salut les filles !!
je vois qu'on est toutes dans la même galère pour les nuits !!
Ugo, ca fait 3 nuit qu'il ne réclame pas à minuit mais Louis si, et à chaque fois que j' l'endord dans mes bras, le fait de le reposer le réveiller, je vais essayer la technique de l'enveloppement dans un lange !!
Sinon, coté biberon, ils sont à 5 x 150ml pour Ugo et 6 x 150ml pour Louis !!
en ce moment, c'est un peu galère, il chouinent, repoussent le bib, voire hurle !! le souci, c'est qu'ils sont déjà traité pour du reflux !!

On a été voir l'osthéo hier matin, pas de miracle encore pour le moment, on verra par la suite, faut dire aussi que hier aprèm', ils ont eu leurs rappels de vaccins ! Qu'est-ce qu'ils ont au mal les loulous,

ca faisait mal à voir, ils pleuraient à plus en pouvoir, pour la prochaine fois, on mettra un patch d'EMLA, ca atténuera au moins la piqure !! Louis a fait un peu de fièevre, mais presque rien, alors, hop, un peu de doliprane et ca passe !!
Sinon, cette aprèm', encore un rdv, chez l'ophtalmo pour encore un fond d'oeil, c'est le 3 ème !! pffff !!!
Pour le fait de leur caler les jambes, ca aide beaucoup, ca les replie et c'est bon pour eux, nous, on leur a fait un petit nid dans le lit à barreaux, car trop grand pour eux, ils se sentent perdus dedans !!
j'ai pris une grande serviette roulée que j'ai épinglait au drap et recouvert d'une couche carrée.
La pédiatre m'a dit que pour les petits et surtout les prémas, ils avaient énormément besoin de sécurité, ils ont encore du mal à se détendre et à avoir confiance dans leur environnement et entourage, je vois bien pour les miens par exemple, le change et le bain, c'est un peu galère, ils chouinent voir hurlent, et la pédiatre m'a expliqué qu'en fait ils ont eu à subir tellement d'examens traumatisants et douloureux ( une intubation en urgence, je peux vous dire que c'est hard-core, heureusement qu'ils m'ont obligés à sortir sinon, j'aurai été capable de taper sur le médecin ), et donc qu'ils ont encore le souvenir de la douleur et qu'à chaque manipulation, ils ont peur d'avoir mal !!!
même quand on les prends pour les calins, spontanément, ils sursautent, ca pas passer avec du temps et de l'amour !!
Voilà, pour le moment, je vais essayer de profiter du calme temporaire pour rendre un visage humain à ma maison !!!