26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 22:12:59
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 312407 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3420 le: 07 Novembre 2013 à 20:26:41 »

Trop mimi les doudous 
Pour la boîte a papa oui tu fais comme tu le sens, les 2 c'est sympa Sourire
2 tasses ça fait peu Triste parfois je bois 1 café le matin et le soir un coc* 0 
Je vais arrêter je crois  Triste

Alohavera pauvre loulou Triste
L'asthme ça fait peur... Moi je suis allergique asthmatique Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Alohareva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 07 Novembre 2013 à 20:40:30 »

Oh ouinl asthme ça fait peur  Triste
Je suis allée me renseigner sur le net et c est pas rose mais bon pour l instant on gère et je pense que cet été il ira en cure avec mon papa ça lui fera du bien !

Moi je fait pas du tout attention la caféine ...
Vous pensez que cela peut avoir des conséquences Huh? Je bois du cafe du coca 0
On peut pas tout s interdire non plus !
Tout a l heure je suis allée chez le boucher , quel supplice de voir tous ces bons pâtés !!!

Pour la voire a papa je ne sais pas si je vais en faire une ....
Journalisée

2 petits loulous attendus pour le 16/02/14
Alohareva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 07 Novembre 2013 à 20:41:24 »

Boite a papa
Journalisée

2 petits loulous attendus pour le 16/02/14
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3423 le: 07 Novembre 2013 à 20:54:42 »

pour l'asthme, alors quand j'étais petite j'en faisais (vers 3 ans) du style je ne respirais plus et fallait m'emmener à l'hosto pour m'aider à respirer, je passer la nuit sur place et je faisais souvent ça (j'ai quelques souvenirs de mes passages là bas).
Et puis un jour c'est passé. Enfin disons que c'est lattant, je fais de l'asthme à l'effort maintenant, donc dès que je fais trop d'effort je m'étouffe 
Avec de la ventoline c'est bien et tu en auras toujours au cas où. Maintenant reste à savoir si c'est quelque chose qui va s'installer chez lui oui simplement le coup d'une fois 

Sinon à part mon déca je bois en général 1 coc@ 0 car j'adore les bulles et je suis en manque de sucre donc je compense avec ça.
Pour les cafés on a droit d'en prendre mais 2 environs comme le signifiaient lilikoi.

lilikoi sont trop mignons les doudous  Souriant

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 07 Novembre 2013 à 20:59:53 »

Je rejoins akkaya...
C'est vrai que bien souvent l'asthme chez l'enfant disparaît plus grand.
J'espère que ça sera le cas pour ton fils Sourire

Bon même si je bois qu'un café par jour, je vais essayer de l'éviter Triste
Le chocolat chaud c'est pas bon aussi non ? Le cacao c'est pas un excitant ?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 07 Novembre 2013 à 21:05:08 »

vas y prend un chocolat chaud, c'est surtout sucré mais t'inquiète pas pour les loulous, j'en buvais 2 par jour pour les juju et la c'est mon ptit dej le matin (lait + nesqouik)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3426 le: 07 Novembre 2013 à 21:16:35 »

Oui faut arrêter un peu aussi avec toutes les études & co. Perso, j'ai envoyé promener les âmes charitables qui avaient toutes un avis sur ce que je devais manger, boire ou faire.

Je fais super attention à la toxo, à la listéria. je ne bois pas d'alcool, je suis intolérante au blé et je fais attention à ma prise de poids. Donc y'a un moment aussi où pour garder un minimum de moral, je me bois 1 tasse de café par jour, je me suis autorisée 3 gorgées de vin depuis le début et 3 bouts de fromages au lait cru.

Je ne suis absolument pas inquiète sur les conséquences de mes actes, s'il doit y avoir un pb je pense plus à la faute à pas de bol ou à une conséquence du STT.

Non mais, on est enceinte pas malade non plus !

Lilikoi qui aime bien ses crevettes mais qui sait qu'elles vont vivre dans un monde dans lequel il y a de la pollution et qui a mangé des légumes exposés à tchernobyl même si le nuage a pas passé la frontière....
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 07 Novembre 2013 à 21:18:26 »

Oui faut arrêter un peu aussi avec toutes les études & co. Perso, j'ai envoyé promener les âmes charitables qui avaient toutes un avis sur ce que je devais manger, boire ou faire.

Je fais super attention à la toxo, à la listéria. je ne bois pas d'alcool, je suis intolérante au blé et je fais attention à ma prise de poids. Donc y'a un moment aussi où pour garder un minimum de moral, je me bois 1 tasse de café par jour, je me suis autorisée 3 gorgées de vin depuis le début et 3 bouts de fromages au lait cru.

Je ne suis absolument pas inquiète sur les conséquences de mes actes, s'il doit y avoir un pb je pense plus à la faute à pas de bol ou à une conséquence du STT.

Non mais, on est enceinte pas malade non plus !

Lilikoi qui aime bien ses crevettes mais qui sait qu'elles vont vivre dans un monde dans lequel il y a de la pollution et qui a mangé des légumes exposés à tchernobyl même si le nuage a pas passé la frontière....

j(adore et j'adhère !!
faire attention oui, mais y a des limites sinon on se pourri vite la vie  Clin d'oeil
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3428 le: 07 Novembre 2013 à 21:24:35 »

Je précise tout de même que mon premier repas après grossesse sera une orgie de sushi !
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 07 Novembre 2013 à 21:30:51 »

Raaaah des makis pour moi 

Tchernobyl n'est pas passé en France mouais mouais  Roulement des yeux

Bon moi aussi au niveau listériose et toxo (alors que je suis immunisée) je fais hyper gaffe !
Je ne fume pas, ne boit rien (même avant grossesse) bon par contre je suis gourmande  Tire la langue aille !!!!!
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 07 Novembre 2013 à 21:40:58 »

Lillikoi : tu as raison, il ne faut pas tombé dans la psychose. Moi sans mon café du matin, je suis bonne à rien de la journée! Et je m'autorise une (grosse) gorgée de champagne à chaque apéro. Après au niveau de l'alimentation, mon mari qui travaille en R&D ne veut plus que nous mangions des plats industriels. (ça rassure non?!!)
J'adore tes doudous! Moi ce sont mes 2 garçons qui ont choisi chacun le leur.

Sinon je suis entrain de lire le 2eme tome de la vie de Franck Mac Court que je conseille à vous toutes (les cendres d'Angela puis C'est comment l'amérique). Il est irlandais et dans le bouquin, j'ai repéré le prénom siobhan. Qu'en pensez vous?

Concernant la pédagogie Montessori, toutes les mamans l'appliquent déjà + ou - naturellement avec leurs enfants. Le principe est de favoriser l'autonomie de l'enfant en adaptant notre lieu de vie pour qu'il puisse faire un max de choses tout seul et adopter une éducation positive. C'est du boulot mine de rien car c clair qu'on va 10 fois plus vite à faire à leur place lol!! Après le systeme scolaire est très différent du systeme classique mais là on parlerai des heures et des heures!!
Vous pouvez trouver sur le net des blogs super sympa avec des astuces à mettre en place à la maison.

Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3431 le: 07 Novembre 2013 à 21:48:26 »

Sterenn : pour les plats indus, je suis plutôt du genre à éviter (j'ai un superbe marché au pied de chez moi) mais franchement depuis que je suis enceinte, je me rends compte que c'est plus facile de respecter les préconisations concernant la listeria et la toxo... donc je crois que je n'ai jamais autant mangé de trucs indus (  plus des aliments que des plats).

Pour les doudous, je ne pouvais pas attendre qu'ils les choisissent : le médecin m'a demandé de les avoir dans la couveuse ;p (c'est un besoin médical  )

Ta méthode Montessori, je vais potasser ça me tente bien ton truc
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 07 Novembre 2013 à 22:00:24 »

Lillikoi, je me suis mal exprimée pour les doudous! Ce sont les 2 grands freres, Esteban et Costa, qui ont acheté chacun un doudou pour les petits freres ou soeurs! Esteban a choisi un lapin tout doux et mignon et mon Coco a choisi un déglingos rouge! çe reflete trop bien leur personnalité!
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 07 Novembre 2013 à 22:01:43 »

Les plats industriels vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dedans  
Quand je regarde les reportages je suis dépitée ! Car c'est vrai que parfois ça facilite la vie ...

Montessori j'en ai entendu parler plusieurs fois et c'est vrai que ça a l'air vraiment bien Sourire
Faudra que je m'y penche plus... Sourire ça commence vers quel âge ?

Sterenn ça se prononce comment le prénom ? Comme il est écrit ?
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 07 Novembre 2013 à 22:03:35 »

Lillikoi, je me suis mal exprimée pour les doudous! Ce sont les 2 grands freres, Esteban et Costa, qui ont acheté chacun un doudou pour les petits freres ou soeurs! Esteban a choisi un lapin tout doux et mignon et mon Coco a choisi un déglingos rouge! çe reflete trop bien leur personnalité!
Trop chou 

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà des enfants, ils sont contents de bientôt accueillir des petits frères/sœurs ?  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: