20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:31:19
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62781 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #105 le: 28 Juin 2013 à 18:56:43 »

Les boules, ça fait trois jours que je tente de finir pour Agatha Christie et je viens de me rendre compte que je l'avais déjà lu !!! Tire la langue
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #106 le: 28 Juin 2013 à 19:34:31 »

Bonsoir!!!

Bon journée relativement tranquille, avec quelques pleurs, normal!!!

Mais là, je suis quasi sure que mesdemoiselles vont bien dormir à partir de maintenant et pour un certain temps puisque nous avons des invités et qu'on est pas couchés!!!! Si j'avais pu me coucher, ben elles ne dormiraient pas trop longtemps!!!... Je vous dirais ça demain (ou après demain, parce que demain journée chargée!!)... Mais je suis convaincue!!... Roulement des yeux.

Bonne soirée et bon courage pour le week-end, chez moi, les visites vont commencer à être un peu plus fréquentes!!!...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #107 le: 28 Juin 2013 à 19:39:23 »

Parce qu il faut aussi le dire .... Aujourd'hui j ai eu 2 anges!!!! Depuis hier 16h, tétées toutes les 4h, espacées de 5h30 la nuit... Moments d éveils magiques et aucuns pleurs....
A voir cette nuit, je n ose espérer la même que pr ma mère hier mais ça aura été une journée réconciliation avec mes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #108 le: 28 Juin 2013 à 22:58:59 »

Je suis morte de rire c est tellement ça !!!!!
 Au fait pr celles qui changent les draps la nuit.... Astuce : mettre deux paires de draps, c.-à-d. Alèse, drap, alèse, drap ... Comme ça si cata ds la nuit, y a qu a retirer la paire sale et gérer le lendemain matin le reste !

Tisf a la maison cette aprèm, je tente une sieste ! Puis courses!!!!

THE bonne idée !! Je t'aime !
Bon, j'avoue que cela ne met pas encore arrivé ! Mais j'achète et je brevète, mieux vaut prévenir !!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #109 le: 28 Juin 2013 à 22:59:40 »

resultat des courses : petit virus de gastro...??  mais pas sur , donc solution rehydrante en sachant qu elle n'est pas deshydratée... je sens que je vais galerer pendant 12 heures.... bref on verra bien , j'ose meme pas dormir....

J'espère que tu as récupéré !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #110 le: 28 Juin 2013 à 23:34:09 »

Pasqualine,  je viens de lire ton récit d'accouchement que j'avais pas eu le temps de lire, merci !!

JF, cool tes parents. Cela te permet de te recentrer. Et ton mari devrait  mieux organiser un équilibre entre sa vie perso et pro...

J'adore ton faire-part ModL, très sympa et nature ! Je t'imaginer bien entre ton jardin, tes confitures et tes loulous !! De notre côté, on avait prévu un faire-part genre photomaton... Cela va se faire...

Sinon nous, on fait tout a la demande, bib et dodo. S'ils dorment dans la journée, on les met au calme, soit 99% du temps en ce moment. On ne les réveille pas, cela fait des enfants plus calmes paraît-il. Le seul truc c'est qu'on donne le bain en fin de journée, çela les fatigue un peu. Plus tard on donnera le bain tous les 2 jours...

Flo, contente pour les hanches. De mon côté, je suis née avec le fameux déhanchement des Bigouden ( ou luxation de la hanche). Je suis restée un an sur une planche, sanglée, au grand écart : j'étais hyper souple !! ; jai même fait paraît-il une anorexie, quand jai vu ma seur se mettre a 4pattes et partir explorer le grand monde et que je restais clouee. bon, jen ai aucun souvenir. le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que je prenne de poids, et que je risque d'être opérée de la hanche vers la cinquantaine, et puis après , etc. Mon oncle a toujours boité. Et mon grand-père aussi, a été opéré plusieurs fois. Bref donc gros antecedent dans ma famille, on a déjà les RV pour les filles, et on avait déjà fait une écho pour Antonin.

Vous me faites toutes peur avec les régurgitations de vos loulous... Quand est ce que c'est apparu ? Nous, rien a l'horizon pour l'instant. Mais je ne voudras pas me faire de fausses illusions. Je vais essayé de vous mettre des photos de mes bib. C'est chaud, Celia, de retrouver Mai Lan dans son vomi... 
Elle est si belle sur les photos, du coup j'ai fait une toute petite recherche sur Internet : est ce que tu es passé par Petit peton ?

Hirazae, je suis bien contente que le mixte réussisse. Est ce que tu penses que cela te soulage ? Tu as qqun pour pouvoir t'échapper pendant qu'il donne les bib ?

Sinon je vous ai pas dit, ma mère m'appelle et me dit quelle va prendre une nuit par semaine d'ici un mois ! Elle m'a donné ses dates ! Je prends !!!

Et bon moins bonne nouvelle, c'est que je suis revenue vous lire et écrire tellement j'étais énervée contre ma sœur... Je vous passe les détails mais elle n'a pas assuré une cacahouète !! Bref... Elle est montée en train ce matin, débarque à 21h    mon mari était déjà parti se coucher car il refait la nuit. Je l'avais appelée en début de soirée pour savoir ce qu'elle faisait,, elle était au cafe avec une copine    :oElle arrive donc, elle se fait a manger, en lisant ses textos... Bref, elle n'a même pas demandé à voir les filles !! J'ai juste ha-llu-ci-né ! Cela ne lui ressemble tellement pas, nous ressemble tellement pas. Elle arrive les mains vides pour les filles dont sa filleule (enfin c'est pas comme si la naissance n'était pas prévue !!!)... Bref, finalement je vous ai donné les details  maintenant l'énervement est redescendu... Et grâce à vous !
En espérant que vous êtes plus raisonnable que moi et que vous dormez, gros bouzous !
Ma
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #111 le: 29 Juin 2013 à 10:04:42 »

 Triste Triste et bien non... J ai passe une nuit très courte... En fait ils dorment avec ma mère et pas avec moi....
Ma mère m a proposé aussi une nuit par semaine, ouf !! Sauf qu avec l été on n a quasi aucune dates possibles  Triste

Et Marianne pr répondre a ta question, les bib.... Mon homme ne les entend pas la nuit, du coup je fais toutes les nuits seule depuis 1 mois .... Et la je craque ! Seule le jr et seule la nuit ..., bravo !!!! Suis une belle poire ! Et le pire c est quand j entends " je suis épuisé" ... Bon aller, ne soyons pas médisante !!!
Dc tout ça pr dire que ds ces moments la, je me dis que mieux vaut allaiter parce que de ttes manières ça ne soulagera pas la nuit ! Et tant qu ils prennent un bib de TPS en TPS, les rares fois où qqn m aide !

Bon aller, c est le week-end, soyons zen ! A midi assemblée de quartier et a 14h30 anniversaire de l aînée, et oui, sa gentille maman n a rien trouve de mieux que de lui suggérer de fêter son anniversaire chez papa... Comme d'hab, heureusement que le papa est la !!!! Du coup on a 10 loulous qui déboulent et qu il va falloir gérer en plus d Adrien et mila .... Triste

Pr les régurgitations ça me stresse aussi, des que j entends pleurer anormalement j accours maintenant ! Perso, je les retrouve svt avec le pyj un peu sali, ou bien du lait séché au coin des lèvres mais pr le moment c est tout ,.... Croisons les doigts !

Enfin.... Pr se faire pardonner mon homme m a offert une jolie petite tv pour la chambre hier Sourire ... C est cool, tétée ds le lit devant les infos !

Aller, bon début de week-end a ttes !!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #112 le: 29 Juin 2013 à 10:53:45 »

Coucou les filles !

Soirée très compliquée suite aux vaccins... Bain et suppo de doliprane ont arrêté les pleurs. Et papa est rentre du travail a minuit, mais heureusement ma belle sœur est venue a ma rescousse pour s'occuper de l'un pendant que je donne le bain a l'autre.
je les aime mes bebes !!! Ils ont dormit 5h30 puis 5h !!! Et la ils dorment encore donc en gros 2 biberons de 21h a midi !!!

Sinon ils font 4 kg et 4,5 kg !!! J'ai pose la question pour les rythmes, a savoir a partir de quand il fallait les mettre au calme dans leur chambre a heure régulière ? Elle m'a dit que c'est trop tôt car ce sont les repas qui rythment les jours et nuits et que tant que nous sommes a 6 c'est complique. Il faut attendre de passer a 4 ou 5 biberons donc vers 4 mois.
La bonne nouvelle est que comme ils ont passe le cap des 4 kg, nous ne sommes plus obligés de les réveiller la nuit ! On passe a la demande !
Mais pas la journée, il faut garder toutes les 4 h (ou 5h max) car tout ce qu'ils ne prennent pas la journée ils rattrapent la nuit et dorment moins. Un bébé se recule sur 24h. Mais bon pour les nuits c'est la théorie car ils ont une horloge dans le ventre ! ;-)

Ma pauvre Hirazae, pas cool ton homme en effet... Si le papa n'aide pas ce n'est pas possible de tenir...
Marianne j'ai vu le site donc tu parlais et en effet ça ressemble, mais la photographe que j'ai connu par mon dentiste car c'est sa femme, a un studio a Boulogne qui s'appelle Instant Capturés (http://instants-captures.fr/)

A oui et pour les régurgitations rien de particulier comme traitement car comme elle ne pleure pas la nuit elle ne souffre pas. Elle ne veut pas la traiter inutilement, juste du Gaviscon. Et je suis passée au Gallia AR
Ce matin pas de vomit, mais j'ai retrouvé Mai Lan a l'envers !
C'est a dire que j'ai surélevé le couffin pour les régurgitations et papa était tellement fatigue qu'il l'a recouche la tête en bas !!! Heureusement qu'elle n'a pas vomit... Finalement je ne sais pas si c'est bien que le papa aide... ;-)


Bonne journée les filles !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #113 le: 29 Juin 2013 à 13:34:47 »

Je suis morte de rire pr ta louloute a l envers !! J imagine trop le papa a moitié endormi  Sourire Sourire

Mon pédiatre m avait dit aussi que ce que les bebes prennent le jour ils ne le prennent pas la nuit... Je n y croyais pas mais tu ns le confirmes !!! J avais peur qu au contraire ça les incite a manger plus ... Bon de ttes manières faut que j arrête de réfléchir, ils feront leur nuit le moment venu  Pleurs
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #114 le: 29 Juin 2013 à 16:14:34 »

coucou
Depuis que je suis venue vous livrer mes malheurs du week end dernier je n'ai pas réussi à me dégager les mains pour venir vous écrire. les journée passent très vite mais je vous lis surtout la nuit sur mon portable:) J'ai eu une semaine sur les nerfs car je dois dire que j'ai un stresse qui ne me quitte pas depuis ce qu'il s'est passé  maintenant que j'aile proclive je me dis que cela doit prévenir les accidents de régurgitations mais je ne peux pas les laisser toute seule j'espère que ça va se tasser... Sinon j'ai revu la pediatre qui a mis Léonie sous traitement gaviscon et motilium. La puéricultrice qui passe une fois par semaine pour peser les filles m'a aussi conseille lé Gumilk un épaississant  elle m'a dit de tirer un peu mon lait et de mélanger le gumilk pour le donner à la pipette, certaine l'utilise?
Célia tes loulous ont vraiment bien pris car mes filles nées une semaine après toi et il me semble dans des poids similaires ne font que 2.9 KG et 3.5KG.
Hirazae je me retrouve pleinement dans tout ce que tu écris rgo, seule le jour et la nuit le papa travaillant pourtant à la maison... Je me dis aussi que les allaitant totalement il  ne peut souvent pas faire grand chose mais quand même ...
D'ailleurs pour celles qui allaitent j'ai lu que certaine tiraient parfois leur lait pour donner un bib  comment faite vous car les filles vident les 2 seins à chaque tt donc à quel moment tirer son lait?
En tout cas merci à toute de continuer à venir partager vos expériences moi ça me redonne le moral er ça me rassure de voir qu'en définitive on vit toute à peu près la même chose
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #115 le: 29 Juin 2013 à 17:50:14 »

Apolline j'avais utilisé le gumilk pour mon grand mais je lui donnais dilué dans un peu d'eau avant la tétée, c'est ma sage-femme qui m'avait dit de faire comme ça...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #116 le: 29 Juin 2013 à 17:59:11 »

Juste un petit message vite fait pour partager une page du forum qui plaira à beaucoup d'entre nous je crois - ça s'appelle "le club des randonneuses d'intérieur" :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49363.705

J'en ai pleuré de rire, en lisant certains posts...  Souriant

 Bisou
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #117 le: 29 Juin 2013 à 20:28:50 »

Hello les filles !
Un peu speed le we entre spectacle de danse de ma fille, fête de l'école demain et énervement avec les 2 grands.... Heureusement, chéri est la 
Et astuce pas mal depuis hier : emmaillotage des bébés pour la sieste de l après et le soir pour limiter les pleurs... Et on croise les doigts, cela a l'air de fonctionner pas trop mal... Pourvu que cela dure  Tire la langue
Courage les filles,  au boulot les papas, c'est le we 
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #118 le: 29 Juin 2013 à 20:33:27 »

Marianne, jalousie de ta soeur, non ? Huh? Toutes les attentions de ta famille doivent être tournées en ce moment vers tes princesses et toi, ce qui est tout a fait normal, encore plus avec ce que tu as vécu... Mais parfois, cette attention est dure à digérer par certains proches.... Tu lui en as parle ?
J'espère que tout le monde tient bon. Allez hop, le dîner de chéri est prêt... Et les bébés dorment emmaillotés...  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #119 le: 29 Juin 2013 à 20:45:03 »

Apolline, moi je tire mon lait régulièrement 2 possibilités :
- la nuit, si je veux dormir mieux... je me lève vers 2 h (ou quand les filles commencent à emmètre les signes qui ne trompent pas!) je tire mon lait (j'ai l'avantage non négligeable d'avoir un super débit : 2x110ml en 10minutes!!! Cool) Et puis je refile tout à mon homme, les bib et les bébés et les couches et le rot, et Juline qui pleure parce que ça doit la bruler ... Bref, je me lève en tout et pour tout 1/4h à 2 h, et ça me permet de mieux récupérer... Mais j'avoue que ces dernier temps, comme on avait pas les bonnes tétines (trop faible débit) il passait 1h320 pour 2 bib, alors qu'au sein c'est 40minutes pour TOUT faire... Du coup, je me lève toutes les nuits... mais là, j'ai une grande interrogation, à savoir : cette nuit, j'ai du stimuler J pour qu'elle boivent à 2h30 puis rebelotte à 6h50, pour qu'elle soit en même temps que sa soeur, mais si ça se trouve elle voulait faire une bonne nuit... mais je ne voulais pas me retrouver à me relever 1h après pour la 2ème! Du coup, je vais peut-être tirer mon lait à ce moment là, et le papa donnera à celle qui se réveille après!... Comment ça se passe chez vous? Si vous laisser dormir, ils se réveillent toujours en même temps?

Bon faut que j'aille coucher les grands! Je repasse plus tard... ou demain...!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: