02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:44:25
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146994 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #435 le: 28 Octobre 2013 à 11:27:51 »

Oui sils sont bien placé tu les verras je suis à 16sa et il a bien vu le pti zizi!!! Clin d'oeil
Oui je positive ac ttes ces bonnes nouvelles en me disant que sils sont sportifs ds mon ventre cest qu'ils vont bien!!! En tt cas hate d'être a mercredi et d'être rassuré car comme cest dit ds le descriptif des grossesses gemellaire normalement mono mono il n'y a pas de risque de stt alors que mon gyneco ma affirmé le contraire.  Voili voila je vs en direz plus mercredi. Bonne soiree et bon courage a vs

euh.... on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de risque STT.... ton gynéco a raison, mais il est très rare dans les mono mono...
dans la littérature, j'ai retrouvé qu'il s'agissait plutôt du TRAP ( Twin Reversal Arterial Perfusion)
ou l'un des jumeaux est acardiaque et le deuxième compense pour lui.
bref si on voulait on verrait le pire partout! ca fait plus d'un an et demi que je suis sur le forum et je n'ai pas vu de Stt chez les monomono. Des soucis, on peut  tres bien en retrouvé chez des singletons mais on ne s'en inquiète que tres peu .avec les grossesses gémellaires, on nous médicalise a fond ce qui rajoute une bonne part d'inquiétude et de stress.

Rako. c’était juste pour information.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 28 Octobre 2013 à 20:33:14 »

Merci pr les infos!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #437 le: 28 Octobre 2013 à 23:59:09 »

Malau, pas glop la petite frayeur... Repose toi bien Bisou Bisou

Floolive, merci pour les infos, la grossesse mono-mono est si particulière...

Rako, no stress... Bisou Bisou

Kats, Munu, Caro, Sabine, Zoozy, Fleur: j'espère que tout va bien pour vous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 29 Octobre 2013 à 09:47:16 »

salut les filles

je suis un peu en stress, j'ai mon echo a 11h20...c'est long les heure passe pas je suis reveillé depuis 07h.
je reviendrais pour vous dire le compte rendue.
en esperent qu'elle me fasse une echo Sourire

a tout à l'heure.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 29 Octobre 2013 à 10:12:48 »

Sabine, bon rdv tout à l'heure Bisou allez, c'est bientôt l'heure, courage, tu n'as plus longtemps à attendre Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 29 Octobre 2013 à 10:52:53 »

On pense à toi Sabine  Bisou
Tient nous au courant !
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 29 Octobre 2013 à 13:50:50 »

J'espère que la gynéco était à l'heure et que tout s'est bien passé Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 29 Octobre 2013 à 16:06:32 »

desolé de venir si tard je viens tt juste de rentrer.

alors rdv bien passé, par contre la secretaire ma mis juste une consultation et elle a zappé l'echo la con..sse, desolé j'ete trop enervé.
du coup ma gynéco a fait une echo en rapido, elle ma dit c'est une grossesse harmonieuse, les bb vont bien, impossible de faire les mesures car ils bougeaient trop Sourire sa ma fait rire.
du coup rdv le mois prochains pour consult et echo qu'elle me dit soit le 25 nov.
cette meme secretaire me dit a mais je vous mais pas l'echo le meme jour soit le 25 nov car elle me dit vous avez l'echo morpho le 05/12.
du coup je lui dit qu'elle m'enleve celui du 05/12 et que je passe uniquement celle du 25/11 et elle me di nen car apres c'est foutue pour les mesure et tout.
du coup echo vite fait aujourd'hui et la prochaine dans 1 mois 1/2 je suis deg sa fait loin quoi.

mais bon ils vont bien, j'ai un bon col, le liquide en bonne quantité.
elle me dit que si je le souhaite je peut allé a dijon pour qu'il me fasse un controle plus poussé suite a l'anomalie de mon fils.je lui est dit que l'on verra apres la prochaine echo et que si elle juge que c'est necessaire est bien j'irais.

voila un peu deg pour les sexe car je voulais commencé a acheter des truc et ben la c'est foutue mais bon tant pis.

Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 29 Octobre 2013 à 17:01:53 »

Sabine, la gynéco, elle t'a annoncé quoi comme mode de suivi et rythme des échos? Huh? Car n'en déplaise à la secrétaire, c'est (normalement) une écho par mois, l'écho morpho au 5 décembre, je dis OK pour la date SI tu avais un singleton, mais là, c'est pas le cas
Rappelle les demain pour essayer d'obtenir une écho le 25/11 (selon les consignes de la gynéco) et de maintenir celle du 5/12...
Bon, malgré ces aléas, au moins tu sais que tes trésors vont bien Souriant Souriant

Au fait, tu as pu parler de tes saignements avec la gynéco? Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 29 Octobre 2013 à 19:12:57 »

oui tu as raison je vais rappeller on verra bien et en plus je me suis trompé c'est le 09/12 et pas le 05/12 donc un bon mois et demi.

pour mes saignement ils ne savent pas donc voila mais si sa resaigne elle me dit de revenir, je lui est dit bah oui que je reviens je vais pas rester comme sa.

pour le suivie elle ma dit 1 echo par mois et le dernier trimestre tout les 15j normalement.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 29 Octobre 2013 à 21:13:48 »

Ce que te dit la gynéco, c'est le suivi dont j'avais bénéficié, et c'est ce que la secrétaire est sensée te donner comme rdv Clin d'oeil donc je confirme, tu rappelles et tu demandes à obtenir/bénéficier du suivi tel qu'annoncé par la gynéco, si la secrétaire veut le limiter à sa sauce, tu demandes (exiges) qu'on te passe la gynéco pour lui expliquer les difficultés rencontrées Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 29 Octobre 2013 à 23:14:17 »

Salut à toutes!
J ' espère que vous allez toutes bien. Sabine, contente que les bébés aillent bien! J espère que tu pourras avoir une nouvelle Écho avant le 9 décembre car ça fait long! Moi aussi la secrétaire m a dit que le prochain rendez vous serait une simple visite sans écho mais je vais insister auprès de l'obstétricien si nécessaire!  Une écho à 3 mois suivi de l écho morpho à 5 mois, ça me parait quand même un peu léger! 
J ai passé quelques jours bien agréables dans le sud.... c était peut-être la dernière fois (car c'est à 2 heures de route) jusqu à l'accouchement. Les repas dehors et les balades en tee-shirt avaient encore un petit goût d été,  c était chouette!
Sinon, la bonne nouvelle du jour, c est que les bébés pourront aller à la crèche: ouf!!!! J en avais inscrit "un premier" début septembre mais quand j avais rappellé pour le second début octobre après l'écho, elle m'a dit que ça allait être tendu.... finalement c est ok pour septembre: nous sommes vraiment contents!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 30 Octobre 2013 à 08:45:32 »

Kats, bonne nouvelle pour la crèche Souriant
Et même conseil qu'à Sabine, forcing auprès du secrétariat pour obtenir les rdv consult ET écho tout comme il faut, rappeler à chaque prise de rdv votre statut de future maman de multiple.

Rako, bonne écho tout à l'heure, on attend vite les nouvelles Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 30 Octobre 2013 à 08:54:51 »

B je vois que je suis tombé sur des pro car pas ts ces problèmes de gestions mon gyneco a tout fait. un poids en moins!!! Moi non plus leccho n'étais pas prevuce mois car comme ttes les grossesses 1 a 3mois et une a 5 mois mais mon gyneco me la kan mm fait l'écho.  Jsp que tt va saranger pr vs ttes et que vs tomberez sur des gyneco digne de ce nom. Moi rdv a 15h un peu stressé mais bon je me relaxe!!! A ce soir pr les nouvelles.
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 30 Octobre 2013 à 17:08:39 »

B je vois que je suis tombé sur des pro car pas ts ces problèmes de gestions mon gyneco a tout fait. un poids en moins!!!

Quand je lis ça, j'ai envie de dire chouette Cool Cool
Mais la suite me fait hurler

Citation de: rako
Moi non plus leccho n'étais pas prevuce mois car comme ttes les grossesses 1 a 3mois et une a 5 mois

Désolée, Rako
c'est à peine apaisé par:

Citation de: rako
mais mon gyneco me la kan mm fait l'écho.

Je rappelle, pour toute grossesse monochoriale, les recommandations sont d'un suivi par écho TOUS LES 15 JOURS... je ne veux pas vous stresser mais si les gynécos ont réfléchi pour mettre en place un suivi adapté et identique partout en métropole, c'est pas juste pour faire joli dans leur classeur de documentation...

Bon, si ton gynéco n'avait pas trop de retard, tu devrais bientôt pouvoir nous faire ton compte rendu Clin d'oeil j'espère que tout va bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: