28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:07:26
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165590 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #375 le: 13 Novembre 2008 à 17:11:42 »

Je m'inscruste sur ce fil, parce que pour la propreté nous n'en sommes qu'au stade où ils ont bien compris qu'on fait pipi/caca sur les toilettes mais ils disent caca quand ils ont fait, pas encore avant de faire...
Et j'adore l'idée de dire au revoir au caca! Pour l'instant, ils regardent dans leur couche et disent "caca?" et on dit oui ou non, il n'y a que du pipi et ils veulent absolument voir...
Mais va falloir que je lise tous les messages pour me préparer à la phase sans couche, psychologiquement d'abord, pas crier pas gronder, et physiquement, courir jusqu'aux toilettes!!!!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #376 le: 13 Novembre 2008 à 17:13:00 »

Sont encore pitchounes tes enfants zaza .. No stress  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #377 le: 13 Novembre 2008 à 21:40:38 »

merci les fille spour vos conseils et expériences Sourire

P'tite Lilli je vais suivre ton conseil :  ne pas le gronder, faire comme si ca ne me dérangeait pas et ne pas me précipiter pour le changer ... on va voir

Bambinette, je fais déjà pas mal de choses avec lui sans les bébés, avec mon mari niveau organisation, chaque soir l'un s'occupe des bébés et l'autre du grand ( chaque soir on change ) et celui qui s'occupe du grand ne s'occupe que de lui et ne va aider celui qui s'occupe des bébés que s'il y a vraiment galère ( ce qui est très rare ) et chaque soir c'est moi qui couche le grand, je passe 10min à regarder les nounours qui se projettent au plafond en lui faisant un gros calin. le matin je le lève et je l'habille pour aller chez la nounou. je passe donc pas mal de temps sur le peu de temps où je m'occupe d'eux dans une journée alors je sais pas trop qoi faire de plus à ce niveau là comme tu me le conseillais ... et le WE c'est pareil, toujours un affecté aux bébés et un au grand et on tourne à différents moments de la journée et pour le repas par exemple un fait manger les bébés pendant que l'autre s'occupe du grand et du repas et ensuite on couche les bébés en lui disant qu'il est grand et qu'il va manger avec papa et Maman pendant que els bébés font la sieste donc du coup il a un moment tout seul avec papa et maman ... alors c'est vrai qu'en semaine je passe très peu de temsp avec mes enfants ( 3/4 d'h le matin et 1h30 le soir )  mais le WE et le mercredi apres midi j'essaye de faire mon max même si je sias que ce n'est peut être pas encore assez  donc du coup je m demande aussi si c'est une sorte de message comme quoi je suis aps assez présente Huh?

tout ca s'éloigne du soucis de propreté mais j'essaye de trouver la raison en explorant toutes les pistes que vous me proposez ..... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #378 le: 13 Novembre 2008 à 21:45:38 »

Je sors un joker.
Et s'il avait envie de "vivre" des choses avec ses frère/soeur ? De ce que tu écris, j'ai l'impression que vous en faites rien à 5, me trompe-je ?
Etre dispo pour lui, OK. Cloisonner la vie de famille, cela ne lui convient peut être pas. Cela lui laisse peut être l'illusion qu'il pourrait garder maman que pour lui. Ou bien qu'on lui cache qq chose sur la vie de ses frère/soeur. Ou ... 
Je creuse avec toi  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 13 Novembre 2008 à 21:54:07 »

quand je dis qu'on gère le grand et le petits séparément c'est pour les repas et le bain mais sinon il joue beuacoup avec els eptits et s'en occupe même très bien, il leur donne des jouets, leur fait des bisous et des calins, se renseigne de savoir pourquoi parfois ils pleurent... il aime qu'on joue tous ensemble, je mets un ou deux bébés sur mon lit et le grnad vient avec moi et on leur fait des chatouilles, des coucous derrière un nounours, on envoit un ballon  ( les ballons à gonffler ) comme ca des que les bébés le touche le ballon vole et je dis tu vois els béébs ils t'envoient le ballon, et il est super heureux de voir que els bébés lui répondent en faisant des sourires des areuh ....
pour ce qui est des choses à 5 c'est pas fcil car mon mari et moi bossons beaucoup il n'y a donc que le WE mais en même temps il n'y a aussi que le WE pour gérer toute la maison la paprasse .... donc entre les repas et les bains et bien c'est vrai que un s'occupe des enfants qui sont réveillés pendant que l'autre fait l'intendance ... donc il est vrai que les activités à 5 .... bah c'est aps gagné chez nous bien qu'on essaye de faire chaque mois la sortie proposée par l'asso pour justement partager un peu tous els 5 Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #380 le: 13 Novembre 2008 à 21:59:09 »

OK OK alors je récupère mon joker  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 13 Novembre 2008 à 22:02:06 »

mais si tu as d'autres pistes je suis preneuse, j'étudie toutes les propositions car j'aimerai être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose d'important   
après si c'est parce qu'il doit passer par cette phase durant une certaine période sans qu'il n'y ait de raison particulière ni de vis de forme de notre part ... et ben on attendra trnaquillement que ca lui passe  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #382 le: 13 Novembre 2008 à 22:07:13 »

Je te rassure. Si le seul soucis est caca culotte, à son âge, pas de quoi s'affoler. A côté de çà, s'il respire la joie de vivre, tout va bien pour lui  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 13 Novembre 2008 à 22:17:33 »

je pense aussi que c'est une phase et je ne m'inquiète pas plus que ca car il pete le feu mais je ne voudrais pas que ce soit une façon pour lui de me faire comprendre quelque chose que je ne capte pas et que ca lui pose un probleme apres ... et c'est qu'à 2ans y'a pas péril en la demeure comme on dit ... mais il est vrai que la discussion étant lancée ca m'a permis quand même de réfléchir au sujet et je vais quand même faire ce que tu m'as conseillé ( ne pasgronder et ne pas me précipiter Sourire ) Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 13 Novembre 2008 à 23:05:54 »

Et bien, vu tout ce que tu décris, tout à l'air de rouler alors ....

Je suis comme toi, je me pose beaucoup de questions à l'avance, histoire de ne pas louper un truc et me dire ensuite "ah ! si j'y avais pensé avant !"

Et puis une fois qu'on a bien cogité, on met de côté .... avoir cogité permet de garder l'oeil ouvert sur nos bambins, et donc de réagir si besoin il y a !

Ton loulou a du temps ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 14 Novembre 2008 à 08:11:56 »

tu as raison Bambinette... il faut rester vigilante mais pas se prnedre trop la tête non plus 
mais ces échanges m'ont permis de prendre du recul et de finalement me dire qu'effectivement mon loulou a le temps  Tire la langue
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #386 le: 14 Novembre 2008 à 14:27:45 »

Sont encore pitchounes tes enfants zaza .. No stress  Clin d'oeil
Ouais on a encore le temps, mais tout ça arrive plus vite qu'on ne croit... déjà là quand Aurore réclame les toilettes pour caca alors que je sais qu'elle a déjà fait dans la couche, ça me gave un peu de l'emmener à chaque fois.... C'est pour ça que je parle de préparations psychologiques....
Pis pitchounes, pitchounes, dans un mois ils ont 2 ans!!! déjà!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #387 le: 14 Novembre 2008 à 14:29:14 »

Pis pitchounes, pitchounes, dans un mois ils ont 2 ans!!! déjà!
oui .. mais mon petit grand, a été propres assez tard (3 ans et 2 mois), par contre du jour au lendemain 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #388 le: 17 Novembre 2008 à 09:47:28 »

éh bien!
en 1 an j'aurai fini le fil Souriant
car à mon grand étonnement car je ne la croyais pas prète, hier Lisa n'a pas voulu de couche la nuit, elle a bien fait pipi avant d'y aller....
Et ce matin le lit est sec!
hip! hip! hip!
Hourra pour Lisa (elle qui parfois fait caca ds la culotte et qui 8/10 pendant les vcs avait fait pipi au lit à la sieste )
Surement qu'à force que Lucie et Léonie répètre "Lisa béb...Lisa bébé ...."
Lisa et Léonie ont donc un pot à côté d eleur lit au cas où pour la nuit.
Lucie a elle une lampe torche pour se lever sans réveiller personne.
La journée Léonie préfère aller aux toilettes sans réducteur, sauf pour le caca ds le pot.
Et Lisa généralement le pot ou les toilettes sans réducteur.
La boucle semble boucler!
Que de chemin parcouru depuis l'arrachage de couches intempestif l'an dernier!
Des sous en plus, car le budget "couches" est plutôt consequant!
Mais en même tps qq chose que je ne re ferai plus avant d'être grand mère Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Plein d'éspoir à toutes =
Plus aucune de nous à de couches aujourd hui Clin d'oeil

PS: aucune de mes 3 filles n'aura évoluer pareil...
si ce n'est qu'elles ont toutes débuter par la "propreté à la couche"
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #389 le: 24 Novembre 2008 à 14:58:55 »

Retour en arrière pour Lisa, puisque depuis 5 nuits pipi au lit entre 3 et 5h du mat'
Tout à changer même la couette.
On lui a remis une couche
et on lui a promis que le Père Noël prendrait celle qui resteraient et qu'elle n'en aurait plus besoin...
à suivre donc
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: