coucou c'est re-moi

Depuis lundi soir, on a modifié nos habitudes du repas du soir, ça fait deux soirs que nous mangeons après avoir couché les petits, et vraiment, de temps en temps ça fait du bien. Je n'en peux plus de ne faire aucun repas au calme ...
C'est ambigu, j'aime qu'on mange tous ensemble, et en meme temps c'est dur pour moi de ne jamais pouvoir manger tranquille. Le midi je ne peux pas, mais le soir on a tenté et ça fait un bien fou .
Fab,
ici nous n'avons pas de fauteuils pour eux, juste le grand canap' sur lequel ils se vautrent pour regarder la TV. Et le matelas-banquette dans le salon, avec les coussins, le tapis coin-jeux ... lorsque je leurs lis des livres le soir avant d'aller les coucher, on s'y installe, c'est chouette.
Alors je ne peux pas t'aider pour le choix des fauteuils

Vivie
ouais des gratins genre gratin de pâtes ou légumes -béchamel j'en fais ... mais des gratins dauphinois ça fait un bail.
Je vais en faire au Delicoo*k peut etre ... . Purée cet appareil c'est génial, hier soir quiche lorraine, et ce midi j'y ai fourré des légumes surgelés ( poelée de légumes verts) tels quels , un verre de riz, de l'eau et hop, en revenant de l'école un bon plat tout chaud, rien à surveiller ...
Moi non plus suis pas inspirée lors des courses au drive, faut dire ça aide pas . Je vais changer un peu de crèmerie car pas assez de choix là où je vais. Et ces derniers temps j'ai meme recommencé à aller au supermarché histoire de retrouver l'inspiration ....
Pour mon pépé ça a été, il connait l'établissement pour y avoir déjà été, mais ce fut long, ma mère a dû aller chercher clément, a été à la bourre, a perdu une sucette ... donc j'ai du retourner à l'école chercher la sussu oubliée

et ramasser mes 3 lessives à la nuit tombée ...
Pour les cadeaux de Noel, ici on commence doucement à y penser mais je freine Clem qui a déjà fait sa liste au père Noel ( il y croit encore , cool ! ) et il fait tellement beau et chaud que franchement, me parlez pas de Noel

Plus sérieusement, je pense faire des cadeaux à minima à mes enfants ( un seul cadeau, la famille se chargera du reste ... ou des sous !!! ) , mais surtout, je compte donner une bonne somme d'argent l'argent à l'Unic*ef ( j'en donne tous les mois ) ; parceque vraiment, mes enfants n'ont pas à se plaindre, ils sont gâtés, ont des tonnes de jouets, ont tout ce qu'ils veulent en fait

et plus encore ... par contre, beaucoup d'enfants dans le monde souffrent, manquent de médicaments, de vaccins, de nourriture, de fournitures scolaires .... alors quand je vois que certain(e)s ne savent pas quoi offrir à leurs enfants, ben ça me fait bondir . Que d'égoisme chez certaines personnes ( je parle de personnes de mon entourage ... ) .
Bref, depuis 6 ans je donne de l'argent pour aider d'autres enfants dans le monde car ça me fend le coeur de penser à toute cette misère sur la planète ...
et nos gosses à nous, ils ont bien plus que le necessaire

Voilà, bonne soirée vous toutes, et venez papoter un peu hein ! pas obligé de rebondir