En fait le dernier message n'avait pas été posté...
Bon je reprends le fil, après une jolie visite. Ya la marraine de Clarisse qui est passé, on était toutes les deux à papoter avec nos bébés dans les bras, et mon mari qui nous préparait des petits cafés... Bien sympa !
Et ce soir ya ma mère qui va chercher Antonin, cool...
Bon bref, lundi après l'IRM, on déjeunait dans ma chambre, avec Roseline, ma nounou à nous quand j'étais enfant, qui a été gaga des jumelles (cela lui rappelait des choses !!). Mon mari s'était endormi sur mon lit avec Agathe qui lui tenait un doigt (trop mignon !!!)... Malheureusement il s'est réveillé tout endolori... Bref... Et là on vient et on me demande si je peux sortir
Il était 15h passé ! Euh, mieux vaut prévenir la veille ou du moins le matin ! En fait, ils n'avaient plus de place à l'UME, et comme mes filles allaient bien et avaient le malheur de prendre 2 places, vous comprenez... Bon comme je ne le sentais pas trop, il fallait que mon mari fasse un aller-retour, aille chercher Antonin, etc, et que pour moi-même l'IRM m'avait juste épuisée, ce qui veut dire que j'étais encore pas très vaillante, ben on a demandé à rester encore une nuit, mais en sortant Clarisse de l'UME. Donc la miss Agathe a dormi pour la première fois toute seule, à l'UME.
La nuit précédente Clarisse avait fait sa première nuit : minuit et demi jusqu'à 6h30 !
Cette nuit là, elle a fait sa nuit tôt : 19h30 - 1h puis 6h30... Correct !!
Je retiens le conseil de Modl, de laisser pleurer pour le bib de la nuit, 2-3 nuits, pour tenter la nuit complète. Mais peut-être dans un petit moment...
Le lendemain matin, séance émotion. Mon amie sage-femme est passée et a donné le biberon à Clarisse... Elle s'est mise à pleurer d'émotion, elle a perdu sa fille à 6 mois de grossesse en août dernier, à cause de la toxoplasmose
Puis dernier au-revoir à l'UME, à l'équipe de la salle de réveil à qui on a apporté une boite de chocolat et à une voisine de chambre qui a vécu une grossesse infernale : ouverte à 10, à 18 semaines, elle a été opérée pour un cerclage et alitée à 99% (elle avait le droit d'aller aux toilettes et douches) du 18 février au 7 juin (34 SA) !!! Je lui ai dit de nous rejoindre sur le forum
Une héroïne !
Puis on a pris le bus et on a traversé le Luxemboug, grand parc au bout d'une avenue menant à la maternité. J'étais très émue en poussant ma poussette double (maclaren double, hyper maniable !!) de voir l'été s'installer, les fleurs, les enfants taper dans un ballon... La vie, quoi ... Emue, cela veut dire que je marchais tout doucement pour savourer chaque instant de ce retour unique = ramener mes filles à la maison, dans leur foyer, ramener ma famille, rassembler tout le monde chez nous ! Ben moi j'en avais les larmes aux yeux !
Arrivée à la maison, ya la moitié de l'immeuble qui sort, le personnel de la librairie, etc. pour les admirer. Ya même le directeur qui sort, je ne le connaissais pas, et il nous dit qu'il a lui-même des jumeaux.
Puis on monte et tout le monde au dodo... Antonin revient de la crèche avec la baby-sitter (son dernier soir, on lui a dit au-revoir) et me saute dans les bras ! Ouf ! J'espère que mes filles seront aussi affectueuses ! Ca y est, on était tous les 5 à la maison !
Et vers 20h, ding dong, mon mari avait demandé à une étudiante sage-femme de faire la nuit !!! Il avait pris cette décision après l'accident de l'accouchement...Heureusement car ce matin, elle nous dit qu'elle a dormi 2h !! Ce qui veut dire que moi je n'aurais pas dormi... On n'a rien entendu, on s'est réveillé après.... Attendez, vous êtes prêtes ? Les sensibles et les cardiaques ne doivent pas lire la suite, cela risque de vous faire un choc trop fort, bon vous êtes assises ? Alors après 9h de sommeil !!!
Bref, du BONHEUR ! Et elle revient encore 3 fois d'ici 15 jours !!!
Après ma mère va prendre un peu le relais, quelques nuits en juillet !
Hihihi, et désolée, mais je vous jure : autant on retrouve son corps qq temps après l'accouchement (genre j'arrive à me plier pour me sécher les jambes après la douche !!!), autant il y a un jour où on refera des nuits complètes !! Promis juré !!
Bon, je voulais commencer à faire l'administratif (j'avais préparé toutes les enveloppes : CAF, Mairie, SNCF pour la carte FN, etc, reste plus que les actes de naissance à mettre dedans) ou à faire qq courses ou les faire-part... Finalement je vais refaire un petit somme...
A plus les filles, contente de vous retrouver, contente de partager my life avec vous, merci Lutine pour avoir ouvert ce fil qui nous permet de poursuivre cette web-aventure !!
Je garde au fond de mon coeur le drame qu'a vécu Apolline, l'épuisement de Jemmaj et Hirazae... A bientôt,
Marianne
PS : ma soeur jumelle déconne complètement pour cette naissance, mais bon on va pas trop lui en demander non plus