Et je ne vous ai pas raconté ......
J'étais super énervée samedi
Vous vous souvenez des voisins du dessous? celle qui le lundi matin m'a demandé à l'école "est ce qu'on peut venir à votre mariage à la mairie,chloé à super envie de venir ! " alors que le vendredi,je lui avait expliqué qu'on se mariait juste entre nous.......
Bref....... La gamine est donc dans la classe des filles,c'est une MS ,et elles jouent tout le temps ensemble........(c'est elle qui les fait marcher à 4 pattes dans la cour
)
elle vient quelquefois jouer aussi à la maison........
Donc,samedi,R'né croise la mère dans l'ascenseur,et hyper génée,elle lui dit qu'elle a voulu me voir la semaine d'avant pour m'expliquer que faut pas qu'on se vexe,mais les filles ne sont pas invitées à l'anniv de la gamine ,parce que "tu comprends,on a déjà invité 9 enfants "
Alors déjà,elle m'a cherché la semaine d'avant pour me le dire
,euh........on se voit chaque matins dans la classe,et ils habitent en dessous,donc me chercher
Sur le moment,j'ai pas réagis quand R'né me l'a dit.........
Puis,j'ai dit "tiens,je sais !!!! je vais faire exactement comme eux !!!!!!!! Je vais sonner avec les petites à la main "bonjour,en fait,est ce qu'elles peuvent quand même venir à l'anniversaire,parce qu'elles ont super envie de venir !!!!! "
Je pense qu'elle a eu les boules le jour même,en se disant qu'on se rendrait compte qu'elle fêtait l'anniv si on croisait des gens dans l'immeuble
Et bien,ça ,'a pas raté
Vers 18 h,je rentre de courses avec les filles.........Sous le porche de notre immeuble,je croise une première petite,mais qui est dans la classe d'à côté
Puis,on rentre,et devant nos boîtes aux lettres,une PS de la classe
La gamine : "ahhhhhhh !!!!!! Jade et Ophélia !!!!!!!!!!! et elle explique à son papa qu'elles sont dans sa classe etc......."
Le mec nous regarde style "euh.....elles arrivent après la bataille?
)
les filles faisaient une tête ,elles ne comprenaient vraiment pas ce que la copine faisait ici
on attend l'ascenseur..........la porte s'ouvre : bingo ! leur copine Salomé
Ma pauvre Jade lui dit "oh,salomé ! Tu vas à l'école??? "
Les gamines avaient toutes leurs pochettes cadeaux dans les mains ......
Je vous jure,j'avais une boule dans la gorge,j'ai cru que j'allais pleurer quand pendant les 8 étages elles m'ont demandé pourquoi il y avait les copines !!!!!
Je trouve ça en dessous de tout !!!!!!! Je me dis que ça veut dire que la gamine a dit qu'elle ne voulait pas les inviter (sinon,elles auraient été invité,on est d'accord
),alors que c'est vraiment SES COPINES en classe,elles jouent ensemble tout le temps en récré !!!!et que les parents n'ont pas jugé que si,ils ne pouvaient faire autrement (surtout quand t'invite 9 gamins,tu n'es pas à 2 près
)
Je revois les filles le jour précis de l'anniv,elles étaient allées sonner le soir pour lui offrir paquet de bonbons et pièces en chocolat,elles étaient toutes contentes
D'imaginer la distribution d'enveloppes dans la classe,alors que celles qui sont les copines,voisines,chez qui on va jouer ne sont pas invitées ,si on rajoute que les parents sont venus à notre mariage ,et qu'ils savent que mes filles n'ont pas de famille,s'emmerdent la plupart des week ends (on en parle souvent
),ça ne passe pas !!!!!!!!
Et ce que j'adore,c'est qu'il y avait la fille d'E labo*rit,qui est une PS,et qui,pour le coup,n'est même pas dans le groupe de copines !!!!!!!!!!!!
Bon,j'ai fait un roman,mais fallait que ça sorte
Merci Mayon !!!!