26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:46:16
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145742 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2610 le: 20 Mars 2014 à 22:09:37 »

Kychoux: comme je le disais hier, si cela te fait trop mal, surtout si tu en as les larmes aux yeux rien que d'y penser , ce n'est pas la peine de te forcer... Bisou Bisou
la montée de lait peut se faire un peu plus difficilement/lentement dans de telles conditions, surtout si le personnel te met une pression monstre
il faut que tu écoutes ton corps, ton cœur, et que tu fasses selon ce qui te semblera le mieux pour vous 3 Bisou Bisou

je ne comprends pas que le personnel ne veuille pas prendre en compte ta douleur. j'espère que tu arriveras à trouver des personnes qui seront te conseiller/t'épauler comme il faut si tu désires continuer l'allaitement au sein (conseillère en lactation? sage femme avec qui le courant passe bien?...)
de même que si tu souhaites passer à un allaitement au bib, tu puisses trouver des personnes qui seront t'expliquer sans te culpabiliser...

pour les 2h dans la salle de naissance, c'est la pratique courante: on garde la jeune maman sous surveillance pendant minimum 2h après l'accouchement. je crois que tu n'avais pas fait de préparation à l'accouchement, donc c'est dommage si personne n'a pris le temps de t'expliquer cette partie là (et je suis désolée de ne pas y avoir pensé avant...)

je ne pense pas que ce soit déjà un "baby blues": il y a une phase critique dans les qqs jours qui suivent l'accouchement, elle n'implique pas forcément un vrai bbblues, c'est la chute des hormones ça peut déjà être gratiné après la naissance d'un singleton, donc là forcément, tout au long de la grossesse, vous avez eu des hormones boostées à bloque, donc la chute peut être terrible...

j'espère que ton Zhom n'oublie pas de se montrer à ton écoute quand il vient vous voir... Clin d'oeil

pour la séance d'uv: ma grande C y avait eu droit pendant 48h tellement son taux était élevé
on en parle peu, mais il faut savoir que c'est très très fréquent (la jaunisse du nourrisson, pas forcément le passage sous lampe bleue).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 20 Mars 2014 à 22:23:25 »

et maintenant, petit moment de recopie de sms

Bonsoir Laety. Comment vas tu? Comment vont les autres du forum? Ici, nous sommes sorties de la maternité hier et prenons nos marques peu à peu. La 1ère nuit fut rude et on espère que ça ira mieux ce soir. Mais nous sommes super heureux ts les 4 chez nous. J'essaye de passer dans pas longtemps sur le forum. Grosses bises, Fleurdemai (reçu hier soir)

Coucou Laety. Un petit mot pour donner de nos nouvelles. Alors les bb vont très biens ils sont en protocole de 24h depuis mardi. donc pas de peser et au bout de ce temps les 2 prennent du poids. Une sortie est envisageable ce week end voir lundi au plus tard. l'allaitement vas super bien sauf que c'est fatiguant de gérer les 2. J'ai du mal à les mettre les 2 en même temps. C'est un coup de main à prendre. Sinon bravo à toutes celles qui ont accouché. Et pour celles dont la rencontre ne saurait tarder. Biz à toutes.
Oui on a hâte de sortir et de se retrouver en famille. Pour les tt je regarderai sur le net Sourire Bizz et très bonne journée.
ce sont deux messages de Sabine à qui j'avais demandé des nouvelles aujourd'hui

Salut. Tt va bien. On est sortis hier midi. Pas eu le temps de donner des nouvelles c la course tu te doutes. Donc b@ptiste a bien repris du poids. @rthur aussi mais il avait déjà plus d'avance. La cicatrice ca va. Comme je disais je marchais déjà le vendredi. Ca tirait bien mais il fallait bien rééduquer tt ca! Juste fait un malaise en neonat à cause de la chaleur. J'ai par contre le dos fracassé.
Merci Sourire. Je peux te laisser prendre le soin de poster mes nouvelles sur le forum? Dès que j ai le temps de me poser un peu je m'y attelerai.
et là, deux messages de Kesi à qui j'ai aussi demandé des nouvelles aujourd'hui Clin d'oeil

j'ai également essayé de prendre des nouvelles de Marie et de Rako, mais elles doivent être prises dans le rythme très rapide/chargé des premiers jours avec un ou des tout petits trésors à la maison. quoi qu'il en soit, elles savent que nous pensons à elles... Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 20 Mars 2014 à 22:40:37 »

Merci Laety pour les nouvelles ! Ca fait plaisir de voir que tout le monde va bien!
Kychoux, pour les hormones qui te jouent des tours, ces premiers jours sont tellement remplis d'émotions (positives et négatives) qu'il est difficile de gérer ses réactions, sa joies, son inquiétude ou ses larmes. Je pense que c'est tout à fait normal, ça va se calmer!
J'espère que vous allez trouver une solution pour l'allaitement et que tu ne souffriras plus.
Pour Marie et Rako, j'espère que tout va bien et que vous êtes bien rentrées à la maison avec toute votre petite famille!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 20 Mars 2014 à 22:43:03 »

j'ai mis la récap des naissances à jour, j'espère ne pas avoir fait de fautes de relevé Clin d'oeil

Kats: de rien Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 21 Mars 2014 à 06:22:06 »

Merci laety pour les news de nos copinautes mamans  Sourire Sourire Sourire  c super tous ces retours à la maison et futur retours. Bon courage pour les premieres nuits d'daptation et de rythme, mais je suis sure que vous vous en sortez à merveille!!! Bisou Bisou Bisou

Kichoux, je rebondis sur kats et laety, tu ressens en effet boomerang la chute des hormones...tu es une maman qui dechire!!!! tu as un parcours de fin de grossesse difficile, et de par ta maladie de crohn, je pense encore plus douloureuse, et escuse moi du terme c vraiment une "salo...rie" de maladie, donc tu es tres courageuse et tu as donné naissance à deux beaux ti princes  Bisou Bisou Bisou, pour l'alaitement fais vraiment comme tu le sens si c trop douloureux, yen a sur le forum qui ont essayé avec des bouts de seins en silicones, du liniment sur les seins pour essayer de les apaiser, car si là tu saignes et avec le tire lait aussi, peut etre vaut il mieux passer au biberon de lait artificiel, mais en tous cas ne le vis pas comme un echec surtout pas, car tu as essayé, et comme cela a été dit souvent mieux vaut donner un biberon avec amour qu'un sein en pleurs, courage à toi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 21 Mars 2014 à 06:51:04 »

mieux vaut donner un biberon avec amour qu'un sein en pleurs, courage à toi  Bisou Bisou
D'accord avec Munu, , surtout ne culpabilise pas.  Ton courage et tes qualités de maman ne sont plus à démontrer!
J'avais essayé les bouts de sein en silicone à la maternité et je me badigeonnais de lansino* , ça m'avait soulagée.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 21 Mars 2014 à 11:12:44 »

Takouly, félicitations!!!! Bienvenue à tes deux petits coeurs 
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Kychoux, ne t'en fais pas... tu sais je n'ai pas allaité mon fils, je lui ai donné le biberon et ça c'est vraiment bien passé pour nous deux, il était très heureux de boire ses grandes bouteilles et moi j'étais ravie de les lui donner... Il est grand, en très bonne santé (plutôt moins malade que ses camarades de classe!), et très intelligent. N'écoute pas les puéricultrices qui essaient de te culpabiliser : si tu arrives à allaiter c'est bien, si tu passes au bib c'est bien aussi  Cool
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous les avrilettes, vous êtes de super-battantes!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 21 Mars 2014 à 11:47:17 »

Bonjour à toutes,

Première nuit avec les petits, ça ne s'est pas trop mal passé à part que je me sens un peu impuissante de ne pas pouvoir bouger du lit.
Heureusement que mon homme à dormi là parce que l'infirmière et l'auxiliaire de puériculture de nuit ne sont pas super présentes.
J'ai un peu peur pour la prochaine nuit parce que mon homme ne sera pas là et je ne me suis levé qu'une fois tout à l'heure et j'ai fait un malaise.
J'ai du me rassoir tout de suite. Je suis encore sous perf avec une sorte de morphine pour la douleur mais je douille quand même.
J'espère que l'équipe de nuit sera plus conciliante comme je serai toute seule.

Matteo à dormi dans sont lit chauffant et Aydan dans sont lit normal.
Ce matin ils voulaient sortir Matteo de son lit chauffant mais il était positif au test de la jaunisse donc il est sous la lampe bleue.
Pour le moment son frère ne l'a pas mais il était limite donc à suivre.
Matteo bouge beaucoup, il cherche son frère et se cogne contre les paroies du lit chauffant.
Aydan est plus calme mais il pleurniche pas mal depuis cette nuit. Il pleurniche en dormant et se calme quand on le prend dans les bras.
Il est toujours plus feneant que sont frère pour téter le sein. Par contre les 2 boivent bien au biberon le complément de lait.

Pour le moment je n'ai pas de douleur aux seins contrairement à toi Kichoux mais ils ne tètent vraiment pas beaucoup donc ça doit être pour ça.
J'adore la sensation que ça fait quand ils arrivent à téter.
Avec la douleur de la césarienne je n'ai pas encore essayé de les allaiter en même temps.

Il me tarde de pouvoir réussir à me lever sans trop de douleur pour pouvoir leur faire les soins (couche/bain...)
On devrait faire le premier bain de Matteo demain et celui d'Aydan après demain.

Courage à toutes celles qui attendent la rencontre avec impatience et à celles qui s'occupent de leurs merveilles!
Bonne journée à tous
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 21 Mars 2014 à 13:08:53 »

Coucou les filles !!

Voici mes petits bouchons qui ont été mis ensemble pour la 1ère fois aujourd'hui ! B n'a donc plus le lit chauffant =)

Sinon grande nouvelle, mise au sein pour B ce matin et ça s'est trèèès bien passé !! Je vais pas tarder à re-essayer avec L  Cool C'est beaucoup plus facile avec la montée de lait... Et je suis une bonne vache bretonne, pleins de lait 
J'ai le moral boosté, ça fait du bien =)
J'attends les résultats de la jaunisse pour mes 2 gnomes, L va peut être recommencé "une séance d'UV" et B va peut être y aller pour la 1ère fois !
Franchement on dirait pas qu'il bronze ??

Merci pour les encouragements, et bon courage à vous toutes  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 21 Mars 2014 à 13:12:36 »

kichoux, tes bonhommes sont adorables!!!!!!!!contente de voir que tu as meilleur moral!!!

takouly, merci de prendre du temps pour nous donner des nouvelles, bis a toi et tes babys...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 21 Mars 2014 à 14:20:32 »

Takouly: fais toi confiance Bisou Bisou et appelle les SF et/ou les auxiliaires puer en cas de besoin, même si la nuit elles mettent plus de temps à répondre car moins nombreuses pour le même nombre de mamans

Kychoux Souriant Souriant
Se sont bien modernisées les lampes bleues de/pour nos bébés en 9 ans
Ils sont tout mimi tes hippocampes, merci pour la photo Bisou Bisou

Attention avec la lansino*: certains disent qu'il faut rincer le sein avant la tétée, d'autres non... Roulement des yeux le top, c'est d'étaler la dernière goutte de lait en fait de tétée Clin d'oeil (même si, je vous l'accorde, ce n'est pas toujours évident)

Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 21 Mars 2014 à 15:34:37 »

Merci les filles! C'est super d'avoir de vos nouvelles et des photos! Ca fait vraiment envie!!!!
Kychoux, l'allaitement a l'air de mieux se passer, tant mieux! Je pense que ça ne peut aller qu'en s'améliorant! Tes garçons sont beaux comme des coeurs!
Impressionant la lampe!
Takouly, merci de donner des nouvelles! Ca nous "met dans le bain"!!!! Peut-être que le personnel n'était pas très présent la nuit dernière justement parce ton homme était là! De toute façon, si tu sonnes, il faudra bien que quelqu'un vienne (c'est ce que je me dis!)
Je comprends qu'il te tarde de pouvoir te lever pour leur donner le bain et t'oocuper d'eux davantage... ça ne devrait plus tarder!
Laety, pour la lansino*, on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de rincer.... ceci dit je ne me suis jamais vraiment renseignée.....
Ici, c'est toujours repos! Je suis allée au départ du défilé de carnaval de mon fils et je repars dans un moment pour les accueillir à l'arrivée et prendre quelques photos! Ca lui fait tellement plaisir de me voir et puis je suis un peu inquiète pour lui à l'approche de l'arrivée de ses petits frères... du coup, il le ressent je pense et il est agité, coquin et il ne nous écoute pas trop... il doit s'inquiéter lui aussi un peu et puis inconsciemment il me sent plus fragile aussi sans doute et il en "profite" pour tester les limites... c'est un peu difficile de le gronder et de le punir en ce moment... mais c'est pour son bien, on ne peut pas tout tolérer non plus!
Journalisée

Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 21 Mars 2014 à 16:49:55 »

recoucou

je ne sais pas si "je vais passer le week end", j'ai une drole de sensation depuis ce matin, pourtant controle sf ce matin ok...
je suis super fatiguee, j ai dormi 2h cet am, au lever je suis allee faire pipi et 2 min après j ai eu un "ecoulement "comme du pipi, je ne pense pas que ce soit les eaux car ca s est arrete, trop liquide pour que ce soit le bouchon muqueux(enfin dans mon idee le bouchon muqueux c un truc epais)
bref à suivre mon mari n est pas là, il est à 35km c pas loin mais le vendredi soir autour de marseille je vous racontes mais laety je te rassure, si il y a quoi que ce soit je prendrais pas le volant moi meme lol

bisssssssss
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 21 Mars 2014 à 16:52:04 »

ah oui et j ai mal au coeur aussi...mais je me dis que les petits doivent appuyer au mauvais endroit...
un sur la vessie, l autre sur l'estomac lol
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 21 Mars 2014 à 16:52:40 »

et oui kats pas evident pour les aines, bizzare de se dire dernier week end a trois
Journalisée

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: