06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:02:38
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 137457 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1200 le: 15 Novembre 2013 à 21:42:44 »

Ça pas fort je sais tjs pas sûre quel pied danser.je lui ai reparlé du week-end car vu son attitude plus q fuyante envers moi depuis vendredi je n'étais pas sûre de l'utilité de la chose...
Il a dit qu'il voulait bien.pour me faire plaisir mais qu'il n'était vraiment pas sûre que ça change qq chose
Moi j'ai l'impression q dans sa tête il est déjà parti.
après pour le week-end je ne sais pas du tout comment investir.déjà c'est pas un week-end entier mais un samedi soir et le dimanche derrière donc mieux vaut pas partir trop loin.
aprèsvu qu'il me fuit et qu'on a déjà bcp discuté je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir échanger...

Je ne dors presque plus en ce moment je suis tellement stressé q j'ai peine à manger.bref c'est pas trop ça quoi

Merci en tout cas pour tous vos mots gentils

Claire bon courage à toi
Poites je sais ce q tu vis et je compatis mais accroche toi.je t'assure c'est pire qd ils sont pas là finalement malheureusement je m'en rend compte bien trop tard.
je serais bien venue à la conférence mais je bosse ce week-end
D'ailleurs je file je suis hs en plus de ma dernière nuit presque blanche j'ai fais les travaux a l'étage.on avait pas les filles
Et demain réveil à 5h!
Gros bisous à toutes
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 15 Novembre 2013 à 21:47:42 »

Lia
hé bien tes petites dernières sont vraiment en avance je trouve ! c'est super tout ça ..... ici  niveau langage c'est à peine des associations de 2 mots. Et pour le reste, lits, propreté, c'est comme des bébés  Sourire
pour les jeux, c'est petites voitures, films, lectures, et légos, mais légos " de grands " svp 
( vu que clément y joue toute la journée ... au début on voulait pas , vu que certaines pièces sont petites, mais finalement ils ne les mettent pas à la bouche )
la crèche, ils adorent, et y jouent beaucoup à la cuisine, la dinette ... marrant, alors qu'à la maison ils font tout autre chose 
Pour le moment mes 3 mecs sont libres, et vu que tes blondes sont charmantes, je suis OK  tu veux quoi en dot ?  Souriant Souriant Souriant une belle mère sympa pour mes 3 poulettes, facile  !!!
merci du compliment  et  pourtant, je ne sais pas si je ferai une BM sympa ... pouahhhhh quel mauvais rôle

Bien sur que tu feras un BM sympa... Moi, j'en suis sûre en tous cas !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 15 Novembre 2013 à 21:49:00 »

Comment va ta maman ?

Elle doit se faire de nouveau opérer la semaine prochaine.
Elle cicatrise très mal de sa dernière intervention et j'avoue que je ne veux pas trop voir ça.
Au niveau digestif, elle n'est pas autonome du tout. Du coup, nous faisons confiance dans les médecins et attendons de savoir la suite.

Clarinette,
Même si en ce moment c'est difficile de s'occuper de tout le monde (BP, GP et les enfants) ,fais attention à l'alcool.
Ma mère est alcoolique depuis longtemps et c'était pas la joie chez mes parents à cause de ça.
Avec mes frères et sœur, nous en avons beaucoup souffert et en souffrons encore.
+1 ... Fais attention à toi, Claire

Gwenn,
Donnes des news.

Des NDR à toutes.

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 15 Novembre 2013 à 21:51:28 »

Dida, bon courage à ta maman, j'espère qu'elle se rétablira vite... Tiens nous au courant...

Gwenn, ne laisse pas ton zhom te maintenir dans l'incertitude trop longtemps, ça ronge se genre de situation... On est toutes là pour toi, viens discuter quand tu peux, ça te fera du bien de t'épancher ici... Il ne faut pas tout garder en toi...
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1204 le: 15 Novembre 2013 à 22:08:29 »

Dida, bon courage à ta maman, j'espère qu'elle se rétablira vite... Tiens nous au courant...
oui

Gwenn, ne laisse pas ton zhom te maintenir dans l'incertitude trop longtemps, ça ronge se genre de situation... On est toutes là pour toi, viens discuter quand tu peux, ça te fera du bien de t'épancher ici... Il ne faut pas tout garder en toi...
tout à fait d'accord
et même, il me semble, vu d'ici, que cette idée de WE ne mènera à rien si ce n'est te faire espérer   
bon courage et tu sais gwenn qu'on est là  Bisou

merci Dida et lia , à propos de l'alcool, je sais que ce soir j'abuse, mais heureusement c'est rare et en journée je ne bois rien. Mais c'est vrai que ces derniers temps j'apprécie une bière, voire deux... et du vin à table . C'est pas bon pour le régime ça  Roulement des yeux

allez je vais au dodo avec un bon polar .... bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 15 Novembre 2013 à 22:11:06 »

et gwenn, je voulais te dire, préserve toi, pour tes filles au moins . Si tu ne dors plus, fais toi arrêter, vas voir un médecin, prends des somnifères doux le temps de retrouver le sommeil...
je t'envoie des wagons de courage ma belle, ne lâche pas prise ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 16 Novembre 2013 à 10:07:50 »

Salut les copines!!

We en solitaire avec mes gnomes... Mon mec est en formation 2 we de suite, pfffffff... Le temps va être long!!
M'enfin on va s'occuper, il fait beau!
Auj ma BS (en solo avec ses gnomes aussi) vient à la maison et on va aller en forêt pour ramasser des choses pour fabriquer des couronnes et autres boules de Noël  Clin d'oeil On va prendre les bottes, des petits paniers et zou, tout le monde dehors!!
Punaise ils ont fait une NDM chez moi, mais c'était violent  Genre Thibaud n'a pas bcp dormi et a passé son temps à se tournicoter et à grogner, style mal au ventre... Je les ai vermifugé ce matin du coup, on verra bien... Mais pfiou, la journée va être longue!!

Lia et Cindy, ils sont pas en retard vos loulou/tes!! Ca doit être l'effet école  Clin d'oeil Pas de phrases complexes ici, même si j'avoue que le vocabulaire s'étoffe et que les phrases sont de plus en plus élaborées!
La propreté, je vous le disais il y a qq jours, on en est loin!! Et les lits de grands, ça va, c'est en très bonne voie! Bon y a toujours la demi heure réglementaire de "je me relève pour faire ma fouine dans le couloir", mais bon... Ca leur passera (j'espère!!).
Pour le reste, ils sont en pleine forme, ils respirent la santé!! Ils mangent comme des canons, ça ferait presque flipper les quantité qu'ils mangent... Mais bon, c'est qu'ils en ont besoin!! Tant qu'ils mangent sainement, ça me va! D'ailleurs, ils ont tendance à manger pareil partout... Y a pas d'aliments bannis (Thibaud n'aime pas trop la texture des oignons, mais il est cap d'en manger!), et les crudités vont bon train maintenant (alors que plus petits ils n'aimaient pas trop ça). Je les laisse se servir, comme à la crèche, du coup il aiment bien  Clin d'oeil

Pour Montessori, moi je suis un peu comme Poites, ça me gonfle tous ces courants éducatifs  Roulement des yeux Je trouve personnellement que ça n'a rien de révolutionnaire et que cette méthode relève du bon sens (je généralise hein!)... Et comme Fab ou encore Claire, je crois que nous toutes, nous appliquons d'une certaine façon cette méthode! Alors bon, payer des fortune pour aller dans des crèches dites "Montessori", ou pour acheter du matériel dit "Montessori", ça me fout hors de moi!! En plus, dans beaucoup de crèche ils s'inspirent de ces activités et mettent en place des fonctionnements assez proches... Bref...

Gwenn, tu sais je crois que je suis assez d'accord avec Claire et Lia, ne te laisse pas non plus trop mener par le bout du nez, tu morfles déjà bien assez. Ton mec n'est pas réglo... S'il veut se casser, qu'il le fasse plutôt que te laisser croire à moitié en ce we en amoureux... Je suis désolée de te dire ça, c'est sûrement pas ce que tu voudrais entendre... Mais vraiment, il faut que tu te protèges un maximum et que tu puisses montrer aux filles un visage de Maman qui tient les rennes et qui dirige sa vie et sa famille. Je crois sincèrement que même si ça te semble trop difficile, tu dois foutre ton mec dehors et garder ta dignité... Ne te laisse pas mener en bateau, ne te laisse pas ignorer et fuir, ne te laisse pas faire, et bats toi!!
(en me relisant, ça fait un peu dur tout ça, mais j'espère que tu comprends le sens général).
Certaines le savent, je suis issue d'une famille monoparentale, mon père est un enfoiré fini qui s'est barré avec une prostituée quand j'avais 10ans, ma soeur 6 et mon frère 5. J'admire ma mère d'avoir gardé le cap et de nous avoir préservés de toute cette merde du divorce, je lui en suis reconnaissante car je n'ai pas souffert de la voir couler... Elle a toujours paru super forte et super confiante, même si c'était loin d'être le cas (je m'en rend compte maintenant!), et ça a été très important pour notre construction à nous... Alors vraiment, poulette, préserve tes filles, elles sont petites, ce sont elles les enfants et toi l'adulte, et vos histoires d'adultes doivent rester entre vous. Il est nécessaire qu'elles sachent ce qui se passe, mais pas qu'elles subissent le chagrin de leur maman et la "lâcheté" de leur papa... Leur papa et leur maman doivent rester avec elles et pour elles ce qu'ils ont toujours été...
Enfin ce n'est que mon avis hein... Il n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste que ça me touche ce genre de sujets...

Bon sinon, je serai bien venue avec toi à la conférence Poites, mais bon... Rennes paris voilà quoi... Et pis j'ai les gars tout le we toute seule...  Roulement des yeux Mais vraiment ça me dirait bien de venir sur Paris un de ces 4 et de retrouver certaines d'entre vous pour un resto ou quoi... Et passer le we sans enfants bien sûr  Clin d'oeil

Dida, des +++ pour ta Maman et pour toi!! Punaise pas facile ce contexte d'alcoolisme dans lequel vous avez vécu toi et tes frère et soeurs...   
Alors c'était bon ton chinois hier??    J'adoooore manger asiat'!!

Claire, alors toi te voilà qui te te la colle le vendredi soir  Je me doute que c'est pas tous les jours, et puis avec tout ce qui se passe pour toi ces temps ci, ça doit te faire voir la vie plus légère  Clin d'oeil Vas y mollo quand même hein!!
Je trouve que c'est une bonne idée que tes GP soient placés dans une maison de retraite ensemble... Ce sera tellement plus confortable pour eux et pour vous!!! Et je suis certaine qu'une fois habitués, ils en seront contente, même si ton pépé voudrait rentrer!!
Pour le stérilet en cuivre, oui j'ai finalement opté pour ça car ça me faisait suer de reprendre la pilule... 1er cycle un peu mitigé car j'ai mes règles depuis dimanche midi  Roulement des yeux quasi rien dimanche lundi mardi mercredi (genre ça coulait 2h dans l'aprem et rien sinon!), mais jeudi matin, ca s'est mis a couler à flot  Bon c'est pas hémoragique non plus hein, mais c'est plus et plus long que sans stérilet... Je me suis laissée 6 mois, le temps que tout se mette bien en place et je verrai si je le garde!
D'ailleurs la Moon cup c'est chouette, c'est vrai! Bon par contre faut pas être effrayée par le sang  Tire la langue Ca me plait de ne pas faire autant de déchets qu'avec des tampons!! Pour le moment je ne suis pas encore très habituée, j'ai eu qq fuites, et surtout j'avais des règles hyper abondantes jeudi et vendredi, alors voilà quoi, faut le temps de se roder Clin d'oeil

Bon aller, je vais jouer un peu avec les gars... Ou me faire le replay de PBLV, chais pas j'hésite encore
A plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 17 Novembre 2013 à 19:18:12 »

Bah alors y a personne par ici??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 17 Novembre 2013 à 20:59:29 »

Coucou les filles,

Ici week end sympa malgré le froid de canard.
Hier, nous avons tout de même fait une promenade dans le quartier après la sieste des petiots.
Tristan voulait "macher".

Aujourd'hui, anniversaire de mon neveu et Bastien a soufflé les bougies (10 ans ) après mon neveu.
Il était tout fier.

Ma mère se fait de nouveau opérer la semaine prochaine.
Nous ne savons pas vraiment ce qu'ils vont lui faire Huh? Huh? Huh? Huh?

Gwenn,
Je suis d'accord avec Vivie;
Plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Les autres, vous z'êtes oùùùùùùùùùùùù Huh?

Des NDR à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 17 Novembre 2013 à 21:18:54 »

Si y'a moi  
ce WE je n'ai sorti que la tablette et pour taper un message dessus, ben, faut etre très très motivée  Tire la langue

Voilà, ici rien de bien neuf, hier nous sommes allés à un salon de la gastronomie , des activités pour les enfants et de la degustation pour nous  Souriant
On a goûté une sorte de mini-saucisse de Chorizo cuite , mise dans un petit pain tout chaud, un délice. Ce n'était pas piquant les enfants on adoré.
Et sinon, temps mitigé, donc rien fait de spécial à part un petit tour à vélo avec Clément.
Suis pas allée voir mon BP ni mon PP, on a botté le cul à mon cousin pour qu'il s'y colle  

Vivie,
j'espère que ça va mieux pour les nuits  Huh?
pour la cup ici j'ai une fleurcu*p, très bien, faut prendre le coup mais sinon nickel.
Pour le stérilet au cuivre je n'ose pas tester ... j'ai déjà des règles XXL alors  
mais bon, faudrait que je trouve une contraception car zhom n'aime pas les capotes, ça le bloque ... super ... pfff
Quelqu'un a testé les spermicides, les capes ? ou un autre mode autre que la pilule le stérilet l'anneau   ?  

Pour Montessori, il faut dire que c'est une truc très ancien, et lorsque ça a été développé, oui c'était révolutionnaire ... faut dire avant on élevait les gosses à la va comme-je-te-pousse, à coups de tatane et de punitions, et fallait que ça obeisse, et pis c'est tout. On cherchait pas trop à comprendre le pourquoi de leur comportement, ni à proposer des activités qui correspondent à leur étape de developpement.
mais c'est toujours interessant à lire je trouve, les livres sur les courants educatifs, ça permet d'élargir notre culture générale d'abord, et puis ça fait réfléchir, et parfois meme O bonheur ça nous ouvre les yeux sur des trucs qu'on ne pigeait pas . Et ce, quel que soit le bouquin  

Alors Cindy, moi je dis, vas -y , régale toi à lire un bouquin sur Montessori, tu vas forcément y trouver des trucs auquel tu adhère et des idées à mettre en place à la maison. Le principal c'est que ça convienne à ton caractère. Après, on puise chacune dans des influences différentes ...

Gwenn,
je pense bien fort à toi après tout un WE sans nouvelles ... j'espère que tu gardes la tete hors de l'eau.
Je suis assez d'accord avec Vivie tu sais ...
après c'est sûr qu'avec vos vies respectives, une séparation est compliquée quand au mode de garde des filles   pour la nuit ... bon, enfin, ce que je voudrais te dire, c'est comme les autres, mieux vaut se séparer que d'infliger à ses enfants des parents qui ne s'entendent plus ...

Dida
ouh dis donc, je ne me souvenais plus pour ta maman et l'alcool ... je suis désolée j'espère que je ne t'ai pas heurtée ...
ça n'a pas dû etre facile en effet ...

des bibi à toutes venez pointer  

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 17 Novembre 2013 à 21:23:04 »

ah ben voilà ... je sais pourquoi y'a personne ici ce soir ... vous etes toutes sur FB 
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 17 Novembre 2013 à 21:24:58 »

Dida
ouh dis donc, je ne me souvenais plus pour ta maman et l'alcool ... je suis désolée j'espère que je ne t'ai pas heurtée ...
ça n'a pas dû etre facile en effet ...

T'inquiète pas ma Clarinette, tu ne m'as pas heurté.
L'alcool c'est comme tout "à consommer avec modération"
C'est pour ça que je bois souvent un apéritif et rien d'autres.

Pour le 24/12 au soir, nous serons tous les 4 à la maison et ce sera une bouteille de Champagne rosé à 2
Plus qu'à trouver le repas maintenant.

Pour les livres sur l'éducation, je n'arrive pas à les lire.
Du coup, je fais comme je le sens.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 17 Novembre 2013 à 21:26:36 »

faut que je vous raconte .... les petits commencent à piger l'humour .... oui mais l'humour " bébé " ça déchire  
Bref, on a ressorti la vieille blague ( que j'avais inventée  lorsque clément était petit et qui le faisait mourir de rire ): imaginez un dialogue

" toc toc toc ? Y'a quelqu'un Huh? "

prendre une autre voix et répondre

" non!!!! y'a personne !!!!!! revenez demain ! "

et là ... on sait pas pourquoi .... ils pigent le truc et sont MDR  

et moi aussi !!!! ce soir rafa se pétait de rire tout seul en racontant cette blague .... j'adore ....
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 17 Novembre 2013 à 21:37:56 »

Coucou !
Je jongle entre FB et ici Clin d'oeil
Jules a une otite Roulement des yeux ça commence !!
On est allé à la pharmacie de garde chercher des antibios prescrit hier soir par ma mère.
Voilà c'était notre sortie du dimanche ! Roulement des yeux Tire la langue

Sinon j'ai fait du tri dans notre grenier et mis une dizaine d'annonce sur le bcoin, on a besoin de sous ! Tire la langue
J'ai encore trié du linge, mon dieu que mon neveu avait de fringue !!! J'ai de quoi habiller mes 2 loulous avec ce que je récupère de ma BS !

Claire j'adore l'humour de nos petits bouts ! Paul m'avait fait une blague il y a qlq temps : je lui demandais s'il était un garçon ou fille et il m'a répondu "un cochon d'inde!" Et il se bidonnait !

Dida ici aussi un froid de canard ! Et peut être même de la neige dans la semaine 

Vivie ça a été ton weekend en solo ?

Désolée je m'arrête la, la flemme je suis sur le tel Roulement des yeux et fait encore que je mette mes annonces sur un groupe de vente local sur FB !

Bonne soirée à toutes et croisez le doigts pour moi demain matin : je vais devoir déposer Paul à la crèche et repartir avec Jules, je sens la grosse crise
 Bisou Bisou Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 17 Novembre 2013 à 21:46:23 »

Bon voili voilà ....
sinon depuis qq jours j'ai enfin enlevé les bloque tiroirs de la cuisine, de la commode à habits du RDC, et je laisse de temps en temps ouverte la barrière du cellier ...  trop marre de forcer comme une dingue sur cette **** de barrière dès que je dois y entrer pour chercher une boite de conserve, ouvrir le congélo, ou lancer une machine ....
hé bien ça se passe bien, ils ont bien essayé de faire  une tour de pise avec les conserves, et d'aider le chat à manger sa pâtée, mais sinon, ça va ;

ça leur a passé  

Dida
oui comme tu dis, l'essentiel est de se modérér ! Moi je suis abstinente  tous les jours sauf certains soirs relativement rares où je peux picoler pas mal .... le plus dur étant de s'arreter au bon moment histoire de pas avoir un sommeil trop agité  
Pour le repas de Noel ouh lala même pas j'y pense  
Pour les livres sur l'éducation c'est vrai qu'il faut trouver le temps et l'envie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et tu as bien raison de faire comme tu le sens ....
je m'y suis interessée lorsque j'ai commencé à trouver que c'était plus " dur " d'élever Clément, vers ses 4-5 ans en fait, et que les petits étaient là ...  Avec un peu de recul on se dit qu'on n'a pas toujours fait les choses bien, et j'ai pas envie de faire les memes erreurs   enfin, personellement, les dernières lectures m'ont été profitables .

Chou
ah pauvre chou  Clin d'oeil pas de bol l'otite .... doigts croisés pour demain !
trop fort l'humour tu as raison elle est bonne celle-là 
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: