez pas toutes les mesures de vos bébés sur vos CR d'écho. De toute façon s'il y a le moindre soucis vous serez averties par le médecin donc tant qu'on ne vous dit rien c'est que tout va pour le mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
MalauBiz
|
|
« Répondre #556 le: 06 Novembre 2013 à 13:06:01 » |
|
Takouly sur les notices de médoc ils se protègent au maximum. Pour avoir de vrai info si un médicament peut être pris pendant la grossesse ou non : lecrat.org. De plus en plus de médecins utilisent ce site qui a au moins le mérite d'avoir fait de vrai rechercher sur les effets tératogènes des médicaments pendant la grossesse. Repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #557 le: 06 Novembre 2013 à 13:13:43 » |
|
Dites, j'ai une question bête... qu'est ce que vous avez comme voiture? avez vous prévu de changer?
Et pour les déjà maman, sous réserve qu'une poussette daigne rentrer dans le coffre, une clio (ancien modèle) vous semble pouvoir être possible, ou c'est mort mort mort...?
Je suis en flippe là; depuis le début, on s'est dit avec mon mari qu'on gérerai comme ça, et plus ça vient, surtout à cause de la poussette, plus on le sens mal cette histoire... et là je flippe; financièrement déjà, et pis, encore un truc à gérer de plus... entre les travaux, la grossesse stressante, la fin de mon boulot, la in du burn out... je ne me sens pas d'avoir un truc de plus à gérer... Arf...
Enfin, comme c'est la poussette qui nous pose le plus soucis, est ce qu'une poussette double est obligatoire; enfin, est ce qu'une poussette simple + portage peut suffire? au moins au début?
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #558 le: 06 Novembre 2013 à 14:03:36 » |
|
Pour la voiture, nous on avait du acheter une 7 places car mon grand n'avait que deux ans à l'arrivée des bébés donc il fallait mettre trois sieges auto a l'arriere, donc il fallait trois vraies places..
Pour celles dont ce sont les premiers bébés, pas de soucis pour mettre les coques puis les sieges dans une petite voiture, mais comme le dit Fleurdemai il y a la poussette double qui prend enormément de place... Le mieux est d'aller dans un magasin de puericulture et de faire un essai, vous pouvez demander à essayer de mettre la poussette dans le coffre. Sans oublier que pour le coffre, il n'y a pas que la poussette, il y a souvent sac à langer, peut etre un lit parapluie..
Moi aussi j'avais hésité a acheter une poussette double ou a garder ma poussette simple et prendre une echarpe de portage ou un poste bébé... Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la poussette double, tout simplement parce que j'ai eu une césarienne donc grosses douleurs au ventre pendant un mois et demi, et j'aurais été incapable de porter l'un des bébés en écharpe ou en porte bébé..
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Takouly
|
|
« Répondre #559 le: 06 Novembre 2013 à 17:57:56 » |
|
Merci beaucoup Malaubiz pour le site lecrat.org!
C'est super, j'ai pu me rassurer. Pour la voiture moi j'ai déjà un Partner Tepee donc idéal, pas besoin de changer de voiture. On sera juste obligés de les transporter toujours avec celle-ci, la seconde étant une Clio commerciale.
Pour le moment nous n'avons rien acheté ni commencé à vraiment se renseigner pour les poussettes, vêtements, chambre... On sait vraiment pas par où commencer...
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
fefe13
|
|
« Répondre #560 le: 06 Novembre 2013 à 18:22:57 » |
|
salut les filles
nous pour la voiture, on a du en acheter une car j'ai une petite fiesta et pour notre grand, il faut qd même un rehausseur, on a pris un touran de Volkswagen... pour la poussette, j ai la possibilité d acheter d occas une jane avec les coques matrix qui font a la fois nacelle et cosy, elle est assez encombrante mais bon...j'ai regardé sur le forum matériel mais y a beaucoup de choix de poussettes donc c est pas évident et puis on a pas ttes les mêmes besoins (ville, campagne, petite ou grosse voiture...) en fait ce qui me plait dans la matrix c est qu au debut je vais les garder dans notre chambre (mon mari doit faire une 3 ème chambre dans le garage donc il me fait absolument des nacelles!!! le problème c est que je ne pourrais pas mettre les nacelles dans la voiture donc ça m embête d acheter 2 nacelles et 2 cosy!!!mais les matrix ont pas l'air super confortable!!!!
demain 1er rdv sage femme je vous raconterais, finalement j ai vu sur internet les coordonnes d une haptotherapeute, elle est psycho et fait de l haptonomie, j ai envie de l appeler, je stresse tellement en ce momemnt par rapport à l amnio et ces enfants ont tellement etait attendu (7 fiv) que je me dis ca pourrait pas nous faire de mal!!!!
contente de lire que les echos se sont bien passées pour rako et fleur de mai, on attends des nouvelles de malau!!!
bisousssss à ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #561 le: 06 Novembre 2013 à 19:14:43 » |
|
Salut! Bon, j ai eu mon rendez-vous et le doc m'a dit qu une écho était " totalement inutile". J ai tellement insisté qu ila finin par allumer l appareil et me dire: regardez bien, voici une tête et un coeur qui bat... une autre tête et un coeur qui bat..... et il a éteint. Bon je suis contente car si leur coeur bat c est qu ils vont bien j imagine! Mais je suis hyper frustrée car j attendais ce rendez vous depuis longtemps. Par contre il voulait m arrêter et il m a pris de cours du coup j ai dit non.... il a été assez négatif car il m a dit que la deuxième partie de la grossesse allait être beaucoup plus difficile et qu il fallait dès maintenant se ménager. Du coup, je regrette de ne pas avoir accepté sa proposition. Je me sens bien et je ne suis pas du genre à rester tranquille à la maison mais si c est pour le bien des bébés, je ferai ce qu il faudra. Je crois que je vais aller voir ma généraliste pour avoir son avis et lui demander de m arrêter.... je commence déjà à culpabiliser! Enfin, tout va bien, mon col, lui est "parfait" donc c est une bonne nouvelle! J ai quand même pris rendez-vous avec un autre obstétricien! ! Bonne soirée à toutes. Malau, j espère que ton écho s'est bien passée. Bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
munu64
|
|
« Répondre #562 le: 06 Novembre 2013 à 19:55:23 » |
|
Bonsoir!!! Morgane, j'ai le meme type de douleur en ce moment, mais cela peut etre toute la journée comme que en soirée et comme l'on dit les filles si tu peux prendre 30 min allongée cela te fera du bien!! Pour la voiture j'ai du en acheté une autre d'occas car fordd fiest et les 3 crevettes et poussettes ne rentrent pas, j'ai fait le test dans un magasin de puericulture, du coup j'ai acheté le fiatt dobloo qui a un coffre immense et 3 vrais sieges à l'arriere, et qui ma foi est tres agreable à conduire... Super fleur de mai, tu avances dans tes achats, tu fais chauffer la banque!!! Kat eyes pas tres cool ton obstetricien il pourrait etre plus comprehensif qd meme, apres je peux comprendre qu'ils sont debordés mais qd meme ils savent qu'une grossesse multiple est angoissante et l'on a besoin de sentir en confiance avec l'équipe medicale... J'envisageais de prendre une poussette double et porte bébé, mais justement la crainte de ne pas pouvoir trop les porter au depart du fait de la cesarienne, finalement je vais louer une triple à l'assoc de mon departement, vous etes vous renseigné dans vos assoc respectives? desolée Takoully effectivement repos repos pour la sciatique, un osteo peut aussi t'aider en replacant le nerf sciatique...bon courage Bon courage à toutes et reposons nous les futures mamans et pour les mamans bon courage à vous
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
morganecr3
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #563 le: 06 Novembre 2013 à 20:24:48 » |
|
bonsoir alors nous pour la voiture on va devoir changer car de 3 on passe à 6!!!! holala ça fait peur!!! et pour la poussette je suis partagée car je trouve les poussette triple énorme!!! donc je me disé une poussette double et une echarppe j'ai porté zazou plus d'un an comme ça! donc je sais pas trop. affaire à suivre.... sinon je suis trop excité car je viens de réalisé que nunu tu attendais des triplé ?? c'est trop bien ça tu es à combien de semaine là donc je sais pas pour vous mais se soir je suis mordicus ventre énorme et lourd j'ai même l'impression qu'ils vont sortir tous seul !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morganecr3
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #564 le: 06 Novembre 2013 à 20:29:53 » |
|
Grrr désolé il est apparu des tête de bonhomme triste mais je sais pas comment? donc désolé jssuis nul en informatique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morganecr3
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #565 le: 06 Novembre 2013 à 20:34:23 » |
|
tain jsuis nul en faite nous sommes trois à attendre des triplé c cool
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
|
« Répondre #566 le: 06 Novembre 2013 à 21:43:45 » |
|
coucou les avrilettes!!! je vous lis en diagonale et ca me fait tout bizarre de voir vos questions et échanges... ca me replonge dans les notres... et ca me rend un peu nostalgique finalement, ces moments où l'on sent nos bébés bouger, les échos, le sexe... les prénoms!!! ah lala, profitez de ces moments les filles, ce sont des moments uniques!!! et prenez soin de vous
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #567 le: 06 Novembre 2013 à 22:21:05 » |
|
Takouly, pour les médicaments, comme l'a dit Malau, le site du crat est très bien fait. En complément, au moindre doute, tu peux aussi en reparler à ton doc et/ou à ta pharmacie, ils sont aussi là pour ça Kats, pas glop du tout l'attitude de ton gynéco J'espère qu'il sera plus humain la prochaine fois Fleur, je l'ai déjà dit, avec nos trois louloutes, on avait réussi à faire tenir tout le monde dans une clio*, une version c@mpus , bon ok, on a choisi les fauteuils avec le mètre à la main mais ça s'est fait, et ma clio* est toujours de fonction pour déposer les filles à l'école et mon fiston à la crèche Morgane, pour les déplacements à 6, on a choisi le lod*gy de d@cia. On l'a depuis le mois de mars et on en est très satisfaits, il y a pas mal de place utile entre chaque banquette Fefe, j'espère que le rdv avec la sage femme demain sera aussi prometteur qu'il en a l'air Malau, j'espère que l'écho s'est bien passée Munu, repose toi bien Rako, Zoozy, Caro, Sabine: j'espère que tout va bien Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
munu64
|
|
« Répondre #568 le: 07 Novembre 2013 à 09:16:40 » |
|
Salut tous le monde!! Mais non morgane c dur de suivre tous le monde, mais on a de la chance car on a une marraine qui fait des recap tres tres pratiques, merci laety J'en suis à 16 SA, en arret depuis mes 4 ou 5 SA, mais bon c pour leur bien donc ils vont rester au chaud le plus longtemps possible Fefe je suis curieuse de ton rdv avec sage femme , vous avez toute fait une prepaà l'accouchement? Merci delisav pour tes encouragements pour nous toutes!!! Bonne journée à toutes Aujourd'hui rencontre avec une maman de l'assoc de mon departement, plein pleins de questions pour elle.....
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #569 le: 07 Novembre 2013 à 09:28:50 » |
|
Fleur, je l'ai déjà dit, avec nos trois louloutes, on avait réussi à faire tenir tout le monde dans une clio*, une version c@mpus , bon ok, on a choisi les fauteuils avec le mètre à la main mais ça s'est fait, et ma clio* est toujours de fonction pour déposer les filles à l'école et mon fiston à la crèche Arg mais oui... et euh, la poussette passait dans le coffre? Kats, flute alors pour ce rdv! c'est vrai que je trouve pas tjs top l'attitude des gynécos. Même si pour eux c'est la routine, pour nous ça reste unique. Ici un peu même tableau, elle est super compétente, on lui fait confiance, elle est gentille, mais au fond, j'ai l'impression qu'elle zappe que c'est notre première grossesse, et que le ait qu'ils soient deux ça nous flippe. Du coup, dès que je lui parle d'un truc, je me fais un peu rembarrer (genre ma maman a perdu ses deux premiers enfants à terme, et pour nous 3 c'était tjs limite..; donc je lui en ai parlé car ça m'inquiétait un peu... et elle s'est limite moqué de moi genre "c'est votre maman, pas vous"). Bref, du coup je dis plus trop rien, tant que les bébés vont; mais j'ai âte de voir la SF pour la prépa accouchement, qui sera j'espère plus bavarde... Par contre, pour l'arrêt, je te confirme qu'on en a besoin; je sens vraiment la différence depuis que je suis à la maison. Par contre, c'est vrai qu'on s'arrête pour un moment, du coup, faut aussi se sentir prête, pour si c'est possible, ne pas avoir l'impression de laisser son poste en plan, et culpabiliser après. Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
|