26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:30:35
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145735 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2640 le: 22 Mars 2014 à 22:25:19 »

J ai pas tout lu mais pour la cicatrice qui gratte les médecins m avaient dit que c t bon signe c est que la sensibilité revient et que cela se recolle  Clin d'oeil

Mes loulous ont 2 ans demain et il arrive encore que cela me gratte par moment ( je suis pas encore aussi sensible au toucher qu avant ma cesa ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2641 le: 22 Mars 2014 à 22:40:49 »

Merci gadelle Bisou et une grosse pensée pour demain Clin d'oeil

Pour la peau du ventre flasque, c'est peu plaisant, certes, mais c'est normal aussi Roulement des yeux il faut du temps pour que le corps retrouve ses repères, ses formes, etc. il faut du temps pour que tout revienne à sa place,  ça ne peut/va pas se faire tout seul en qqs jours.
Et acceptez de devoir porter encore qqs temps vos vêtements de grossesse, vous y serez peut être plus à l'aise que dans vos vêtements d'avant. Et surtout, surtout, on oublie l'idée de se mettre de suite dans un régime!!! Conseil encore plus à suivre par celles qui allaitent au sein!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 22 Mars 2014 à 22:50:41 »

Arggggg plantage pendant la retransmission des nouvelles de Rako je retenterai plus tard...

En attendant je peux déjà vous dire que le retour à la maison, "c'est juste du bonheur", M@xence semble poursuivre sa voie de petit champion en s'éveillant bien Souriant elle pense bien à vous, et félicite toutes les nouvelles mamans.
Pour les détails, demain soir Clin d'oeil en espérant éviter un nouveau plantage Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 22 Mars 2014 à 23:50:54 »

Ouah Alex quel organisation!!!tu es plus que prete pour leur arrivée  c super pour les aides, tu as bien raison.
Fefe super pour le retour à la maison, finalement tu pourras profiter de ton dimanche  Bisou Bisou
Kesi, super pour pour baptiste et arthur ils se debrouillent vraiment comme des chefs!!! Pour ta cicatrice cela veut dire 2 choses, ou que la cicatrisation est en tres bonne voie, les gratouillis sont le resultat des cellules cutanées qui se regenerent, ou alors mais là vraiment tu ne pourrais pas le louper, c une infection et dans ce cas là les gratouillis sont associés à des rougeur, gonflement et douleur au niveau de la plaie mais là vraiment les sages femmes l'auraient vu, j'en suis sure tu es en train de nous faire une belle cicatrisation!!! Sourire Sourire Sourire

Alors là je suis hyper etonnée kichoux par rapport à la reprise de l'equitation... et la reeduc perineale on ne peut pas la commencer  avant 8 semaines post accouchement, moi qui croyait qu'on pouvait la commencer de suite.....ro lalal de ne pas avoir fait de preparation à l'accouchement, me donne des lacunes sur beaucoup de choses. Mais par rapport à l'equitation je trouve bizarre qd meme, je connais plusieurs personnes qui 2 mois apres l'accouchement remontait à cheval (niveau pro comme loisirs)...moi qui esperait...comme ma jument aussi d'ailleurs, de faire de l'exercice lui manque...

Merci pour les news de Rako et de maxence, c vraiment un warrior ce ti coeur Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 23 Mars 2014 à 00:21:58 »

(Marre des plantages à répétition!!! )

On ne fait pas l'impasse sur la rééducation et pour la reprise de l'équitation, j'essaye de me renseigner lundi...

(Mon message avait une bien meilleure allure, mais ça fait deux fois que ça plante, alors, désolée, mais à cette heure ci, je suis plus trop patiente, et pas joueuse pour un sou...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 23 Mars 2014 à 07:17:30 »

Bonjour à tous!
Je lis rapidement mais je vois que tout va bien dans l'ensemble, tant mieux.
Ici aussi ça va, j'arrive à mieux me lever donc aujourd'hui je devrait pouvoir faire les soins des petits.
Je pense qu'on a trouvé le rythme pour la nuit sans papa à l'hôpital, même si les auxiliaires ne sont pas toutes aussi conciliantes, mais ce sera peut-être plus dur à partir de cette nuit oū je devrai me lever moi même pour les changer avant la tétée (en même temps ça entraine pour le retour à la maison).

Les traitements pour la jaunisse des petits sont finis et ils sont vraiment très cool. Ils ne pleurent presque que quand ils ont faim et un peu quand on les change. Le test auditif était bon pour Matteo et Aydan le passe lundi parce qu'il était sous lampe bleu quand l'ORL est passée.

Le doc m'a parlé d'enlever les agrafe de la césarienne mardi et d'une éventuelle sortie mardi ou mercredi selon l'évolution des petits qui semble très bien partie.

Est-ce que vous savez s'il faut aussi faire une rééducation périnéale lorsqu'on a eu une césarienne?
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 23 Mars 2014 à 08:03:22 »

Oui pour la rééducation périnéale même si césarienne car ton corps à porter des jumeaux pendant 8 mois et la zone est fragilisée...

Pour l'équitation Munu, 6 mois c'est pour des mamans qui ont porté des jumeaux car zone périnéale très abîmée et c'est un sport qui utilise énormément cette zone... Après faire quelques balades c'est possible mais pas tous les jours et pendant 4h...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 23 Mars 2014 à 08:14:23 »

effectivement, même en cas de césarienne, tu repars de la maternité avec une ordonnance pour une réeducation du périnée et de la sangle abdominale

vu l'état de mon dos, je pense que je vais aussi compléter avec l'ostéo
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 23 Mars 2014 à 18:21:36 »

Coucou tout le monde!
Takouly, pour la rééducation, j'avais posé la question sur le fil des muguettes et C@millou m'avait gentiment répondu, voici ses messages (merci encore C@millou!):

Coucou les muguettes/muguets/avrilettes de passage 
Pour les suites de la césarienne, il est surtout important de faire une bonne rééducation périnéale et surtout abdominale +++++ avant d'espérer porter de lourdes charges, en travaillant à fond les abdominaux les plus profonds avec des exercices hypopressifs, en rentrant bien le ventre à chaque effort. Plus la rééducation est plus complète, plus vous réduisez le risque d'éventration... Ensuite il n'est pas conseillé de retomber enceinte l'année qui suit une césarienne car il y a des risques pour que ça tire sur la cicatrice, donc on songe à la contraception!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

La rééducation périnéale est obligatoire à partir du moment où tu as eu un bébé dans le ventre, car le poids du bébé ( qui plus est deux bébés  plus les à-côtés que sont le liquide amniotique et le placenta) ont fatigué le périnée, qui est le "plancher" qui soutient tous tes organes, ce qui peut entraîner à plus ou moins long terme de l'incontinence et, dans le pire des cas, une descente d'organes. Voilà pourquoi il est important de faire cette rééducation dans l'année qui suit l'accouchement pour ne pas le regretter dans plusieurs années (notamment en étant abonnée aux couches pour adultes dès 40/50 ans)... C'est également important pour ne pas garder une béance vaginale, surtout si tu souhaites garder la possibilité d'avoir des enfants ou une libido... Ce n'est pas forcément une partie de plaisir (encore que moi, ça a sauvé ma libido, en réapprivoisant mon corps  Clin d'oeil ), mais c'est vraiment important...
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 23 Mars 2014 à 18:41:53 »

J'espère que vous avez passé un bon weekend avec votre gros ventre / vos bébés!!!
Takouly, j'espère que tu as pu t'occuper de tes bébés aujourd'hui et que tu as moins mal à ta cicatrice.
Tes bébés ont l'air calmes et zens, c'est vraiment super!
Tu parles d'enlever les agrafes... Kychoux semble, elle, avoir des points (donc pas besoin de les enlever?) Quelle est la différence entre points et agrafes niveau cicatrisation, douleur, cicatrice? (dites-moi si je vous embête avec mes questions  Tire la langue)
Gadelle, merci pour ton retour d'expérience concernant ta cicatrice!
Fefe, contente que tu aies pu passer ton dimanche à la maison. J'espère que tes plaquettes vont remonter!!!
Kesi, tes bébés ont l'air en pleine forme eux aussi: goulus, vifs et souriants, c'est super! et c'est aussi rassurant quand on rentre à la maison!
Alex, comme Munu, je suis moi aussi impressionnée par ton organisation! Bravo! Du coup, j'ai fait ma valise hier et mon chéri est allé cherché le second lit chez les copains... c'est vrai que ça approche à toute vitesse et certaines choses commencent à "presser" quand même! Pour l'aide à domicile, on part sur 2h par semaine (pour l'instant ça nous revient nous aussi à 12 euros de l'heure mais on verra après l'arrivée des bébés et le changement de QF). Elle est déjà venue la semaine dernière et elle revient mardi... puis on verra quand on sera rentré à la maison avec les bébés.
Sinon, un bon weekend , nous sommes allés dans notre restau préféré hier soir et c'était vraiment délicieux!!!  Je contracte toujours mais uniquement quand je change de position ou que je reste trop longtemps debout donc je ne m'inquiète pas et je suis confiante: ça va tenir jusqu'à vendredi!
Mon chéri a pris son billet d'avion pour aller chercher notre nouvelle voiture jeudi 3 avril. S'il y a le moindre problème, il annulera (40 euros le vol, ça valait le coup de le prendre maintenant et tant pis s'il ne peut pas partir!)..... marre des prises de tête pour des problèmes matériels mais bon....
Allez bonne soirée à toutes et tous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2650 le: 23 Mars 2014 à 22:01:11 »

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir concernant la cicatrice de la césarienne car j'ai vécu les 2 cas: points et agrafes ...
Pour mon premier, j'ai eu des points, ils étaient internes, on ne voyait que 2 petits fils dépassés de chaque côté, on me les a coupés au bout de 3 jours je crois, les autres se sont résorbés d'eux mêmes ... J'ai eu très peu mal, une super cicatrisation ...
Pour les jumeaux, j'ai eu des agrafes ... plus dur, ajh encore j'ai des douleurs (quasi 1 an après, jour pour jour) ... L'une des agrafes suintait, bref j'ai pas aimé ... mais pas choisi ... Par contre, j'appréhendais de les envoyer et là, aucune douleur ...
Maintenant, question douleur, on ne peut comparer non plus: une 2e cicatrice au même endroit, des jumeaux donc peau plus étirée ... D'après mon ostéo, peut être une déchirure à l'intérieur ...

Pour la rééduc, je n'en avais pas fait pour mon premier. Là, pas de rééduc du périnée non plus, mon gynéco a testé, je n'en avais pas besoin par contre j'ai fait de la rééduc abdo (durant laquelle on contracte le périnée) et ça m'a fait bcp de bien !

Bonne fin de grossesse et bon début de vies à vos petits bouts!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 23 Mars 2014 à 22:27:16 »

Merci beaucoup Steffie pour ton intervention! 
J'imagine que ça dépend du docteur qui opère, chacun doit avoir ses préférences et on ne nous demande pas notre avis! J'espère que je pourrai me lever et bouger assez rapidement pour pouvoir m'occuper de mes bébés et que la cicatrisation se fera bien!
Pour la rééducation, il faut donc demander à une sage femme de nous prescrire les séances de kiné avant la sortie de mater j'imagine. Je vais essayer de le faire cette fois-ci (lors de ma première grossesse, on m'avait dit à moi aussi qu'il n'y en avait pas besoin.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2652 le: 23 Mars 2014 à 22:42:22 »

De rien ... je sous-marine ... nostalgie, quand tu nous tiens !  Tire la langue

Pour la rééduc, vue que tu ne la fais pas tout de suite, tu peux attendre ta visite post-accouchement avec ton gynéco ... en tous cas, moi c'est ce que j'ai fait ...

Pour ce qui est de récupérer de la césa, dans les 2 cas, je me suis levée dès le lendemain. Ca a été bcp plus dur et douloureux pour les jumeaux ... mais j'étais très fortement anémiée ... J'ai voulu faire la fière et je suis tombée dans les pommes dans la sdb ... ma tête est passé à 1 cm du lavabo ... Bref, faut faire doucement ! Après, dès que je sentais mes oreilles qui commençaient à bourdonner, zou, assise !!!!
J'ai fait un bain dès le lendemain ... mais pas les 2 ... j'ai pas réussi ... pas grave, 2 jours après j'ai fait le 2e ... faut pas faire de jaloux ! 

Et sinon, mets tout à portée de main, des couches et un paquet de lingettes (oui, pas écolo et tout ... mais le lavabo est loin, très loin après une césa), les petits sont dans un berceau roulant et, autant tu auras du mal à te déplier, autant se pencher pas de soucis, donc tu peux les changer, jambes écartées, sur ton lit (ok, je suis une ancienne gymnaste ... d'où un bon périnée aussi).

Bonne nuit!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 23 Mars 2014 à 22:54:36 »

merci pour le retour sur expérience, Steffie, mais de lire qu'on conseille de faire de la rééducation abdominale sans avoir fait au préalable de rééducation périnéale, désolée, mais ça me fait cet effet là ->

alors, comme l'a dit C@millou dans les propos rapportés par Kats, mais comme il me semble vous l'avoir aussi dit il y a qqs temps (en espérant que ce ne soit pas dans un des nombreux messages squissés par plantage et que je n'aurais pas eu la force de recommencer dans son intégralité), la rééducation périnéale est un préalable à la rééducation abdominale, même quand on a eu une césarienne, même quand on a l'impression d'avoir un périné en béton armé... car oui, disons le crument, le périné morfle et pas qu'un peu pendant la grossesse alors on ne plaisante pas avec ça, car les conséquences peuvent être à plus ou moins long terme...

donc qqs conseils/rappels:
* on ne zappe surtout pas la rééducation périnéale
* quand on a fini sa rééducation périnéale, on envisage au besoin la rééducation abdominale (et elle est souvent utile après une grossesse gémellaire )
* on fait en sorte d'obtenir la prescription avant la sortie de la mat' (si ce n'est pas le cas, on peut la demander à son généraliste, ou à la sage femme avec qui on prévoit de faire la rééducation périnéale: elles sont habilitées à faire (entre autres) cette prescription, et c'est quand même un domaine qu'elles maitrisent plus que les kinés Clin d'oeil)
* on fait en sorte d'appeler pendant le séjour à la mat, ou le plus tôt possible après le retour à la maison (car elles ont souvent des carnets de rdv surbookés)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 23 Mars 2014 à 23:03:53 »

et vu que je crains moins les plantages depuis l'ordi, je retente de vous transmettre les messages de Rako Clin d'oeil

Coucou le retour à la maison juste du bonheur. M@xence a passé l'irm mardi malheureusement il a une cellule en cours de développement au cerveau qui est anormal mais ils ne savent pas ce que c'est ni même si ca va redevenir normal a la fin du développement et si ca va engendrer des complications ou pas plus tard/ Dc un peu de questions ns trotte mais on vit au jour le jour car après tt les exams sont super au niveau des exams moteur il en a fait plus que ce que la pédiatre lui a demandé dc pour l'instant aucun retard constaté il commence a bien s'eveillé c'est génial. Tu peux transférer mon mess aux copines car plus de net pour le moment! Comment vont elles? Des nouvelles naissances après kesi? Biz

je lui ai annoncé l'arrivée des bébinous de Kychoux et de Takouly, d'où la réponse suivante:

Félicitations a elles en reste plus beaucoup maintenant!! Clin d'oeil

pour les résultats de l'irm, je l'ai incitée à poser toutes les questions qui pouvaient lui passer par la tête au doc, de la même façon que je vous ai encouragées à le faire pendant la grossesse quand la situation l'exigeait pour votre sérénité Clin d'oeil Bisou

les docs ne savent pas ce qu'il a si ca va évoluer s'estomper et sil aura des séquelles j'ai déjà pose mes questions!! on doit attendre qu'il grandisse au jour le jour et il a un irm dans 1 an. Bizz
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: