08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:14:58
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 115846 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 20 Août 2013 à 21:18:01 »

Clarinette,
En fait, les enfants commencent à grandir et s'intéresse un peu à tout (la grotte par exemple) et c'est leur réaction en ce début de vacances qui nous fait changer d'avis progressivement.
Nos enfants ne sont plus des BB mais des p'tits bonhommes.
Pourquoi les priver de tout ça Huh?

Du coup, nous songeons à repartir à l'étranger dès l'année prochaine.
Après, je comprends très bien ton ressenti et il faut faire l'expérience du VVF et voir leurs réactions.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #466 le: 20 Août 2013 à 21:58:25 »

Gwenn
plein de bisous " bichette " comme dit Vivie lol !
c''est sûr que ta vie de maman et de compagne n'est pas facile tous les jours ... ton homme lui aussi a des limites ... surement énormément plus basses que les tiennes  Clin d'oeil
pour ce qui est de tirer sur la corde, mon homme a lui aussi beaucoup de chance, d'autres que moi seraient déjà parties en claquant la porte et n'accepteraient pas de se laisser insulter comme cela. Il se le permet car ce salaud sait que l'aime, quoi qu'il dise ou fasse ... grrrr

Dida
lorsque j'étais petite, on partait en VVF avec ma mère, et comme j'étais fille unique, c'était génial pour moi, au bout d'un ou deux jours je me faisais des amis, on se retrouvait pour jouer devant les logements, j'allais dans les autres bungalows, on partait randonner à plusieurs familles ... beaucoup d'amitiés durables se sont nouées pour ma mère comme moi.
J'en garde un excellent souvenir .
Pour Clément ça sera génial car avec l'écart d'âge, il se retrouve un peu " seul ", en manque d'amis pendant les vacances .
Et pour les petits, comme tu dis, ils commencent à apprécier beaucoup de genre de sorties, et sont plus sociables, plus grands, moins bébés, donc pour moi j'envisage la garderie pour eux juste quand j'ai envie d'etre seule, de souffler, ou de faire un truc que je ne peux pas faire avec eux .
Mais pas tous les jours .... l'idéal serait de faire moitié/moitié, faire des sorties enrichissantes en famille et les mettre en garderie pour qu'ils se fassent des copains, soient entre gosses, et foutent un peu la paix à leurs parents 
Nous avons plusieurs amis qui nous ont proposé de les accompagner lors de leurs prochaines vacances ... clément est ami avec leurs enfants, ça serait encore mieux . On verra bien.

Allez je vous narre rapidement les point N°5 et 6 des évènements de l'été, ce sont des anecdotes ....

-N° 5)
 La veille du jour du départ de mon papa ( début Aout ), je sors en fin de journée chez un amie, et lorsque je reviens, je retrouve mon père effondré, sous le choc... il venait de réaliser qu'il a fait une bourde monumentale, son avion ne partait pas le lendemain mais le jour même, et il venait à l'instant de décoller ...
Il s'était fourré dans le crâne, on ne sait pourquoi, qu'il partait  ce jour là ...
Comme quoi on peut avoir un gros QI, ça ne fait pas tout dans la vie . Il n'en revient pas d'avoir été aussi peu prudent dans ses vérifications.
Mais là où il a été doublement couillon , c'est qu'il n'avait pas pris d'assurance annulation !!!!! l'andouille ....
le gros problème ( outre l'argent perdu  ) c'est que la rentrée scolaire en Polynésie était dans une semaine, tous les vols complets  ou hors de prix  ( 4500 euros le billet aller ) , et il devait absolument rentrer sinon il risquait de perdre son job !!!
J'ai donc réussi à lui trouver , en une journée, un itinéraire moins cher, il a donc passé 3 jours dans les avions et les aéroports, il a fait marseille-Londres-Singapour-Sydney-Auckland-Papeete ... pour " seulement " 2500 euros ( assurance annulation comprise  Clin d'oeil )
Mon pauvre papa ...
Du coup il a fait le tour de la terre, puisqu'à l'aller il a fait Papeete-Ile de Paques-Santiago du Chili-Madrid-Marseille .
je lui disais, c'est vraiment con d'avoir fait le tour de la terre, uniquement dans les avions et les aéroports ... s'il avait eu plus de temps il aurait, tant qu'à faire, pu faire un stop de quelques jours en Australie par exemple .
Ah  la la ...
C'est mon père .... il ne lui arrive que des trucs hallucinants ...
Du coup je lui ai rendu les sous qu'il m'avait donnés ( il nous a offert un automatisme de portail )  ; le pauvre, il n'avait du coup plus de sous à la banque !!!

6)
Nous avons reçu des amis pendant une semaine, après le départ de mon père . Une amie d'enfance, ma meilleure amie, son compagnon et leurs 3 enfants. Chouette ambiance à la maison, je suis un peu survoltée et gênée par les décalages et ajustements horaires entre nos deux familles, mais sinon, on s'éclate ...
Et surtout, on picole ... et vas -y l'apéro, le rosé, les digeos ... tous les jours .... déjà que depuis que mon père est arrivé, on ne faisait que boire des bouteilles de vin ( chez lui c'est hors de prix, ça lui manque )... Bref, je n'ai jamais autant bu d'alcool que cet été .
Donc, un soir, avec mes amis, bien éméchés,  on arrive à la fin de la soirée, et ça faisait déjà plusieurs occasions que la discussion dérapait sur le sujet " crise de la quarantaine ", " prendre un amant " , " fréquence des rapports " et autres sujets d'actualité 
( actualité des couples quoi !!)
Nous, bon,  on se sent pas concernés, mais je sais que mon amie est en couple depuis 18 ans et n'a pas connu d'autres homme que son compagnon. Et donc voilà que la discussion dérape, mon amie se met à me conseiller des sites d'accessoires coquins, son mec fait la gueule et commence à dire qu'en fait elle est coincée du Q, et nous deux, de hurler de rire ( car je la connais un peu quand meme  Clin d'oeil ) , Karim s'y met, il ne pipe pas un mot malgré toutes les tentatives de mes amis d'obtenir de lui des anecdotes croustillantes ... On se met à rire tous les 4, mais à rire ....
Je n'ai jamais autant ri de ma vie .
Le lendemain j'en avais des courbatures !!!
je vous décris pas nos têtes le lendemain ... on en rigolait encore .
Que c'est bon de rire entre amis .
J'ai quand même réalisé à quel point les amis étaient importants dans une vie. Autant que la famille, sinon plus pour certaines personnes .

Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard dans ce que voulais vous faire partager, désolée si j'ai été un peu longue, mais bon, depuis fin juin je ne vous avais rien raconté aussi .... ça me démangeait, maintenant 

Bisous les filles et merci d'etre là , vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 20 Août 2013 à 22:01:35 »

Ah et encore un point important de cet été ... dans les changements que l'on peut opérer dans la vie ...

J'ai enfin fait péter ma frange !!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

dire que je me la trainais depuis mes 4 ans ....

hé bien je suis ravie, c'est bien plus simple d'entretien, surtout en été on se mouille souvent les cheveux entre la plage et la piscine ...
D'où mon nouvel avatar ( photo qui date de début juillet  , là ils ont encore poussé ... )

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 20 Août 2013 à 22:03:41 »

Pour conclure, je dirais que, dans la vie, parfois on réalise moi-même les choses, mais parfois ce sont les autres qui nous ouvrent les yeux . Et on n'a pas à en rougir ...

Et on change, lentement mais sûrement. C'est mon avis  Clin d'oeil

fab
J'adore ta citation.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 20 Août 2013 à 22:22:46 »

Clarinette is BACK Bisou Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 20 Août 2013 à 22:34:26 »

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #471 le: 20 Août 2013 à 22:34:57 »

Nathalie
Profite bien quand même, le rythme est plus cool non ?
oui je cours moins c'est sûr Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 20 Août 2013 à 22:45:42 »

après faut savoir ce que vous voulez hein 
oui chuis de retour mais je vous ai tout dit ( ou presque  ) donc ça devrait se tasser  Souriant

Et Vivie et Tételle vous en dites quoi, de mon post-le-plus-long-de-l-histoire-des-posts ? 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 20 Août 2013 à 22:47:08 »

MDR 
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 20 Août 2013 à 22:53:20 »

après faut savoir ce que vous voulez hein 
oui chuis de retour mais je vous ai tout dit ( ou presque  ) donc ça devrait se tasser  Souriant

Et Vivie et Tételle vous en dites quoi, de mon post-le-plus-long-de-l-histoire-des-posts ? 

Ben, j'ai tout lu et je vais me prendre le temps de rebondir.
Rassure-moi, tu n'as pas utilisé de tablette ....

Bonne nuit
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 20 Août 2013 à 22:56:49 »

tételle
bien sûr j'ai repris mon pc portable pour taper tout ça ... le post méga-long m'a pris deux heures pour le taper.
Sur la tab' je ne peux pas laisser mon esprit s'exprimer 
( heureusement pour vous !!! )

Fab
tu veux pas te créer un compte FB bidon ? car j'y ai mis plein de photos !!!!
et j'ai la flemme de les charger sur zimagez c'est trop long ...

Poites aussi c'est dommage que tu soies pas sur FB, même avec un pseudo à la noix, juste pour nous quoi ...

Bonne nuit !!!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 21 Août 2013 à 12:57:24 »

Coucou les filles,

En mode de garde avant presque 15 jours de vacances... en gros, vivement demain matin !!!

Les vacances se terminent petit à petit et la rentrée approche à grands pas... le stress monte aussi pour moi... je me pose pleins de questions sur les filles et l'école... ai-je pris la bonne décision pour elles ?? ne sont-elles finalement pas trop petites pour aller à l'école ?? j'ai peur de ne pas avoir pris la bonne décision !!
Bien sûr elles sont contentes d'y aller quand on leur en parle... mais comment être content quand on ne sait pas où on va ??... et si ça se passe mal ??... et si et si !!!
Rien de neuf à part ça... le pied de Marie s'arrange un peu à la fois... la plaie est presque sèche maintenant et j'espère qu'on pourra bientôt oter les pansements occlusifs...

Claire, elles sont chouettes tes photos sur FB, ils ont bien grandi tes petits mecs... vous resplendissez de bonheur tous !!!
Moi aussi, j'ai pris le temps nécessaire à te lire... je suis heureuse de cette nouvelle sérénité retrouvée !!!
Pour ce qui est des vacances, nous aimons beaucoup la formule avec club enfant qui permet aux grands de nouer des connaissances avec les autres... mais jamais le club n'est une obligation pour eux et ça se passe très bien comme ça...

Dida, nous, on les a emmené aussi dans une grotte cette année mais elles n'ont pas été sensibles aux charmes du lieu, c'est le moins que je puisse dire !!!

Gwenn, à mon avis, il ne faut pas laisser s'installer dans ton couple ce qui se passe en ce moment... il va falloir que tu crèves l'abcès un de ces jours... et au plus vite au mieux il me semble... tu n'as pas à tout accepter de cette façon... vous vivez ensemble, il se doit de te respecter, chose qu'il ne fait pas en s'absentant de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps de la maison... ne te laisse pas faire bichette !!!

Chou, j'ai vu les photos de la varicelle de tes gars, ils sont bien arrangés quand même !!!... courage, j'espère que ça va quand même...

Tételle, comment ça va aujourd'hui ?

Fab, et par chez toi, quelles nouvelles ?

Vivie, alors, elles poussent ces molaires ??

Bon, j'ai oublié tout ce que je voulais vous dire, je reviens dès que j'ai recouvré la mémoire...
Bisous les copines...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 21 Août 2013 à 15:02:20 »

Coucou les filles!!

J'étais partie déjeuner chez ma GM avec ma cousine, me voilà de retour, mais les gniards se sont endormis dans la voiture, donc là ils ont du mal à se rendormir  Roulement des yeux J'en ai foutu un sur mon lit et l'autre dans le sien, mais ça chante  Roulement des yeux

Lia, je suis contente pour le pied de Marie!! Ouf! Tu crois qu'elle gardera une vilaine cicatrice??
Je suis assez d'accord avec toi concernant notre Gwenn : un jour où l'autre, pour que la situation s'assainisse, il vous faudra avoir une vraie discussion sur votre vie de famille et de couple... Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne te respecte pas assez (du moins à ce que tu nous en dis!), et que tu n'as pas à endurer cela! J'espère que tout s'apaisera avec les filles qui grandissent  Clin d'oeil Bisou

Claire, quelle beau parpaing  ou pavé  !!! Jolie remise en question, c'est super que tu soies capable de cela, pour ça je t'admire!! Et pour ce qui est d'être dans le "faire", ben... Comment dire...  Tout pareil  Clin d'oeil Mais mon T. est un peu pareil que moi, alors ça va, on se comprends et surtout, on "fait" tous les 2 des choses différentes, on se complète!!  En tout cas, c'est chouette cette relation que tu as avec ton Papa!! Roh j'ai ri quand j'ai lu cette mésaventure de billet d'avion!!! On a pourtant l'habitude quand on vit dans les îles, on vérifie tjs 1000x pour les visiteurs etc, et quand c'est pour nous, on se goure!! Pour rentrer du vietnam, quand j'étais enceinte de 3.5mois, on s'est allègrement trompé après avoir vérifié 1000x ce billet: "on part bien le 16 à 00h05"... Ouais ben le 16 à 00h05, faut se présenter le 15 à 22h30 pour embarquer, pas le 16  Roulement des yeux Ca nous a valu 2 jours dan l'aéroport de Saigon, avec nos visa périmés et plus une tune en poche  Roulement des yeux On a pu reprendre un vol sans repayer de billet par contre  Clin d'oeil Breeeeeeeeeef, c'était pour l'anecdote...

Pour les vacances VVF, je trouve que c'est plutôt une bonne alternative! En Tunisie y avais pas de club enfant (enfin si mais a partir de 4 ans), mais finalement, on a kiffé être avec eux!! Après on avait pris la formule all inclusive, ca déchirait, on foutait rien a part jouer avec eux, se ballader, et glander à la piscine!!

Bon aller je dois faire qq trucs quand meme, je repasserai plus tard, promis, pour vous raconter mes vacances  Clin d'oeil
Bisous biosus a plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 21 Août 2013 à 15:40:17 »

Lia, je suis contente pour le pied de Marie!! Ouf! Tu crois qu'elle gardera une vilaine cicatrice??

ben, je sais pas trop... j'ose espérer que comme c'est encore un bébé, elle va cicatriser du feu de Dieu et qu'on n'y verra plus rien ou presque... mais ça c'est dans le meilleur des cas... la plaie est quand même vilaine et laissera certainement une petite trace  Pleurs
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 21 Août 2013 à 21:44:53 »

Bonsoir !
me revoilà après une journée passée à ranger et à faire du tri dans la maison ...
doublement puisque pendant que je triais  dans les armoires les petits m'ont foutu un de ces bazars dans la maison !!!
 je suis éreintée  Tire la langue
pour ma piscine traitement en cours et baignade interdite pendant une semaine 
Du coup hier soir plage, les petits adorent, on est loin des débuts de l'été où Rafa restait les fesses dans le sable, et avait peur de l'eau.. maintenant les deux sautent dans les vagues, se jettent en avant, nagent tout seuls ( avec brassards), ils avancent rien qu'en pédalant avec les jambes 
Ils adorent tellement ça qu'il sont MDR tout en nageant, c'est trop beau à voir  Souriant
Faut dire qu'ils y vont très souvent et donc ont eu le temps de s'y habituer . On y va au moins 3 ou 4 fois par semaine .
Clément est rentré ce soir , tout sage ... il est chou quand même 

Lia
Pour tes filles et l'école, je pense que c'est bien pour elles, elles sont sûrement bien plus dégourdies que ne le sont ordinairement les garçons, et en plus ce sont les enfants 3 et 4 de la fratrie, donc à mon avis elles captent vite et sont plutot en avance ... je me goure  Clin d'oeil ? Donc ne t'en fais pas, et pis si jamais ça convient pas tu peux toujours  adapter ... elles n'y iront que le matin ou toute la journée ? ( remarque elles font pas la sieste non ? )
Comment va le petit ?
Pour le club enfants c'est comme toi, surtout en pensant au grand, pour qu'il soit avec d'autres enfants et se fasse des amis. C'est ce qui lui manquait le plus lors de nos dernières vacances .
Et pour les jumeaux, là oui, c'est pour que MOI je puisse souffler 

Gwenn
je suis du même avis que les filles, entre son boulot ( OK il n'y peut rien ) et le bad', ça fait beaucoup de soirées seule... discuter vraiment serait bien, mais je pense que ni toi ni lui n'en avez envie  ( surtout lui peut etre ? )
gros gros bisous à toi  Bisou

Vivie
héééééé oui quand je me coupe du fofo pendant  un mois et demi faut s'attendre à ce que le rattrapage fasse mal 
désolée si je t'ai donné de la lecture 
mais merci de m'avoir lue, tu imagines comme c'est important pour moi de vous en faire part maintenant, que j'ai plus de recul et que je constate que les effets de cette prise de conscience se font sentir durablement .
Je crois que vraiment, cet été marque un tournant dans ma vie . J'ai eu 35 ans cette année, j'en aurai 36 en novembre . C'est bien . Mieux vaut tard que jamais     
Tu as de la chance que T. soit comme toi et complémentaire, ici K. n'est vraiment , mais vraiment pas du tout comme moi . Alors bon, en fait, on est tellement différents qu'on ne peut que se compléter  Roulement des yeux
( stratégie du verre à moitié plein  )
La loose pour la sieste ... c'est pour ça que je sors jamais le midi 
Pour le billet t'as tout compris, c'est dingue que lui se soit trompé ... il avait mal lu son billet il y a deux mois et depuis il n'avait pas vérifié... quand il a voulu vérifier, la veille de son pseudo-départ, hé bien c'était juste à ce moment là que son avion décollait ...
C'est con hein  Clin d'oeil
( contente de voir qu'il n'y a pas qu'à lui que ça est arrivé  )

Bon, demain matin j'ai ma femme de ménage adorée qui vient ( celle là est nouvelle, c'est une perle ) et donc j'en profiterai pour mener mes fils à la plage  Cool et demain soir BBQ chez mon cousin pour sa crémaillère. Cool .

Bonne nuit les filles , une pensée pour chacune d'entre vous  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: