23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:58:07
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114796 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 25 Novembre 2008 à 10:10:05 »

Adeline, je serais toi j'en demanderais à mon gyneco le plus rapidemt possible ca fait trop trop long. Enfin moi depuis le debut on m'a tjs dit d'en passer une par mois et j'ai fais des pieds et des mains pour les avoir, meme qu'au debut je les fesais dans un cabinet de radio privé et apres c gygy qui a décidé de m'en faire plus souvent....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 25 Novembre 2008 à 10:11:52 »

Marie, message reçu 5/5 je vais voir ce que je peux faire via la sage femme. Merci!!!
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 25 Novembre 2008 à 10:25:49 »

De toutes façons MAP ou pas, qu'on nous le dise explicitement ou non,
Moi je pars du principe que dès qu'on nous dit de pas remuer et qu'on nous donne des médicaments c'est qu'on a un risque plus grand...
mais ça ne veut pas dire qu on va accoucher très tot!!

Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 25 Novembre 2008 à 11:43:11 »

Pas forcément de risque plus grand, hormis qu'on se trouve dans une grossesse gémellaire, et que ça, ça mérite des précautions ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Valou81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 25 Novembre 2008 à 11:53:55 »

Coucou tous le monde, depuis le temps, et bienvenue aux nouvelles

Hier j'ai eu rdv chez gygy. Mon STT est toujours stable, le petit a encore un peu de liquide et suit de tres près le poids de son frère (ils ont 200 grammes d'écart). Comme il n'y a pas d'evolution on est passé d'une echo par semaine à une tous les 15 jours mais j'ai quand meme une SF qui vient à la maison toutes les semaines pour faire un monitoring.

Et puis comme on trouvé que ca allait pas mal, j'ai contracté une cholestase (transaminases élevés) mais grace au traitement c'est presque terminé.

Mon gygy m'a dit hier que je pourrais tenir jusqu'a 36 sa alors que dernièrement il me parlait de 34. Aujourd'hui je suis à 30.

Je suis super contente que ma grossesse prenne une bonne tournure apres tous ce qu'on a entendu, chaque semaine passé est une victoire.

Bonne continuation à toutes et à bientôt
Journalisée

DPA le 13/02/2009 - Mono-bi : 2 ptits mecs
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 25 Novembre 2008 à 12:20:03 »

coucou !

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais, ça y est nous avons signé la vente chez le notaire et nous aurons les clés à partir du 18/12 !! Suis trop contente et bien soulagée, même si le plus dur est à venir : il y a 1 tonne de travaux à faire au minimum avant qu'on puisse s'installer avec mon grand "petit" et les jujus !  Tire la langue Tire la langue

Du coup, j'ai passé tout le week-end à courir les magasins avec zhom + petit excité de 2 ans et demi... Tire la langue à la recherche de carrelages, parquet sécifique (pour rattrapage) !!!

--> Résultat : surmenage à nouveau avec terrible chute de tension (vertiges et obligée de m'allongée pour ne pas tomber Triste) + 2 contractions douloureuses dans le bas ventre...

--> Conséquences : suis allitée à la maison par SF qui vient me faire un monito 2x par semaine qui m'a même menacée de m'hospitaliser par Gygy !! Et depuis hier, vais beaucoup mieux, même si frustrée de ne pas pouvoir choisir ma cuisine  

J'attends avec impatience mon écho de ce jeudi, suivie par visite gygy (même si peur de me faire "engu...lée" pour ma négligence);

Sinon, j'ai besoin de vos conseils par rapport au grand "petit" : je trouve qu'il régresse il est propre depuis la fin de l'été (sauf sieste + nuit) et il se remet à faire à la culotte ou là où il se trouve... Est-ce que je l'implique trop dans la grossesse ou dans la préparation à l'arrivée des 2 petits frères ? Comment gérez-vous ça de votre côté ?
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 25 Novembre 2008 à 12:26:03 »

Salut Valou !
j'avais pas vu ton message; beh dis donc, tu les cumules les challenges !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Heureusement que tout à l'air de bien se goupiller pour toi et tes p'tits bouts !! En tout cas, je te trouve bien courageuse et positive et ça c'est excellent !!

Bravo et plein d'ondes +++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 25 Novembre 2008 à 14:27:35 »

moi aussi je me pose beaucoup de question par rapport a mon aine.il a de plus en plus de fuite la journée(il n'est pas propre la nuit)et il devient coléreux ,un peu hyperactif parfois.je pense qu'il ne vit pas très bien l'arrivée de ces bébés bien que maintenant il rigole qd il les sent bouger.On essaie de parler avec lui mais ce n'est pas facile de les faire exprimer leur ressenti.Il nous dit juste qu'il est content mais pas trop d'avoir des petits frères.alors faut il continuer a en parler devant lui et avec lui ou vaut il mieux éviter le sujet pendant quelques temps?s'il y a des avis sur la question je suis preneuse!
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 25 Novembre 2008 à 14:54:33 »

Hier j'ai eu rdv chez gygy. Mon STT est toujours stable, le petit a encore un peu de liquide et suit de tres près le poids de son frère (ils ont 200 grammes d'écart). Comme il n'y a pas d'evolution on est passé d'une echo par semaine à une tous les 15 jours mais j'ai quand meme une SF qui vient à la maison toutes les semaines pour faire un monitoring.

J'aurais trouvé pas mal de continuer une écho par semaine, môa ..... 
Un STT peut évoluer tellement vite ; il abuse un peu ton gynéco ....
(le monito ne donnera pas d'indications quant à l'évolution du STT)

Je suis un peu ignorante mais c'est quoi une cholestase ?

Un dérèglement hormonal pendant la grossesse qui provoque de très importantes démangeaisons.

Du coup, j'ai passé tout le week-end à courir les magasins avec zhom + petit excité de 2 ans et demi... Tire la langue à la recherche de carrelages, parquet sécifique (pour rattrapage) !!!

--> Résultat : surmenage à nouveau avec terrible chute de tension (vertiges et obligée de m'allongée pour ne pas tomber Triste) + 2 contractions douloureuses dans le bas ventre...

--> Conséquences : suis allitée à la maison par SF qui vient me faire un monito 2x par semaine qui m'a même menacée de m'hospitaliser par Gygy !! Et depuis hier, vais beaucoup mieux, même si frustrée de ne pas pouvoir choisir ma cuisine  

Ca, ça s'appelle de l'imprudence .... on ne court pas les magasins avec une grossesse gémellaire, même quand on est heureux pour son nouveau logement ....

Tu regardes sur internet, tu fais tes choix, et tu envoies zhom dans les magasins.
Et toi, tu te REPOSES !!!!!

Pour vos ainés les filles, je n'ai pas connu, mais je pense qu'il faut :
- parler, informer, sans trop en faire non plus (si le grand entend en permanence papa et maman parler des futurs bb, il va beaucoup s'inquiéter pour lui ; parler avec zhom quand le grand est couché ...)

- rassurer : toujours répéter à l'enfant qu'on l'aime, que le coeur de papa et maman ne se partage pas, mais est extensible à l'infini ...

- ne pas vous affoler pour les accidents pipi ; qu'ils régressent un peu me semble "naturel", et pas catastrophique.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 25 Novembre 2008 à 14:56:08 »

Personnellement je pense qu'il vaut mieux en parler avec eux meme si ca ne leur plait pas car sinon ils auront l'impression d'etre mis devant le fait accompli...
Je me souviens de mon ainé qd il est venu me chercher à la maternité pour sa soeur, il venait me voir tous les jours et semblait ravi de sa tite soeur mais au moment de rentrer tous ensemble il pousse la nacelle (ou etait sa petite soeur) vers le pediatre et me dit "C bon maintenant on la rend"... La surprise que j'ai eu et on lui a expliqué qu'elle allait rentrer ac nous à la maison... Il a boudé un moment et aujourd'hui ils sont inséparables...
C sur que là on va leur imposer 2 loulous d'un coup et que pour certains la place unique qu'ils avaient va disparaitre mais vous verrez c magique qd ils grandissent ensemble et que le grand apprend au plus petit....
La regression est normale et c pour cela que je n'ai pas encore supprimé la sucette et les biberons à mon dernier et que je ne le ferais que vraiment plus tard car sinon des l'arrivée des jujus il voudra reprendre et refaire son BB... Perso j'ai aussi des craintes mais comme je dis je ferais mon max pour passer du temps avec lui et ne le laisserais pas en garderie pour qu'il n'ait pas le sentiment que je le jette parceque les BB sont là!!!
C normal de se poser des questions au sujet de nos loulous mais vous verrez tout ira tres bien car on est de super maman  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 25 Novembre 2008 à 14:57:49 »

Contente que pour toi ca s'arrange Valou mais comme le dit Bambinette pourquoi ne pas continuer les echos toutes les semaines?Huh?Huh?
Journalisée

Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 25 Novembre 2008 à 15:12:18 »

Salut à toutes, on dirait que le fil des févriettes reprend un peu du poil de la bête. C'est cool...

Cessounette : La Cholestase gravidique (et je sais de quoi je parle...., j'en ai déclaré une pour mon deuxième (non diagnostiquée) et là à nouveau pour les jumeaux) est un trouble hépatique qui se déclare chez la femme enceinte en général au 3ème trimestre. Touche un très faible pourcentage de femme enceinte, traitée maintenant plus ou moins efficacement dans la durée (plus elle se déclenche tôt, plus il est difficile de la canaliser en fin de grossesse), retour à la normale après l'accouchement. Elle se détecte par un bilan hépatique (via une prise de sang). Les signes d'appels sont essentiellement pour la mère un prurit (démangeaisons) au début surtout nocturne et aux extrémités des membres puis s'étend à tout le corps. Pour l'avoir vécu c'est l'enfer, c'est comme si des moustiques vous avaient piqués sur chaque cm2 de votre corps. Il ne s'agit pas de gratouillis dûs à une peau tiraillée ou sèche. Bref.... Pour les bébés les coonséquences sont liées essentiellement aux risques accrus de prématurité mais la plupart du temps un déclenchement est envisagée vers 37 SA car le trouble hépatique ne fait qu'augmenter avec le temps et il peut y avoir dans les cas non détecté des risques de mort in utéro (c'est rarissisme, n'allez pas psychoter la dessus).

Sinon, mon maïeuticien (sage-femme homme, jeune et beau gosse par dessus le marché) vient de passer. Il ne s'inquiète pas de savoir le prochain RDV chez la gynéco le 11.12 (dernière echo date du 23.10).  Il pense qu'il y aurait des signes d'appels si retard de croissance ou autre chez l'un des bébés. Le rythme cardiaque des bb est bon (contrôlé deux fois/sem), hauteur utérine et tour de taille OK (mais cela ne me permet pas d'être sure de la croissance de chacun)...C'est vrai qu'une écho en cet fin novembre m'aurait rassuré. Patience m'as-t-il dit le 11.12 sera vit arrivé...

Heureusement quej'ai une sacré confiance en mes loulous et en ma bonne étoile (bon mais j'ai quand même des faiblesses des fois...).

Pour vos aînés : je penses que vous faites bien de leur en parler mais il ne faut pas focaliser non plus. Il faut aussi leur laisser le temps de digérer tout ça, tout en restant à l'écoute biensûr. Continuez à les rassurez sur l'amour que vous leur portez (et que vous continuerez à leur portez même avec l'arrivée des jumeaux). Ils doivent aussi pouvoir entendre que vous avez besoin de repos, de temps pour vous (comme vous vous en êtes consacré enceinte d'eux) et que bientôt ce temps là devra être partagé. Vous pouvez déjà leur donner de petites responsabilités (vous rendre un service...), certains seront très fier de voir dans vos yeux qu'ils sont prêts à être grand frère.
Bon tout ça n'engage que moi et mon expérience mais surtout n'intellectualisez pas trop, faites vous confiance... il change c'est normal, la situation change...

Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 25 Novembre 2008 à 21:19:41 »

Il ne s'inquiète pas de savoir le prochain RDV chez la gynéco le 11.12 (dernière echo date du 23.10).  Il pense qu'il y aurait des signes d'appels si retard de croissance ou autre chez l'un des bébés. Le rythme cardiaque des bb est bon (contrôlé deux fois/sem), hauteur utérine et tour de taille OK (mais cela ne me permet pas d'être sure de la croissance de chacun)...C'est vrai qu'une écho en cet fin novembre m'aurait rassuré. Patience m'as-t-il dit le 11.12 sera vit arrivé...

Ben voyons .... 

Comme ça, si par malheur un Rciu survenait (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas !), au lieu de prendre des mesures dès le début, on aurait perdu 1 mois ...
Super le raisonnement 

Pourquoi n'intercale-tu pas des échos chez un échographe ?
Le gynéco prévoit quoi pour la suite ?

Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 26 Novembre 2008 à 01:50:54 »

J'aurais trouvé pas mal de continuer une écho par semaine, môa ..... 
Un STT peut évoluer tellement vite ; il abuse un peu ton gynéco ....
(le monito ne donnera pas d'indications quant à l'évolution du STT)

Merci Valou ,pour les bonnes nouvelles concernant l'évolution du STT. La cholestase, en plus.... Y'a un cumul.... c'est quoi ,la suivante ? Bon repos.

On peut justifier des échos à 14 jours à ce stade: après 27 S.A. , on "tombe" dans l'évolution à un rythme modéré. Donc ,c'est bon ,mais il faut savoir quels sont les symptômes d'alertes pour consultation en urgence. Se les faire répéter et les noter, s'assurer que la liste est entière.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 26 Novembre 2008 à 09:27:37 »

Pourquoi n'intercale-tu pas des échos chez un échographe ?
Le gynéco prévoit quoi pour la suite ?

Je n'ai pas de prescription pour une écho en libéral, est-elle nécessaire (hormis pour un remboursement de la S.S)?
Ce que la gynéco prévoit pour la suite: bonne question! elle m'a parlé d'une éventuelle cure de Cél**tène et suivi de la cholestase par PDS tout les 15 jours. Je ne sais pas ce qu'elle prévoit de plus. Les prochains RDV fixé après celui du 11.12 sont le 14.01 et le 16.02 (à la bonheur!!! pour une DPA le 22.02...).

Merci Bambinette et Sabine pour vos réponses.
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 09:54:41 par Adeline P » Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: