15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:39:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Activités Montessori avec des multiples  (Lu 13056 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 21 Novembre 2013 à 23:18:37 »

Chouchou du 13, nos loulous ont pratiquement le même âge  Sourire.
Sinon, revenons à la discussion, je crois bien que les "disputes" c'était une des raisons pour laquelle j'ai arrêté les notifications.

Moi j'aime beaucoup le blog "merci qui ? merci Montessori !". Bon au début je "culpabilisais" un peu en voyant tout ce que cette maman fait avec sa petite Louiselle plus jeune que mes puces...Mais maintenant je pioche (ou sais que je pourrai piocher) plein d'idées ! Son blog est très agréable à lire,  :'(on reçoit les messages entier par mail si on est abonné etc.
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #76 le: 21 Novembre 2013 à 23:28:47 »

M@ud Clin d'oeil

Ici juste crapulette est interessee, crapule s'en tape le coquillard et prefere la tv ou faire broumbroum avec se petites voitures Roulement des yeux du coup bah j'ai un peu laissé tomber :\
En plus si on veut faire les trucs bien ca coute un bras et perso je galere deja a les habiller les petits que bon voila quoi....
Moi j'y suis plus sur le groupe et d'un cote tant mieux car je commencais a prendre partie pour les pauvres novices....

Je ne pense pas qu'on engueulerai une maman car elle habille ses jumeaux pareil ou bien si elle dit que ce sont de vrais jumeaux....

On est ouvert d'esprit et j'aime notre forum pour ca!

Donc svp n'hesitez pas a partager ici.
J'ai pu remarquer que fb bah ca peut tuer un fil et c'est juqte dommage
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #77 le: 21 Novembre 2013 à 23:31:45 »

Merci m@ud !

Je cherchais des idées et justement je me suis fais jeter avant d'avoir pu lire quoique ce soit !   Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 22 Novembre 2013 à 10:45:54 »

Coucou
En fait elles ont enlevés des membres pour changer des trucs type paramètres dans le groupe et elles ont expliqué que c'était une condition nécessaire pour FB. Donc si vous refaites la demande vous êtes de nouveau acceptée.
Cela dit moi aussi ça me saoule les engueulades et j'ai du mal à suivre avec le nombre de posts +++ dans tous les sens et encore je suis encore en congé mater !
Une maman a posté il y a peu en demandant par où commencer Montessori, je pense que le blog merci montessori est vraiment pas mal c'est un bon début....pour l'instant moi je ne fais rien du tout Montessori (elles ont 5 mois...).
Courage les filles nous y arriverons ! Clin d'oeil
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Novembre 2013 à 11:00:07 »

J'ai fait la demande de réintégration il y a une semaine et elle n'a toujours pas été validée 

Par contre, je découvre le blog merci qui et il est vraiment super. Il y a un billet par jour pratiquement !!!
Journalisée

marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 22 Novembre 2013 à 11:05:42 »

Ouais mais de quoi nous mettre la honte ! hihihi.
Bon je me mets des petits objectifs ça va mieux, d'abord lire le blog sur les débuts Montessori correspondant à l'âge des filles et ensuite faire une aire de jeux compatible donc je pense prendre un grand tapis carré banal et des étagères *4 sur TheGoodCorner  Clin d'oeil
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 22 Novembre 2013 à 22:32:56 »

Moi aussi je trouve que un post par jour en plus de s'occuper de ses enfants, de préparer toutes ses activités
Bref je suis un peu admirative et oui ça a de quoi me/nous mettre la honte !!

Pour ce we j'ai préparé un plateau avec:
- un pot en verre
- des boutons
- un mini seau en métal ( récupéré avec des dragées)

Les filles aiment beaucoup la pâte à modeler. Et puis mettre des noix dans les alvéoles de boîtes d'œufs. Mais on va aller en ramasser plus pour faire des transvasements (il serait temps fin novembre  ). Bon on a quand même fait un plateau sensoriel de l'automne.

Chouchou du 13, justement moi je trouve qu'on peut faire plein de manipulations avec des choses récupérées !
En troc et puces j'ai trouvé plein de jeux simples en bois...et tous les habits des filles.
Mais c'est vrai que le matériel vraiment Montessori est très cher  .
Donc bon moi j'ai décidé de ne pas me lancer dans les cylindres, cabinets de géométrie, tour rose etc

Montessori pour moi c'est aussi et surtout "apprend moi à faire seul". Pas facile à 19 mois... Quand on y pense les filles mettent les biberons assiettes etc dans l'évier, on a mis un marche pied.
Elles retirent leurs chaussures...chez la nounou ( spontanément en plus!) mais à la maison c'est la plupart du temps le moindre de leurs soucis  Tire la langue.  Pour les habits, il y a eu un moment où elles étaient intéressée, je m'y suis engouffrée mais c'est complètement retombé, sauf le bas de pyjama de temps à autres. Bref rien de formidable ici   .
Comme l'article d'aujourd'hui du blog "merci qui merci Montessori" A*lix aime beaucoup enlever et remettre ses chaussettes...la chaussette gauche elle n'arrive pas à la remettre, du coup elle se retrouve souvent avec ses deux chaussettes sur le pied droit  .
Et chez vous ça donne quoi ?

Sinon, petit HS, Marmaille, tu connais peut-être déjà la motricité libre ? Je ne sais pas ce qu'en penserait Maria Montessori mais je pense que c'est un peu dans le même état d'esprit... .
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 22 Novembre 2013 à 22:46:20 »

Moi ils ont 1 an et adooorent retirer leur chaussures … dans la rue 
Du coup je peux tester de commencer par là et leur faire retirer quand on rentre de sortie.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 22 Novembre 2013 à 22:51:04 »

Pareil  Roulement des yeux. Et les gens qui me disent " oh mais vous savez qu'elle n'a qu'une chaussure  Huh?" " oui oui je surveille bien sinon ça me coûterait un bras à la fin" avec la chaussure dans le panier de la poussette.
L'inconvénient des chaussures à scratchs  . Mais franchement on a dû se poser 2 secondes la question de prendre des lacets, si faut les mettre x2 avant chaque sortie  .
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #84 le: 23 Novembre 2013 à 07:48:27 »

m@ud, oui c'est pas mal les brocantes mais en étant à pied avec les petits je suis un peu limitée pour y aller  Roulement des yeux
j'ai fait quelques ateliers de transvasement et comme j'ai dit crapulette ca lui plait mais crapule par contre il s'en fou completement quoi que hier il a passé 1/2h dans son parc a enlever et remettre des crayons dans un pot  Clin d'oeil

les chaussures et les chaussettes ils savent les enlever depuis tres longtemps et pareil dans la rue toujours crapule avec un pied a l'air! heureusement le panier en dessous récupere tout ce qui tombe  ils savent lever leur manteaux et leur pantalons aussi.

j'essaie de les autonomiser un max mais en étant seule c'est pas évident j'ai crapulette qu ireste sage et ne fait pas de "bétises", crapule par contre, il touche la paille du cochon d'inde et m'en fou partout dans l'appart, va sur la clim et touche les volets d'aération et force dessus, tape sur la tv, me débrache le décodeur tv, touche toutes les prises et les fils qu'il peut y avoir, va dans sa chambre me vide la comode et les placards et fais la meme chose dans ma chambre ou il y a les papiers et dans la salle de bain  , bref c'est un carnage lui je peux pas le laisser par terre tout seul " sans surveillance" enfin je me comprend hein! mais si je passe 2 sec sur l'ordi il m'a tout cassé, sa soeur je lui met une feuille et des crayons sur la table basse je l'entend plus pendant 1h ou 2. Mais gerer les 2 parterre c pas possible chez moi.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #85 le: 23 Novembre 2013 à 21:52:38 »

pour suivre  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 23 Novembre 2013 à 21:56:05 »

Petite question pour la boîte aux trésors avec des multiples : vous avez fait une boîte par enfant ?
Mon Loulou a tendance à monopoliser les jouets.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 23 Novembre 2013 à 23:52:36 »

Pas évident... ton loulou il ne reste pas longtemps sur chaque objet peut-être ?

Ici j'avais fait une seule boîte ( il faudrait d'ailleurs que je la ressorte je n'y pensais plus  Roulement des yeux).
Je crois que si j'avais mis deux boîtes ça aurait été exactement la même chose car elles sont souvent attirées par ce que l'autre a.  A moins de les séparer. Très difficile pour elles plus petites, à voir maintenant...

Tu peux peut-être mettre 2 exemplaires de chaque objets; moi je n'avais pas fait ça car déjà ça limitait trop les objets intéressants que je pouvais trouver, et puis je me disais que c'était bien pour elles d'apprendre à partager.

J'avais fait un (très court) article sur mon blog: http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/02/21/26470642.html 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 23 Novembre 2013 à 23:53:59 »

Bon il n'était pas si court l'article par rapport à d'autres, mais c'était un des 1ers articles, c'est cool j'ai une trace avec des photos du coup  Sourire.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 24 Novembre 2013 à 05:43:27 »

En fait quand mon Loulou regarde un objet, il surveille en même temps ailleurs au cas où il y aurait un objet plus intéressant.
Je vais tester 2 boîtes avec des objets plus ou moins identiques. Pour l'apprentissage du partage, tant pis : ils l'apprennent un peu tous les jours déjà.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: