04-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.659 Membres
Dernier membre: Emibloo

04 Juillet 2025 à 04:12:55
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 242013 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 28 Juillet 2008 à 16:10:20 »

fanette, tes photos sont splendides!!!!!!!!!!!!!!!! les petits bouts sont magnifiques
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #376 le: 28 Juillet 2008 à 17:18:18 »

Sarah, tu sais moi aussi j'applique la méthode : bien étendre le linge et ensuite bien appuyer dessus et hop on range dans l'armoire (sauf certains vêtements !!!)
Pour les coliques, je pense que le mieux est la position dos ou ventre, de toute facon on les surveille, les bibs sont encore souvent revenus.
Fanette : très jolies tes photos.
Petit_pim : merci pour le lien, j'y vais de ce pas.
Biz à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #377 le: 28 Juillet 2008 à 17:58:35 »

tu vois Gaëlle, la patience paye ... y'a du mieux .... Sourire

Fannette superbes photos ... et pour Jules si le seul moyen de le soulager c'est l'écharpe c'esr déjà ça au moins il peut se reposer un peu .... même si tu as chaud ... ca lui fait du bien ...

hé bien moi mes loulous ont fait une méga sieste du coup j'ai fait tout leur repassage malgré la chaleur ... et demain j'attaque le nôtre et là ... c'est pas la même histoire car il s'entasse depuis nettement plus longtemps ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 28 Juillet 2008 à 18:01:10 »

Qui cherchait où acheter une bouillotte en noyaux de cerise ? Il y en a en vente là : http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-confort_bien-etre/s-compresse_chaude_et_froide/8391_coussin_chauffant_noyaux_de_cerises.php
Sinon dans les boutiques de matériel médical. C'est là que nous avons acheté la nôtre.
Fannette je suis d'ac avec les filles : magnifiques photos (mais avec de si magnifiques bébés, comment peut-il en être autrement ?).
Pour le repassage, je fais pareil : un bon étendage, un pliage soigné et hop, ni vu ni connu. De toute façon beaucoup de vêtements se froissent dès qu'on les porte alors autant gagner du temps à ne pas les repasser puisque le résultat est le même Non et puis avec cette chaleur, je me refuse d'allumer la centrale vapeur moi aussi.

De notre côté nous avons fait l'écho des hanches aujourd'hui et tout va bien. Reste mercredi la visite chez le doc pour évaluer l'évolution des titis. Hier soir moi j'ai craqué et j'ai donné du débridat aux deux. Ras le bol de les voir se tordre de douleur sans pouvoir agir. Je vais poursuivre avec la Calmosine et on verra bien le résultat.
Mon osthéo m'a aussi donné la piste de placer un coussin ou autre sous les jambes des bb pour qu'ils aient une position la plus foetale possible. Ainsi mes deux oisillons semblent moins souffrir. Et puis de toute façon si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. Parce que moi j'hésite à les mettre sur le ventre. Je suis trop angoissée pour cela et s'il arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais.

Bonne fin de journée à toutes et bon courage pour cette nuit Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 28 Juillet 2008 à 20:35:56 »

idem pour moi, pas de repassage!!
je suis comme toi mirabelle, j'ose pas les mettre sur le ventre, surtout que le pédiatre nous a rappeler, qu'il ne le fallait surtout pas, alors tant pis, ils restent sur le dos.
Belles photos fanette.
 Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 29 Juillet 2008 à 08:08:43 »

pour les noyaux de cerises moi je l'avais acheté chez Baby W....
pour ce qui est de dormir sur le ventre c'est sûr que chacun fait comme il veut mais c'est pourtant la meilleure solution pour les maux de ventre  Clin d'oeil et puis de toute façon le mode de couchage c'est question de mode ... je vous rappelle quand même qu' à notre époque ... nous avons toutes dormi sur le ventre !!!!!!! et nous sommes belle et bien là .... alors il faut arrêter aussi de tout suivre à la lettre et de toujours vouloir  rentrer dans  les stéréotypes des livres ..... et surtout arrêter de culpabiliser dès que l'on fait quelque chose qui n'est pas noté dans ces fichus bouquins ..... ( dormir sur le ventre, mettre un suppo de doliprane même si pas de fièvre quand bébé pleure alors qu'on ne trouve pas pourquoi ....... ) ...... arrêter de toujours vouloir tout faire parfaitement ... suivez plutôt votre instinct de Maman ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 29 Juillet 2008 à 10:00:24 »

pour les noyaux de cerises moi je l'avais acheté chez Baby W....
pour ce qui est de dormir sur le ventre c'est sûr que chacun fait comme il veut mais c'est pourtant la meilleure solution pour les maux de ventre  Clin d'oeil et puis de toute façon le mode de couchage c'est question de mode ... je vous rappelle quand même qu' à notre époque ... nous avons toutes dormi sur le ventre !!!!!!! et nous sommes belle et bien là .... alors il faut arrêter aussi de tout suivre à la lettre et de toujours vouloir  rentrer dans  les stéréotypes des livres ..... et surtout arrêter de culpabiliser dès que l'on fait quelque chose qui n'est pas noté dans ces fichus bouquins ..... ( dormir sur le ventre, mettre un suppo de doliprane même si pas de fièvre quand bébé pleure alors qu'on ne trouve pas pourquoi ....... ) ...... arrêter de toujours vouloir tout faire parfaitement ... suivez plutôt votre instinct de Maman ....
Chacun fait comme il veut...
Mode ou pas mode, les statistiques de MSN ont quand même carrément chuté depuis que les enfants dorment sur le dos, et plus sur le ventre. Ça n'est pas une question de stéréotypes de livres je crois, plus une question d'ordre vraiment médical.
Mon côté mère pas parfaite je le cultive en ne repassant pas mes vêtements. Chacun son truc  Clin d'oeil
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 29 Juillet 2008 à 10:03:59 »

quelques photos
[]
Louis (toujours à faire de grands sourires!!)
[]
Valentine
[]

bonne journée  Bisou
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 10:06:36 par adie56 » Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 29 Juillet 2008 à 10:16:43 »

salut les filles !!
je vois qu'on est toutes dans la même galère pour les nuits !!
Ugo, ca fait 3 nuit qu'il ne réclame pas à minuit mais Louis si, et à chaque fois que j' l'endord dans mes bras, le fait de le reposer le réveiller, je vais essayer la technique de l'enveloppement dans un lange !!
Sinon, coté biberon, ils sont à 5 x 150ml pour Ugo et 6 x 150ml pour Louis !!
en ce moment, c'est un peu galère, il chouinent, repoussent le bib, voire hurle !! le souci, c'est qu'ils sont déjà traité pour du reflux !!  Huh?
On a été voir l'osthéo hier matin, pas de miracle encore pour le moment, on verra par la suite, faut dire aussi que hier aprèm', ils ont eu leurs rappels de vaccins ! Qu'est-ce qu'ils ont au mal les loulous,   Pleurs  ca faisait mal à voir, ils pleuraient à plus en pouvoir, pour la prochaine fois, on mettra un patch d'EMLA, ca atténuera au moins la piqure !! Louis a fait un peu de fièevre, mais presque rien, alors, hop, un peu de doliprane et ca passe !!
Sinon, cette aprèm', encore un rdv, chez l'ophtalmo pour encore un fond d'oeil, c'est le 3 ème !! pffff !!!
Pour le fait de leur caler les jambes, ca aide beaucoup, ca les replie et c'est bon pour eux, nous, on leur a fait un petit nid dans le lit à barreaux, car trop grand pour eux, ils se sentent perdus dedans !!
j'ai pris une grande serviette roulée que j'ai épinglait au drap et recouvert d'une couche carrée.
La pédiatre m'a dit que pour les petits et surtout les prémas, ils avaient énormément besoin de sécurité, ils ont encore du mal à se détendre et à avoir confiance dans leur environnement et entourage, je vois bien pour les miens par exemple, le change et le bain, c'est un peu galère, ils chouinent voir hurlent, et la pédiatre m'a expliqué qu'en fait ils ont eu à subir tellement d'examens traumatisants et douloureux ( une intubation en urgence, je peux vous dire que c'est hard-core, heureusement qu'ils m'ont obligés à sortir sinon, j'aurai été capable de taper sur le médecin ), et donc qu'ils ont encore le souvenir de la douleur et qu'à chaque manipulation, ils ont peur d'avoir mal !!!
même quand on les prends pour les calins, spontanément, ils sursautent, ca pas passer avec du temps et de l'amour !!

Voilà, pour le moment, je vais essayer de profiter du calme temporaire pour rendre un visage humain à ma maison !!!  
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #384 le: 29 Juillet 2008 à 15:02:20 »

Coucou,
Maud : as tu eu connaissance des bains drapés, en néo nat on nous a appris à donner un bain comme ca. En fait c'est une nouvelle technique, tu savonnes ton bb sur un lange (tissu carré) et ensuite tu le mets dans le bain et l'eau imbibe au fur et à mesure le lange ce qui fait un choc moins important pour le bb et ca le rassure, nous l'avons fait plusieurs fois et ils ont l'air plus paisibles (technique du chu d'angers enseigné au ch du mans).

Sinon en général, avez vous essayé les tisanes aux feuilles de pecher pour les coliques ?
Pour les filles, toujours à 6 bibs de 150 ml, j'espère qu'elles vont bientôt en supprimer un. Sinon un peu galère les vacances pour peser les loulous les perm pmi sont fermées jusqu'à mi aout.
Je vous laisse Léa réclame.
Biz à plus, pour des photos.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 29 Juillet 2008 à 15:03:34 »

salut les filles !!!

ça fait un moment que je n'étais pas passée. mon mari à repris le boulot, j'avais de la visite régulièrement, plus la maison à entretenir... enfin les visites se calme ce qui me laisse le temps de faire une petite sieste dans l'après midi.
Sinon ici les pépettes vont bien, Elles sont à  150ml 5x/jours.
Depuis 2jrs elles sont séparés et dorment chacune dans leurs lit, elles ont plus de place.
Nous avons "les pleurs du soir" qui continu, vous avez ça aussi ??
avant hier elles non pas pleuré  mais hier soir oui, on verra bien se soir Roulement des yeux c'est le plus pénible car dans la journée elles sont super sage, ont les entends pleurer que quand elles ont faim.Vivement que ça passe car ça fait mal au c?ur de les entendre pleurer et rien pouvoir faire.
allez je file me reposer
à +

pour ce qui est des horaires, moi ils sont réguliers, Lise fait 6h / 9h / 12h / 17h/ 20h et Gauthier 2h / 7h / 11h / 14h / 17h / 20h à 1/2h près biensûr .... car ils sont rarement en même temps .
Une petite question, c'est toi qui leur donne se rythme en les réveillant ou c'est eux qui réclament d'eux même.
les tiens ont un bon rythme la journée du coup il te font une bonne nuit. Moi mes filles têtent toutes les 4/5h.
Par contre elles ont énormément de mal à rôter des fois je mets facile 1h30 entre le moment ou elles commence à téter et le 1er rôt ensuite elles ont le hoquet qui les fais recracher un peu.

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 29 Juillet 2008 à 15:45:43 »

Séverine, pour répondre à ta question, c'est mes Loulous qui ont pris leur rythme comme ça, ils se réveille donc d'eux même ( je pense que quand on impose ils boivent moins bien et qu'en plus c'est sûrement plus difficile pour eux car ça ne correspond pas forcément à leur rythme de vie ... )
pour ce qui est des rôts difficiles, si tu utilises du lait épaissi ca peut être la raison ... et pour le hoquet ici c'est pareil apres chaque bib j'ai le rôt de suite mais le hoquet arrive aussitôt et peut durer jusqu'à 10/15min ... et bien c'est long .... par contre ça ne les fait pas recracher ...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 29 Juillet 2008 à 15:49:32 »

Adie, moi aussi les jujus sourient mais j'ai moins de chance que toi ... quand ils voient l'appareil ... ils font la grimasse du coup je n'ai toujours pas de photos de leurs jolies gencices sans dents Sourire

Maud, c'est sûr que ça fait mal au coeur de les voir pleurer pour les vaccins ... mais c'est un mauvais moment à passer après un gros calins ils ont oublié ... plus grand après c'est encore moins facile ....

Sofinette, ici aussi la PMI c'est fermé la dame ne revient me voir que mi-aout maintenant .... mais la semaine prochaine je vais chez le doc pour la visite des deux mois alors il va vérifier tout ça .... mais c'est vrai que les vacances c'est galère pour les RdV ....
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #388 le: 29 Juillet 2008 à 15:59:20 »

Agathe et Léa, j'essaie de prendre le temps de faire des photos, car le tps passe tellement vite, nous n'avons meme pas encore de photo tous les 5 !
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 16:02:13 par sofinette » Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 29 Juillet 2008 à 16:39:06 »

allez Sofinette je te rassure nous non plus pas photos à 5 et pas non plus de photos de nous deux avec les jujus que ce soit à la mat' ou à la maison , ...... je compte sur les vacances pour prendre le temps de les faire car mon mari a 3 semaines de vacances à partir de vendredi Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: