29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:13:54
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146340 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 20 Mars 2014 à 10:24:01 »

Salut tout le monde!
J'espère que la nuit a été bonne et sans trop d'agitation!
Takouly, Laety, Eliza, Munu, merci pour les infos et pour vos retours d'expérience!
J'ai appelé la mater ce matin mais je n'ai pas pu avoir de sage femme au téléphone. Je rappellerai en début de semaine je pense pour avoir quelques infos supplémentaires.
Mon chéri passera la soirée et la nuit précédant la césarienne avec moi. A priori, comme pour toi Laety, les personnes autre que les parents n'ont pas le droit de s'approcher des bébés s'ils sont en néonat. Ce sera donc à travers une vitre, mais à 38 sa, on m'a redit que si les bébés passaient en néonat, ce serait un passage très rapide donc je ne m'inquiète pas trop pour ça!
Je vais donc essayer de rester tranquille le plus possible jusqu'au 28, histoire de ne pas accoucher avant! Je ne sais pas si c'est à cause de la voiture ou de l'échographie du col mais hier soir, j'avais vraiment beaucoup de contractions par rapport à d'habitude (non douloureuses ).
Takouly, grosse pensée pour toi ce matin, tu va très bientôt remonter en chambre à l'heure qu'il est, j'espère que tout va bien!
Celinette, j'espère que s'est bien passé et que vous allez bien!
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 20 Mars 2014 à 14:02:33 »

Bonjour à tous!

Aydan et Matteo sont nés ce matin à 8h45 et 8h46. Tout s'est bien passé même si j'ai eu un peu de mal à émerger de l'anesthésie de la césarienne.
J'ai vomi dès qu'ils m'ont bougée. Du coup je n'ai toujours pas le droit de boire ou manger. Je rêve d'une gorgée d'eau.

Les bébés pèsent 2,650kg et 2,250kg. Matteo mesure 47cm et ils n'ont pas mesuré Aydan mais il semble un peu plus grand.
Ils sont en forme et sont tous les 2 dans le même lit chauffant.
Après qu'on ait fini de me mettre les agrafes de la césarienne on m'a amenée dans la salle de réveil et on m'a tout de suite amené les petits dans le lit chauffant. J'ai pu donner le sein tout de suite à Matteo. Je suis contente il a bien tété même s'il a fallu l'aider parce qu'il n'arrêtait pas de perdre le téton.
 Leur taux de sucre étant bas, ils leur donné tout de suite des compléments à la seringue. Leur température étant basse ils les ont vite remis dans le lit chauffant et je n'ai pas pu donner le sein à Aydan.

Au bout de 2h environ on m'a amenée dans une chambre (individuelle) avec les petits. J'ai pu donner le sein à Aydan qui a tété mais est plus feneant que son frère. Il s'endormait sur mon sein...
Il a encore fallu leur donner des compléments mais je n'ai pas trop eu le choix les compléments ont été donnés au biberon. Du coup le papa était content.
J'espère que ça ne va pas ralentir l'allaitement au sein.

Ils sont toujours à côté de moi et mon homme est parti manger. Matteo n'arrête pas de bouger. Pourtant je pensais que ce serait le plus gros le plus vaillant mais Aydan ne fait que dormir! Ils ont pleuré à leur naissance et depuis ils sont assez silencieux (j'espère que ça va durer). Ils font parfois des petits chouinements mais c'est trop mignon!

Bref, nous sommes de nouveaux parents très heureux et pour le moment pas encore trop fatigués, en espérant que ça dure!

Bonne journée à tout le monde
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 20 Mars 2014 à 14:30:07 »

Takouly, FELICITATIONS à toi et à ton conjoint et BIENVENUE à Matteo et Aydan. Tout semble se passer plutôt bien et les garçons sont en forme ! Tu peux profiter d'eux dès leur naissance, ils ont de bons poids, c'est vraiment super! J'espère que l'allaitement va se mettre en place et qu'ils n'auront plus besoin de donner de compléments. Ne t'inquiète pas, mon grand a eu des compléments pendant plusieurs jours à sa naissance (difficile de refuser , surtout quand ils sont un peu "petit") et ça ne m'a pas empêché de l'allaiter pendant 5 mois!
Profitez bien de ses premiers instants qui sont magiques. Je le répète à chaque fois mais j'ai un très grand souvenir du premier jour avec mon bébé (et mon chéri bien sûr!)
Je viens de relire mon dernier message et je me rends compte que je fais de sacrés fautes! Excusez-moi!  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 20 Mars 2014 à 14:46:45 »

Bravo, bravo, bravo Takouly et merci pour ton message, c'est vraiment rassurant de voir que tout se passe bien après une césarienne programmée. J'essaierai de suivre ta trace mercredi prochain  Clin d'oeil
Kats, t'inquiète pour les fautes. On n'y fait vraiment pas attention, c'est le contenu qui compte!  Sourire
Cet après-midi, je fais venir une coiffeuse à domicile pour faire une couleur (100% naturelle bien sûr). Ca promet d'être folklo pour le rinçage. On va essayer de ne pas faire trop d'acrobaties mais je me dis qu'il faut que j'en profite maintenant!!!
Et demain, on remet ça avec une épilation à domicile. Je voudrais éviter le rasage de dernière minute avant la césarienne parce qu'il paraît que la repousse n'est pas toujours très simple avec la cicatrice?

Bisous à toutes et tous et encore bienvenue à Matteo et Aydan, encore des prénoms bien mignons. Décidément, vous avez bon goût les avrilettes, tout en restant originales.
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 20 Mars 2014 à 15:07:18 »

takouly, ouah super!!!!!félicitations...tout à l'air de bien se passer pour tes petits hommes, profites de ces 1ers moments de bonheur!!!!!!

bis à ttess

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 20 Mars 2014 à 16:31:01 »

Toutes mes felicitations Takouly et ton cheri, et bienvenue à Matteo et Aydan, tes deux ti princes. Ce sont de tres beaux prenoms  Sourire Sourire Sourire Sourire
Encore Bravo à toi, tu les as menes à un bon terme, de bon poids, et ils se debrouillent dejà comme des chefs  Cool Cool
J'espere qu'ils seront aussi calmes par la suite, ca promet des bebinous de reves!! je veux pareil, et su'ils fassent dejà leurs nuits 

Kats, comment ca va aujourd'hui?les contractions sont moins nombreuses?
RAsberry tu as bien raison de te chouter et de te preparer pour la naissance..enfin l'epilation ce n'est pas ce que j'appelle du chouchoutage mais bon  moi je vais essayer de me le faire ce week end....avec miroir et epilateur ca va etre folklo...

fefe ca va toujours?tu te maintiens?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 20 Mars 2014 à 16:48:13 »

Coucou Munu!
Fatiguée aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit... et toujours des contractioins et des douleurs en bas du ventre....donc repos repos!
Et toi, comment vas tu aujourd'hui?
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 20 Mars 2014 à 18:18:26 »

Les bebinous de Kats , on obeit, vous n'avez plus que 6 jours avant de retrouver papa et maman, je sais que c tres tentant de venir leur faire plein de calins baveux, mais maman doit profiter de ces 6 derniers jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil de presque tranquilité....
Reposes toi bien pour etre en grande forme  Cool Cool Cool
Pal mal de contractions hier soir aussi, longues et regulieres mais au bout de 2h ca c calmés. Ce matin rien, donc j'en ai profité pour aller dans mon appart avec mon chien pour que lui aussi se rehabitue, et moi je voulais monter la commode de ti prince, j'aime bien monter les meubles en kit, en plus je suis rapide....d'habitude....là avec un bidou, pas trop de force dans les bras et vite fatiguée, il m' a bien fallu 2h30....mais bon c fait...du coup sieste de 3h cette apres midi  Cool Cool Cool Cool Cool
Demain ou samedi je monterais l'armoire, et apres j'amenagerais en ti coin douillet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 20 Mars 2014 à 19:43:45 »

munu super pour la chambre de ton ptit prince!!!pour l armoire tu peux pas te faire aider???tte suele ca risque d etre chaud...

kats reposes toi bien

moi aussi je suis fatiguee, jai fais pas mal de choses aujourd hui (moi aussi je conduis encore...)bon je suis pas allee loin mais me suis occupee de la procuration pour le 2eme tour au commissariat...

j ai refais une pds pour mes plaquettes, elles ont encore baissees!!!!j ai tel à l hopital (comme le gyneco me l'avait demande), ils referont un controle mardi soir quand je rentre...pfff j espere que ca n aura pas de consequences sur quoi que ce soit.....;

bis a ttes
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 20 Mars 2014 à 20:36:14 »

Coucou tout le monde!!!

Takouly félicitations et bienvenue Aydan et Matteo!!!

Munu, tu vas monter toute seule cette armoire  soit prudente quand même!

Ici ça va! Monito nickel ce matin, col à encore un peu bougé mais pas suffisamment pour envisager un déclenchement demain... Et en plus hémoglobine à 9,3 donc il faut que je remonte ça avant! Donc déclenchement prévu mercredi matin si tout va bien. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Ça me fait encore 6 nuits à passer avec mon gros bidon et je ne sais pas dans quel état je vais arriver au déclenchement car je ne dors plus du tout la nuit  Pleurs Mais bon j'ai confiance en ma gynéco! Je suis allé chez l'osteo cet aprem, j'espère que ça va me faire du bien et elle m'a dit que ça pouvait déclencher l'accouchement donc je croise un peu les doigts lol

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 20 Mars 2014 à 20:40:29 »

malau si tu accouches mercredi ca fera trois copinettes qui accouches le meme jour§§§§§
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 20 Mars 2014 à 20:49:44 »

Oulala!!!! Que de naissances la semaine prochaine, ça s'accélère! Je vois que nous sommes toutes un peu fatiguées en cette fin de grossesse..... en même temps c'est un peu normal, notre corps a bien chargé quand même! Bon, prenons soin de nous et restons le plus tranquille possible. 
Encore quelques jours à sentir nos bébés bouger dans notre ventre... ça va me manquer!!!!

Journalisée

Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 20 Mars 2014 à 21:48:45 »

Coucou les filles !
L'accouchement s'est franchement bien passé, excellente prise en charge de la douleur, la péri c'est le pied total ! J'ai poussé à peu près 30mn pour L, le temps de comprendre comment "ça marche", c'est difficile quand on me disait "poussez", je ne savais pas quoi faire  Huh? La seule sensation que j'avais c'est d'avoir envie d'aller... faire caca, et quand on m'a dit "poussez comme si vous étiez aux wc et que vous êtes constipé", c'est d'un glamour mais c'est exactement ça, l'impression de faire une grosse crotte  
J'ai hurlé malgré la péri quand ça a déchiré, ça faisait mal, heureusement ça n'a pas duré longtemps. Et j'ai poussé 2 fois pour B et il est sorti très facilement.
Quand je poussais pour L, j'étais hyper concentrée à visualiser la descente du petiot, et quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu mon bébé posé sur moi qui me regardait avec les mêmes grands yeux que je devais le regarder ça m'a fait très bizarre, comme si j'avais oublié que j'étais en train d'accoucher !

Par contre à partir du moment où ils sont nés, il n'y en a plus que pour eux. Il devait y avoir 10 personnes dans la salle d'accouchement, ils sont nés, 2mn après je me suis retrouvée toute seule dans la pièce les pieds encore dans les étriers  Huh?
Je suis restée 2h dans la salle pendant que chéri s'occupait des bébés et qu'on me recousait...
On a été donc mis en pédiatrie, tous les 2 sous perf, B avait un taux de sucre très bas et les 2 une faible température. B a été placé dans une espèce de couveuse, et L juste sur un lit chauffant. 1h après le taux de sucre de B était normal, mais il a été gardé pour la nuit en néo nat. L m'a rejoint dans notre chambre.
Peu dormi dans la nuit car l'équipe a essayé de me faire donner le sein aux 2 dans la nuit. C'était très douloureux et L m'a explosé les bouts de seins. Le lendemain j'ai persévéré pour leur donner mais je ne supportais plus la douleur, et j'étais en sanglot à chaque tété. L'équipe médicale est un peu particulière, elles se contre disent toutes ensemble et il y en a des très gentilles et d'autres qui limitent m'engueulent car je DOIS donner le sein pour nourrir mes enfants. Les solutions alternatives certaines ne connaissent pas, et c'est "normal" de souffrir au début.
Je vis très très mal cette partie allaitement, rie nque d'en parler j'en pleure... Pour le moment on me fait tirer mon lait, puis donner à la paille aux bébés, et complémenté avec un lait spécial quand j'en ai pas assez. Je commence à bien prodire mais le tire lait me fait mal, et parait il que ce n'est pas normal e que je dois avoir la peau particulièrement sensible. J'ai juste les mamelons en sang à force de tirer mon lait...
Bref je vais voir d'autres personnes demain pour en parler, mais je redoute la prochaine mise aux seins, donc je suis en train de me résigner doucement à passer au lait artificiel.  

En plus de ce passage délicat, je serai en pleins "baby blues", l'horreur, moi qui pensait y échapper...  Je me sens nulle pour tous les soins, je fonds en larme après avoir donner le bain, je me mets la pression pour n'importe quoi alors que mes bébés sont franchement mignons, en particulier B qui est un vrai petit ange. L a des coliques 1 à 2 fois par jour (en particulier la nuit !!), et du coup des crises de larmes très fortes. Un futur chanteur d'opéra ! Par contre il est trèèès calin comparé à B, il adore sa maman et quand je le confie la nuit au personnel pour me reposer, il est toujours content de me retrouver, un vrai filfils à sa maman   C'est fou, ça ne fait que 3 jours que j'ai accouché, et j'ai l'impression que ça fait des semaines, comme je ne quitte pas ma chambre ou le couloir de la pédiatrie, que je dors très peu, le temps passe au final pas très vite. Pour le moment je n'ai pas le temps de grand chose, à peine écrire des sms, mais pas le temps d'appeler les gens  pour leur raconter à tous la même chose.
J'ai refusé toutes visites, car comme c'est la pédiatrie/néo nat ça me donne une bonne excuse. J'accepte juste la famille proche et les marraines. Pas envie de voir les gens, en plus je passe plusieurs heures torse poil pour faire sécher mes mamelons, alors qui sait qui pourrait rentrer dans ma chambre  

A part ça L est parti faire une séance d'UV au soleil car depuis un petit moment, l'équipe suspectait un début de jaunisse. Et aujourd'hui il a dépasser la limite donc il est parti sous "la lumière bleue" et il adore !! On m'a expliqué que comme c'était lui qui pompait sur son frangin avec le STT, il avait plus d'hemoglobine et donc plus de bilirubine, et plus de mal à "extraire les déchets". En même temps heureusement que ce n'est pas B qui a la jaunisse, car il aimait déjà pas la sonde gastrique (qu'il a arraché tout à l'heure), alors lui faire encore des misères, ça me rassure que son frère partage un peu  Tire la langue

Enfin voilà les news, mon tit chéri m'en donne de vous quand il vient lire sur le forum. Je vous souhaite pleins de bonheur (ou du moins pas trop de malheur) avec vos petits bouts et pour celles avec qui la rencontre est imminente, courage, la fin est proche !!
A bientôt !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 20 Mars 2014 à 21:55:48 »

Désolée pour toutes les fautes, j'ai pas eu le courage de me relire!!
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2609 le: 20 Mars 2014 à 21:56:26 »

Takouly: toutes mes félicitations, à toi et à ton Zhom Souriant et bienvenue à Ayd@n et à M@tteo Bisou Bisou
tu sais, naître, c'est fatiguant/stressant pour les bébinous, tout autant que l'accouchement pour la maman, donc, normal que tes p'tits princes dorment/somnolent beaucoup aujourd'hui Clin d'oeil (et profite bien de cette situation, ça va pas forcément durer )
par rapport aux compléments au bib, n'hésite pas à afficher clairement ta volonté d'allaiter et demande à ce que ça leur soit donner autrement qu'au bib (s'ils en ont encore besoin): il existe d'autres méthodes que le bib pour leur donner des compléments, elles doivent être présentes dans ta mat, même si le bib simplifie beaucoup la tâche du personnel pour tout préparer... Roulement des yeux
et toi, comment ça va? Huh? mieux remise de l'anesthésie? Huh?
 Bisou Bisou Bisou

oh là Munu: pas d'imprudence non plus, fais bien attention à toi!! ok, je comprends l'envie de monter/préparer le petit coin douillet de ton ti prince, mais bon, non, pas toute seule, sois prudente... Bisou Bisou Bisou

Malau, Kats: j'aimerais tellement avoir LA solution miracle à vous proposer pour passer de meilleures/bonnes nuits en attendant vos bébinous... je vous envoie plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++ apaisantes, qu'elles puissent faciliter votre endormissement... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Fefe: si tu arrives à conduire, comme pour Kats hier, je suis surprise/admirative Sourire je suis sure que l'une comme l'autre vous redoublez de vigilance et de prudence... tant que vous ne prenez pas le volant pour vous rendre toutes seules à la mat quand les contractions seront trop fortes, trop régulières Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Kychoux: tu postes en même temps, je prends le temps de te lire avant de répondre Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: