20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:31:51
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62814 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #150 le: 01 Juillet 2013 à 18:23:41 »

voilà c'est fait 

Pour les pleures du soir le docteur m'a dit que ça allé durer encore 2 ou 3 semaines (punaise c'est long !)

Elle m'a aussi dit que de suite ils sont capables de savoir si ils sont dans les bras, leur chambre, le parc... Quand je lui ai parlé des pleures de Dorian, elle m'a demandé ce qu'il se passait quand on le prenait a bras "Ben il s’arrête directe..." et là elle répond "Ho ! un petit comédien...". On avait déjà grié... Un soir mon mari me dit "on le laisse pleurer ! " J'étais OK, il l'a mi dans son lit, est resté à côté sur la chaise sans lui parler, ni le caresser... Au bout de 3/4 d'heures je suis partie pleurer sur le canapé (c'était trop dure), et après 1H30 de pleure il s'est calmé et depuis plus aucun soucis pour qu'il se rendorme  !

Depuis le retour de la mat on les fait dormir chacun dans leur lit, dans leur chambre la nuit et pdt la sieste de l'aprés midi. Le restant du temps ils sont dans leur parc dans le séjour. la plupart du temps quand un pleure ça ne gene pas l'autre.

Pas de soucis de régurgitation (je touche du bois). Par contre c'est la grosse galére pour les rots !! J'attend parfois 30min sans rien avoir  J'ai aussi les bib bébé confort au début ils n'arrivaient pas à prendre !! Et puis ils s'y sont fait, mais c'est difficile. L'astuce pour ne plus que ça coule : chasser l'air du bib en appuyant tout autour de la partie large de la tétine. Mais je ne conseillerais pas ces bibs et regrette de ne pas avoir acheter les Dodie.
En fait la grosse erreur c'est d'avoir acheter tout les bibs avt...

Ils boivent à la demande y compris la nuit. Dorian est a 90 et ERwan à 120.La journée c'est environ toutes les 3 ou 4 heures. La nuit ils arrivent parfois à tenir 5 heures (et cette nuit 6h  ) dommage qu'ils eur fassent 3/4 d'heure pour boire et roter (quand ils rotent !). Ils ont eu un mois samedi.
Bon je cache pas que du coup je fais que ça (ou presque).

Prise de tête avec mari aussi !! Il a repris le travail vendredi dernier. Vu qu'il est commercial et qu'il conduit la plupart du temps, je lui ai dit que je faisait les bibs de la nuit. Hier soir, il ne m'a pas aider pour les bibs du soir, du coup je me suis tapée bibs de 22h à 23h45, pour faire ensuite un levé à 2H ou j'ai remis la tétine à D qui à réclamé le bib à 3H30, recouchée à 4h10 et E à réclamé à 4h45. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine,M.  n'a pas compris !!!! Je lui ai balancé en pleine face "quand je dis je prend la nuit, tu pourrais au moins faire un du soir !!!!!!!!!" Ben pour lui la nuit commençait à 21h !!!! En plus pdt son congés 3 ou 4 fois les petits pleuraient (plutôt hurlaient) et il n'a rien entendu  Le matin il me sort "ho ils ont bien dormi" !!!!

bon maintenant Dorian à faim...

Peut être vais je arrié à finir un jour d'écrir....
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #151 le: 01 Juillet 2013 à 19:30:48 »

Je suis morte de rire pr le "ils ont bien dormis" .... J ai le même !!!

On me dit ts qu a cet âge la, pas de comédie .... Mais Adrien s arrête ds les bras. Il s endort sur ns et des que je le pose il pleure. D ailleurs il pleure. Alors qu il vient de manger ? Je dois dc le laisser ds sa chambre pr la crise du soir ?

Modl tu veux dire qu ils tiennent 4h entre chaque tétée ?

C est des ventres les miens !!! Plus de 4 kg, 2 mois aujourd'hui, et se réveillent encore ttes les 3h la nuit 

Ah ces loulous !!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #152 le: 01 Juillet 2013 à 19:35:50 »

Bon moisniversaire Adrien et Mila !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #153 le: 01 Juillet 2013 à 19:36:42 »

Aurele quand tu dis pleurs du soir tu dis hurlements Huh? Parce qu ici c est ça!!!! 
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #154 le: 01 Juillet 2013 à 19:38:35 »

Je suis morte de rire pr le "ils ont bien dormis" .... J ai le même !!!

On me dit ts qu a cet âge la, pas de comédie .... Mais Adrien s arrête ds les bras. Il s endort sur ns et des que je le pose il pleure. D ailleurs il pleure. Alors qu il vient de manger ? Je dois dc le laisser ds sa chambre pr la crise du soir ?
Le Doc m'a dit de leur faire un calin et de les laisser ensuite se calmer au calme, sans stimulation (pas de music pas de mobile, pas de parole...). Et de leur faire un bain dans le calme. Ici ça marche... aprés une plombe  Roulement des yeux Roulement des yeux

Modl tu veux dire qu ils tiennent 4h entre chaque tétée ?

C est des ventres les miens !!! Plus de 4 kg, 2 mois aujourd'hui, et se réveillent encore ttes les 3h la nuit 

Ah ces loulous !!!!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #155 le: 01 Juillet 2013 à 19:39:28 »

Aurele quand tu dis pleurs du soir tu dis hurlements Huh? Parce qu ici c est ça!!!! 

Heu oui oui c'est le bon mot hurlement !!!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #156 le: 01 Juillet 2013 à 21:10:44 »

oui hirazae, 4h entre chaque tétée ou presque... elles ont fait 5 tétées hier!! Souriant et là, à priori, je suis en train de faire la 5ème et dernière? de la journée!! Souriant.

Pour les pleurs du soir... malheureusement je crois qu'il  n'y a pas de miracle.... Juste une petite astuce (ça fonctionne chez moi... c'est pas dit que ça marche ailleurs... Tire la langue). Quand je les couche, je leur mets une main sur la tête et une autre sur le ventre pendant  ou minutes, je respire tranquillement... et au moment de mon expiration, elles ralentissent la succion de la totote!! Et quand je les sens plus détendues, je m'en vais en retirant mes main doucement...

Et un peu en retard, mais il me semble que vous aviez parlé vitamines : Attention aux allaitantes pas de magnésium, il passe dans le lait!! De mon coté je continu à prendre Elevit, complément vitaminique pour femme enceinte compatible avec l'allaitement qui a l'avantage de bien réguler la production de lait!! Souriant. dans le même genre il y a oligobs allaitement... et d'autre! Pour les biberonneuses... ben, je ne sais pas... Tire la langue

Aurèle ça me parait long le temps que tu mets pour les biberons... tu as essayé de prendre une tétine plus rapide?

Bon, il faut que je change de bébé et de sein!!!  bonne soirée / nuit??!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #157 le: 01 Juillet 2013 à 22:19:21 »

On est sur les tétines 0-6 mois et on les met sur la vitesse 3.
Mais je vais voir pour acheter des tétine en cahoutchou (j'avais pris bébé confort aussi parceque qu'ils ont les tétines en silicone)

J'essaie de suite le positionnement des mains pour les pleures...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #158 le: 01 Juillet 2013 à 22:47:52 »

Mes loulous aussi ont passé vendredi L'Echo des hanches (jumeaux, siège et bretons du côté du papa) et super tout va bien.

Dorian est parti pour son gros chagrin du soir  Pleurs

Pour mon corps  il est juste ideux  Pleurs j'ai tjs eu du centrée mais la en plus il est plein de vergetures violettes, ça pendouille, c'est flasque ! Les fesses et les cuisses c'est beurk et mes seins sont moches aussi  déjà que j'aimais pas trop mon corp avant !!

Petite question ne concernant pas les bébés. Avez vous fait un câlin avec chéri depuis l'accouchement ? Le miens commence a être très demandeur mais un j'ai pas très envie pour le moment mais deux je suis hyper flippée a cause de l'episio car j'ai entendu dire que les 1er rapports après episio étaient plutôt douloureux...

Je finirais demain car je pique du nez, je voudrais pas louper le cap 

PS : qq un a eu des news de Marine depuis son accouchement ?

Bonne nuit (enfin si on peut dire)
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #159 le: 01 Juillet 2013 à 22:56:02 »

Mdr ! Le mien aussi attends depuis 2 mois, mais je ne suis pas prête.
J'ai vu le gyneco semaine derniere et ma cicatrice est toujours rouge et gonflée...
Par conte il m'a prescrit un anesthésiant local pour le 1ier rapport ainsi qu'un lubrifiant.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui... J'ai reçu les résultats des EEG de mes loulous et celui de Mai Lan n'est pas bon...
J'ai eu ma pédiatre qui doit faire un point avec la pédiatre de la neonat pour voir si nous devons faire un examen supplémentaire.
Elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter mais on parle juste du cerveau !!! Je suis morte de peur...
Espérons que je stresse pour rien.

Bon courage pour cette courte nuit encore et vivement qu'ils fassent leur nuit !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #160 le: 02 Juillet 2013 à 08:00:40 »

Oh Celia, je compatis mais ne stresse pas trop avant de savoir....
Aurele. Cela fait peu de TPS que l'on a accouche... À part crème et massage, on doit patienter. Cela va revenir pas trop mal.
Niveau câlins, pas de vrai câlin si vous voyez ce que je veux dire, car vous le croyez ou pas, j'ai toujours des petites pertes  et les jujus le soir sont un peu agités ! Et une fois couches, je pense que l'on s'endort en 30 secondes 
Mais bon, je pense que l'on va vraiment s'y remettre d'ici peu, cela me manque à moi aussi Tire la langue
Je file, un peu de rangement, bibs et ostéopathe pour Antoine.
Super Aurele pour l'écho des hanches  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #161 le: 02 Juillet 2013 à 08:19:28 »

Bon, encore une NDM! Je rêve des tétées de tes loulous Modl!!! En fait je crois que je les mets au sein de suite sans réflechir à chaque fois et qu'ils pourraient peut être s'en passer par moments. Je lutte pr tenir 3h!!!

Pr le bidou et bien j'étais montée quasi à +20kg mais tout ds le ventre et rétention d'eau. Après l'accouchementil me restait 3kg à perdre, perdus... mais comme j'étais un peu plus haute ces derniers tps, vais essayer après l 'allaitement de reperdre qques kg.
L'aspect, cata au départ! j'ai découvert des vergetures au dessus du nombril que je ne voyais pas ventre tendu. J'ai une bande qui traverse le ventre, large d'une 10aine de cm. Mon nombril commence à rentrer mais c'est pas gagné, je me demande si je retrouverai un jour mon petit nombril d'avant.
Et tout est mou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les fesses, les cuisses, les bras, le bide!!!!! Vivement le reprise du sport!

Pr les rapports j'ai repris direct mais césarienne  Tire la langue et encore, les premiers j'appréhendais énormémant, la cicatrice me faisait mal, ce n'était pas très pratique, petit à petit en douceur ça revient... Courage dc pr les épisio!

merci aurèle pr l'anniv des loulous Sourire

au sujet de nombril, je crains qu'adrien ns fasse une hernie, son nombril sort de plus en plus, je n'y connais pas gd chose... vivement visite pédiatre semaine prochaine pr faire le point sur tous les petits bobos!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #162 le: 02 Juillet 2013 à 08:28:35 »

Coucou les juinettes!
Je suis une marsienne qui sous marine un peu Souriant
Je vois que vous etes creuvées alors je me permet un p'tit coucou pour vous rassurer un peu Clin d'oeil
Vous etes en train de faire le plus dur les filles accrochez vous, vous etes de super maman!
Ne soyez pas trop dur avec vous meme la maman parfaite n'existe pas et ça n'en fait pas moins de vous de "moins bonne "maman!
Si vous le pouvez faites vous aider au maximum sans culpabiliser! Clin d'oeil
Essayer (je sais facile à dire Roulement des yeux ) de prendre ne serais ce qu'une après midi par semaine pour VOUS toute seule!
Surtout parlez,parlez et pleurer chaque fois que vous en aurez besoin, la fatigue commence à s'accumuler et c'est normal d'en avoir ras le bol!

Voila j'en ai bavé moi aussi avec deux p'tits bouchons qui ne dormaient ni le jour ni la nuit Triste donc pas facile... mais la ça va mieux et maintenant on a de vraies siestes et presque des nuits qui ressemblent à quelque chose Clin d'oeil

Pour les pleurs du soirs, pas de miracle effectivement mais un jour ça s'arette!
Je n'ai pas lu tout votre fil alors peut etre en avez vous déja parler mais en homéo il y a calmosine ça a fait des miracles sur certains bibous Clin d'oeil
Et l'ostéo aussi fait des miracles assez souvent!

Je vous souhaite du courage pour la suite!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #163 le: 02 Juillet 2013 à 08:42:58 »

Merci charly!! très bonne idée ton petit mot!! C'est rassurant de se rappeler que bientôt on aura passé le plus dur ... enfin...  Tire la langue
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #164 le: 02 Juillet 2013 à 10:30:53 »

Hirazae, si tu as effectivement l'impression de mettre tes loulous au sein "réfléchir" et que peut-être ils n'ont pas faim, as-tu essayé une "tototte"?? Nous on était contre, mais ça, c'était AVANT!!! . Parce que c'est bien quand même! Le matin (enfin, ça fait 2 matins... ) Juline se réveille vers 6h / 6h30, et pour qu'elle essaie de reprendre le rythme de sa sœur, je lui mets la tétine... elle se rendort jusqu'à 7h / 8h!!! Donc, c'est que quand elle pleure à 6h, elle n'a pas faim!!!.... Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut que tu essaies de reconnaitre les pleurs / manifestations de tes loulous car effectivement, un bébé peu pleurer pour un grand nombre de raison et pas juste parce qu'il a faim...

Bon courage!!

Echo des hanches cet après-midi pour nous!

 Bisou Bisou Bisou Profitez du soleil!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: