24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:16:55
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114986 fois)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 22 Novembre 2008 à 20:46:39 »

Coucou!

Super Flo qu'Isa ait pu t'accompagner à la prépa Sourire

Pour le O'Sullivan, tout dépend du médecin qui le prescrit: certains exigent d'être à jeun, d'autres non. Certains le font avec 50g d'autress 75g et malheureusemnt, la boisson à ingurgiter est souvent de l'eau avec du glucose sans parfum...
Moi, j'ai du faire le test O'Sullivan sur trois heures (à jeun 100g de glucose et quatre prises de saneg sur les trois heures), j'ai trouvé ça largemnt supportable, c'est juste un pu long de passer trois heures assise dans un labo. Enfin, je suis contente de l'avoir fait puisque visiblment tout est ok, je ne fais pas de diabète gesta apparemment Sourire

Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 22 Novembre 2008 à 20:50:03 »

Citation
Hier j'ai assisté à mon deuxième cours sur l'accouchement, Isa a pu venir aussi, cool   

Super et alors la tête des autres.   Clin d'oeil

Je m'attendais à pire, la sage femme au débutla regardait avec un air suspect, mais après tout allait bien.

C'est surtout qu'elle a fait une fixette sur mon ventre pendant 15 20 mn  Huh?
Elle devait se demander si j'étais une nouvelle pas enregistrée.

Mais les autres personnes n'ont pas eu l'air de préter plus que ça leur attention sur moi. Enfin j'en sais rien j'étais concentrée sur ce que la SF disait et c'était pas du gateau après avoir dormi moins de 3 heures et m'etre payé une journée de taf de 9heure !

En plus après la péridurale, cours de sophrologie !!!
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 12:47:35 par Isa de Flo » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 23 Novembre 2008 à 01:30:17 »

De rien Sourire

Merci pour tes explications Knizou, mais si je peux me permettre, juste une petite rectif : il ne faut pas être à jeun, et faut juste avaler une solution à l'orange qui contient 50 gr de glucose, attendre 1 heure en salle d'attente, et là prise de sang.

Ah t'as pas eu comme moi alors, parce que moi on m'a demandé de venir à jeun, quand je suis arrivée : prise de sang, après j'ai avalé la solution et comme toi j'ai eu  50gr de Glucose Orange (j avais le choix avec citron sinon)... attendu une heure et re-prise de sang  moi qui aime pas les Pds !!! résultat négatif too Sourire
Mon gygy m'avait aussi préscrit le test d'urine des 24h... négatif aussi !

Voilà Kiss  Bisou
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 24 Novembre 2008 à 13:30:47 »

Je pense que cela doit dépendre des gygy et des labos

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 24 Novembre 2008 à 15:05:10 »

Je rentre à l'insant de la mater'.J'avais beaucoup plus de contractions depuis quelques jours donc hier, on est allé faire un controle: le col est toujours long et tonique mais on y passe un doigt (ce qui visiblement n'est pas inquiétant). Du coup,en prévention,  j'ai eu une injection de celestene hier et une autre ce matin et, j'ai des suppos de spasfon. On a beaucoup discuté avec les SF car je suis très angoissée, elles sont persuadées que ces angoisses me donnent des contractions, du coup, elles m'ont prescrit de l'Atarax pour le stress et, elles m'ont énormément rassurées. Selon elle, tout va très bien, ma grossesse se passe tout à fait normalement et il  n'y a aucun élement à ce jour indiquant une MAP...donc me voilà rassurée, ça m'a fait beaucoup de bien de discuter de mes inquiétudes et de savoir quand je devais ou non m'inquiéter Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 24 Novembre 2008 à 15:27:15 »

si t as eu le célestene, je pense que malgré tout tu es en MAP...
parce que je crois pas que ce soit systématique, ... enfin moi on ne me l a pas encore fait
si le col est un peu ouvert en même temps il est normal qu on te le fasse je pense...moi col était long et fermé aux dernières nouvelles..
mais ta DPA est quand  en Février?...
mais c est vrai que le stress et l énervement donne des contractions!! de même que ne pas allez à la selle ou l envie d uriner!!et porter son grand !!!!!!!!
moi pour déstresser je prends de l euphytose... c est que des plantes...
repose toi bien!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 24 Novembre 2008 à 15:29:20 »

ALEC, ne t'inquiete pas elles connaissent leur travaille et si ton col est bien alors ne stress pas ca sert à rien !!!!
Relativise les choses, elles ont tout controler et te disent que tout va bien donc tout va bien et DETEND TOI
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 24 Novembre 2008 à 15:34:30 »

je voulais juste dire que MAP fo pas que ça fasse peur non plus!!!!!!!!!!!
c est rien!!
je l étais pour ma fille et j ai accouché à 39+2!!!
et regarde dans le forum beaucoup d alitées sont allées à plus de 35 SA avec des cols courts mous etc..
et d autres sans signes avant coureurs ont accouché avant!!
dis toi que tu as eu le bon réflexe tu as su écouter ton corps maintenant c est repos à fond!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 24 Novembre 2008 à 15:45:03 »

Tout a fait d'accord avec Carotte
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 24 Novembre 2008 à 17:01:00 »

si t as eu le célestene, je pense que malgré tout tu es en MAP...

Pas forcément ; les protocoles différent d'une mater à l'autre ; si Alec a eu les injections, ça peut être par simple principe de précaution, ou peut-être aussi pour la rassurer !!!!

Allez : REPOS !!!
et  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 24 Novembre 2008 à 17:11:53 »

Oui comme le dit Bambinette, j'ai eu les injections de Celestène "par précaution" et sans doute aussi pour me rassurer. Et, dans mon hopital,ils n'aiment pas trop le terme de MAP, selon eux, c'est souvent utilisé à tort et à travers dès qu'une maman a des contractions (ce qui selon eux est normal pour des jujus)...ils reservent le terme de MAP aux mamans qui doivent être hospitalisées et perfusées pour stopper les contractions trop nombreuses car le col se modifie ++++. Enfin, tout cela dépend vraiment de chaque médecin, de chaque hopital puisque pour mon ainé j'ai du être allitée pour MAP avec beaucoup moins de contractions et un col juste un peu raccourci...d'ailleurs, ils m'ont dit que le fait que j'avais mené ma première grossesse à terme était déjà un point très positif pour les jujus Sourire
Ils m'ont dit également de ne pas rester totalement allitée, de me reposer bien sure et de mener une vie calme mais sans pour autant m'arrêter de vivre totalement Clin d'oeil
Journalisée

Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 24 Novembre 2008 à 19:01:57 »

Bonsoir à toutes!

Résultat de la prise de sang avec bilan hépatique arrivé samedi matin: les transaminases se tiennent encore tranquilles mais taux de phosphatases alcalines monte en flèche (s'en pour autant que cela encore alarmant). La gynéco a dû recevoir les résultats par fax et n'ayant pas eu de nouvelle de sa part j'imagine que les résultats sont "passables".

Sinon aujourd'hui nous avons reçu notre commande CDM avec poussette, bib, tire lait, coussin d'allaitement, thermomètre de bain...j'étais toute excitée de monter les accessoires sur la poussette, m'entrainer à la plier/ déplier, pler/déplier...

Je vois que pour tout le monde suit son petit bonhomme de chemin sans de trop gros pépins, alors on continue comme ça. TCHAO' mon grand m'attend pour une partie de carte...
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 24 Novembre 2008 à 21:53:33 »

Au fait avez une écho par mois? J'ai eu la dernière le 23.10.2008 puis une autre une semaine après  (écho vaginale) mais pour calcul de l'épaisseur du col. Je n'ai donc pas suivi la croissance des loustics depuis le 23.10 et le prochain RDV est le 11.12.08. Cela me parait loin...

Bambinette ou autre super nenette calée sur le sujet si vous trainez par là qu'en dites vous? (Grossesse bi-bi)
Cela je bénéficie tout de même d'un passage bi-hebdomadaire d'une sage femme qui me fait un monito à chaque séance de 30 min. Je lui en parlerai aussi, je le vois demain.

Merci d'avance pour vos réponses! BYE BYE
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 25 Novembre 2008 à 00:08:44 »

ça fait un mois un peuuuuuuuu longuet, effectivement.
S tu lis ce message avant le passage de la sage-femme, tu lui demandes si elle trouve normal ,ce délai.
Elle peut peut-être intervenir pour une écho cette semaine encore. ça serai un peu plus conforme aux attentes. c'est peut-être pour éviter les déplacements?  Avec déjà 2 monitoriings par semaine ,c'est bien, mais espacé les échos ,c'est pas le top.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 25 Novembre 2008 à 10:03:18 »

Merci Sabine pour ton avis éclairé.
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 10:10:11 par Adeline P » Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: