03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 16:40:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 147422 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #495 le: 04 Novembre 2013 à 11:40:43 »

bienvenue parmi nous, fefe Bisou
j'espère que tu passeras une belle grossesse en notre compagnie, et que nous saurons te changer les idées pour t'apporter du ZEN quand tu stresseras... Clin d'oeil
comment sont installés tes trésors? Huh? (en clair = vis-tu une grossesse mono-mono, mono-bi ou bi-bi? Huh?)
pour quelle(s) raison(s) as-tu passé une amnio? Huh?
j'espère que tout va bien malgré l'inquiétude que provoque facilement ce genre d'examens...
et ton p'tit loup, tu lui as déjà annoncé qu'il allait prendre du galon? Huh?

Bisou Bisou Bisou

les autres, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou

je vais commencer ma relecture pour mettre la récap à jour Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 04 Novembre 2013 à 11:44:33 »

Malau: bon courage pour patienter jusqu'au retour de ton Zhom... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 04 Novembre 2013 à 11:48:29 »

Bienvenue Fefe!!!

STT : syndrome transfuseur transfusé. Il y a des explications très bien faites sur ce site et ce forum. Ca n'arrive que dans le cas de grossesse monochoriales, sais tu quel type de grossesse tu as?

Question peut etre indiscrete, ton amnio c'était pour quoi?

Le côté zen ne t'inquiete pas on est toute un peu comme toi, mais Laety a raison, c'est pas bon trop de stress!

Au plaisir de te lire  Clin d'oeil
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 04 Novembre 2013 à 11:49:45 »

Merci Laety, tu es adorable  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 04 Novembre 2013 à 11:55:11 »

rebonjour
merci pour votre accueil...

je pense que ma grossesse est bibi (2 poches 2 placentas), à l'écho des 12 semaines, un des bb avait une clarte nuccale de 2.7 contre 1.2 pour l'autre donc tri test et resultat 1 risque sur 119 donc amnio!!!
j essaie de me rassurer en me disant que 2.7 c'est pas si énorme et que la gygy a DEJA comparé les deux enfants et que du coup elle a préféré assurer la sécurité...
mon grand est au courant et impatient qu'ils arrivent mais il m'a demandé combien de temps ils allaient rester chez nous mdr...
niveau sexe, apparemment y a un garçon sur et pour le 2ème on sait pas on nous avait dit peut etre un autre petit gars mais ma gygy pense  à une fille, d'après la derinere echo, bref l'important c'est qu'ils soient en bonne santé mais c'est vrai qu'une petite fille dans le lot me comblerait de joie!!!!!!!!!!

biss à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 04 Novembre 2013 à 11:56:11 »

je vais profiter de ma deuxième semaine de repos pour lire tout le post des avrilettes et mieux vous connaitre...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 04 Novembre 2013 à 12:18:29 »

Donc Laety corrigera si je me trompe mais dans le cas d'une grossesse bi-bi pas de risque de STT.

Ici un des bébés avaient une CN de 2.9 et je n'ai pas fait de tri test car au Canada il ne le font pas pour des jumeaux. Je comprend ton stress mais c'est vrai que ce n'est pas si énorme 2.7. Ca reste dans la norme. Plein de courage pour cette attente  Bisou
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 04 Novembre 2013 à 12:23:29 »

Coucou les miss!!!

rho la la... ça fait une éternité que je suis pas venue... juste parce que mon demi neurone actif ne voyant plus d'alertes dans la boite mail s'est dit que tout le monde devait vivre sa vie, profiter du long week end... pourtant je pensais à vous hein... Quelle nouille! bref! après 3 pages de lectures pleines d'émotions, j'ai pas tout retenu.... (tjs la faute au demi neurone!  )
Bref!

Rako je pense fort fort fort à toi! je croise les doigts pour que le stt reste au stade 1!
Malau, des bisous aussi pour gérer l'absence de ton mari!

A toutes les nouvelles venues, un grand bienvenue, et une belle grossesse toutes ensembles!

Ici, rien de spécial à signaler, je profite à fond de mon début d'arrêt pour me reposer, bricoler gentiment, prendre soin de mon petit mari et faire en sorte qu'il courre moins dans tous les sens.
On continue doucement les achats de petits habits, et autre matos (matelas à langer, porte bébé...) en occasion (sauf le matelas, on a craqué sur le sofalange) ou en don.
D'ailleurs deux petites questions: pensez vous que je suis pessimiste en achetant des pyj/bodies en naissance? car nos mères nous dise que c'est ridicule qu'ils vont les mettre 3 j et point... moi je me dis qu'ils vont arrivés assez petits et auront donc besoin de taille naissance... qu'en pensez vous?
Et,  on a vu des supers sièges auto, qui permette de garder l'enfant dos à la route jusque 18kg, comme l'exige la réglementation dans de nombreux pays, mais pas encore la france; j'ai oublié la marque mais ce sont les 1er trouvable en France, d'hab c'est achat sur le web en Allemagne. Le hic c'est qu'ils coûtent un bras (~550€); donc certes ils servent de 0 à 4 ans, mais quand même... si ça vous intéresse, j'essais de retrouver la marque. On est pas encore décidé, le prix nous rebute un peu, mis en terme de sécurité, c'est le top du top! qu'en pensez vous?

Voili voilà pour les news. Echo demain. Grande chance ici d'avoir une gynéco top qui à la vue des 3 semaines entre mes 2 prochaones echo m'en a rajouté une! du coup entre celle ci, celle d'avant et celle d'après j'ai 10j seulement! mais je suis soulagée, car comme d'hab même si rien de particulies à signaler, je stress qu'elle découvre un STT. Je sens bien les bébés bouger (j'entame ma 21ème SA auj) mais pas encore chéri, mais depuis une semaine, j'ai la sensation bizarre que mon ventre est plus "dur/plus gonflé" à droite qu'à gauche. J'essaie de me raisonner car les bébés bougent, mais vivement demain quand même. Lol.

Ah et une denière question, j'ai entenu parler qu'à un certains stade, il valait mieux éviter de dormir sur tel coté pour pas écraser telle veine/artère.. bef, mythe ou réalité? si réalité, quel coté éviter, à partir de quel stade, et pourquoi? si on dit éviter c'est proscription totale ou limitation de la durée? Tire la langue merci

Prenez bien soin de vous, chacune.

Bisou Bisou
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #503 le: 04 Novembre 2013 à 12:26:31 »

SANTE : Devez-vous dormir sur le côté gauche?
Ce n'est pas obligatoire. Mais lorsque le ventre grossit, certaines futures mamans supportent difficilement d'être allongées sur le dos en raison des vertiges, des malaises, voire des pertes de connaissance, qu'elles subissent dans cette position. C'est la compression de la veine cave par l'utérus de plus en plus volumineux qui entraîne ce phénomène d'hypotension. Pour l'éviter, il est donc préférable que les femmes enceintes se reposent sur le côté gauche, en repliant la jambe supérieure et en calant un petit coussin sous le genou. En revanche, si vous avez envie de dormir sur le ventre et que cela ne vous gêne pas, vous pouvez le faire.

Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

Donc si ça ne vous gêne pas, dormez comme vous le voulez! Le syndrome cave ne gêne pas le foetus.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #504 le: 04 Novembre 2013 à 12:29:18 »

je modère juste la dernière phrase. des hypotensions de la maman, entraînent les débits sanguins vers le fœtus. c'est pour ça que pour une bonne croissance du fœtus il est conseillé de dormir coté gauche. mais si pas de syndrome cave, pas de soucis!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 04 Novembre 2013 à 12:38:01 »

Fefe: désolée, j'avais oublié répondre pour le STT il s'agit du syndrome transfuseur/transfusé, avec des échanges sanguins qui se font alors entre les bébés (c'est un risque de la grossesse mono-bi). comme l'a dit Malau, avec une grossesse bi-bi, tu n'es pas concernée...
pour la différence entre les clartés nucales, ça fait un stress ++++ mais j'espère que tu seras vite rassurée Bisou Bisou

Fleur: on dit souvent qu'une "femme enceinte est maladroite" (= mal à droite), le texte cité par Floolive t'explique plus de chose que ma p'tite phrase... Clin d'oeil donc, tant que ça ne te gêne pas outre mesure, tu peux dormir sur le côté qui te convient. et ne t'en fais pas, si à un moment ou à un autre, la position que tu choisis ne convient pas à tes trésors, ils sauront te le faire comprendre Clin d'oeil (vous regretterez alors la "faiblesse" des coups actuels )
pour les vêtements, ce sont vos mères qui sont "ridicules" Clin d'oeil les jujus ont comme qui dirait tendance à naître avant un bébé tout seul, donc il est rare qu'ils affichent des gabarits qui ne rentreraient plus dans un pyj taille naissance au bout de 3 jours Roulement des yeux Roulement des yeux (bon, cela dit, ça arrive quand même, hein, mais c'est pas le plus fréquent Clin d'oeil)

bon, je retourne à ma relecture... quoique, vais peut être penser à manger aussi Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 04 Novembre 2013 à 12:46:26 »

Merci Floolive et Laety!

cool donc pour l'instant et tant que pas de malaise ou de protestation violente des ptits minus, je peux continuer à dormir sur la droite/moitié sur le ventre! lol!

Merci de me rassurer pour la taille naissance. Elles sont convaincues que tout va bien se passez, que je vais accoucher à presque 9 mois de deux gros bébés.... hum hum... j'ai beau essayé de leurs expliquer que rarement les jumeaux arrivent à terme, rien à faire... veulent pas m'écouter! lol! tant pis, je mettrai les brassières tricotées qu'au mois de juillet! lol
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 04 Novembre 2013 à 13:02:20 »

ben si, ils naissent "à terme"... ... ... mais à un terme recalculé Clin d'oeil (vers 38/39 SA pour les bi-bi selon les départements/protocoles; vers 36/37/38 SA il me semble pour les mono-bi... tiens, j'ai de la relecture de RPC à faire aussi Roulement des yeux )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 04 Novembre 2013 à 13:46:25 »

Une dernière petite question pour la route...

J'aimerai allaiter, mais l'allaitement simultanée me fat peur. Est il obligatoire quand on allaite des jumeaux? à chaque tétée, ou certaines tétées peuvent se faire avec juste un, puis l'autre après?
Journalisée

---
---
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 04 Novembre 2013 à 13:57:04 »

Hello et Bienvenue à Fefe

Je viens juste réagir à ce que tu demandais Fleurdemai.

Laety à raison sur la taille naissance.
D'ailleurs, quand je lis ( sur ce forum) des conseils de mamans qui te disent de ne pas prendre du naissance, je ne comprend pas!!!

Pour la petite histoire, ma premiere est née à 3kg tout rond et le naissance a été plus qu'appréciable Sourire crois moi. J'avais du 1 mois dans la valise au cas où et je peux t'assurer qu'elle aurait été ridicule dans le pyjama 1 mois!!( et elle faisait 3 kg)
De plus je lui ai mis 1 MOIS ( mais ça, je pense que ca depend du poids qu'ils prennent)

Donc franchement, fais toi plaisir avec le naissance! Il n'y a rien de pire que de voir des photos de nouveaux nés avec les pyjamas retroussés...(exception faite pour les prémas où le naissance est trop grand donc pas le choix) déjà c'est moche mais c'est surtout qu'à la base on veut qu'un bébé ait chaud... dans des fringues trop grands, qui ne sont pas prêt du corps je ne comprends pas...
Bientôt certaines" te donneront le conseil d'acheter direct du 3 mois car le 1 mois tu comprends, ils ne vont le mettre que 1 mois.
En plus je vois que tu vas pas mal en brocante.. alors acheter des pyjamas naissances à 1/2 € ne va pas te ruiner Clin d'oeil
En plus nos bébés ont peu de chance de faire plus de 3kg à la naissance... Roulement des yeux

Allez j'espère n'avoir vexer personne car ce n'est pas le but mais bon parfois y a des conseils franchement discutables ( pas sur ce post d'avrilettes Clin d'oeil)

Je continue de vous lire chaque jour, et j'adore ça  

Au fait ça vous dis de mettre des photos de bidons??!! de manière anonyme... pas obligé de montrer sa tête! Clin d'oeil

Laety>>> ma DPA est au 10 Avril pas 13.. voili voilou pour ta récap.

La bise!!!

Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: