24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 03:25:27
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 65850 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 03 Juillet 2013 à 19:27:13 »

Marianne, moi ma préférence change tous les jours en fonction de leur degré de " gentillesse"   Tire la langue aujourd'hui, Antoine était pénible et par contre, c'est lui qui a eu le plus de câlins du coup.... Cela compense ! Après je sais que les aînés se posent des questions sur les préférences... On en a discute hier d'ailleurs. On les aime tous autant nos lutins mais pas pour les mêmes raisons, et on aime peut être plus l'un pour telle activité... Niveau esthétique, les bébés sont MZ donc la question ne se pose pas et en plus ils ressemblent à mes grands ! de toute façon, les mamans, on culpabilise pour tout, alors....
Niveau câlins, je compatis devant tant d abstinence ! Pas facile pour un couple...
Et Aurele, tu ne cales pas tes bébés en même temps ? Pour éviter trop de réveils... C'est barbare mais il en va aussi de notre santé. Nous, on le fait systématiquement mais cela,arrive de plus plus rarement. Ils sont synchros maintenant. D'ailleurs dur à gèrer en journée qd on est seul !
Bon je file, les grands doivent dîner... Mon chéri est parti courir, son petit moment à lui  Sourire bonne soirée tout le monde et plein de bonnes ondes à tous.
Ah oui, ballade d une heure en pleine nature. Un bébé en porte bébé, l'autre dans une poussette simple ( je déteste vraiment la poussette double !) et hop, on était parti ! Cela fait un bien fou !
Marianne, bonne idée les petites vacances en famille 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 03 Juillet 2013 à 19:44:32 »

Coucou^^
Réponse vite fait a Jemmaj concernant les aliments a éviter quand on allaite : tout ce qui "fermente" a la digestion donc par exemple les oignons, les poireaux ou le chou - en gros ce qui peut nous donner des gaz... Mais bon il il faut observer ses bébés, il y en a que ça ne dérange pas^^ Aprés je pense que tant qu'on ne fait pas d'excès y'a pas grand risque  Clin d'oeil A éviter aussi parce que ça freine la production de lait : le persil. Les tisanes au fenouil qui stimulent sont aussi bonnes pour la digestion des bébés  Clin d'oeil
Après niveau réveils je ne me risquerai pas a te dire des bêtises, vu qu'ils ont encore de petits poids et je n'ai pas eu le cas avec mon aîné qui pesait 3,3kg a la naissance et a pris +d'1kg par mois ensuite 
Je repasserai tout a l'heure plus longuement si j'y arrive...bisous !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 03 Juillet 2013 à 19:56:02 »

ça y est les petiots sont de retour et en train de téter, moi j'ai bien profité de mon petit temps seule à refaire 

Merci lutine pour ta réponse, bon ça va c'est pas trop la saison des poireaux et choux... par contre oignon à éviter, c'est déjà assez dur les coliques donc on va pas risquer de se rajouter des difficultés et puis c'est pas comme si c’était super indispensable.... donc autant s'en passer
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 03 Juillet 2013 à 21:23:39 »

Jemma, pour les aliments, je dirais pareil que lutine, et le mieux est encore d'observer tes loulous en fonction de ce que tu manges. Eviter de ne manger que des crudités aussi... ça tortille les boyaux. Hier j'ai tenté la pastèque et le melon  , pas sûre qu'elles aient appréciés... Plus tu avances dans le temps, et plus les gout se "peaufinent" - si l'on peut dire...!!! Mes grands n'aimaient pas du tout les asperges! Il rechignait le sein quand j'en mangeais! Roulement des yeux. Et comme j'ai allaité mes grands en hiver (au début!!!.. Sourire) Je ne sais pas trop ce qu'il en est sur les légumes d'été!!!... Du coup je voulais aller voir dans la section allaitement, et si le fil n'existe pas, en ouvrir un!!

Alors, ici question calin, pendant la grossesse, comme au début, on avait vraiment peur de la FC... rien, et puis de toute façon, quand on a le bide qui fait "grauhu - grauhu...' ben ça motive pas! Ensuite, c'est zhom qui avait peur (même si rien ne nous était interdit!!) Je l'ai quand même bien motivé, une fois!!! et le résultat ne s'est pas fait attendre : contraction +++, donc depuis mi septembre.... ben vous savez compter jusqu'à 1!!! Tire la langue. Et là... je commence à y penser... Mais avec les 2 grands qui sont un peu difficile à gérer le soir... plus la tétée de 22h ou 23h... ben, après, on DORT!!!!.... Mais ya pas de raison, ça va revenir  !! Surtout que chez moi, pas de déchirure ni d'épisio... Bon par contre, je ne vous cache pas que le fait d'avoir été endormie avec une "grande extraction" manuelle... Ca fait travailler le cerveau... c'était quand même un peu invasif... Et la grande intrusion de Mr le médecin chef dans mon intimité... ben c'est pas top! (j'étais pas encore endormie au début!!! Il a découvert que j'avais pas la péridurale après!! Tire la langue!).

Sinon, ici aussi les filles des fois se dérèglent un peu, une journée ou 2, puis se recalent comme il faut. Et en allaitant, non, je ne réveille pas la première qui réclame (elles font parfois 5h entre 2 tétées!!) par contre, je réveille la 2ème pour qu'elles ne se décalent pas... sauf ces dernières nuits.. je voulais lasser une chance à chacune de faire ses nuits... Résultat peu concluant, donc je vais reprendre la bonne méthode du réveil de la 2ème en même temps que la première!! Sourire. Parce que la nuit dernière a été... courte!!! couchée à minuit (dernière tétée à 23h30! Tire la langue), et là, on y croyait à la nuit : ERREUR!!! 3h30 E s'est réveillé, tétine puis redodo 2 minutes après!! 4h30 J a faim, je lui donne, 5h30 E a faim, je lui donne! 7h30 pleurs de J (vive la calmisine!!) envie de me recoucher, mais finalement petit dej avec tout le monde... Mon homme part avec les 2 grands! Youpi!!! Mais non, pas de dodo pour moi!!!... 9h20 repas des demoiselles!!! Tire la langue puis... retour des grands... Et cet après midi, les filles ont bien fait les choses, tétée à 13h30!!! Youpi!!! A moi la grande sieste!!! Mais non, ya ma BS qui débarque avec mon neveu à 14h10!!!... Elle reste jusqu'à 15h30!!!... Et tout ça pour l'entendre se plaindre, sur la kermesse le dimanche (un jour où elle a autre chose à faire ), ELLE n'a pas droit à l'aide ménagère financée (elle se la paye complètement...Elle a 1 enfant!!! Et ne comprend pas que j'y ai droit... )... Et puis d'autres sur les péripéties avec son fils (qui est turbulent, suivi psy, attentions en tout genre pour le "soigner" dit-elle.) Il manque juste d'amour maternelle... c'est bête, mais ça fait des ravages!!.... Enfin, bien content qu'elle parte!!! Et au final.. une petite heure de sieste... Je suis HS!!!! Tire la langue. La bonne nouvelle, les filles se sont recalées.. La nuit ne devrait pas être si terrible!

Bon allez.. opération doudou perdu pour ma grande (un problème récurant...!!! et là yen a marre!!) 6 ans 1/2 et pas foutu de le laisser dans son lit.. . Vivement que ça lui passe!!!...).

Belle nuit à toutes!!!
Je vous la souhaite la plus "longue" possible!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Juillet 2013 à 21:28:29 »

Pour celles qui allaitent : il y a des infos sur les aliments à consommer ou non!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.0
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 03 Juillet 2013 à 21:55:06 »

Merci Modl pour ta réponse ^^ je vais aller voir le fil

Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 03 Juillet 2013 à 22:29:14 »

Oh c'est marrant que vous parliez de "chouchou" car j'en ai 1 et ça me met mal a l'aise...
Mai Lan est très calme, très "fifille", très douce et tellement belle avec ses yeux bridés et sa peau si claire.
Anh Hao est très type avec la peau mate et tellement excité !
Ben c'est Anh Hao mon chouchou, je pense que c'est parce-que je me suis faire beaucoup de souci pour lui pendant la grossesse puis apres car c'était le plus petit, puis son allergie au lait de vache, etc...
En plus Mai Lan prends son biberon proprement alors je la laisse le boire toute seule dans le transat pendant que je donne a son frère qui est un vrai cochon ! J'essaye apres de compenser par un "rot/câlin"
Mais je l'aime beaucoup la fille et essaye de consacrer le même temps aux deux, mon mari dit que j'y arrive bien. J'espère qu'ils le ressentent comme ça aussi.

Demain au programme je fais un pot a mon travail pour montrer mes merveilles !
30 personnes ont répondu présente, ça va bien m'occuper !

Bon courage pour la nuit les mamans !
Bisous
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 04 Juillet 2013 à 00:18:09 »

Marianne je comprends ce que tu dis sur " ta préférée" moi je l'avoue physiquement je trouve Léonie beaucoup plus jolie mais son RGO la rend grognon et non communiquante tandis que victoire m'inonde de ses sourires quel bonheur!
Jemma victoire aussi ne fait pas encore 3 kg mais je ne les réveille plus la puéricultrice m'a dit de les laisser maxi 4 h le jour mais la nuit 6 h enfin ça n'est jamais arrivé !
Célia tu es bien courageuse de faire un pot a ton boulot moi ça me parait trop compliqué... Bon j'espère que Léonie va dormir cette nuit. Bisous les filles
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 04 Juillet 2013 à 08:46:48 »

Bonjour tout le monde !
 Un petit mot avec Thibault ds les bras en attente du rot... On est hyper débrouillard avec des jujus en fait !
Mon docteur ma dit que les bébés commençaient à faire leur nuit en général qd ils atteignaient les 5 kilos... Vivement ! Ici, j'ai commencé ma journée en râlant sur mon grand, grrrr... Du coup il est parti contrarie à l'école et moi aussi, je déteste qd on se dispute. Tout cela pour une histoire de vêtement et de rangement... Il faut aussi qu'il y mette du sien ! Avec 4 enfants, tout le monde doit aider et réagir convenablement... Bah oui, déjà. À 9 ans, son meilleur ami a plein de marques de fringues, un budget phénoménal ! Ici, ce n'est pas possible... Une fois de temps en temps, ok... Mais pas tout le temps. Cela m'énerve car je sais que mon fiston est intelligent mais la frustration lui donne de mauvaises réactions... Zen, on en verra d'autres  Roulement des yeux
Je repasse plus tard. Une odeur douteuse chatouille mes narines et un changement de couches s'impose ! J'espère que vous allez bien les filles et que la nuit n'a pas été trop dure... Au fait, Pompom on est la ! J'ai vu ton joli message sur l autre  fil... Cela ferait plaisir que tu postes un petit mot ici. Allez hop je file ! Tout le monde a mange en plus, sauf moi ! Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Juillet 2013 à 14:04:15 »

Bonjour tout le monde !
 Un petit mot avec Thibault ds les bras en attente du rot... On est hyper débrouillard avec des jujus en fait !
Mon docteur ma dit que les bébés commençaient à faire leur nuit en général qd ils atteignaient les 5 kilos... Vivement ! Ici, j'ai commencé ma journée en râlant sur mon grand, grrrr... Du coup il est parti contrarie à l'école et moi aussi, je déteste qd on se dispute. Tout cela pour une histoire de vêtement et de rangement... Il faut aussi qu'il y mette du sien ! Avec 4 enfants, tout le monde doit aider et réagir convenablement... Bah oui, déjà. À 9 ans, son meilleur ami a plein de marques de fringues, un budget phénoménal ! Ici, ce n'est pas possible... Une fois de temps en temps, ok... Mais pas tout le temps. Cela m'énerve car je sais que mon fiston est intelligent mais la frustration lui donne de mauvaises réactions... Zen, on en verra d'autres  Roulement des yeux
Je repasse plus tard. Une odeur douteuse chatouille mes narines et un changement de couches s'impose ! J'espère que vous allez bien les filles et que la nuit n'a pas été trop dure... Au fait, Pompom on est la ! J'ai vu ton joli message sur l autre  fil... Cela ferait plaisir que tu postes un petit mot ici. Allez hop je file ! Tout le monde a mange en plus, sauf moi ! Sourire

euhhh 5kg , je vais les gaver mes filles alors ...mdr... non suis juste HS .... j'espere que vous allez bien ... le soleil moi me redonne le moral....
Question chouchou , comme Aurèle , je me suis déjà entendu dire "tu me soules aujourd'hui...!!! fais comme ta sœur mince...." je sais c'est horible mais la fatigue joue tellement...
cool Marianne , si tu pars.... nous , nous avons decidé de partir au Portugal ... meme si elles sont petites , on se dit que si y a le mondre soucis , on remontera...j vais juste blinder la voiture entre le lait .... etc....
Hier , j ai fait un petit tour dans une galerie commerciale en plein air.... ca fait du bien , les choupinettes etaient trop mimi.... demain je vais peut etre passer au boulot , si j en ai le courage...
bon je vais allez reboire un café ca va me faire du bien....
et c'est décidé , demain , j achete la mac laren , twin techno.... ma grosse poussette sera juste pas convenable pour partir en vacances... même si on a acheté un scenic 7 places... c'est horrible la place que ca monopolise....
Préssée que ma fille soit en vacances aussi... ca m evitera les aller retour matin midi et soir..... autre rythme... yes!!!!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 04 Juillet 2013 à 16:14:10 »

Floris, au moins t es certaine d avoir du soleil au Portugal... Ici, on ne va pas très loin, on reste en Bretagne, on va dans le Morbihan sur la côte...
Les fistons ont été pénibles à souhait ce matin, du coup grosse sieste cet après midi... Ouf ! Et moi 2 h dans le jardin et il reste encore des mauvaises herbes  Triste des amis passent tout à l'heure, cool la journée n'aura pas été tournée uniquement vers les bébés  Sourire
Personne ? Tout le monde dort, pouponne ou profite du soleil... Bonne fin de journée tout le monde  Bisou
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 04 Juillet 2013 à 16:43:47 »

Mon pot c'est bien passe, je suis restée de 12h a 5h puis je suis partie pour les laisser travailler. Ça m'a fait très plaisir de revoir mes collègues et toute ma direction générale est venue me féliciter, ça fait plaisir car je les plante un peu les pauvres... Je suis arrêtée depuis décembre 2012 et reprends en janvier 2014. J'ai dit a mon PDG que je voulais reprendre au 4/5ieme, il m'a dit qu'il avait hâte que je revienne pour suivre le business ! :-D

Floris j'ai cette poussette car je jongle avec celle-la que j'ai prise par ex pour le bureau et la Peg Perego selon ou je vais.
J'ai vendu ma Clio et on a achete aussi le Scenic 7 places !

Oh non alors !!! Les 2 dormaient bien et voilà le livreur qui vient de sonner en faisant aboyer le chien et Anh Hao que j'avais en écharpe s'est réveille en sursaut et hurle... :-(

Bon ben a+ les filles
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 04 Juillet 2013 à 17:03:47 »

rahhhhhh les sonnettes.....
cool si tout s est bien passé pour ton pot..... Moi , j avais déjà prevenu ma responsable que je ne reprendrai qu en 4/5 eme  avant de partir...déjà comme ca , ca va etre sportif.....
cool flo pour ton jardinage....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 04 Juillet 2013 à 18:58:15 »

Ouh là j'ai des choses à rattraper  quand je pense qu'on se faisait du souci de n'être pas très nombreuses sur ce nouveau fil, ça fait plaisir de vous lire toutes  Sourire

Charly très bonne remarque à propos des câlins avant le retour de couches - l'autre soir on a failli avec chéri et j'ai percuté le lendemain que sans contraception encore ni allaitement on aurait pris un risque !  Pour la petite info même quand j'allaitais mon gynéco m'avait prescrit une pilule compatible car les accidents peuvent malgré tout arriver... Là j'ai rendez-vous lundi prochain et j'avais prévu de tester le stérilet au cuivre mais je crois que je vais carrément demander des infos sur la ligature des trompes - y'en aura pas d'autre ça c'est sûr !

Pour l'emmaillottage je crois bien que c'est le premier cours de prépa où ma sage-femme nous l'avait montré et ça marche bien sur beaucoup de bébés....n'a pas marché sur mon aîné qui se débattait mais bon pour lui y'a rien qui marchait donc c'est pas une référence  Tire la langue Et je ne sais plus qui avait peur de l'étouffement mais je ne vois pas comment ce serait possible  Huh? le bébé est enroulé dans la couverture ou le lange et pas jusqu'à la tête, et vu qu'il est couché dessus ben ça peut pas remonter... Perso je ne pense pas à la msn parce que je me dis que si je commence à angoisser pour ça aussi je ne m'en sortirai jamais ! Prudence oui pour la position ventrale, un de mes cousins a perdu son petit de 6 mois comme ça... L'alternative est de tester la position latérale en calant avec un cale-bébé, en général l'emmaillottage+position sur le côté calé fonctionne hyper bien  Clin d'oeil
D'ailleurs à toutes les "stressées du rot", ne vous faites pas des montagnes si ça ne sort pas, c'est pas bien grave  Roulement des yeux Ma sage-femme nous l'a encore dit la semaine dernière (c'est le grand stress de chéri, il dit qu'il n'arrive jamais à faire roter le petit !), il ne faut pas s'éterniser si au bout de 10-15mn ce n'est pas sorti ben voilà, ça sortira peut être plus tard après le change et si vraiment ça vous fait flipper couchez bébé sur le côté, au pire des cas il rendra un peu et puis voilà^^ zeeen  Clin d'oeil

Marianne c'est chouette pour vos vacances, et Flo aussi - pas besoin d'aller loin parfois mais juste changer un peu de décor, de routine ça fait bien  Sourire Euh tu désherbes quand les loupiots dorment ??!! Tu voudrais pas te reposer un peu ?!?

Apolline je comprends ce que tu dis par rapport à ta puce qui a un rgo... Je me demandais souvent si mon aîné ne me rejetait pas, ou si moi-même je ne le rejetais pas inconsciemment... Les pleurs incessant, le bébé qui se cambre et se débat dans les bras c'est dur à supporter en continu...  La bonne nouvelle c'est que ça ne peut aller qu'en s'améliorant plus elle grandira, mais purée qu'est-ce que c'est long quand on est dedans...!!! Courage ma trinomette dans quelques mois tu les auras tes sourires  Bisou Ah et pour l'ostéo c'est courant que les 2-3 premiers jours après une séance bébé soit un peu brassé... je croise les doigts pour que ça change vite !

Celia depuis que notre ainé est là on a mis un panneau "ne pas sonner" devant la porte et jusqu'à maintenant ça a été respecté^^ Au pire tu débranches la sonnette, les gens frapperont déjà !  Tire la langue Et chapeau d'avoir tout préparé pour ton pot !

Bon je sèche, le snu continue je n'ai pas retenu plus de ce que j'ai lu !

Ici on a eu une bonne nuit, mini-lutin a fait 19h-2h30  (première fois qu'il tient si longtemps !) puis 5h30 et il s'est rendormi de suite à chaque fois....un luxe par rapport aux nuits précédentes où il passait presque 3h les billes grandes ouvertes et se tortillait en chouinant après chaque bib  On a commencé la calmosine avant-hier alors est-ce que c'est ça qui fait effet...  Huh? on verra comment sera la nuit qui arrive !
Sinon c'était notre première journée en HDJ, on a une soignante dédiée qui est très gentille et d'ailleurs tout le personnel est aux petits soins... Mon grand était scotché à moi du coup je n'ai pas trop soufflé mais on m'a soulagé du petit... La suite la semaine prochaine ! Ah il y a une maman avec des jujus de quelques mois là-bas...la pauvre a une mine terrible  Et chéri est à la maison pour 2-3semaines, le médecin l'a arrêté car il est épuisé lui aussi et comme ça je suis plus sereine... Ça fait 2 soirs que notre grand hurle pendant près d'une heure quand on le couche, il a des angoisses de séparation, le pauvre il a eu beaucoup de chamboulements ces derniers temps et il sent aussi que ce n'est pas la forme pour moi et pour chéri... j'espère que ça passera vite car c'est un vrai crève-cœur  Et puis déception encore par rapport à ma famille...je n'ai même plus envie que ma mère vienne à la maison mais comment le lui faire comprendre... ! Quelle misère 

Pour la petite anecdote, je suis complètement à côté de mes pompes en ce moment et hier on a cru avoir égaré un chéquier - du coup appel à la banque pour faire opposition, et ce matin bien entendu je le retrouve bien au chaud dans un tiroir  tant que je ne paume pas un de mes lutins ça va !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 04 Juillet 2013 à 21:34:12 »

Bonsoir!

Cool lutine si ça se passe bien en HDJ!!! Sourire Profite-en bien! Et pour ton grand, ne te fais pas trop de soucis, ça finira par aller! Petite ruse (qu'on m'avait conseillé à l'époque.!!) Mon fils avait un mal de chien à s'endormir, il se relevait des quantités de fois, réclamait des câlins.... avait soif... ou autre (dans ces cas là, pour eux toute excuse est bonne à prendre! Tire la langue). Et on m'a dit de lui laisser un temps de jeu dans sa chambre avant d'aller se coucher. Lui dire, je te laisse x minutes (pourquoi pas le temps de 2 ou 3 chansons sur un disque? et quand la musique est fini, je reviens pour te coucher. Et bien vous me croirez ou non, au bout de 3 à 4 jours, il a compris comment ça fonctionnait, et plus de soucis pour le coucher! Souriant. Mais attention, je ne dis pas que c'est efficace avec tous les enfants. C'est plutôt que de s'énerver, trouver une alternative pour divertir l'enfant qui a le droit d'appréhender la nuit! Surtout à l'âge de ton lutin, c'est les cauchemars qui débarquent...

Bon ce midi, on est allé avec zhom à mon boulot pour offrir les bulles et présenter les demoiselles!! Je voulais le faire avec les grands... mais après réflexion, je me suis dis que ce serait beaucoup plus facilement gérable sans!! . C'était sympa de les revoir! Vive les échanges humain!!! . En rentrant, repas des demoiselles (15h), et puis je les ai couchées... et je me suis couchées (16h!!) et me suis endormie je pense dans les 30 secondes qui ont suivis! (cette nuit E a pleuré de 4h à 5h30 en ayant bu à 3h00!!! et j'ai abdiqué, elle a fini dans notre lit, sur le ventre... ) Du coup, j'étais NAZE!!!! Tire la langue. Et puis je me réveille et me rends compte que j'ai oublié d'allumer le babyphone (mon inconscient m'aurait-il obligé à dormir... ). Bref, j'entends au loin que ça pleur, et vu comme j'ai bien dormi, j'ai le sentiment que ça fait des plombes qu'elles pleurent... Triste. Je regarde l'heure : 16h08!!!! . J'avais l'impression d'avoir dormi une nuit!!! . Mais bon, le papa (qui a bien saisi en s'occupant des 2 cette nuit - me suis juste réveillée pour tirer mon lait, mais j'arrive pas à dormir quand elles pleurent même si c'est lui qui s'en charge que j'étais sur les rotules, et qu'à un moment donné, il faut qu'il fasse quelque chose!)donc la papa, à qui j'ai suggéré la poussette... et la promenade, c'est occupé d'elles!!! Et j'ai re-dormi!!! Elles.... elles ont re-pleurés à chaque fois qu'il arrêtait la poussette!!! .

Wouah!!! Le pavé que je viens de vous faire...!!! Tout ça pour en arriver au fait qu'elles n'ont pas arrêté de pleurer cet fin d'après-midi, et qu'en les couchant ce soir... ça recommençait... et puis j'ai essayé, de les remettre dans le même lit... et là .... miracle!!!!! Juline s'est endormi de suite et Elise s'est calmée!!! Souriant. On a essayé de les séparer, ben, je crois que c'est pas pour maintenant!!! Sourire.

Bon, je vais profiter qu'elles dorment pour aller voir si Morphée va bien!

Bonne nuit!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: