18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:52:08
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF ou AVS que peut on leur demander ??  (Lu 11031 fois)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #45 le: 27 Octobre 2015 à 15:12:13 »

Elle est inedite la mienne,jai envie de la secouer un Bon coup loll
En fait sur les 2 interventions 1 fois je demand de faire les 2 sdb et une fois les 2 wc Puis je passe un coup regulier avec les enfants obligee
La derniere fois je crois Elle a mis 2 min pour les wc den bas en fait Elle tire la chasse et passé un coup de brosse et la lunette Alors Huh? On passé pas un coup Au dessus endessous et Puis ya le lavabo a coter et un mirror Au dessu Mai's pas question de le faire Saul si je demande
non rien enfin cest logique ou  cest moi  Huh? Huh?
Bon apres les lits des enfants Elles les faits bien  Elle met bien les vetements sale dans le panier
Des fois je lui dis vous pourriez ranger la cuisine  svp  alors  Elle fait vite et Puis Elle vient se planter devant moi a me regarder 
Et quand je vais regarder le plan travail ya encore le lait en poudre , le plaque est pas faite , l'evier plain d' eau partout les torchon pas essorer ,des saletés dans l'evier et puis la poubelle de la veille genre bouteille ou carton de jus  vide  etc ... Faut  pas rever si Elle lave a terre Elle la contourne  Roulement des yeux


Journalisée

Famille très nombreuse
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #46 le: 27 Octobre 2015 à 15:18:02 »

Et tout ca pour la maudite Somme de 9€ de l'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux !!
Je sais pas il faudrait quil se deplace pour les regarder bosser leur tisf
Et quand on bosse on arrive a lheure moi quand je taf je commence a 9h et bien a 9h je suis a mon bureau prete a responder a mes clients
La cest les vacances donc je met Mon reveil  a 7h50 afin de lui ouvrir a 8h. Tu parle je gland jusqua 8h20 pour quelle arrive enfin
moi jsuis crever avec mes petites
Pfffff
Journalisée

Famille très nombreuse
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #47 le: 27 Octobre 2015 à 22:11:57 »

C'est pour ça que j'l'ai ai dit de pas venir aussi, on se réveille à peine à 8:30, donc faut aussi en profiter, les enfants ont besoin de dormir et moi donc.
Le pb c'est qu'elle ne t'aide pas autant qu'elle pourrait.
Ça fait combien de temps qu'elle remplace la personne que tu avais avant ? Je crois qu'il faut leur dire ce qu'on attend vraiment derrière "ranger la cuisine" sinon on est condamnée à être insatisfaite.
Mais qd cette personne vient derrière une à qui tu n'avais rien besoin de dire , c'est bizarre...
Peut être s'assooir avec elle et lui demander "que est ce qu'il y a à faire dans cette pièce"
Sinon moi une fois je trouvais la sdb pas nickel, genre des moutons derrière porte, alors oui chez moi il y a encore des choses qui sont au sol, faute de rangement, mais bon ça se soulève qd même facilement, donc je lui ai dit, pour moi, là ce n'est pas propre, je sais plus comme t  j'ai tourné ça, le plus neutre possible et sans animosité. Elle est retourné et à repasser un coup à la main. Mais bon pour la prochaine fois on peut espérer que c'est bon.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #48 le: 29 Octobre 2015 à 10:41:21 »

Pour les retards, il faut absolument téléphoner à son employeur.
Par exemple à une h où elle est sensée être là (au bout de 10 min de retard, puis 20 puis...) .
A l'époque où j'avais une tisf, je signais un papier comme quoi elle avait été là de telle à telle h.
Ce serait dommage de faire un faux en écriture...  Roulement des yeux
Pour la qualité du boulot, il faudrait le signaler aussi, sinon comment progressera-t-elle dans la fonction?

Les familles de jumeaux, ce sont des vacances pour les tisf expérimentées; ce n'est "que" de l'aide matérielle, l'action "soutien à la parentalité" est faible. "la mienne" adorait avoir 2-3 familles nombreuses-juste-nombreuses dans sa semaine, pour couper au milieu des familles à qui elle devait apprendre à fonctionner avec leur intendance et leurs enfants.
Et en fait... c'est elle et non ma mère qui m'a appris par l'exemple le peu que je sais pour "tenir une maison"  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #49 le: 29 Octobre 2015 à 11:44:52 »

Cest pas facile pour moi , dappeler pour signaler Mais Jaurais ete curieuse du ressenti des autres familles
La derniere fois Elle laver les bib qui sont rester sur l'evier
Donc le lendemain midi je prend un bib pour mettre les legumes, je chauffe Puis je ferme et goute  pour tester la chaleur
Et bizarre cetait de la compote quand jouvre le bib je me rend compte que Elle avait pas laver la tetine !
Journalisée

Famille très nombreuse
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #50 le: 29 Octobre 2015 à 14:24:37 »

Cc ici j'ai aussi eu un petit souci... j'avoue j'ai pas eu de scrupule car après tt je paie.. j'ai donc demandé a changer car la personne ne convenait pas...

Bon courage car c'est rageant. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #51 le: 29 Octobre 2015 à 23:19:28 »

Pour les retards, il faut absolument téléphoner à son employeur.
Par exemple à une h où elle est sensée être là (au bout de 10 min de retard, puis 20 puis...) .
A l'époque où j'avais une tisf, je signais un papier comme quoi elle avait été là de telle à telle h.
Ce serait dommage de faire un faux en écriture...  Roulement des yeux
Pour la qualité du boulot, il faudrait le signaler aussi, sinon comment progressera-t-elle dans la fonction?

Les familles de jumeaux, ce sont des vacances pour les tisf expérimentées; ce n'est "que" de l'aide matérielle, l'action "soutien à la parentalité" est faible. "la mienne" adorait avoir 2-3 familles nombreuses-juste-nombreuses dans sa semaine, pour couper au milieu des familles à qui elle devait apprendre à fonctionner avec leur intendance et leurs enfants.
Et en fait... c'est elle et non ma mère qui m'a appris par l'exemple le peu que je sais pour "tenir une maison"  Tire la langue .

Moi aussi, j'adore apprendre de mon aide, ce que j'ai appris, elle va doucement, elle est zen et au début je me disais elle traine, en fait non, c'est bien fait , la remplaçante, elle traine vraiment et il y a des moutons qui traînent aussi dernier elle... Tire la langue
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #52 le: 30 Octobre 2015 à 07:25:01 »

Pour les retards, il faut absolument téléphoner à son employeur.
Par exemple à une h où elle est sensée être là (au bout de 10 min de retard, puis 20 puis...) .
A l'époque où j'avais une tisf, je signais un papier comme quoi elle avait été là de telle à telle h.
Ce serait dommage de faire un faux en écriture...  Roulement des yeux
Pour la qualité du boulot, il faudrait le signaler aussi, sinon comment progressera-t-elle dans la fonction?

Les familles de jumeaux, ce sont des vacances pour les tisf expérimentées; ce n'est "que" de l'aide matérielle, l'action "soutien à la parentalité" est faible. "la mienne" adorait avoir 2-3 familles nombreuses-juste-nombreuses dans sa semaine, pour couper au milieu des familles à qui elle devait apprendre à fonctionner avec leur intendance et leurs enfants.


+111111111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #53 le: 30 Octobre 2015 à 13:29:38 »

Aujourd'hui elle est arrivée à 7h55 
J'ai ouvert et je suis remonter dormir!
Quand je suis redescendu vers 9h elle avait rempli le lave vaisselle et elle etait entrain de passer un coup sur le micro onde et four inox avec
 un chiffon degoulinant d'eau Roulement des yeux donc je lui dit vous pourriez faire avec du product vitre et du Sopalin svp  Huh?
Je suis sorti faire une course puis en rentrant elle avait fait les chambres des enfants avec l'aide de mes petits
Apres elle a fait un bain à une de mes puces et nettoyer les sols à l'étage et hall d'entrée + cuisine
Moi j'ai fais ce qu'elle a pas fait : les lavabos et les miroirs des sdb ,les 2 wc et jai fais le salon au moins c'est propre partout
Je suis peut être trop exigeante, mais le pb avec une grande maison et 6 enfants c'est vite le désordre si c'est pas fait tout les jours

Franchement je veux pas me prendre la tête avec elle et puis elle me répond "d'accord" a tout ce que je lui demande
mais je pense que je vais demander une aide ménagère une fois sur les 2 interventions
car la maison est grande et c'est beaucoup de taf
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #54 le: 03 Novembre 2015 à 11:00:00 »

Quelques péripétie
Apres le depart de l'aide , je monte a letage :
Product dentretien par terre Au milieu du hall avec l'éponge ,
Lumieres allumée dans la salle de Bain ,
Baignoire des puces encore pleine d'eau donc pas vidé
Couche ouverte sur le lavabo
Bouteille de shampooing vide poser a terre devant la sdb
Aspi pas ranger laisser en bas de lescalier
Seau d'eau laisser dans le couloir avec la serpiere et des petites saleté  a côté
Tout ca sur une intervention tu parle d'une aide  Roulement des yeux Roulement des yeux
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #55 le: 03 Novembre 2015 à 12:41:34 »

Oups !!! Tire la langue

Je plus sois têtard et Maga !!
J'aurais dû appeler plus tôt le bureau...
En effet si tu dois faire des choses en plus et surtout entrer ds des discussions qui n'en finissent pas, tu perds plus du temps qu'autre chose.
J'ai essayé, j'ai perdu !
J'ai essayé d'expliquer comment l'aide pouvait m'aider alors que je dois déménager ds 25 jours..... Elle fait sa têtue, "j'peux osa c'est pas ds ce que je peux faire"....
Elle est partie une heure plus tôt et ne reviendra pas... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #56 le: 03 Novembre 2015 à 12:46:23 »

Je plus dois Lenagen et Maga Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #57 le: 03 Novembre 2015 à 12:51:00 »

Jade c'est une TISF  ou une aide à domicile.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #58 le: 03 Novembre 2015 à 12:59:45 »

oups kalibis78 plus daide Alors?  
Je me demande si je  ne vais pas suspenders les interventions momentanément
Cest vrai quelle a fait 3 bains , aspirer l'etage ,ranger les chambres des enfants , netooyer les lavabo et mirror
Laver le bas , donner les legumes a une de mes puces, vider et remplir le lave vaisselle
Donc est ce que cest  moi qui voit que  le côté mal fait  Huh? Huh?
Le ménage quelle fait moi cest en une 1h le matin car cest du quotidian ya pas a recurer ou frotter fort
Cest une tisf
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #59 le: 05 Novembre 2015 à 16:29:24 »

franchement change Jade ou alors poste toi avec elle pour une bonne discussion "tranquille" mais payer pour une prestation ou tu n'es pas contente aucun intéret
j'ai travailler dans plusieurs agences (nounou) et il vaut mieux une bonne discussion que des non dit et après voir si la personne s'adapte ou changer de personne tout simplement Clin d'oeil
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: