05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:00:29
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 137176 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 13 Novembre 2013 à 09:38:52 »

Salut les filles!!

En mode faf aujourd'hui! Courses a la ferme et drive au programme, avec balade pepitale histoire de défouler ces messieurs!!
J'ai rdv mardi avec ma comptable pour parler de mes options, je me sens soulagée, du coup j'arrive mieux a réunir mes questions et idées!!
Ma sinusite perd en intensité, grâce aux AB et cortisone, ouf!! Ça aussi ça m'empêchait d'y voir clair!!
Les pépites ça boume a mort, ndr et chouettes journées, ça va quoi!! Bon comme chez vous toutes j'imagine, y a de la baston, 20 a 30 min de foire ds les grands lits au coucher, mais y a surtout bcp de complicité en ce moment... A la crèche elles d'une fusion..??!!...
Bref ça boume!!

Je suis sur mon tel x´est relou pour rebondir mais mon Pc est a plat et j'ai oublie mon chargeur au boulot, dc je rebondirai cet aprèm si j'ai pu aller prendre mon chargeur!

En attendant des bises a toutes, mention spéciale pour Gwenn!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 13 Novembre 2013 à 11:24:20 »

Salut les filles,

Vivie : contente que tu puisses faire le point avec quelqu’un en qui tu as confiance, c’est important pour ton avenir.
Cool que ça aille mieux ta sinusite.

Ici aussi les poupettes sont plus cool sur certains points. Elles s’entendent mieux, comme elles verbalisent plus il y a moins de disputes. Elles grandissent Clin d'oeil
Par contre pas de grands lits à l’horizon, à l’appart, ben, pas la place ou alors faudrait faire un chambardement du tonnerre en leur donnant notre chambre, et encore je ne suis pas sûre d’arriver à caser notre lit dans la leur Roulement des yeux Quant à la campagne, ben vu les positions totalement improbables où je les retrouve, je ne suis pas sûre

Par contre ce week-end on va essayer de les laisser en culotte car je pense qu’elles sont en bonne voie. Ça promet une journée de grosse lessive Tire la langue mais qui ne tente rien n’a rien !

Bon j’y retourne.

à+
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 13 Novembre 2013 à 13:16:35 »

Super fab pour les filles!! Punaise ça serait top qu'elles soient prête a être propres!! Y a des progrès aussi chez moi, parfois couche sèche pour Thibaud en journée mais jamais la nuit!!
Et puis pour les grands lits, Ben finalement je suis contente ça simplifie pas mal les choses même si y a les 20 a 30 min de pseudo foire réglementaire le soir!!
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1173 le: 13 Novembre 2013 à 13:59:22 »

bonjour bonjour petit message rapide ...

j'ai commencé à retrouver la forme, après la grosse grosse fatigue du WE ça va mieux. Le moral remonte . Toujours aucune idée de repas en ce moment ça me gonfle bien ...
Aujourd'hui Clem a école, ce matin  nous sommes restés à la maison avec les petits, lessives, rangement, jeux dehors . Il fait un temps magnifique, on est en tee-shirt ... hallucinant .
Cet aprèm je dois accompagner mon GP qui transite  de l'hosto en maison de reeducation, faire les papiers d'entrée etc . Retour 16h pour recup Clem à l'école et en avant le train-train 

Vivie
c'est clair qu'avec la sinusite, penser à tout ça n'est pas facile. Chouette pour ce RDV, ça va t'aider !
pour les grands lits ici ça sera pas avant qu'ils essaient de sortir des lits de bébé, pour le moment ça n'est  encore  jamais arrivé, alors je croise les doigts pour que ça soit le plus tard possible  Tire la langue
car ensuite, fini les A-R l'esprit tranquille vers l'école, pour ramener clem à 13h30 par ex ...  Roulement des yeux
Fini les matinées tranquille ou les réveils de sieste qui durent ... ils vont se lever direct et faire des conneries c'est sûr 

Fab
chez toi aussi c'est chaud ? un temps de dingue ici ...
pour les grands lits tu as le temps de voir venir, y'a des modèles intermédiaires chez Ike* par exemple , qui sont moins longs que des lits 90x180 ... et qui évoluent ensuite.
Chouette si tu tentes la journée en culotte, ici même pas la peine d'y songer ... Ils seront propres l'été prochain et pis c'est tout  .

Gros bisous à toutes ,mention spéciale à Gwenn bien sûr 
   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1174 le: 13 Novembre 2013 à 14:18:34 »

plein de +++ Gwenn  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 13 Novembre 2013 à 14:31:17 »

Vivie : en fait c’est en parlant avec une copine et collègue de travail dont le fils a 6 mois de plus qu’elle m’a dit en me questionnant sur le comportement des filles qu’elle les pensait prêtes. A part les lessives et la serpillière je ne risque rien à essayer
Par contre sieste et nuit je laisserais la couche mais en leur proposant le pot juste avant… Je vous dirai.

Claire : contente que tu ailles mieux.
Pour les repas je vais commencer les soupes en entrée mais c’est vrai qu’avec le temps qu’il fait Roulement des yeux. Par contre il fait chaud au soleil, hein, à l’ombre il fait super humide, mais c’est déjà ça. En général le temps tourne pour la fête du prince, et c’est la semaine prochaine donc on verra.
Bonne idée le lit évolutif chez le suédois. Je vais jeter un œil, en plus j’ai le catalogue Clin d'oeil Et maintenant j’ai une grande voiture Tire la langue

D’ailleurs je cherche à leur acheter pour Noël des petits fauteuils. Jusqu’à présent elles ont des petits fauteuils mousse, mais elles font tellement la foire dessus qu’elles basculent souvent en arrière Roulement des yeux
J’ai vu un chouette modèle chez Chic-co, multipositions et jusqu’à 5 ans
http://www.ubaldi.com/literie-chambre/meuble-enfant/chicco/fauteuil-enfant-chicco--twist-turquoise--610552.php

Et 2 chez Oxybul, 2 fois plus cher, et jusqu’à 8 ou 12 ans.
http://www.eveiletjeux.com/fauteuil-convertible-naturel/produit/126004#xtmc=fauteuil&xtnp=1&xtcr=2

http://www.eveiletjeux.com/fauteuil-multi-positions-rouge/produit/306513#xtmc=fauteuil&xtnp=1&xtcr=15

Mais ça reste cher. Vous avez des idées, Vous avez quoi vous ?
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 13 Novembre 2013 à 18:48:45 »

Fab moi j'ai une préférence pour le rouge Clin d'oeil même s'il est cher!!
Chez moi ils vont avoir des bébés, de la pâte a modeler, un établi, qq voitures Roulement des yeux, et des habits! Y aura quelques hors liste, mais ça devrait le faire!

Claire, c vrai que c chiant les idées menu!! J'étais pas inspiré pour les courses auj!! Tu fais des gratins dauphinois et autres gratins a la béchamel? Nous on a commencé les soupes depuis un moment, ils en boivent 1 verre puis une assiette de féculents (j'en mets pas dans la soupe) et un dessert, et hop!!
Ça a été le transfert de ton Gp cet aprèm??
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 13 Novembre 2013 à 21:40:39 »

coucou c'est re-moi 

Depuis lundi soir, on a modifié nos habitudes du repas du soir, ça fait deux soirs que nous mangeons après avoir couché les petits, et vraiment, de temps en temps ça fait du bien. Je n'en peux plus de ne faire aucun repas au calme ...
C'est ambigu, j'aime qu'on mange tous ensemble, et en meme temps c'est dur pour moi de ne jamais pouvoir manger tranquille. Le midi je ne peux pas, mais le soir on a tenté et ça fait un bien fou .

Fab,
ici nous n'avons pas de fauteuils pour eux, juste le grand canap' sur lequel ils se vautrent pour regarder la TV. Et le matelas-banquette dans le salon, avec les coussins, le tapis coin-jeux ... lorsque je leurs lis des livres le soir avant d'aller les coucher, on s'y installe, c'est chouette.
Alors je ne peux pas t'aider pour le choix des fauteuils 

Vivie
ouais des gratins genre gratin de pâtes ou légumes -béchamel j'en fais ... mais des gratins dauphinois ça fait un bail.
Je vais en faire au Delicoo*k peut etre ... . Purée cet appareil c'est génial, hier soir quiche lorraine,  et ce midi j'y ai fourré des légumes surgelés ( poelée de légumes verts) tels quels , un verre de riz, de l'eau et hop, en revenant de l'école un bon plat tout chaud, rien à surveiller ...
Moi non plus suis pas inspirée lors des courses au drive, faut dire ça aide pas . Je vais changer un peu de crèmerie car pas assez de choix là où je vais. Et ces derniers temps j'ai meme recommencé à aller au supermarché histoire de retrouver l'inspiration ....
Pour mon pépé ça a été, il connait l'établissement pour y avoir déjà été, mais ce fut long, ma mère a dû aller chercher clément, a été à la bourre, a perdu une sucette ... donc j'ai du retourner  à l'école chercher la sussu oubliée  Roulement des yeux
et ramasser mes 3 lessives à la nuit tombée  ...

Pour les cadeaux de Noel, ici on commence doucement à y penser mais je freine Clem qui a déjà fait sa liste au père Noel ( il y croit encore , cool ! ) et il fait tellement beau et chaud que franchement, me parlez pas de Noel 

Plus sérieusement, je pense faire des cadeaux à minima à mes enfants ( un seul cadeau, la famille se chargera du reste ... ou des sous !!! ) , mais surtout, je compte  donner une bonne somme d'argent l'argent à l'Unic*ef ( j'en donne tous les mois ) ; parceque vraiment, mes enfants n'ont pas à se plaindre, ils sont gâtés, ont des tonnes de jouets,  ont tout ce qu'ils veulent en fait  et plus encore ... par contre, beaucoup d'enfants dans le monde souffrent, manquent de médicaments, de vaccins, de nourriture, de fournitures scolaires .... alors quand je vois que certain(e)s ne savent pas quoi offrir à leurs enfants, ben ça me fait bondir . Que d'égoisme chez certaines personnes ( je parle de personnes de mon entourage  ... ) .
Bref, depuis 6 ans je donne de l'argent pour aider d'autres enfants dans le monde car ça me fend le coeur de penser à toute cette  misère sur la planète ...  Pleurs 
et nos gosses à nous, ils ont bien plus que le necessaire 

Voilà, bonne soirée vous toutes, et venez papoter un peu hein ! pas obligé de rebondir 

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 13 Novembre 2013 à 22:18:12 »

Punaise claire tu me fais envie avec ton delicook!!
Nous aussi on mange après le coucher pepital, mais plus pour des raisons d'horaire, car Tristan ne rentre jamais avant 20h et chez moi, on ne déroge pas a la règle: au dodo avant 20h!!
Pour les fauteuils, on n'en a pas non plus, de toute façon ils regardent peu la Tv, et qd ils la regardent, c'est sur le canap!
Chouette démarche dis donc pour l'Unicef! Bravo!! Comme toi, on ne fera qu'un petit cadeau aux pépites car la famille se charge laaaaaargement de les gâter!! Du coup je crois qu'on va leur prendre l'établi Clin d'oeil!
Sinon je reviens sur les courses, en fait j'ai pas eu assez de batterie sur le Pc pour finaliser mon drive alors je me suis fait Leclerc ce matin avec les gars! J'aime pas faire les courses!
Je rejoins votre HS a toi et fab, j'ai achete une cup, et je suis super contente! C'est mon 1er cycle depuis la pose du stérilet cuivre, je m'attendais a pire question douleurs et chutes du Niagara, mais en fait ça va!
Ah et autre nouvelle de taille: ma copine pour qui j'ai fait le don d'ovocytes attend des jumeaux!! Je suis trop contente pour eux!! Ils nous rachète la chambre de bébé des gars du coup!
Bon je galère avec le tel, je repasse demain! Bisous!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 14 Novembre 2013 à 09:34:57 »

Coucou les filles,

Ici RAS et il pleut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les repas se font pendant que les enfants sont debout et la plupart du temps tous ensemble.
Lorsque nous les faisons manger avant nous, ils viennent de moins en moins demander du RAB.

Fab,
Pour les fauteuils, il y en a des supers chez Ikea*.
J'y ai acheté ceux des petiots en plastique pour pas chère et pour l'instant ça va encore.

Clarinette,
C'est une bonne idée ce don à l'Unicef.

Gwenn,
Comment ça va Huh?
Donnes nous des news dès que tu peux.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 14 Novembre 2013 à 11:33:38 »

Coucou !

Des news rapides : on est à la maison tous les 4 cette semaine et comme d'hab le programme est chargé !
Cette aprem on va acheter les grands lits je pense qu'on a la place de laisser les lits à barreaux dans la chambre alors on va tenter !

Pour les fauteuils nous avons ceux d'oxybul (cadeau du PN l'année dernière ) les verts anis. Ils sont très bien et les garçons les déplient en lits quand ils veulent faire la java dans le salon  Tire la langue

Je reviens ce soir pour papoter un peu plus.
 Bisou
Bonne journée
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 14 Novembre 2013 à 15:57:26 »

Salut les filles,

What’s up ?

Ici nous avons la visite du Big Boss du pays voisin Il y a 3 flics à chaque carrefour, déjà que d’hab on n’est pas en reste Tire la langue Mais du coup c’est super calme, il n’y a personne dans les rues.

Vivie : Zhom préfère celui de Chic-co. A cause : des accoudoirs, de l’encombrement et pense que si on les garde jusqu’à 12 ans elles s’en seront lassées… mais moi aussi je préfère celui-là Clin d'oeil
C’est génial pour ta copine ces jujus ! Qu’elle prenne bien soin d’elle pour rester 3en1 le plus longtemps possible Clin d'oeil
HS : c’est génial hein ?! Moi aussi super contente.

Claire : dure journée hier… tant mieux que le transfert de ton GP se soit bien passé.
Pour les fauteuils c’est pas pour regarder la TV. Elles aiment bien s’asseoir avec un livre ou leur bébé sur les genoux. Pas la place pour le matelas et le canapé c’est souvent pour faire la foire ou étaler peluches et autres Roulement des yeux
Chouette démarche pour l’Unicef.
Au niveau des cadeaux, on est pareil. La famille se charge de les gâter suffisamment comme ça. C’est pour cela qu’on cherchait un truc « utile » et j’ai vu ces fauteuils…

Dida : je n’ai rien vu chez le Suédois justement Huh? Tu mets un lien ?

Chou : bonne idée si tu as la place.
Merci de l’info pour les fauteuils Clin d'oeil

Allez c'est bientôt l'heure de partir, ce soir on va chez l'homéo.

J'essaie de passer plus tard.

bizzz
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 14 Novembre 2013 à 17:01:50 »

Dida : je n’ai rien vu chez le Suédois justement Huh? Tu mets un lien ?

J'essaie de te trouver le lien demain ou ce week end.
Les fauteuils Poan** existent en fauteuil enfant et il existe des fauteuils (style rotin) pour enfant.
Les miens sont en plastique mais ils ne pourront pas les utiliser jusqu'à leur 8 ans ou leur 12 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 14 Novembre 2013 à 17:13:34 »

Fab,

Voici le lien,
Tu as l'emberras du choix :

http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=FAUTEUIL+ENFANT

Vivie,
J'avais zappé le HS ce matin.
Chouette pour ta cop's.
Dommage qu'elle soit aussi loin. J'ai un parc jumeaux à donner.

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 14 Novembre 2013 à 21:12:37 »

Vivie
Super la double bonne nouvelle !

Fab
Et des fauteuils poire ? Mais sinon je trouve l idée de fauteuils très bonne. Ton zhom a raison ça servira pas jusqu'à 12 ans je pense ...

Ici mon pp a fait la foire toute la nuit, et ils ont compris qu'il se calmera si ma grand mère est avec lui, du coup on a une place pour elle la bas mardi . Au moins le temps de sa rééducation, ensuite nous verrons si ils peuvent retourner à la maison ou non, et ça dépendra surtout de ma mère,  à mon avis ça serait mieux pour elle qu'ils aillent ensuite en maison de retraite ... pas facile d y penser mais déjà à partir de mardi on va revivre ...
C est déjà une très très bonne nouvelle ...

Lia
Des news ?

Chantal
Vue Sourire

Gwenn
Des +++ ....

Bises à toutes j en ai plein le dos, demain je me force à aller à la gym j ai trop mal partout ce soir , tension nerveuse quoi ...
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: