Hello !

Je suis réveillée depuis 5h30 et j'ai mis 2 heures à lire tous vos posts depuis 2 jours !!! DIngue...
Mercredi je suis allée à la mater pour ma consult mensuelle gyneco : bilan col long et fermé, j'ai bien entendu les coeurs (d'ailleurs quand elle a appuyé un peu plus il y a en a un qui à collé un uppercut à sa sonde

)
Je me suis fais plaisir ensuite en passant dans une boutique acheter mes accessoires de scrapbooking. A vrai dire je suis novice totale, donc ce sera plus un livre écrit à la main et décoré en fonction de mes pensées...Je vais le faire en double car j'ai pensé que ce serait mieux si chacun avait son exemplaire. Il se terminera sur ler naissance avec leur prénom. Je vais écrire sur chaque mois et un peu sur nous 2.
Jeudi Je me suis rendue à mon centre de sécu pour faire avancer mon dossier (pour rappel, rien n'est fait à part la dec prise en compte et je relève d'un statut particulier de salarié, ainsi je vais devoir fournir photocopies de bulletins de salaire et contrats sur un an, soit plus de 200 documents - mais j'ai déjà anticipé, sauf qu'il me manque des docs que je n'aurai pas avant mi-décembre

). Bilan : l'accueil m'a fait passé en bureau qui lui m'a donné RDV avec la directrice de centre de ma ville la semaine prochaine...Dans moins d'un mois le congé mater est fait et rien n'est calculé. Je suis très heureuse de ne pas travailler à la sécu car j'aurais déjà défoncé les bureaux des gens qui ne s'occupent pas de mon dossier -malgré nombreux appels et réclamations lancés-
Après je suis passée à la mairie pour connaître le tarif auquel m'attendre pour la crèche :
60€ par jour (10h) pour les 2, soit 22 jours par mois (5j/semaine) =1350€
Ouais...on applaudit!!! Car à cela il me faut rajouter mon relais nounou sortie de crèche-retour maman....Et je ne peux pas prendre de congé parental....(pour rappel : je suis pigiste : ne pas travailler c'est sortir des plannings et perdre mes employeurs définitivement. Là suis en congé mater pour eux c'est ok, ils vont attendre jusqu'à septembre après ils embaucheront d'autres personnes....)
Donc on en est à 2 points négatifs,je me suis dit cette aprem je vais voir mes loulous et ça ce sera chouette.
Donc contrôle écho chez docteur J* (

à Kao). A 25 SA + 3 J
J1 : 869g
J2 : 800 g
J1 la tête en bas, en bas et J2 allongé en haut, en dessous mes côtes.
Mais J2 présente beaucoup moins de liquide amniotique....Docteur J*dit "baisse notoire du liquide amniotique de J2 touchant à l'oligoamnios." Ouah c'est pas bon du tout çà. Le docteur me dit de ne pas m'inquiéter que la croissance est bonne et que cela ne l'empêche pas de grandir et de continuer à se développer, mais ça ne me suffit pas.
Pourtant, je n'ai pas eu de pb après l'amnio (le 9/09), pas pris d'antibio, pas fait de chute...Je fais un poil de rétention d'eau c'est tout.
Est-ce que ce ne serait pas lié à mon diabete ?
Je suis au régime depuis le 2 novembre (suis à +11,3kg - soit 1 kg 5 de perdu en une semaine), donc je pense que cela prend un peu de temps pour que les choses se mettent en place. En rentrant j'ai regardé ma bouteille d'eau et je reconnais que je bois moins de puis ce régime de m*.
J'ai donc bu 1,5L dans la soirée. Je ne suis pas sure que boire beaucoup remplisse la poche de J2

Bref je suis inquiète (tandis que je viens de sortir définitivement de mon panari) et je me suis sentie super seule en sortant du cabinet (Chéri en déplacement en province), j'ai même pas eu envie de traîner au Bon March* en face (

Kao). Le docteur m'a conseillé de revoir la gyneco des Bluets. Ce qui tombe bien c'est que j'y vais toute à l'heure pour deux rendez-vous, il va falloir que je motive la secrétaire à me filer un rendez-vous d'urgence. Car éventuellement ils feraient d'autres analyses, PDS, doppler, surveillance renforcée...
Pour reprendre vos posts :
Kao : Je stresse pour ta toux...J'espère que ca s'arrange..Quand j'éternue je me dis toujours que les bébés doivent faire du Space Mountain...
Chiic pour se voir !!! Ici les copines bossent, très peu de famille et chéri souvent en déplacement. Du coup je m'aperçois que je ne parle plus ou alors trop dans ma tête....
Madrine : J'espère que tu as trouvé quelques remèdes pour tes hémo
Orchis : J'apprécie toujours autant ton débrief sur les loulous à l'école, c'est toujours plein d'idées et de sens.
Hope : ou la championne du Post....Ouais sur mes 2 heures de lecture je vois que tu n'étais pas stressée...dingue !
Lilikkoi : Ah les doudous M Roty !! Ils coûtent une blinde mais ils sont top ! Pour nous c'est chéri qui les a achetés (une autre marque) - j'ai vu qu'il était ultra motivé, je pense qu'il les a choisi pour lui- et ce en X3 exemplaires. Ce sera le doudou super star.
Mel : Bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse. Fais confiance aux équipes médicales et on sera là pour te soutenir... Pleins de bises

:-*Pense à toi et tes loulous dans les bras, fais-toi des petits câlins imaginaires pour t'évader de la médicalisation. C'est ce que je faisais avant et après mon amnio.
Akkaya : Les larmes de crocodile de ton Loulou je me demande si ce n'est pas ton stresse de la séparation qu'il te renvoit. Dans le cadre d'un enfant qui lui ferait des misères, il faut surveiller : sommeil (dors peu), mal de ventre (se plaint souvent), alimentation (mange peu), l'air azimuté (joue moins, ne participe pas), disparition de jouet ou de vêtements (pour plus grands). Je suis une experte dans ce domaine...
Pour la mutuelle, on va toucher une jolie prime d'enfer qui remplacera celle de la CAF qu'on ne touchera pas.
Je file à la mater, je repasserai plus tard dans l'aprem..
Bises