Gwenn
plein de bisous " bichette " comme dit Vivie lol !
c''est sûr que ta vie de maman et de compagne n'est pas facile tous les jours ... ton homme lui aussi a des limites ... surement énormément plus basses que les tiennes
pour ce qui est de tirer sur la corde, mon homme a lui aussi beaucoup de chance, d'autres que moi seraient déjà parties en claquant la porte et n'accepteraient pas de se laisser insulter comme cela. Il se le permet car ce salaud sait que l'aime, quoi qu'il dise ou fasse ... grrrr
Dida
lorsque j'étais petite, on partait en VVF avec ma mère, et comme j'étais fille unique, c'était génial pour moi, au bout d'un ou deux jours je me faisais des amis, on se retrouvait pour jouer devant les logements, j'allais dans les autres bungalows, on partait randonner à plusieurs familles ... beaucoup d'amitiés durables se sont nouées pour ma mère comme moi.
J'en garde un excellent souvenir .
Pour Clément ça sera génial car avec l'écart d'âge, il se retrouve un peu " seul ", en manque d'amis pendant les vacances .
Et pour les petits, comme tu dis, ils commencent à apprécier beaucoup de genre de sorties, et sont plus sociables, plus grands, moins bébés, donc pour moi j'envisage la garderie pour eux juste quand j'ai envie d'etre seule, de souffler, ou de faire un truc que je ne peux pas faire avec eux .
Mais pas tous les jours .... l'idéal serait de faire moitié/moitié, faire des sorties enrichissantes en famille et les mettre en garderie pour qu'ils se fassent des copains, soient entre gosses, et foutent un peu la paix à leurs parents
Nous avons plusieurs amis qui nous ont proposé de les accompagner lors de leurs prochaines vacances ... clément est ami avec leurs enfants, ça serait encore mieux . On verra bien.
Allez je vous narre rapidement les point N°5 et 6 des évènements de l'été, ce sont des anecdotes ....
-N° 5)
La veille du jour du départ de mon papa ( début Aout ), je sors en fin de journée chez un amie, et lorsque je reviens, je retrouve mon père effondré, sous le choc... il venait de réaliser qu'il a fait une bourde monumentale, son avion ne partait pas le lendemain mais le jour même, et il venait à l'instant de décoller ...
Il s'était fourré dans le crâne, on ne sait pourquoi, qu'il partait ce jour là ...
Comme quoi on peut avoir un gros QI, ça ne fait pas tout dans la vie . Il n'en revient pas d'avoir été aussi peu prudent dans ses vérifications.
Mais là où il a été doublement couillon , c'est qu'il n'avait pas pris d'assurance annulation !!!!! l'andouille ....
le gros problème ( outre l'argent perdu
) c'est que la rentrée scolaire en Polynésie était dans une semaine, tous les vols complets ou hors de prix ( 4500 euros le billet aller ) , et il devait absolument rentrer sinon il risquait de perdre son job !!!
J'ai donc réussi à lui trouver , en une journée, un itinéraire moins cher, il a donc passé 3 jours dans les avions et les aéroports, il a fait marseille-Londres-Singapour-Sydney-Auckland-Papeete ... pour " seulement " 2500 euros ( assurance annulation comprise
)
Mon pauvre papa ...
Du coup il a fait le tour de la terre, puisqu'à l'aller il a fait Papeete-Ile de Paques-Santiago du Chili-Madrid-Marseille .
je lui disais, c'est vraiment con d'avoir fait le tour de la terre, uniquement dans les avions et les aéroports ... s'il avait eu plus de temps il aurait, tant qu'à faire, pu faire un stop de quelques jours en Australie par exemple .
Ah la la ...
C'est mon père .... il ne lui arrive que des trucs hallucinants ...
Du coup je lui ai rendu les sous qu'il m'avait donnés ( il nous a offert un automatisme de portail ) ; le pauvre, il n'avait du coup plus de sous à la banque !!!
6)
Nous avons reçu des amis pendant une semaine, après le départ de mon père . Une amie d'enfance, ma meilleure amie, son compagnon et leurs 3 enfants. Chouette ambiance à la maison, je suis un peu survoltée et gênée par les décalages et ajustements horaires entre nos deux familles, mais sinon, on s'éclate ...
Et surtout, on picole ... et vas -y l'apéro, le rosé, les digeos ... tous les jours .... déjà que depuis que mon père est arrivé, on ne faisait que boire des bouteilles de vin ( chez lui c'est hors de prix, ça lui manque )... Bref, je n'ai jamais autant bu d'alcool que cet été .
Donc, un soir, avec mes amis, bien éméchés, on arrive à la fin de la soirée, et ça faisait déjà plusieurs occasions que la discussion dérapait sur le sujet " crise de la quarantaine ", " prendre un amant " , " fréquence des rapports " et autres sujets d'actualité
( actualité des couples quoi !!)
Nous, bon, on se sent pas concernés, mais je sais que mon amie est en couple depuis 18 ans et n'a pas connu d'autres homme que son compagnon. Et donc voilà que la discussion dérape, mon amie se met à me conseiller des sites d'accessoires coquins, son mec fait la gueule et commence à dire qu'en fait elle est coincée du Q, et nous deux, de hurler de rire ( car je la connais un peu quand meme
) , Karim s'y met, il ne pipe pas un mot malgré toutes les tentatives de mes amis d'obtenir de lui des anecdotes croustillantes ... On se met à rire tous les 4, mais à rire ....
Je n'ai jamais autant ri de ma vie .
Le lendemain j'en avais des courbatures !!!
je vous décris pas nos têtes le lendemain ... on en rigolait encore .
Que c'est bon de rire entre amis .
J'ai quand même réalisé à quel point les amis étaient importants dans une vie. Autant que la famille, sinon plus pour certaines personnes .
Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard dans ce que voulais vous faire partager, désolée si j'ai été un peu longue, mais bon, depuis fin juin je ne vous avais rien raconté aussi .... ça me démangeait, maintenant
Bisous les filles et merci d'etre là , vous toutes