Moi aussi je trouve que un post par jour en plus de s'occuper de ses enfants, de préparer toutes ses activités
Bref je suis un peu admirative et oui ça a de quoi me/nous mettre la honte !!
Pour ce we j'ai préparé un plateau avec:
- un pot en verre
- des boutons
- un mini seau en métal ( récupéré avec des dragées)
Les filles aiment beaucoup la pâte à modeler. Et puis mettre des noix dans les alvéoles de boîtes d'œufs. Mais on va aller en ramasser plus pour faire des transvasements (il serait temps fin novembre
). Bon on a quand même fait un plateau sensoriel de l'automne.
Chouchou du 13, justement moi je trouve qu'on peut faire plein de manipulations avec des choses récupérées !
En troc et puces j'ai trouvé plein de jeux simples en bois...et tous les habits des filles.
Mais c'est vrai que le matériel vraiment Montessori est très cher
.
Donc bon moi j'ai décidé de ne pas me lancer dans les cylindres, cabinets de géométrie, tour rose etc
Montessori pour moi c'est aussi et surtout "apprend moi à faire seul". Pas facile à 19 mois... Quand on y pense les filles mettent les biberons assiettes etc dans l'évier, on a mis un marche pied.
Elles retirent leurs chaussures...chez la nounou ( spontanément en plus!) mais à la maison c'est la plupart du temps le moindre de leurs soucis
. Pour les habits, il y a eu un moment où elles étaient intéressée, je m'y suis engouffrée mais c'est complètement retombé, sauf le bas de pyjama de temps à autres. Bref rien de formidable ici
.
Comme l'article d'aujourd'hui du blog "merci qui merci Montessori" A*lix aime beaucoup enlever et remettre ses chaussettes...la chaussette gauche elle n'arrive pas à la remettre, du coup elle se retrouve souvent avec ses deux chaussettes sur le pied droit
.
Et chez vous ça donne quoi ?
Sinon, petit HS, Marmaille, tu connais peut-être déjà la motricité libre ? Je ne sais pas ce qu'en penserait Maria Montessori mais je pense que c'est un peu dans le même état d'esprit... .