26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 23:38:01
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 312442 fois)
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 08 Novembre 2013 à 10:07:43 »

Coucou,

Moi, j'étais partie sur une bonne nuit, mais ma petite, 2 ans, nous a réveillé vers 3H en pleurant, elle était sortie de son lit et ne trouvait plus son doudou…(qui avait glissé sous le lit ;-) du coup, par facilité on l a prise avec nous. Elle a dormis sur moi : elle m a vraiment prise pour un matelas; pas facile pour dormir, mais j adore dormir avec mes loulouttes alors j en profite quand même…

Pour ma grande, je pense que ça va mieux. Elle na pas de température, et elle a le kiki un peu rouge, je lui ai mis une crème externe (crème pour fesses irritées) et elle m a dit que ça allait mieux ce matin, qu elle avait moins mal, donc à priori c est juste une irritation…à suivre…

Lilikkoi, pour ce qui est des restrictions, je suis une très mauvais élève, mais je ne pense pas mettre en danger mes bb.
Je n ai rien changé à ma façon de vivre, et je mange comme d'habitude…je ne mange habituellement pas de viande cru, alors pas de manque à ce niveau, pour les apéros, je m autorise 1 ou 2 verres maxi de vin…j ai même eu l aval de mon homéopathe qui m a même conseillé le rouge au blanc lol
Nous avons un potager et entre mes 2 dernières grossesses j ai tout fais pour attraper la toxo en étant légère sur le nettoyage  des légumes etc, et bien rien à faire toujours pas immunisé, alors, là je fait évidement attention à la nourriture : légumes ultra lavés etc, mais je ne me prive de rien de ce que je mangeais avant grossesse.

stenella, elle me parait quand même chère ta crèche, nous on est au plafond et ce serait maxi 44/jours
Sinon, j espère que ça va aller

Pour les doudous,  elles ont 2 doudous identiques chacune, et c est bien pratique…

kao, moi aussi j ai une nounou qui donne beaucoup de gâteaux/bonbons, j aime pas ça non plus, mais à part cela j en suis assez contente.
Une fois ma fille a mangé tellement de chocolat, qu elle a tout posé dans la voiture : je venais juste d arriver sur mon parking…alors à ce moment là, j en ai quand même parlé à la nounou, parce que faut pas abuser non plus …
J espère que ça va aller pour tes loulous, c est vrai que ça fait trop mal au coeur de les voir malade comme cela :-(

orchis, moi aussi je suis allé sur le site, de la r*dout*, y'a quand même du choix…

Sterenn, merci pour TAO, c est vrais qu il y a des trucs sympa, je vais peut être y trouver mon bonheur…

Les réactions de mes filles : ma petite ne comprend pas vraiment : elle soulève mes vêtements et me regarde étonné en me disant :"bébés ou ?" c est drôle, mais elle fait plein de bisous sur le bidon…

Ma grande a beaucoup rit quand on lui a dit qu il y avait 2 bébés…le seul hic, c'est qu elle voulait des filles, alors cà l embête un peu que ce soit des garçons…la maîtresse m a même félicité pour les jumelles…
mais bon, elle comprend pas pourquoi c est des garçons mais elle commence à s y faire...

J ai certainement du oublié des trucs, mais je repasserais plus tard...

Bises à plus tard...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 08 Novembre 2013 à 10:34:56 »

Coucou les filles,

@Orchis, cool pour tes premiers achats. Mais pas de panique, tu auras le temps de tout prévoir ne t'inquiète pas, même si tu t'y prends plus tard que la majorité.

@Noona, les pitchs  C'est bon ça, ça fait des années que je n'en ai pas mangés.

@Akkaya, cool pour le gratin, nous on a pas la force de cuisiner avec notre rythme. Vivement que les enfants soient un peu plus grands, on s'y remettra plus facilement.

@Stenella, j'espère que ça va aller au niveau du liquide. Vivement que tu aies ton rdv pour avoir des explications. C'est bien le poids que tu as perdu en si peu de temps.
A l'inverse des autres moi je ne la trouve pas cher du tout ta crèche pour la région. J'aurais adoré payé ces prix là. J'ai une copine en plein Paris on lui demande 1900€ pour les deux. Ce qui va vraiment te plomber c'est effectivement la garde qu'il va te falloir rajouter en plus dû à vos horaires décalées.

@2filles, Stephjul, on a refait le point avec notre nounou ce matin. Elle ne leur a pas donné de gâteau hier. Lorsqu'elle en donne a priori ce sont des madeleines le matin, donc ça peut aller encore. Chez nous c'est surtout du pain. Sinon on est très contents d'eux aussi (c'est un couple), ils s'occupent bien de nos enfants. Même si notre fille fait la tête tous les matins lorsqu'on la laisse. Elle boude, mais ne pleure pas, elle veut rester avec nous. Ca me fait de la peine de la voir comme ça alors on essaye de partir rapidement. Ca lui passe rapidement ensuite. Ca me fait penser à tes loulous Akkaya.

Je pense que j'oublie des choses, désolée les filles.

Donc ce matin les enfants allaient mieux. Ils se sont réveillés à 8h00 (normalement c'est l'heure où on les dépose chez leurs nounous).  Ils ont bien mangé, étaient souriants, et semblaient en forme. On les a donc emmenés. On a donné un bain à tout le monde avant de partir, vu la nuit passée pas trop le choix. Pour ma part j'ai dormi donc de 04h30 à 08h00 avec un réveil de ma puce qui était dans mon lit vers 05h00. Mon Mari a gardé Mathis dans les bras depuis 04h00 du matin. Il n'a plus été malade ensuite, il dormait dans les bras de son papa mais dès qu'il le posait ou qu'il s'asseyait il se réveillait et se mettait à hurler. Il est donc resté faire les 100 pas avec lui... :-/  Et la nounou nous a dit qu'elle aussi n'était pas en forme, elle a des nausées aussi. Et elle nous a dit que la petite fille qu'on a vu vomir chez elle hier à  à priori fait la même chose que les nôtres cette nuit. Ce que je trouve très surprenant dans cette histoire c'est la concordance entre les 3 chez nous, à 10 minutes d'intervalle tous ils ont commencé à être malades. On se dit que si ça avait  été une gastro ça n'aurait pas été aussi bien coordonné. Enfin bref, on ne sait pas ce qu'ils ont mais aujourd'hui ils allaient mieux.

Je repasserai plus tard.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3452 le: 08 Novembre 2013 à 10:49:00 »

@ lilikoi: bizarre pour le -10% !!! avec la carte de l'assoc j 'ai bien eu -15% et si j'achète 2 articles identiques j'ai _20%!!!
tu les as achetés ou tes doudous?

Je les ai acheté chez autour de bb, sur le coup j'ai pas fait gaffe, je l'ai vu dans la voiture comme ça devait faire 2€ d'écart j'ai laissé tombé.
Par contre, juste avant je suis allé chez BB9 et ils m'ont bien fait 15% sur des articles uniques

pour les doudous, c'est pas les 2 mêmes donc ca pouvait pas faire 20% non?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3453 le: 08 Novembre 2013 à 10:50:11 »

Les filles, sur la liste pour la maternité, il me faut des hauts légers... Vous avez pris quoi vous ?  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 08 Novembre 2013 à 10:51:32 »

@ lilikoi: bizarre pour le -10% !!! avec la carte de l'assoc j 'ai bien eu -15% et si j'achète 2 articles identiques j'ai _20%!!!

Je les ai acheté chez autour de bb, sur le coup j'ai pas fait gaffe, je l'ai vu dans la voiture comme ça devait faire 2€ d'écart j'ai laissé tombé.
Par contre, juste avant je suis allé chez BB9 et ils m'ont bien fait 15% sur des articles uniques

Quand je suis allée me renseigner pour la poussette la vendeuse m'a bien dit comme steph  Clin d'oeil

-15% si achat d'un article.
-20% pour l'achat de deux.

Au mieux tu aurais du avoir -20%, au pire -15%  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 08 Novembre 2013 à 11:01:41 »

Quand je suis allée me renseigner pour la poussette la vendeuse m'a bien dit comme steph  Clin d'oeil

-15% si achat d'un article.
-20% pour l'achat de deux.

Au mieux tu aurais du avoir -20%, au pire -15%  Tire la langue Tire la langue
Nous on avait beaucoup de chance car @utour de BB nous faisais -20% directement même si on achetait qu'un seul article (on a acheté pas mal de choses chez eux et à chaque fois nous avions eu affaire au patron, ça nous a aidé).
@ubert nous faisais -15% pour un article, et -20% pour deux articles mais les deux articles devaient être identiques sinon on ne les avait pas.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 08 Novembre 2013 à 11:05:58 »

Rhooo les fautes que je fais    Roulement des yeux
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3457 le: 08 Novembre 2013 à 11:08:19 »

Akkaya tiens toi qui est sur Marseille, tu t'étais renseignée pour faire garder tes deux loulous ?

Si j'ai bien compris quand on reprends le travail on cumule : notre salaire + 2 PAJE + alloc ?

Alors au départ je voulais les garder moi donc je n'ai pas cherché les premiers mois car payer plus de 400€ ça me faisait c***r et en plus comme ils naissaient en aout personne ne les prenaient car hors rentrée scolaire (bah oui vous saviez pas la rentrée scolaire se fait en septembre pour les crèches  ). Pour la nounou c'était mini 500€ par enfant qu'on me prenait et entre nous je ne me serais pas levée les fesses le matin avec un rythme d'enfer pour emmener les enfants et aller bosser pour n'avoir que 600€ au grand max sur le compte à la fin du mois.
Du coup j'ai fait CP total.
Mais après leur naissance j'ai voulu reprendre un peu et là pas de crèche trop tard, et oui si tu loupe le coche t'es foutue !!!

Donc heureusement j'ai pu reprendre à mi-temps et mon mari quand il rentrait gardé les enfants !!

Hope si tu reprends à temps plein tu as ton salaire + PAJE X 2 + alloc

Si tu reprends à mi - temps (ce que je conseille) c'est ton salaire en fonction de ton nombre d'heure + PAJE X 2 + alloc + congés parental partiel !! Et tu gagne plus sur cette formule là en te fatiguant moins car tu fournie moins d'heure et en payant moins les modes de garde !!!!!!!!!

Car faut savoir que le congés parental se décompose sous 3 formes :

- le total
- le -50% de ton ancien temps de travail avec mini 16h/sem à faire
- le 50 à 80% de ton ancien temps de travail payé seulement 100€ de moins que l'option 2   (c'est ce que je vais prendre)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 08 Novembre 2013 à 11:09:55 »

Les filles, sur la liste pour la maternité, il me faut des hauts légers... Vous avez pris quoi vous ?  Clin d'oeil

des hauts légers  Huh? c'est à dire??
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 08 Novembre 2013 à 11:13:55 »

Un maillot de bain ?  Bon ok, je sors----> []
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 08 Novembre 2013 à 11:17:08 »

MDRRRR

Des hauts coton j'imagine et manches courtes peut être ?  Clin d'oeil
Je voulais me prendre des hauts allaitement mais bon c'est pas donné pour au final pas savoir si ça me servira vraiment 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 08 Novembre 2013 à 11:18:34 »

Akkaya tiens toi qui est sur Marseille, tu t'étais renseignée pour faire garder tes deux loulous ?

Si j'ai bien compris quand on reprends le travail on cumule : notre salaire + 2 PAJE + alloc ?

Alors au départ je voulais les garder moi donc je n'ai pas cherché les premiers mois car payer plus de 400€ ça me faisait c***r et en plus comme ils naissaient en aout personne ne les prenaient car hors rentrée scolaire (bah oui vous saviez pas la rentrée scolaire se fait en septembre pour les crèches  ). Pour la nounou c'était mini 500€ par enfant qu'on me prenait et entre nous je ne me serais pas levée les fesses le matin avec un rythme d'enfer pour emmener les enfants et aller bosser pour n'avoir que 600€ au grand max sur le compte à la fin du mois.
Du coup j'ai fait CP total.
Mais après leur naissance j'ai voulu reprendre un peu et là pas de crèche trop tard, et oui si tu loupe le coche t'es foutue !!!

Donc heureusement j'ai pu reprendre à mi-temps et mon mari quand il rentrait gardé les enfants !!

Hope si tu reprends à temps plein tu as ton salaire + PAJE X 2 + alloc

Si tu reprends à mi - temps (ce que je conseille) c'est ton salaire en fonction de ton nombre d'heure + PAJE X 2 + alloc + congés parental partiel !! Et tu gagne plus sur cette formule là en te fatiguant moins car tu fournie moins d'heure et en payant moins les modes de garde !!!!!!!!!

Car faut savoir que le congés parental se décompose sous 3 formes :

- le total
- le -50% de ton ancien temps de travail avec mini 16h/sem à faire
- le 50 à 80% de ton ancien temps de travail payé seulement 100€ de moins que l'option 2   (c'est ce que je vais prendre)

Merci Akkaya !!! Sourire
Bah moi je t'avoue que je n'ai strictement rien cherché... 
J'aimerai vraiment me mettre en CP pendant 3 ans mais quand je vois ce que l'on gagne...  Triste
Au final, ils nous incitent à reprendre notre boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 08 Novembre 2013 à 11:19:39 »

Kao sympa le patron  Cool
J'ai reçu les papiers de l'asso, je vais adhérer car ça va bien nous aider pour tous les achats (poussette, coques voiture and co) au final le prix de l'adhésion est rentabilisée  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 08 Novembre 2013 à 11:26:23 »

Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 08 Novembre 2013 à 11:29:22 »

Kao sympa le patron  Cool
J'ai reçu les papiers de l'asso, je vais adhérer car ça va bien nous aider pour tous les achats (poussette, coques voiture and co) au final le prix de l'adhésion est rentabilisée  Souriant Clin d'oeil
+1
C'est vite rentabilisé. On leur a laissé une fortune. Vivement qunon puisse remettre en vente certaines choses dont notre poussette triple.
Journalisée

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: