16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 09:11:26
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 358193 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 14 Octobre 2013 à 13:26:46 »

ah liza!! 97 pages!!! qui aura la 100è?? on ouvre les paris?? hihi!!
tu a du avoir des cesu préfinancés...
eh oui l'aide à domicile est en fonction des revenus..
mon mari vient de hausser le ton en disant qu'il allait mieux et qu'il allait attraper l'aspirateur... Clin d'oeil
il est encore à la maison au moins 3 semaines en arrêt maladie...
son medecin ce matin lui a confirmé une maladie de verneuil modérée...eh ben depuis toutes ces années il a fallu que ce soit toi qui mettes un nom sur son mal!!! t'es trop forte! Clin d'oeil

connie, tu as raison, les toyota c'est increvable!!!  mais bon famille nombreuse...famille heureuse, même sans berline!! on va toutes finir en mini van avec le volk*wagen de scoubidou!!

laeti, merci pour l'adresse cesu, j'ai regardé et gardé les infos sous le coude quand chérito retournera en mer et que je serais seule... Clin d'oeil Clin d'oeil

lilou je suis trop blonde pour t'aider pour la free box... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je n'ai même pas internet sur mon téléphone.....ooouuuuhhh, la vieille pas moderne!!!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 14 Octobre 2013 à 13:42:19 »

RE!

je profite de la fin de ma pause repas pour vous répondre, sinon je vais être à la ramasse Tire la langue

CONNIE avec une grossesse mono-bi j'avais une écho de contrôle tous les 15 jours et le rdv gygy... franchement je ne sais plus.
Mais certaines filles , avec une grossesse BI/BI ont des rdv moins espacés dans le dernier trimestre.
Je pense que ça dépend du protocole de l'hôpital.
Si je comprends bien tu as tout tes rdv la même semaine et  du coup tu as 2 échos dans la même semaine .. c'est ça?
Peut-être qu'espacer les rdv serait pas plus mal oui. Essaye de voir avec lui si c'est possible.

Place à l'autocar alors Clin d'oeil
Ah oui il faut au moins ça pour voyager correctement et sortir avec tout ce petit monde Cool
Je crois qu'un de nos voisins a ce type de voiture.... mais ils ont 2 enfants... Huh? Roulement des yeux Ils ne doivent pas voyager léger

LAETI91 et non l'aide ménagère n'est pas systématique.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 14 Octobre 2013 à 13:54:27 »

Mer****!
je continue!

Cela dépend de tes revenus et aussi de ta région/ département.
Moi la CAF m'a répondu que je n'y avais pas droit parce que je n'avais pas d'autres enfants par exemple. Démerdes-toi! Tire la langue

pour l'omelette! cherche pas, les envies et les dégoûts en étant enceinte.... Clin d'oeil
Quoique, j'avais lu quelque part que parfois c'était une façon pour le corps de réclamer ce dont il avait besoin.
J'ai eu une fulgurante et terrible envie de sorbet à la pomme enceinte.... je serai curieuse de savoir quels besoins mon corps cherchaient à combler

NANE, tranquille les préparatifs pour le mariage!!
repos++ cette semaine . Ne vas pas trop solliciter ton petit corps Clin d'oeil

CELINANDCO Bonne idée le rdv, pas la peine de trop attendre pour ce genre de choses.
Tiens nous au courant!
Tes bébés sont les premiers à se servir donc si tu as des carences, il faut les combler pour que tu en trinques pas !

LILOU...humm dur dur les rations quand même
J'espère que la tracto aura fait effet.
Pour la douche, moui j'imagine bien que ça doit être moyennement agréable mais... on n'a pas fini de le dire: c'est pour eux!
Une MPA nécessite souvent un alitement strict, le moindre effort pouvant être payé.
Allez une petite toilette à l'ancienne c'est aussi bien Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou

CADOC007   pour la salle à manger qui fait office de fourre-tout.
J'ai connu ça mais je mettais tous dans la chambre des filles Tire la langue
Enfin Cherito posait tout, moi je dirigeais les opérations du canapé

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 14 Octobre 2013 à 14:21:31 »

@LizaD : bonne idée de se concentrer su les défauts de la  toyota  (même s'il y en a peu  Souriant). Oui Robert Debré c'est la même chose pour les RDV c'est galère. Mais du coup je fais mes écho dans le privée chez mon gygy adoré qui est surtout réputé pour être un excellent écographiste et qui a un matériel de pointe. DU coup, le timing est d'autant moins approprié (je pourrais très bien décaler mes rdv de 15j avant ou après le rdv maternité mais mon gygy maternité me demande tjs une écho dans 1 mois...cad quand je le vois...).

@Gwenn : ce serait notre rêve le Van Scoobidoo de VW mais c'est carrément hors de prix (genre 50 000 euros). et puis habitant en ville c'est bcp trop gros je pense.

@Biscoito : oui j'ai tous les mois la même semaine  : une écho dans le privée (contrôle de la croissance des bébés et du cordon, du liquide  etc.) puis rdv gygy à la maternité pour mon rdv mensuel (prise de sang, col, etc.). Souvent, j'ai 1 ou 2 jours seulement d'écart entre les deux rdv. Or mon gygy maternité a un mini appareil d'échographie dans son bureau (pas top mais suffisant pour voir les petits). Du coup, il me fait toujours une mini écho de contrôle en consultation..qui  ne sert à rien puisqu'en général j'ai fait une mégao écho hyper puissante et complète la veille...MOn gygy mater regarde seulement la position des bébés et s'ils vont bien (en 1 jour, c'est toujours  la même position et je n'ai pas vraiment besoin d'être rassurée). Du coup, cette semaine, je pense lui demander si je ne peux pas décaler les écho pour avoir un suivi tous les 15j. une écho, un rdv, une écho. Ca me parait plus logique. Mais bon, je suis suivie par le grand manitou de la maternité et je n'ose pas trop le perturber dans ses habitudes (d'autant qu'il n'hésite pas à m'envoyer promener même si c'est un super médecin). 

Je n'ai tjs pas pris rdv chez l'anésthésiste, pour le coup en mater, je sens que ça va être difficile de trouver une date proche... La galère... Et valise toujours pas prête (à 6 mois et demi). Psychologiquement, j'attends les 7 mois je pense. Mais comme tu le dis Lilou, je suis à 10 min de ma mater et mon chéri se fera un plaisir de faire des aller et retour pour m'apporter ce qu'il a oublié le jour précédent...  ;

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 14 Octobre 2013 à 14:36:40 »

Bonjour à toutes !
Ça y est première semaine à la maison, je vais pouvoir me remettre à la couture! Première étape : les couvertures type babynomade mais ayant fait des bricoles ce matin, je ne vais pas me risquer à conduire 40mns AR pour aller chercher du tissu. Je vais en faire une 3 ème aussi pour le bébé de ma soeur attendu pour le mois de mars, je vais être la marraine de ce petit garçon Souriant

J'étais allée voir la nounou de ma fille pour évaluer à peu pres à combien ça revient par jour pour les jujus et ma fille en périscolaire. Ben je crois qu'on va opter pour quelqu'un à la maison vu que c'est pas un temps plein. Certaines vont aussi choisir cette option?

Demain, premier rdv avec une sage femme à l'hopital, je sais pas trop quoi lui dire car ce ne sera celle que j'ai choisi mais malgré ça, elles veulent me rencontrer...

Gwen : ah ouais c'est ça l'aide dont ils parlent !!!! 16 euros / H,  hébé c pas si avantageux !  
Du coup, tu ne peux pas être suivi à l'un et accoucher à l'autre?

Liza : plus le froid va arriver, plus ça va être dur ! D'ailleurs, je questionne les mamans autour de moi à savoir si elles réveillent leurs bébés pour accompagner les grands à l'école (qui est à 1mn en voiture de chez moi). Je sais que de les laisser 5 min, je ne serais pas super tranquille mais les sortir dans le froid c po mieux. Je crois que je vais m'arranger avec ma voisine. Enfin si ils dorment... on verra !

Bramour : tu peux contracter sans douleur, certaines peuvent même agir sur le col. Repos obligatoire ma belle et spasfon quand ça arrive, bain si tu peux, on lève le pied ! Sourire

Biscoito : c'est clair ces dents, on est heureux quand la majorité est sortie ! (tout ça pour tomber dans quelques années... Souriant) Surtout que quand elles sortent, ces loulous sont souvent malades en même temps ! Courage !

Céline : erf tiens nous au jus ! Tu as bien fait d'appler le doc !

Nane : un mariage ! En tant que témoin ! Outch ! ça a beau être un super moment, n'en fait pas trop hein !

Cadoc : tu es d'où toi? Car tu utilises des expressions que je ne connais pas Clin d'oeil "bâche" c'est serpillière? Le "brin", ça doit être le bazar je suppose : hihi j'adore ! Sourire

Lilou : croisage de doigts intensifs ! J'en parlais à mon mari qui était sidéré qu'on te fasse faire autant de trajets pendant ta grossesse depuis le départ ! C'est vrai que la route régulièrement c po tip top ! Courage ! Dsl je peux pas t'aider pour la wifi.
TU  M ETONNES QUE TU AS FAIM !!!!

Connie : ça va tu t'en sors avec ta tribu? Semaine bien remplie mais molo molo sinon marraine va te taper sur les doigts !  

Laetitia : c'est vrai que c pratique d'avoir papi et mamie pas loin de la maison! Mes parents sont aussi adorables et on même réaménager leurs chambres au cas où je serais alitée et qu'on devrait aller vivre un peu chez eux Sourire

Sinon super nouvelle, après notre aspi qui a lâché, c'est au tour sur sèche linge : youpi ! Allez allez, on reste zen hein ! Souriant

Je voulais savoir à combien était votre col svp?

Bizbiz

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1280 le: 14 Octobre 2013 à 15:18:28 »

Ça défile les pavés...

Bon alors moi j ai vécu un grand moment... La crème dépilatoire... J étais explosée de rire toute seule...

Bilan : en 1 heure, j ai dégrossi la chose... Mais c est pas top et j ai demandé à ma sœur chérie de venir me filer un coup de main pour l entre jambe... Pas top mais j y arrive pas... J imagine bien sa tête quand elle va venir me le faire Enfin celle là je m en souviendrai quand même...
Par contre pas super et vivement que j ai accouché que je puisse retourner chez mon esthéticienne chérie... Ça fait mal la cire mais au moins on ressort on est niquel... Là j arrive même pas à bien voir s il reste des poils ou pas...

@ lluciole : première semaine à la maison... Alors repos
Pour la garde des jujus et de ma poupette moi je prends un congés parentale à partir de septembre et déjà pendant un an... Après on avisera...
Sinon je suis de Reims, en Champagne Ardenne à 1h15 au Nord est de Paris
C est vrai qu on a des expressions bien de chez nous...
Moi les jujus viendront avec moi 4 matins par semaines accompagner leur grande sœur à l école à 15 minutes en voiture... Pas le choix...

@ connie : moi aussi je dois prendre rdv Chez l anesthésiste, mon gygy m a dit vers le 30 novembre puisque il veut me déclencher fin décembre.
Soit un mois avant.
D ailleurs il va falloir que je prenne rdv, j irai au secrétariat mercredi juste après mon rdv gygy

@ biscoito : bon courage pour le boulot !!!!!! Et oui maintenant tu es l une des rares d entre nous à bosser encore... Je te souhaite une bonne semaine.

@ gwen : ton mari à la maison pour encore 3 semaines... Vous allez vous chouchouter mutuellement... C est vrai que les pages défilent en ce moment... Ca se voit qu on est de plus en plus en arrêt...

@ connie : c est vrai que ça fait mal au cœur de se séparer de nos voitures adorées mais bon perso on a gagné au change on est passé d un Ford C Max 5 place à un Ford S Max 7 places... Tout confort, tout option... Les 2 coques plus un siège auto tiendra sans mal sur les 3 siège arrière...
Au niveau des utilitaires maintenant ils font des trucs sympa...
C est. Vrai que le Toyota corola verso est bien il y a 2 ans on avait pas mal hésité entre les 2.

Allez je vais me reposer un peu car le séance épilation a été éprouvante... Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 14 Octobre 2013 à 15:45:38 »

LLUCIOLE, ah tu fais de la couture toi aussi!! Souriant
hum je sens que je vais pouvoir te demander conseil Tire la langue
Félicitations future marraine Clin d'oeil

Pour ta fille, peut-être peux tu voir avec une maman /voisine si elle ne peut pas déposer ta puceà l'école?

C'est cool d'avoir papa et maman à proximité, les miens sont à 600kms

Pour ton rdv avec la SF demain, tu verra bien une fois sur place. tu aura peut-être un bon contact avec elle.

CADOC007
  Séance abricot à moitié réussie alors!!
Vous me faite trop rire avec ça Clin d'oeil
C'est ta frangine qui va s'amuser

Je viens de Haute-Savoie et chez nous aussi on a des expressions bien  particulières pas toujours comprise par tout le monde!
On met aussi des "Y" partout Tire la langue
J'aime bien ces petites expressions propres aux régions!

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 14 Octobre 2013 à 17:24:43 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 14 Octobre 2013 à 17:36:45 »

Serre les cuisses et les fesses LILOU!! Allez les pts mecs, on reste au chaud!!
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 14 Octobre 2013 à 17:39:19 »

Cadoc : tu dois être très intime avec ta soeur, nous on est assez pudiques les unes avec les autres (nous sommes 3 nanas).
Pour ma première grossesse, j'avais demandé à mon mari qui m'avait répondu un "ça va pas non! ?" Bon du coup, je ne vais pas réitérer Souriant

Biscoito : je ne pense pas être assez calée pour te donner des conseils, j'aime bien créer des choses mais rafistolages, plis et compagnie, je ne suis pas fan donc bon j'aime bien la couture mais en free style ! Souriant

Lilou : grrrrr pauvre nenette ! allez bidou arrête de contracter !!!!!!!!
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 14 Octobre 2013 à 17:41:59 »

Oh M**** Lilou
On a beau se dire qu'ils feront ce qu'il faut pour tes petits bouts et toi, ça n'aide pas a destresser. Bcp de courage a toi

Sinon moi en voiture on a un 807 avec banquette 3 places a l'arrière. On mettra les grands sur celle ci avec leurs 3 rehausseurs et les bébés sur les sièges au milieu. Il y aura la place pour la poussette dans le coffre. Et pendant les grand s déplacements chez papy mamie on utilisera une remorque pas le choix.
On avait hésité a acheter un 9 places, mais vu la conso d'un tel véhicule on a changé d'avis. Alors nous avons acheté une petite citadine a côté pour les déplacements quotidiens style école activités extra scolaire et boulot de chéri.

Moi je finis le taf dans 3 semaines... J'ai eu une prolongation de 3 j pour finir une semaine complète.
Au départ je me voyais bosser jusqu'en novembre décembre vu que je suis a domicile je me disais que ça allait le faire a l'aise!!! Ouais tu parles... Vu mon état g hâte de finir.

Enfants inscrits au centre aéré. Ils seront mieux la bas qu'à ne rien faire a la maison.

À plus tard collègues couveuses
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 14 Octobre 2013 à 18:10:34 »

@Gwen : quoi ? aucun médecin ne vous avait jamais parlé de la maladie de verneuil ??!! bah ça alors... avec les multiples interventions qu'il a déjà eues je suis surprise.... Comme quoi ça sert d'avoir une copinaute hypocondriaque ! limite là je me dit que je suis complètement barrée si je connais ça alors que vos médecins n'y ont pas songé.... BREF.... Le mari de mon amie a une forme sévère lui  Triste

@Connie : moi j'ai déjà eu 3 RDV anesthésie et j'en ai un 4e début décembre (elle veut me rassurer une dernière fois) !

@Lluciole : nous avons opté pour une garde à domicile pour nos jujus, je me mettrai à la recherche de la perle rare juste après leur naissance. Au niveau du prix, avec les déductions fiscales (qui ont cependant baissé cette année  ) je ne suis pas sûre qu'on soit perdant par rapport à une ass mat'. La crèche non car expérience mitigée pour l'ainé et mon mari est catégoriquement contre à cause des maladies x2 (mais pour certaines personnes selon leurs revenus le tarif peut être salvateur ! vu le prix des gardes...). Donc voilà ce sera à la maison. Et puis c'est aussi l'option confort : pas besoin de réveiller les bébés et de les préparer, on pourra se concentrer sur notre grand et l'amener à l'école.

Sinon après l'arrivée de tes bébés, essaye vraiment de t'arranger avec une voisine ou amie pour amener ta grande car c'est sûr sur réveiller tes bébés et les mettre dehors, c'est pas le top, mais bon quand on n'a pas le choix... si tu l'as avec l'option voisine, n'hésite pas ! parce que de mon côté, il me serait IMPOSSIBLE de laisser les bébés à la maison si je sors ne serait ce que 2 minutes, le truc que tu ne te pardonnes JAMAIS s'il arrive un truc (qui aurait bien sur pu survenir en étant là....). Oui en plus d'être hypocondriaque, je suis une angoissée, ça va avec !

Sinon je comprends bien les petites expressions de Cadoc car j'ai une très bonne amie lilloise et mon mari a une partie de sa famille dans les Ardennes ! "Brun", ça me parle !

Je crois que tu demandais pour la longueur des cols : moi c'est 64 mm, mon gyneco a halluciné il a même dit que c'était trop ! quand il a vu ma tête il a repris en disant "enfin c'est super pour éviter la prématurité" 

@Cadoc :
MDR ton expérience crème dépilatoire !
Tu habites à Reims ? Mon mari a une tante et des cousins à Signy l'Abbaye près de Rethel, tu connais ? il cailloute par chez toi !!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 14 Octobre 2013 à 18:10:57 »

98 pages !!  Tire la langue
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1288 le: 14 Octobre 2013 à 18:12:29 »

Lilou : courage tiens le coup... Tu es entre de bonnes main... Et tes loulous sont sous surveillance... Tout va bien...
 Souriant
Je t envoie plein d ondes positives...
Et penses fort à toi !!!!
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 14 Octobre 2013 à 18:15:44 »

LILOU :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Allez les docs vont prendre la bonne décision.
Parle à tes petits mecs et dis leur que c'est trop tôt, qu'ils doivent rester au chaud dans le ventre de Maman, je crois à fond à ces échanges. Lorsque les médecins décideront qu'il est temps de les laisser venir, il me semble que tu dois avoir une césarienne pour ne pas fatiguer avec une VB ton doudou qui a un problème au coeur, parle leur aussi pour les rassurer car la césarienne n'est pas un processus naturel, on vient les chercher sans leur demander leur avis ! rassure les en disant que ça va aller et qu'ils ne doivent pas avoir peur, et dis à ton petit guerrier que tout se passera bien pour lui, qu'il a tout un forum de nanas blindées d'hormones à fond derrière lui  Clin d'oeil

Allez ma belle, courage. On pense toutes à toi
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: