21-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

21 Juin 2025 à 11:58:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241445 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #90 le: 29 Juin 2008 à 21:19:13 »

Salut à toutes,

Adie, je pense que chaque maman s'organise comme elle le souhaite et que l'on n'est pas là pour se juger les unes les autres mais pour se soutenir et se conseiller ... donc ne penses pas être une mère indigne ... 

Gaëlle, je ne pense pas forcément avoir réponse à tout ... mais forte de mon expérience avec mon grand qui a eu pas mal de soucis étant petit et forte également de mon sens de l'organisation ( sûrement dû à mon boulot ... ) je souhaite faire partager mon vécu, mes astuces et mes connaissances Sourire je suis bien contente de voir que cela peut t'aider et te rassurer ...
pour ce qui est du dodo de mes loulous, je les couche le soir dans leur chambre chacun dans leur lit après le bain ( généralement vers 18h30 avant que Thibault ne rentre de chez la nounou ), ils restent dans leur chambre jusqu'au bib de 10h , je les descends à la cuisine juste pour les bib ... puis bien souvent de 10h à 17h ( début des bains ) ils sont ensemble dans le séjour dans leur parc ... par contre il arrive que Lise qui aime bien le calme demande à retourner dans sa chambre alors que Gauthier qui préfère le bruit reste en bas ... quand c'est trop calme en journée il chouine tout le temps ...
moi je n'ai aps de transat, j'ai des doomoo et je ne m'en sers que peu de temps dans la journée, généralement c'est quand les deux demandent quasi en même temps pour ne pas les recocuher direct apres le bib ils vont dans le doomoo sinon je les garde dans les bras le temps du rôt et le temps que le bib descende un peu ...
pour se qui est du fait que tu pesnes que tes loulous dorment trop dans la journée ... tu sais à cet age, ils ne font que manger et dormir ... ils restent parfois éveiller 1/2 - 3/4d'h apres un bib mais pas plus ... nos bébés dorment environ 20h/24 ... ça laisse peu d etemps d'éveil ... et puis si tes bébés dorment c'est qu'ils ne manquent de rien c'est bon signe ... et puis quand ils dorment ils grandissent et grossissent alors s'ils grandissent et grossissent assez vite c'est normale aussi qu'ils dorment car ça les fatigue ... moi je vois les miens ont pris 5cm et 3cm en 20j ... alors forcément ils sont fatigués et dorment énormément ....

pour ce qui est des bib, si tu as des bib avent, moi je te conseil de garder ces bib mais de changer la tétine ... perso j'utilise des tétines dodie initaition et je les trouve géniale, ce sont des tétines plates en silicone mais je ne le trouve pas trop dur ... mais avant d'investir dans d'autres tétines as tu essayer de ramolir les tiennes ? tu les fais tremper dans de l'eau bouillante puis quand elles sont un peu refroidies tu tires dessus en longueur et en largeur ... je sais pas si je m'explique bien c'est pas trop facile à expliquer ...

pour ce qui est du baby blues je ne l'ai aps eu pour mon grand et là je ne l'ai pas non plus ... mais ca ne doit pas être facile à gérer .... courgae Miss .. ca va passer ...

je sors mes loulous tous les jours , si je reste à la maison, je les mets en poussette pour faire le tour du jardin, s'il ne fait pas trop chaud ils font même la sieste dehors dans le lit parapluie ...
sinon en voiture, j'ai 2 sièges britax 0/18kg, je n'ai pas de coque car je n'en ai pas l'utilité du fait que j'habite en campagne je peux utiliser ma poussette partout où je vais ... je pense que les coques c'est pratique pour la ville où si l'on va dans des lieux où on ne peut pas trop bouger ...

concernant l'age, je pense qu'il faut compter leur age réel ...
mon grand est né à 35SA+6j j'ai toujours compté son age par raopport à sa naissance réelle et non par rappor tà la date théorique ... là je fais pareil .... après c'est vrai que j'ai déja entendu dire qu'il y avait une autre façon de comtper mais je ne sais pas comment ca fonctionne ...

aie confiance en toi Gaelle, l'organisation va venir petit à petit et il 'ny a aucune raison pour que tu ne réussisses pas à gérer ta vie de famille nombreuse ... mais il faut laisser le temps au temps comme on dit, chacun doit prendre ses marques ca va venir ... et ca va rouler tout seul ... seulement ne veux pas que tout soit réglé comme si tes oulous avaient déjà 3 mois 

Comme tu dis Vivi, on s'adapte au fur et à mesure ... nos loulous évoluent de jour en jour alors on doit évoluer avec eux et changer d'organisation , d'horaires .... au jour le jour  Souriant
normalement le pédiatre tu les vois un fois par mois mais à la sortie en général il demande une pesée dans les 3/4jours pour voir s'ils continuent à bien prendre du poids ... ensuite c'est sûr que si la puer de la PMI peut venir te les peser chez toi c'est plus pratique c'est ce que je fais ... elle est venue la semaine suivant ma sortie, puis la semaine dernière, elle repasse ensuite que mi juillet car la semaine prochaine je vais chez le doc pour la visite des un mois et les vaccins, et ensuite elle reviendra mi aout car entre temsp début aout ca sera la visite du deuxième mois ... ensuite je pesne que ca ne sera plus nécessaire qu'elle vienne ...

voili voilou pour mon expérience ...

sinon ici tout baigne toujours aussi bien, notre Grand est adorable avec les bébés et s'est très bien habitué ... il aide beaucoup et ce qu'il aime par dessus tout c'est prendre son bain avec son frère et sa soeur ...

bonne soirée

@+

Nath
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 21:26:23 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #91 le: 29 Juin 2008 à 21:29:33 »

J'ai trouvé le fil, je reviens dès que j'aurais le temps,
à+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Juin 2008 à 22:01:53 »

Je viens de lire (en diagonale !!!), je voulais juste dire aux nouvelles mamans : écoutez votre instinct, les filles, il est souvent de très bon conseil !!!

Instinct + expérience des cops + conseil d'un pédiatre en qui on a confiance = maman sereine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 30 Juin 2008 à 08:08:31 »

adie:moi je trouve ta facon de faire tres bien!!! tu as raison de faire au plus simple. on n'est pas des super heros a pouvoir tout faire en meme temps et parfaitement bien. et tant que les loulous vont bien, c'est le principal.

pour te repondre voila ce que je prends en compte dans mon calcul:

sans retravailler:
Allocation de base:345,54 E
Allocations familiales: 274,47 E (pour 3 enfants)
CLCA: 363,27 E
APL: 55 E
frais de nounou: 0 E
frais liés au travail: 0 E
salaire: 0 E
soit un total de 1038,28 E

en retravaillant:

AB:345,54 E
AF: 274,47
CLCA: 0E
APL: 0 E
nounou: 488,89 E (apres deduction des aides et pour la garde de 3 enfants à 39h par sem, et en comptant les CP et frais d'entretien)
frais liés au travail: 150 E (repas pris a la cantine + essence pour les trajets)
salaire: .... E
soit un total de presque la totalité de mon salaire en additionnant les aides et en deduisants les frais. et comme mon salaire est plus elevé que 1038,28 E (sans etre non plus exceptionnel Roulement des yeux) le calcul est vite fait. et puis en plus, avec 3 enfants a charge + la deduction des frais de nounou, nous ne seront pas imposables au niveau des impots donc ca va.
« Dernière édition: 30 Juin 2008 à 08:13:51 par sarah88 » Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 30 Juin 2008 à 08:14:17 »

j'espere que c'etait ta question! Roulement des yeux Roulement des yeux
si tu veux savoir autre chose, n'hesite pas!
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 30 Juin 2008 à 13:10:39 »

je peux participer ici ?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Juin 2008 à 13:14:25 »

Etant donné que nous sommes sur un forum, tu peux participer où bon te semble...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 30 Juin 2008 à 13:22:57 »

biensur christellefred!!! au contraire, c'est toujours un plaisir d'avoir plus de post a lire!et d'avoir le recul d'autres mamans! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30 Juin 2008 à 14:08:43 »

c est super je viendrai
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30 Juin 2008 à 18:13:59 »

merci beaucoup sarah,

j'y vois plus clair, alors d'après mes calculs, je perds au grand maximum 200 euros par mois si je reste chez moi et quand je vois la qualité de vie que se serait , maintenant reste à savoir si je vais aimer ça. Je suis surprise, je pensais perdre plus et encore on ne compte pas l'usure de la voiture en moins, mine de rien ça monte vite avec 60 km par jour.
Affaire à suivre.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #100 le: 30 Juin 2008 à 19:02:38 »

Coucou les filles,
Je pense que l'arrêt du travail à 100 % n'est pas favorisé vu les revenus proposés...moi je vais perdre bcp, mais je pense prendre tout de même 6 mois pour au moins passer l'hiver avec les filles à la maison.
Sinon, Sarah je pensais que l'apl était plus important, mais ce doit être en fonction des revenus. Au fait les filles, je pense que nous sommes à 2 paquets et demi de couches par semaines, vous aussi ? Quelle quantité ? (pamp*** nb)
A plus
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #101 le: 30 Juin 2008 à 21:13:02 »

pour répondre à ta question Sofinette, moi aussi j'utilise ces couches, un paquet me fait 2/3jours, donc ca fait une conso à peu pres identique à la tienne Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 01 Juillet 2008 à 08:55:25 »

Nous aussi, on tourne à 12 couches par jour environ, ça défile!!
Le lait aussi part vite, sympa pour le porte monnaie! mais bon on va pas les laisser mourir de faim quand même!!
bon chez moi, c'est un nouveau départ aujourd'hui, mon mari a repris le travail, je vais voir comment je gère seule, mais j'avoue avoir le sourire depuis que je sais que j'ai la possibilité de rester 3 ans avec les bb, en plus pour les 200 euros de perdus, nous avons trouvé la solution, mon mari travaille du lundi au jeudi avec possibilité de travailler le vendredi en heures sup et il est ok pour travailler les vendredis si on voit que c'est trop dur financièrement, j'ai de la chance il aime bien son job!
Donc voilà, je me donne 3 mois pour savoir si j'aime rester à la maison m'occuper de mes loulous et je prends la décision.
Sinon les bb vont bien, Louis est en train de perdre tous ses cheveux sur le dessus, ah ben il est beau comme ça!!!
On a eu le droit aux premiers sourires de valentine, pendant 10 minutes, dès que son papa lui faisait un bisou, il avait le droit à un sourire, ma réaction : j'ai pleuré!! encore à fleur de peau?? Roulement des yeux c'était tellement mignon! on les voit changer de jour en jour, les phases d'éveil sont de + en + importantes c'est vraiment sympa.
Bon aller j'y retourne! Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 01 Juillet 2008 à 09:54:43 »

j ai vu que vous parlez de prendre 3ans de conge moi deja je regrette d avoir pris 6mois de conge parental
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 01 Juillet 2008 à 10:52:43 »

Tu regrettes quoi ? tu aurais voulu prendre plus ou moins ?

Si tu veux plus, tu peux renouveller ton congé deux fois, donc tu pourras le renouveller ?

Et Christelle, comme le dit Kitty, chacun va où il veut sur le forum ... heureusement !!! Et limite, tu n'as pas à  demander l'avis ; les fils ne forment pas un "clan" fermé ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: