07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:01:02
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248603 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1410 le: 20 Octobre 2008 à 23:53:33 »

allez les filles haut les coeurs !!!

j'avais une question pour la diversification : peut-on commencer avec des compotes de fruits ? ou faut-il absolument commencer avec les carottes ?  Huh?
cette question parce que Novalac a rappelé tous ses lots AR digest par mesure de précaution (alors qu'a priori le lait n'était même pas en cause) du coup avec l'AR simple les garçons crachent en jet et le Gallia AR est à peine mieux, et c'est le bib de 16 h qui est le pis

bonne nuit je l'espère à toutes
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 21 Octobre 2008 à 08:08:20 »

Première à poster
et oui, elles se lèvent plus tôt. Ce soir j'essaie de voir si elles peuvent prendre plus sinon on passera à la blédine Clin d'oeil
Je sais pas chez vous mais ici, on vit au rythme du soleil. Elles demandent à manger et se coucher plus tôt même si le gouter était plus tard. je me demande comment on va faire quand je reprendrais le boulot. Si je suis de soir mon homme devra recupérer les nenettes à 18h30 et avant 20h avoir baigné, donner à manger et couché tout le monde. Dur pour un papa nerveux qui n'a pas encore donner le bain Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois que je vais dès maintenant préparer doucement cette reprise. Je sais c'est dans 3 mois mais çà passe tellement vite.Des petits conseils à me donner pour ne pas me laisser déborder.
comment vous organisez votre quotidien avec votre job, les enfants et la maison?

Petit pimousse, peut être que les dents vont percer si t°à39°C sans explication qui sait.

J'aimerais bien me mettre au scrap pour faire l'album de naissance des filles mais je ne sais quel matériel il me faut ni comment commencer. Pour mon mariage j'avais tout fait moi même: déco, faire part( j'ai adoré, çà m'a beaucoup détendu) mais là c'est un peu plus long et je veux commencer maintenant tant que je me souviens. Sourire J'ai tendance à oublier les moments désagréables
Tu pourras nous montrer tes créations en scrap? J'adore çà!

bonne journée à toutes
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1412 le: 21 Octobre 2008 à 10:32:33 »

Coucou les filles,
Je vois Sarah que ton pirate fait aussi des caprices, moi j'en ai marre ce matin c'était pareil : je veux pas m'habiller...bref on change de conversation et ca a été.
Vivi moi aussi j'ai commencé l'album en scrap des filles, j'adore ca ca change les idées, je te mettrais des photos si tu veux, pour Mathis je l'ai fait jusqu'à ses 1 an.
Les filles se sont levées vers 8 h et là elles refont dodo. Du calme, mon mari vient de partir pour une réunion au lycée donc je suis seule jusqu'à 13h30, je pars repasser et regarder la cinq.
FANNETTE COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ?
A+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 21 Octobre 2008 à 10:51:51 »

ah oui Sofinette des photos de l'album. Souriant
ou trouves tu le temps avec 3 à la maison? Quelle maman organisée! Clin d'oeil
où je peux trouver tout le matos pour le scrap?

Fannette, des nouvelles! Bisou Bisou
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 21 Octobre 2008 à 11:26:14 »

sofinette:oui, enzo est tout le temps en train de dire:"NON", "VEUT PAS" "Z'ES PAS ENVIE"!!!
et effectivement si on change de conversation, ca passe bien mais pas toujours evident.en ce moment, il est beaucoup puni.mais j'ai l'impression qu'a force, ca ne lui fait plus rien.  Pleurs

pour les album photo, moi je fais du digiscrap (scrapbooking sur l'ordi) et je developpe les photos.je fais ca le soir souvent et ca me detend.et ca rend super bien!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 21 Octobre 2008 à 11:39:50 »

Salut les filles,

Bon ça va un peu mieux, Val à bien vu hier soir que ça n'allait pas. Du coup vu qu'il ne peux pas se liberer les week end nous sommes à la recherche d'une jeune pour garder les loulous ( j'ai peut être une piste ). Histoire que j'ai 2 samedi aprèm rien qu'a moi.
Demain j'ai inscris les loulous à la garderie je les laisserais 3h, j'ai leur gigoteuse à faire, un peu de couture me changera les idées.
Vendredi radio du bassin du coup je vais en ville en coup de vent sans pouvoir profiter des magasins.
Je me languie un peu la venue du mes parents qui arrivent le 11 Dècembre pour leur laisser les mouflets histoire de faire autre chose avec l'esprit libre.

actuellement Jules est dans son lit mais il hurle ... j'ai fermé la porte je l'entends moins  Roulement des yeux et Emma est à l'étage dans une autre chambre elle est calme.

Sarah as tu des adresses de site pour faire du digiscrap Huh? Il faut un logiciel ?

Bon je vous laisses je vais quand même aller voir Jules

Bonnes journée à toutes et pleins de zondes pour les loulous mal en point. Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1416 le: 21 Octobre 2008 à 11:59:00 »

Pour le matériel du scrap, je vais faire le plein au magasin babo* si tu en as un à coté de chez toi. Je fais dvper les photos et puis j'agrémente avec des autocollants et des petits textes. Ce que j'ai fait aussi pour faire des économies, j'ai découpé toutes les cartes de félicitations que nous avons recu comme ca ca fait de la déco en supplément.
Scrap album pour les filles, cliquez pour mieux voir :

Mathis :

A+

« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 12:00:44 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 21 Octobre 2008 à 12:01:40 »

c'est super beau sofinette!!!!!!! j'adore!!!! ca fait des beaux souvenirs!c'est vraiment magnifique!

super fanette si tu peux te liberer du temps pour toi.ca va te faire du bien.

pour le digiscrap, j'ai photofiltre studio (y'a la version d'essai 30jours a telecharger gratuitement)et je cherche un peu partout sur google des kits de digiscrap pour agrementer mes photos
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1418 le: 21 Octobre 2008 à 12:22:51 »

coucou à toutes,

alors nuit mouvementée pour moi mon grand s'est réveillé à 3h30 il avait 39°6 alors je lui ai donné un bain et je l'ai recouché mais 1/2 apres il pleurait car avec la fièvre il a fait une fixation sur le fait qu'il allait tomber du lit Huh? du coup impossible de le remttre dans son lit, il est donc venu faire un p'tit calin avec moi dans mon lit car moa mari était déjà debout pour partir au boulot et il n'a pas redormi, il s'est seulement reposé et quand à 6h je voulais appeler ma grand mere pour qu'elle me le garde, je lui ai dit que mémé allait venir le garder à la maison, il voulait absoluement aller chez tata ( = nounou ) j'ai repris la tempé et là 37°2; c'est à rien n'y comprendre à cette tempé  du coup je me demande si c'est pas se grosses dents qui l'embetent ...  enfin tout ca pour dire qu'on n'est pas plus avancé on sait pas ce qu'il a aucun symptômes à part la fièvre alors ca reste un mystère ...
sinon les petits sont en pleine forme , j'espère que si c'est un virus ils ne vont pas le choper ... en plus pour courronner le tout leur nounou a une angine alors j'espère qu'ils vont y échaper aussi ... enfin on verra ...

Sarah moi aussi je fais quelques arrangements de photos sur ordi Sourire

Sofinnette, ca rend drôlement bien tes albums Sourire moi je fais pas mal de montage pour faire des cartes principalement ( cartes invitations, remerciement ... ) j'ai aussi fait un cadre pendule pour mon grand c'est en fait une photo de la naissance qui représente 12h et une photo des un mois pour 1h, deux mois pour 2h .... et au centre les un an avec le gros gateau Clin d'oeil , il faudra que je vous fasse une photo ... et je vous mettrai aussi quelques cartes que j'ai fait ...

Fannette contente de voir que tu vas pouvoir te dégager un peu de temps ...

Vivi moi je me fournis sur le site 10doigts
sinon pour l'organisation avec le boulot, je fais : 5h debout douche, habillage petit dej, diner pour le soir, je charge la voiture avec les affaires pour les nounous et mes affaires à moi, 6h30 je lève Thibault et l'habille, 6h45 je lève les petits change les couches, à 7h je mets les manteaux et je charge mon p'tit monde à tour de role, 7h15 Thibault chez la nounou, 7h30 les petits chez l'autre nounou, je commence mon boulot à 8h, je termine à 17h30/45, je reprends Thibault à 18h15 et les petits à 18h30, j'arrive à la maison à 18h45, je mets les petits dans les transats, je monte Thibault dans la SdB, je le mets sur le pot je prépare pendant ce temps la salle de bain et les pyj pour tous, je mets Thibault au bain, je vasi chercher un des petits ( généralement Lise ) je lui donnes le bain en même temps que Thibault puis je redescends mettre le petit propre et chercher le 2eme puis de nouveau bain, je redescend mettre le 2eme petit dans le transat et généralement mon mari arrive à ce moment là , il commence à donner le bib à Lise et à faire chauffer pour le grand, je finis le bain du grand, je redescends pour le fair emanger pendant ce temps mon mari donne le bib à Gauhtier et il est environ 19h50/20h; quand mon grand a fini de manger, je couche Lise et ensuite il est 20h15 mon mari couche Gauthier et moi je couche le grand, mon mari fait un bisou au grand et tout le monde dort jusqu'au lendemain, apres vers 20h30 je prépare les sacs pour les nounous pendant que mon mari chauffe notre repas et 21h/21h15 je peux fair eun p'tit tour sur l'ordi et apres je fais un peu de linge ou de ménage ou de rangement .... et vers 22h30/23h dodo ...
voilà en gros ....

Morgane, pour la diversification, tu peux commencer soit par les fruits soit pas les légumes, ca dépend encore des pédiatres ... Roulement des yeux perso je commence par les légumes pendant 2 jours et ensuite je commence les fruits ... après c'est toi qui voit ce que tu préfères faire Clin d'oeil

sur ce y'a du boulot qui m'attend alors bon aprem à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 21 Octobre 2008 à 12:37:29 »

sacrées journées petit pimousse!!!! Et rien que quand tout roule, les nuits ne font que 6h
bon je crois que çà peut le faire. Comme tu me l'as décrit organisation oblige Clin d'oeil

Sofinette c'est superbe!! j'adore. j'ai plus qu'à me mettre au boulot Souriant
au fait la trame de l'album, tu l'as faite ou tu l'as acheté. Moi, pour commencer je pensais l'acheter et juste apposer les photos et la déco avec petits textes
j'ai trouvé il y a un plein ciel pres de chez moi. Objectif: trouver le temps d'y aller cette semaine Clin d'oeil
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 21 Octobre 2008 à 14:55:56 »

coucou les filles !!!

La saturation on connais toute ca je crois souvent je suis la sans être la ca crie de partout mais je suis une cocotte minute et je sent qu'il faut que je deconnect sinon je vais exploser alors je me met sur pause (mais bon c'est pas donné a tous le monde et j'y arrive pas tous le temps).

Ces deux dernière nuit gabin a fais des siennes pleure a 4h puis reveil a 6h30 il avait pas fait caca dans la journée je pense que ca viens de ca donc avant ce soir il faut qu'il fasse caca !!! ou alors le bib du soir ne lui suffit pas je donne 240 ml + 8 cuil lait galia AR + 1 cuil 1ère blédine gout nature il ne finit pas tout a fait donc je pense que ca suffit mais bon je vais voir si ca dur ou pas car ma fille quand elle a fait ses nuits avait eu une petite periode ou elle ne les fesaient plus. affaire a suivre...

Sinon moi aussi ca bave a volonté !!! les joue rouge !!! quand je les récupère de leur lit le drap housse est trempé et vous ? je ne donne rien mais j'y pense que donnez vous ?

Et pour finir je vais faire originale ma grande zoé 2 ans a la fin du mois est infernale en ce moment !!!! crise dans les magasin (la honte ) déjà que tous le monde me regarde avec mes 3 enfants alors quand ils se mettent a criser (et l'un fait pleurer les 2 autres...) la j'ai honte et ca m'ennerve les gens qui regarde comme des curieux d'un air de se dire "regarde moi celle la avec ces 3 marmots même pas capable de sans occuper c'est bien la peine de faire des enfants ..." je suis peut etre parano mais j'ai cette impression.

Voila en espérant une bonne nuit pour toute une guérison pour tous aussi gros bisous a toute.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 21 Octobre 2008 à 15:21:25 »

Salut les filles,
j'ai trop de retard, j'arrive à peine à vous lire et pas le temps de poster.
Je vais essayer de faire bref car Claire est malade et je sens qu'elle va me réclamer sous peu ...

Pour le ras le bol, l'impression 

Claire m'appelle   Triste Triste Triste

Bon courage à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1422 le: 21 Octobre 2008 à 16:05:51 »

aller Vivi on va voir si tu attends ton objectif Clin d'oeil

Gaëlle, chez nous aussi le drap est muouillé su coup je mets une serviette de toilette ca évite de changer le lit à chaque fois Clin d'oeil pour les dents je mets du gel gingival si je vois qu'ils sont génés mais sinon rien d'autre à part doliprane si la crise dentaire est accompagnée de fièvre, mais pour mon grand il a mis 16 dents sans aucun soucis je m'en suis aperçue car je surveillais mais pas parce qu'il a eu mal ... j'espère que ce sera pareil pour les petits ...
là mon grand a pas mal de fièvre c'est peut etre les 4 dernières qui doivent arriver qui le chatouille mais c'est bien la première fois ... mais bon si ca se trouve c'est tout autre chose 
pour ce qui est de gabin 240ml le soir avec blédine je pense que c'est une bonne quantité ( ici c'est 240ml aussi mais 120lait + 120 soupe )

Glasgow, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ta puce ...

sinon j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est un petit ange de 2ans, mon grand aura ses 2 ans le 28 novembre, mais il ne me fais pas de crises, il obéit bien et est sage et calme, je n'ai aucun soucis avec lui ... c'est bizar que vos loulous vous tapent des crises comme ça Huh?

sur ce j'y retourne ... micro pause terminée Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1423 le: 21 Octobre 2008 à 16:15:04 »

wouaw les journées que t'as petit pimousse et toujours cette organisation ; j'suis fatiguée rien que d'avoir lu comment ça se passe chez toi
en fait je pense vraiment que si t'as des anges, c'est bien parce que malgré tes journées bien remplies, on n'a pas l'impression que tu stresses et si c'est bien vrai et bien tes loulous doivent ressentir ton côté zen 

nous autres devons être un peu stressées de ne pas y arriver et du coup nos loustics doivent le sentir et en profiter  Roulement des yeux Huh?
je dis ça parce que calmer Corentin quand je suis moi même énervée parce qu'il me gonfle, et ben pas possible, faut que je me calme d'abord

aleez du courage on va y arriver
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 21 Octobre 2008 à 16:39:24 »

t'inquiètes petit pimousse je prends les choses en main Clin d'oeil
j'ai trop envie de leur laisser une trace de tout ce qu'on a vecu avec elles Souriant
Au fait, pour les bains, celui qui reste dans son transat en bas, il rale pas parce qu'ici les filles me font un scandale si elles restent seules.

c'est clair qu'avec ton  grand tu as de la chance. Quand je vois le cirque que ma nièce de 3 ans fait à ma soeur enceinte les raz le bol chez celles qui ont des grands ne me surprennent pas.
COURAGE LES FILLES!!! Ils vont bien finir par comprendre que pour attirer votre attention les crises ne servent à rien.
Moi j'ai que mes puces, je suis tous les jours à la maison et je me laisse déborder régulièrement Huh?
Il y en a qui mette plus de temps que d'autres c'est tout.
Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: