Lia
|
|
« Répondre #2490 le: 01 Mai 2014 à 14:14:21 » |
|
Coucou de Bretagne, ici il pleut des cordes aujourd'hui alors qu'hier, il faisait grand soleil et que les enfants ont passé la journée en maillot de bain et se sont même baignés !!! Nous avons pu sortir ce matin mais ça paraît compromis pour cet après-midi...
Vivie, comment ça se passe avec tes trois mecs ? Bon séjour dans le Finistère...
Cindy, pour la rencontre, on peut se voir sur la côte puisque Vivie et Dida y seront déjà... Poites et moi on vous rejoindra le samedi et Poites logera dans ce coin là le samedi soir... Je suis ouverte à tout... On peut faire ça chez nous aussi si vous voulez...
Claire, j'espère que la météo s'améliore... Passée de bonnes vacances !!
Gwenn, alors ces quelques jours à la mer ?
Pimousse, tu es bien podologue si je me souviens bien... Ma Pauline a une maladie de Sever, je voulais connaître un peu ton expérience à ce sujet... Me conseilles-tu d'aller voir un podologue pour lui faire fabriquer des semelles ??... Je suis un peu paumée...
Fab, bonne journée plage... Les poupettes vont s'éclater avec une petite copine... Ici, on leur a acheté des bottes avant de partir et la négociation fut rude pour ne pas qu'elles se couchent avec !!!
Allez, je file... Bisous les copines...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2491 le: 01 Mai 2014 à 16:55:05 » |
|
Pimousse, tu es bien podologue si je me souviens bien... Ma Pauline a une maladie de Sever, je voulais connaître un peu ton expérience à ce sujet... Me conseilles-tu d'aller voir un podologue pour lui faire fabriquer des semelles ??... Je suis un peu paumée...
le diagnostic a bien été posé car à 6ans c'est tôt pour un Sever ... elle a eu une poussée de croissance importante récemment ? dans un premier temps je te conseille déjà d'essayer de voir si le port de chaussures avec un petit talon améliore les choses ( le but étant de rapprocher les insertions du TA ) si ca ne fonctionne pas, là voir pour la réalisation de semelles, par contre si elle pratique un sport régulier où elle est chaussée et où elle doit être très active, je te conseille de faire direct les semelles n'hésites pas si tu as d'autres questions Gwenn, pas cool tes histoires de boulot
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #2492 le: 01 Mai 2014 à 18:15:28 » |
|
le diagnostic a bien été posé car à 6ans c'est tôt pour un Sever ... elle a eu une poussée de croissance importante récemment ? dans un premier temps je te conseille déjà d'essayer de voir si le port de chaussures avec un petit talon améliore les choses ( le but étant de rapprocher les insertions du TA ) si ca ne fonctionnpe pas, là voir pour la réalisation de semelles, par contre si elle pratique un sport régulier où elle est chaussée et où elle doit être très active, je te conseille de faire direct les semelles n'hésites pas si tu as d'autres questions Gwenn, pas cool tes histoires de boulot Pimousse, Pauline va avoir 7 ans et est très grande pour son âge, ça peut expliquer une maladie de Sever aussi jeune, non ?.. le diagnostic a été posé par un chirurgien orthopédiste pediatrique... Pauline fait de la natation, de la gym et beaucoup de corde à sauter... enfin plutôt elle faisait... le chirurgien a preconisé un repos complet pendant au moins 3 mois... il a dit à Pauline qu'elle devait faire canapé tv jeux de société... dur dur pour une petite fille très active ... on lui a acheté des semelles avec un amorti au talon et en plus on a rajouté des talonnettes amortissantes Decath*lon... on limite le plus possible ses déplacements mais même avec ce repos là depuis une semaine, elle a toujours mal !!!... D'où ma question pour les semelles car avec l'école qu i reprend la semaine prochaine, je me vois mal lui interdire toute récréation !!... Penses-tu qu'il faille faire de la kiné en plus ??.. le chir a bien dit que si pas d'amélioration, elle serait plâtrée !!! Merci de ta gentillesse et de ta réponse si rapide !!! Bises...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2493 le: 01 Mai 2014 à 19:41:29 » |
|
le diagnostic a bien été posé car à 6ans c'est tôt pour un Sever ... elle a eu une poussée de croissance importante récemment ? dans un premier temps je te conseille déjà d'essayer de voir si le port de chaussures avec un petit talon améliore les choses ( le but étant de rapprocher les insertions du TA ) si ca ne fonctionnpe pas, là voir pour la réalisation de semelles, par contre si elle pratique un sport régulier où elle est chaussée et où elle doit être très active, je te conseille de faire direct les semelles n'hésites pas si tu as d'autres questions Gwenn, pas cool tes histoires de boulot Pimousse, Pauline va avoir 7 ans et est très grande pour son âge, ça peut expliquer une maladie de Sever aussi jeune, non ?.. le diagnostic a été posé par un chirurgien orthopédiste pediatrique... Pauline fait de la natation, de la gym et beaucoup de corde à sauter... enfin plutôt elle faisait... le chirurgien a preconisé un repos complet pendant au moins 3 mois... il a dit à Pauline qu'elle devait faire canapé tv jeux de société... dur dur pour une petite fille très active ... on lui a acheté des semelles avec un amorti au talon et en plus on a rajouté des talonnettes amortissantes Decath*lon... on limite le plus possible ses déplacements mais même avec ce repos là depuis une semaine, elle a toujours mal !!!... D'où ma question pour les semelles car avec l'école qu i reprend la semaine prochaine, je me vois mal lui interdire toute récréation !!... Penses-tu qu'il faille faire de la kiné en plus ??.. le chir a bien dit que si pas d'amélioration, elle serait plâtrée !!! Merci de ta gentillesse et de ta réponse si rapide !!! Bises... cette maladie est considérée comme une maladie du sport, Le repos sportif scolaire et extra-scolaire est donc indispensable et biensur le plus déconseillé est certainement la course , les sauts ... donc malheureusement il n'y a pas d'autre solution que l'immobilité ... même si c'est difficile, si tu en arrive à la botte platrée, elle doit être mise en place 3 semaines si la talonnette amortissante n'a pas eu d'effet, la semelle orthopédique n'en aura pas plus car le podo te fera une semelle avec une talonnette amortissante justement par contre, je te conseille de la laisser en place par la suite pour limiter les micro traumatismes de vibration lors l'impact du talon au sol afin de minimiser le risque de réapparition pour ce qui est de la kiné je pense que c'est indispensable de la mettre en place en même temps que les talonnettes amortissantes car généralement ca aide bien à la détente des tractions trop importantes du TA après si avec tout cela il n'y a pas d'amélioration tu devras avoir recours au plâtre tu peux peut être aussi voir pour mettre en place un petit traitement anti inflammatoire durant quelques jours en plus des talonnettes et de la kiné j'espère que vous pourrez quand même éviter le plâtre
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Dida95
|
|
« Répondre #2494 le: 01 Mai 2014 à 21:02:25 » |
|
Coucou les filles, Bon 1er Mai à toutes. C'est le jour de l'anniv de mon père et nous avons passons une bonne journée en famille au restau. La bonne nouvelle est que je vais être tata. Ma belle sœur attend un petit 4ème pour elle et le 2ème pour mon frère. Gwenn, Je suis triste pour ton poste car c'était une belle opportunité pour toi et tu aurais enfin pu travailler uniquement en semaine. J'espère que tu trouveras un jour un poste qui te convient pas trop loin de chez toi. Quand à tes voisins, ça commence plutôt mal. Plein de à toi. Lia, Zut pour Pauline. J'espère que ça va vite s'arranger. Profitez bien de vos vacances malgré le mauvais temps. Chantal, Et de 2 pour la varicelle. Au moins tu seras tranquille après. J'aimerai bien que les miens l'attrape avant la rentrée à l'école Les autres, je vous fais des .
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Chantal+2
|
|
« Répondre #2495 le: 01 Mai 2014 à 21:43:34 » |
|
Bonsoir ! Gwenn, pas cool pour le boulot.... Lia, profites bien de la Bretagne ! Lisa a une varicelle sévère, c'est dur de la voir comme ça.... elle a 3 fois plus de boutons que n'en a eu sa soeur et ça la démange +++ Elle avait 39° ce soir Bizz les mum's
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
|
|
|
Poites2011
|
|
« Répondre #2496 le: 02 Mai 2014 à 13:48:13 » |
|
Salut les poulettes, un coucou en direct de Center Parcs... Il pleut, il fait froid et les Poites sont enrhumées (et donc toussantes). Pour compléter le tableau, le Homard bosse aujourd'hui, je suis donc seule au milieu de la forêt . Ce matin, j'avais le moral qui flanchait un peu, là tout de suite, ça va mieux ! Je m'attarde pas, je suis sur le tel, des bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
CamRom
|
|
« Répondre #2497 le: 02 Mai 2014 à 14:29:56 » |
|
Salut les poulettes, un coucou en direct de Center Parcs... Il pleut, il fait froid et les Poites sont enrhumées (et donc toussantes). Pour compléter le tableau, le Homard bosse aujourd'hui, je suis donc seule au milieu de la forêt . Ce matin, j'avais le moral qui flanchait un peu, là tout de suite, ça va mieux ! Je m'attarde pas, je suis sur le tel, des bisous à toutes ! et la bibiche??? bon courage je compatis...va donc t'enfermer dans la bulle déjà l'absence de soleil passera un peu mieux! demain normalement c'est mieux et dimanche il fait beau!!! bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #2498 le: 02 Mai 2014 à 15:34:45 » |
|
Salut les filles, On a passé une super journée hier. Les prêtres se sont éclatées et nous aussi. Elles ont mis les pieds dans l'eau touché les poissons pêchés puis relâchés, fait plein de pâtés de sable. Par contre sur le chemin du retour on s'est aperçu qu'Orianne avait perdu son petit sac à dos avec doudou + sucette + poupon. On l'a retrouvé mais le poupon et la sucette avaient disparu La maman avec qui on était nous a prêté un de ceux sa fille et pour le moment elle ne l'a pas cherché... On en a commandé un autre... Chantal : la varicelle a été en 2 phases aussi et plus forte pour la deuxième. Bon courage et bisous guérisseurs. Gwenn : la loose pour ces opportunités. Je suis sûre que tu trouveras. Ondes ++ Lia : pauvre Pauline. J'espère qu'elle ira mieux et pourra de nouveau bondir dans tous les sens. Bisous guérisseurs Dida : sympa certes journée en famille Poites : alors bibiche or not bibiche ? Nathalie et vous toutes : plein de joies et de bonheur pour tout la famille Bisous les girls
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
Dida95
|
|
« Répondre #2499 le: 04 Mai 2014 à 09:13:36 » |
|
Coucou les filles, Z'êtes où J'espère que le soleil est présent vers chez vous et que vous profitez bien de ce week end prolongé ou des vacances. Ce midi, nous allons déjeuner avec des amis. Poites, J'espère que ça s'est arrangé à Centerparcs et que tu as pu voir des bibiches. Chantal, Courage avec la varicelle. Au fait, tu déménages vers où Toujours en région parisienne Plein de bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #2500 le: 04 Mai 2014 à 14:32:21 » |
|
Coucou les copines, Nous sommes rentrés de Bretagne hier soir... Finalement, nous avons eu beau temps toute la semaine... Les enfants ont donc profité de la plage tous les jours... Les filles n'ont pas du tout compris pourquoi nous rentrions à la maison d'ailleurs et elles ne voulaient pas quitter mes parents Aujourd'hui, il faut vite faire les lessives, finir les devoir, et arranger le jardin qui a beaucoup poussé en une semaine... Bref, on a du pain sur la planche... Poites, vous êtes rentrés ?... Avez vous pu en profiter un peu quand même ? Dida, génial ce terrain... la perpective d'une nouvelle vie !!! Fab, génial la plage... Ici aussi elles ont kiffé le sable... Chantal, courage avec la varicelle... Vivie, toujours dans le Finistère ? Claire, alors ces vacances ? Cindy, ça roule chez toi... Bisous et bon dimanche les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
|
« Répondre #2501 le: 04 Mai 2014 à 15:14:03 » |
|
Aujourd'hui, il faut vite faire les lessives, finir les devoir, et arranger le jardin qui a beaucoup poussé en une semaine... Bref, on a du pain sur la planche...
merci ! je me sens moins seule !!! bon, hier soir je vous ai lues mais j'ai pas tout retenu alors je vous fais vite une bise au passage, on a passé d'excellentes vacances, à ce soir !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chantal+2
|
|
« Répondre #2502 le: 04 Mai 2014 à 21:55:14 » |
|
Bonsoir, Dida, nous déménageons dans le 91, du côté de Montlhéry certainement Bizz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #2503 le: 04 Mai 2014 à 22:58:59 » |
|
Salut les filles, Clim changée le samedi. Papi et queen mum étaient présents et égaux à leurs préceptes. Aujourd'hui grève de sieste donc week end prochain séparation obligatoire et toc ! Claire et Lia : courage et bon retour. Bisous à toutes, je serai plus bavarde demain, là je cherche une excuse pour pas aller me coucher. Je hais les dimanche soir et les lundi matin...
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #2504 le: 05 Mai 2014 à 10:28:47 » |
|
Un petit coucou les poulettes, Je n'ai pas le temps de m'attarder ce matin, mais je repasse plus tard dans la journée pour vous bécoter et vous faire un 3615 ML Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
|