02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:18:09
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 206311 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2010 le: 01 Décembre 2008 à 14:00:50 »

Re-bienvenue parmi nous, Marie! Tes loulous sont superbes!
Bienvenue Mirama... et bon courage pour les nuits!

Bon, sinon, devinez quoi??? Et bien j'ai encore appelé SOS médecin dimanche soir! Ben oui, mon Benjamin de 2 ans stagnait à 39,8°C depuis samedi soir... Il avait un gros rhume mais ne se plaignait de rien d'autres... Mais bon, quand le thermomètre a affiché 40°C dimanche soir, je me suis dit qu'il devait quand même y avoir autre chose. Et bingo: double otite purulente (mais un germe non douloureux, c'est déjà ça) doublée d'une conjonctivite (purulente elle aussi) ... Bref, pharmacie de garde (après passage au commissariat, car horaire de nuit!).
La série continue!!!
Aujourd'hui, mon petit malade va mieux (la fièvre est un peu descendue) et je le dorlote (Raphaël est à l'école et les jumeaux à la crèche, Daphné se remettant bien de sa bronchiolite). En fait, c'est une des premières fois depuis longtemps où j'ai Benjamin seule avec moi, et il apprécie beaucoup (moi aussi). Il est calme, lui qui est une vrai tornade quand son frère est là. On joue ensemble, on lit, bref, on est bien... (même s'il réclame d'aller à la crèche  ) Et là, il dort, donc je prends ma pause.

Pioute, moi aussi, je me demande comment je vais faire pour le boulot (j'aurai du reprendre jeudi, mais j'ai posé des congés jusqu'au 2 janvier)! Je pense que tu devrais demander à la nounou si tu peux les déposer en pyjama, en lui donnant les vêtements pour qu'elle les habille. ça peut te faire gagner pas mal de temps le matin... A mon avis, elle devrait accepter (et puis si elle ne veut pas, je ne pense pas que ça les dérange beaucoup de rester en pyjama!). Pour les bibs, à mon avis, ce sont tes bébés qui "choisiront"... Moi je sais que dès qu'ils se réveillent, ils mangent... donc je ne pourrais pas les faire attendre!
Pour les astuces, je n'en n'ai pas trop. A part, préparer la veille les vêtements (si tu les habilles toi-même) et les affaires à emporter chez la nounou.

Bises à toutes,
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #2011 le: 01 Décembre 2008 à 16:06:36 »

coucou

rebienvenue parmis nous marie et oui tes loulous sont vraiment très mimi

pour le matin, ma mère qui est nourrice les recevaient la plupart du temps en pyj mais souvent ils avaient leurs bibs, mais ça, ça dépendait de l'heure du réveil et de leur âge, souvent à partir d'un certain âge, les parents leur donnaient le bib pendant que eux se préparaient (ce qui suppose donc que le petit tiennent son bib seul) mais avec une petite c'était toujours elle qui lui donnait son bib du matin, puis sieste puis l'habillait
mais bon comme t'as dit hélène ce seront tes loulous qui choisiront  Tire la langue

décidément Hélène ....

ici c'est la galère pour la mise au lit au moment des sieste depuis que zhom est parti  , j'ai l'impression d'être de 2/3 semaines de retour en arrière, comme si tous mes efforts n'avaient servis à rien !!!
je suis dégoutée
et pour les nuits, Nathan se réveille toujours vers 6h/6h30 même avec un bib + gros qu'il finit sans pb soit-dit en passant, mais ça fait 2 nuits que Corentin se réveille à 4h (il a une horlogue en lui ou quoi ?!)
et pas moyen de le rendormir sans le sein  , je l'ai bercé quasiment 3/4 d'h, rien et au bout de 5 min au sein il dormait  mais 1/2 h plus tard même cirque, donc j'ai essayé de lui expliquer ferment que la nuit on dort et monsieur rigole !!! de quoi m'énerver encore plus mais bon fermement je le remets sur le côté, lui donne sa tétine et ses doudous lui dits "et maintenant tu dorts" et retourne me coucher. et là silence jusqu'à ce que la voisine se lève 1/2h plus tard et fasse un boucan d'enfer  j'en ai marre !!!! lasse de ce cinéma je le prends avec moi, il reprend le sein et on redort et à 6h15 quand j'entends Nathan le remets au lit pour prendre son frangin
enfin bref pas super comme nuit et les siestes ce n'est toujours pas ça
dans ces moments là je peste contre mon mari enfin surtout contre son boulot de m... - eh opui faut bien que je me défoule un peu -
en tous cas eux sont super excités dès que la fatigue se fait ressentir

bref, ce n'est pas la joie mais j'espère que ça va passer

sur ce je vais préparer la compote A+
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2012 le: 01 Décembre 2008 à 16:11:11 »

Fannette, c'est pas cool que tu n'aies pas droit aux APL ... mais dans l'histoire une chose est bonne ... si tes parents reprennent la maison ca veut dire qu'ils reviennent en métropole non Huh?

Pioute, pour la nounou, moi je les réveille au dernier moment, je leur change la couche et je mets les manteaux et ils sont habillés par la nounou après le bib qu'elle donne aussi. il n'y a que de cette année que j'habille le grand ( c'est à dire 22mois ) car il n'y a plus de combi pilote assez grandes pour lui ... et j'ai peur qu'il prenne froid juste en pyj avec l'annorak. mais les petits tant qu'ils tiennent dnas une combi c'est en pyj chez la nounou Sourire
pour l'organisation, je prépare les sacs la veille comme ca le matin juste à mettre tout le monde en voiture avec les sacs Clin d'oeil
pour ce qui est de la fatigue, tu sais ils seront recouchés chez la nounou juste apres le bib du matin donc ils pourront se reposer par contre perso ce que je demande c'est qu'ils soient ( et s'ils le veulent bien Roulement des yeux ) recouchés vers 17h30 pour qu'ils puissent redormir un peu avant le bain et le diner sinon c'est un peu trop la course et ils ont du mal à attendre le diner et les bains se passent en speed et j'aime pas ca  Triste

Hélène, j'espère que ca va vite passer pour ton p'tit benjamin et que ca ne va pas prendre les autres   plein de bisous guérisseurs pour lui  Bisou

ici tout va bien !
bonne fin de journée

PS Morgane j'ai pas le temps de te lire je repasserai plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #2013 le: 01 Décembre 2008 à 16:54:07 »

Sacrée série Helene, j'espère qu'elle se termine ici et que la fin d'année et 2009 seront sans soucis.  Clin d'oeil

Morgane pas évident d'être seule pour gérer 2 p'tits bouts, plein de courage  Clin d'oeil

Bidouche non je déménage pas dans ma maison on a même pas encore le permis alors si dans 3 ans on y est c'est déjà bien.  Roulement des yeux

Petit Pimousse oui mes parents reviennent, mon père prend sa retraite cette année donc en Juin va falloir laisser la place. Il faut qu'on trouve un appart et je sais pas comment on va faire car avec 1 salaire, un crèdit et 2 p'tits gloutons on est déjà vite dans le rouge alors rajouter un loyer j'imagine même pas. Je comprends pas qu'on est pas d'aides  Huh?
Depuis le temps que je dis à Valentin qu'on va finir dans un mobil home et bien j'en suis pas loin ! Roulement des yeux

Sarah alors cet entretien ? Huh?

Allez bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2014 le: 01 Décembre 2008 à 17:14:18 »

ou la je comprend ton stress Fanette, bonne chance pour ta recherche d appart

helen c est vraiment la série , beaucoup d ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et de même pour Morgane  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et bien moi je suis en colère contre l école de ma fille , depuis le début de l année la maitresse a manque au moins 10 jours  et seulement 1/2 journée avec un remplaçant et la elle est absente pour 1 semaine et un remplacement seulement vendredi, ils sont déjà bien en retard sur le programme mais la j ai peur que ma fille ne soit plus ai même niveau que les autres ce1 >>>

ça pleurs  a plus
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2015 le: 01 Décembre 2008 à 19:32:59 »

coucou

desolee, j'ai pas pu venir avant. j'ai eu un week end tres chargé et fatiguant et je sens que je vais mettre quelques jours pour m'en remettre.
j'ai pas eu le temps de vous lire mais je vais me rattrapper ce soir.

j'ai vu que tu es revenue parmis nous mariekisslajoue! je suis contente!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #2016 le: 01 Décembre 2008 à 20:04:42 »

et voui me revoilà

merci pr vos compliments

bon comme d'hab, pas bcp de tps
c'est l'heure des bib du soir

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
sofinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541

Mes chéris d'amour


« Répondre #2017 le: 01 Décembre 2008 à 21:44:18 »

Coucou les filles,
contente de te revoir mariekisslajoue, loulous bien mignons,
petit_pim : super le gâteau, quelle maman d'amour tu es !
nous, miss agathe en pleine forme par contre léa super varicelle cf photo

à demain et bonne nuit
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2018 le: 01 Décembre 2008 à 21:58:04 »

Morgane, bon courage et espérons que ta nuit sera meilleure 

Fannette, c'est clair que ca va être dur de sortir un loyer, as tu essayé de voir avec l'opac ... Huh? ou les hlm Huh?

Bidouche pas cool l'école pour ta puce  espérons que ca va s'arranger rapidement et qu'ils vont rattraper le retard ....

Sarah, on attend vite un peu plus de nouvelles Clin d'oeil

Sofinette, dis donc elle est corsée la varicelle chez Léa  ca ne la perturbe pas trop Huh?

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2019 le: 01 Décembre 2008 à 22:18:09 »

Bonsoir à toutes.
J'ai une question pour Mariekisslajoue : c'est quoi un FIV ICSI ?
Je te demande ça parceque j'ai lu ton histoire dans une autre partie du forum (tu n'a pas été épargnée mais je suis heureuse pour toi maintenant).
Comme j'ai eu beaucoup plus de chance que toi, je ne suis pas au courant de tout ça.
Merci.

Au fait, mauvaises nuits pour moi, surtout avec Maryam : 10 fois cette nuit!!!!!!
Alors : vilaine la nuit, dernière servie.
Journalisée

Maman de  2 garçons 10 et 7 et de jumelles nées en juin 08
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2020 le: 01 Décembre 2008 à 22:29:37 »

une FIV conventionnelle c'est un ovocyte qui est mis en contact avec plusieurs spermatozoïdes sur un milieu de culture .
dans une FIV ICSI c'est en fait un seul spermatozoïde qui est injecté dans l'ovocyte pour la fécondation.
en fait c'est une technique spéciale de FIV .
je crois que c'est ca ... Marie te confirmera ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2021 le: 01 Décembre 2008 à 22:46:06 »

oups, je t'avais pas vu marami! donc bienvenue parmis nous! Bisou Bisou Bisou

donc nous, tout va bien.tout le monde pousse bien. les filles sont vraiment des cremes; super sages.enzo toujours egal a lui meme Roulement des yeux mais il est trop rigolo!

moi je suis bien fatiguee mais ca va.la semaine va etre pepere.

bonne nuit
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2022 le: 02 Décembre 2008 à 08:06:12 »

coucou

sacret varicelle sofinette
Sarah contente de te revoir
Aujourd hui je vais etre Maitresse, je recois cet aprem deux enfants  pour faire des revisions sur des notions non comprises.
bonne journee





Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2023 le: 02 Décembre 2008 à 09:51:46 »

Oui, La FIV ICSI, c'est  bien ce qu'a décrit Nathalie... ça permet de faire de la Fécondation In Vitro avec un sperme "défaillant" (spermatos pas assez mobiles, ou avec des anomalies: les techniciens peuvent sélectionner "les meilleurs" candidats à injecter dans l'ovocyte...)

Ici, mon petit malade va mieux...  mais je le garde encore à la maison.

Morgane, bon courage seule avec tes loulous... Mon homme ne fait "que" des petits déplacements de 3 ou 4 jours et je trouve déjà ça galère...
Sinon, tu veux pas te simplifier la vie et ne faire le bain qu'un jour sur deux par exemple? Et pour les nuits... je compatis... Gwenaël se réveille aussi toutes les nuits vers 4 heures, et je remets la tétine plusieurs fois... Parfois, ça suffit, mais très souvent, il finit dans notre lit et se rendort.
As-tu essayer le tee-shirt imprégné de ton odeur à lui mettre prêt (ou sous) la tête? Nous ça marche bien pour l'endormissement.

Bises à toutes
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #2024 le: 02 Décembre 2008 à 13:06:23 »

et ben voilà
on t'a répondu

en clair les spermato de mon loulou, ceux ki sont normaux ( et y en a pas bcp) sont pas très vigoureux
ils arrivent pas à percer l'enveloppe de l'ovule. même pas à aller jusque là. mon mari est oats
alors avec l'icsi on micro-injecte un zozo directement dans l'ovule

voilou

là on a eu 2 ovules de micro-injectés et de réimplantés
et 2 beaux bébés 9 mois après ...

courage sofinette pr la varicelle de ta tiote

nous cette aprèm c'est sapin


et dimanche st nicolas des jumeaux et + 88
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: