Selon la puer de notre PMI, une TISF fait tout ce que fait une maman.
Ménage inclus (en Moselle, c'est Mary Poppins qui fait ça, 'faut croire; les TISF ne s'y occupaient que des bébés à les écouter)
Du coup, j'adore ton idée, Val: si je ne faisais pas, vous ne faites pas
.
J'ai reçu une tisf, mes filles avaient 3 semaines.
Nous devions aller au CHU avec G. , nous lui avions confié notre logement et C. . Même pas peur.
Franchement inconscients.Au retour , bébé dormant, et logement briqué.
13 ans plus tard, elle a encore assuré le retour de l'école de N. les jours où je travaille cette année, et s'occupera du chat pendant nos vacances (elle est retraitée depuis plus d'un bail).
Une perle!
Après son passage, euh...
, on ne retrouvait pas tout tout de suite. "Où est-ce que mme D. a-t-elle pu ranger ça? Quelle est sa logique?" Après quelques semaines, ça nous faisait rire.
Pour elle, les familles de multiples, c'était les créneaux cool de la semaine, car la plupart des autres créneaux, elle allait dans des familles où sa mission était d'apprendre à la mère à tenir son foyer et à s'occuper de ses enfants (option "dernière chance avant placement") , en arrivant dans un logement dans un état apocalyptique (baignoire remplie de vaisselle ... semaine après semaine...
par exemple); alors ma foi, pousser un canapé et tirer une table basse... de la gnognotte! .
Elle m'a appris ce que ma mère ne m'a pas transmis, le peu que j'ai acquis en gestion du ménage, c'est grâce à elle. Et étant dans l'interdiction de sortir pendant de (forcément) longs mois, elle était le seul être humain à qui je parlais en direct, à part Zhom.
Les 2 autres (en ponctuel pour une, à l'occasion de ma grossesse patho du 3ème pour l'autre), ça n'était pas ça du tout. Après l'intervention de la dernière, on a changé la clé de l'appartement, pour dire.