Salut les copines!!
We en solitaire avec mes gnomes... Mon mec est en formation 2 we de suite, pfffffff... Le temps va être long!!
M'enfin on va s'occuper, il fait beau!
Auj ma BS (en solo avec ses gnomes aussi) vient à la maison et on va aller en forêt pour ramasser des choses pour fabriquer des couronnes et autres boules de Noël

On va prendre les bottes, des petits paniers et zou, tout le monde dehors!!
Punaise ils ont fait une NDM chez moi, mais c'était violent

Genre Thibaud n'a pas bcp dormi et a passé son temps à se tournicoter et à grogner, style mal au ventre... Je les ai vermifugé ce matin du coup, on verra bien... Mais pfiou, la journée va être longue!!
Lia et Cindy, ils sont pas en retard vos loulou/tes!! Ca doit être l'effet école

Pas de phrases complexes ici, même si j'avoue que le vocabulaire s'étoffe et que les phrases sont de plus en plus élaborées!
La propreté, je vous le disais il y a qq jours, on en est loin!! Et les lits de grands, ça va, c'est en très bonne voie! Bon y a toujours la demi heure réglementaire de "je me relève pour faire ma fouine dans le couloir", mais bon... Ca leur passera (j'espère!!).
Pour le reste, ils sont en pleine forme, ils respirent la santé!! Ils mangent comme des canons, ça ferait presque flipper les quantité qu'ils mangent... Mais bon, c'est qu'ils en ont besoin!! Tant qu'ils mangent sainement, ça me va! D'ailleurs, ils ont tendance à manger pareil partout... Y a pas d'aliments bannis (Thibaud n'aime pas trop la texture des oignons, mais il est cap d'en manger!), et les crudités vont bon train maintenant (alors que plus petits ils n'aimaient pas trop ça). Je les laisse se servir, comme à la crèche, du coup il aiment bien

Pour Montessori, moi je suis un peu comme
Poites, ça me gonfle tous ces courants éducatifs

Je trouve personnellement que ça n'a rien de révolutionnaire et que cette méthode relève du bon sens (je généralise hein!)... Et comme Fab ou encore Claire, je crois que nous toutes, nous appliquons d'une certaine façon cette méthode! Alors bon, payer des fortune pour aller dans des crèches dites "Montessori", ou pour acheter du matériel dit "Montessori", ça me fout hors de moi!! En plus, dans beaucoup de crèche ils s'inspirent de ces activités et mettent en place des fonctionnements assez proches... Bref...
Gwenn, tu sais je crois que je suis assez d'accord avec Claire et Lia, ne te laisse pas non plus trop mener par le bout du nez, tu morfles déjà bien assez. Ton mec n'est pas réglo... S'il veut se casser, qu'il le fasse plutôt que te laisser croire à moitié en ce we en amoureux... Je suis désolée de te dire ça, c'est sûrement pas ce que tu voudrais entendre... Mais vraiment, il faut que tu te protèges un maximum et que tu puisses montrer aux filles un visage de Maman qui tient les rennes et qui dirige sa vie et sa famille. Je crois sincèrement que même si ça te semble trop difficile, tu dois foutre ton mec dehors et garder ta dignité... Ne te laisse pas mener en bateau, ne te laisse pas ignorer et fuir, ne te laisse pas faire, et bats toi!!
(en me relisant, ça fait un peu dur tout ça, mais j'espère que tu comprends le sens général).
Certaines le savent, je suis issue d'une famille monoparentale, mon père est un enfoiré fini qui s'est barré avec une prostituée quand j'avais 10ans, ma soeur 6 et mon frère 5. J'admire ma mère d'avoir gardé le cap et de nous avoir préservés de toute cette merde du divorce, je lui en suis reconnaissante car je n'ai pas souffert de la voir couler... Elle a toujours paru super forte et super confiante, même si c'était loin d'être le cas (je m'en rend compte maintenant!), et ça a été très important pour notre construction à nous... Alors vraiment, poulette, préserve tes filles, elles sont petites, ce sont elles les enfants et toi l'adulte, et vos histoires d'adultes doivent rester entre vous. Il est nécessaire qu'elles sachent ce qui se passe, mais pas qu'elles subissent le chagrin de leur maman et la "lâcheté" de leur papa... Leur papa et leur maman doivent rester avec elles et pour elles ce qu'ils ont toujours été...
Enfin ce n'est que mon avis hein... Il n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste que ça me touche ce genre de sujets...
Bon sinon, je serai bien venue avec toi à la conférence
Poites, mais bon... Rennes paris voilà quoi... Et pis j'ai les gars tout le we toute seule...

Mais vraiment ça me dirait bien de venir sur Paris un de ces 4 et de retrouver certaines d'entre vous pour un resto ou quoi... Et passer le we sans enfants bien sûr
Dida, des +++ pour ta Maman et pour toi!! Punaise pas facile ce contexte d'alcoolisme dans lequel vous avez vécu toi et tes frère et soeurs...
Alors c'était bon ton chinois hier??

J'adoooore manger asiat'!!
Claire, alors toi te voilà qui te te la colle le vendredi soir

Je me doute que c'est pas tous les jours, et puis avec tout ce qui se passe pour toi ces temps ci, ça doit te faire voir la vie plus légère

Vas y mollo quand même hein!!
Je trouve que c'est une bonne idée que tes GP soient placés dans une maison de retraite ensemble... Ce sera tellement plus confortable pour eux et pour vous!!! Et je suis certaine qu'une fois habitués, ils en seront contente, même si ton pépé voudrait rentrer!!
Pour le stérilet en cuivre, oui j'ai finalement opté pour ça car ça me faisait suer de reprendre la pilule... 1er cycle un peu mitigé car j'ai mes règles depuis dimanche midi

quasi rien dimanche lundi mardi mercredi (genre ça coulait 2h dans l'aprem et rien sinon!), mais jeudi matin, ca s'est mis a couler à flot

Bon c'est pas hémoragique non plus hein, mais c'est plus et plus long que sans stérilet... Je me suis laissée 6 mois, le temps que tout se mette bien en place et je verrai si je le garde!
D'ailleurs la Moon cup c'est chouette, c'est vrai! Bon par contre faut pas être effrayée par le sang

Ca me plait de ne pas faire autant de déchets qu'avec des tampons!! Pour le moment je ne suis pas encore très habituée, j'ai eu qq fuites, et surtout j'avais des règles hyper abondantes jeudi et vendredi, alors voilà quoi, faut le temps de se roder
Bon aller, je vais jouer un peu avec les gars... Ou me faire le replay de PBLV, chais pas j'hésite encore

A plus tard!!