04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:33:04
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 255088 fois)
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #375 le: 07 Août 2013 à 17:11:42 »

Merci Connie et Doudou Brestoise

Oui Connie j'avais compris !! car justement J'EXIGE UNE ANESTHESIE CETTE FOIS CI !!!!
Je suis consciente qu'une césarienne est une intervention chirurgicale, ce n'est pas anodin, et les suites sont plus difficiles. Ce n'est pas la panacée. Mais pour moi ça devient l'unique solution si ils ne peuvent pas me faire accoucher par voie basse avec UNE VRAIE ANESTHESIE.
Je vais dire à l'obstétricien que je suis OK s'ils veulent tenter une fois ou deux de me poser une péridurale (pas plus, elle a convenu hier que les deux heures de tentatives acharnées la dernière fois étaient une aberration), et si eux non plus n'y arrivent pas, qu'on passe directement en césarienne. Je n'accepte rien d'autre. Mai si il me dit que dans ce cas là, autant programmer une césarienne d'office, je prendrai.

Et je suis encore plus déterminée avec le reportage hier : le seul commentaire que j'ai réussi à faire à mon mari en regardant la scène d'accouchement ça a été "nan mais regarde, elle sent rien....". Je ne vois pas pourquoi il faudrait que moi je me shoote à leur pompe à morphine pourrie et qu'une nouvelle fois j'hurle comme une bête sauvage.

Allez, je vais aller briquer mon stérilisateur que je vends ce soir via le bon coin, bah oui c'est balo, ça rentre plus dans notre nouveau micro onde....!!!

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #376 le: 07 Août 2013 à 17:52:40 »

Coucou,

En parlant stérilisation... A part cas particulier de la prématurité (et encore, tout dépend de la prématurité et des usages de la maternité), la stérilisation n'est plus recommandée Clin d'oeil.
C'est toujours du matériel en moins à (r)acheter Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #377 le: 07 Août 2013 à 20:48:43 »

@Lilou : waaaaahhhhoooouuuuu super nouvelles pour tes ptits gars, c'est génial ! j'imagine combien tu dois être soulagée !

@la doudou brestoise : ah bon ? on stérilise plus ?? punaise mon fils n'a que 5 ans mais je suis à la ramasse en fait ! et sais-tu pourquoi ?
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #378 le: 08 Août 2013 à 00:15:35 »

Coucou,

La première des raisons, c'est parce que les préparations lactées à base de poudre ne sont pas stériles !
La deuxième, c'est qu'à partir du moment où tu manipules un biberon avec des mains, celui-ci sera de nouveau contaminé. En théorie, soit tu utilises de suite ton biberon après stérilisation, soit tu le manipules avec des pinces stériles pour le stocker dans un endroit stérile...
En conclusion : une bonne hygiène suffit. Il ne s'agit pas non plus de rincer simplement un biberon, mais de le nettoyer avec un liquide vaisselle de base, de façon consciencieuse. Un passage en lave vaisselle étant aussi tout à fait efficace et suffisant Clin d'oeil.

Voici le document AFSSA faisant référence :
http://www.anses.fr/Documents/MIC-Ra-BIB.pdf
Voir p26 sur la partie "à domicile"

Celui-ci datant de 2005... Il y a encore de sérieux progrés à réaliser en France s'agissant de l'information des parents !
(perso, en 2006, pour la naissance de mes zouaves, je n'ai stérilisé que lors de la première utilisation et puis après, basta Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #379 le: 08 Août 2013 à 07:54:18 »

Bonjour à toutes,

Après 27 pages de lecture je me lance également dans l'aventure.
J'ai 30 ans, je suis cadre dans l'aéronautique, j'habite dans le 91, j'ai un Loulou de bientôt 3ans 1/2 (04/10) et j'attends Riri et Fifi, des jumeaux Bi/Bi, pour le 31/01/14 (et oui j'étais à la limite de ne pas être une Janviette!). Je ne connais pas encore le sexe des bébés et bien que je sache que pour chaque femme ce soit différent j'angoisse car je ne sens toujours pas les bébés bouger ou alors que très furtivement!
Mon fils a été ravi d'apprendre la nouvelle (il y a 15 jours) mais voudrait 2 petites sœurs!!
Alors que ma 1ère grossesse fut très sereine, là je le suis beaucoup moins, non pas parce qu'il y a 2 bébés mais parce que j'ai fait une FC en janvier dernier à 10SA, je crains donc que ça se reproduise même si ce terme est aujourd'hui dépassé.
De plus, j'ai été arrêtée entre 6SA et 13SA du fait de mettroragies car l'un des bébés était décollé et que lors de l'écho de datation l'échographe nous a dit "Bon il y en a 2 mais 1 est décollé alors attendez-vous à ce qu'il n'y en ait plus qu'1 la prochaine fois!".
Du coup, pas de choc à l'annonce de jumeaux bien qu'il n'y ait aucun antecedent dans nos familles on croisait les doigts pour que les 2 tiennent sans trop oser se projeter! A la 1ère vraie écho plus de trace de décollement et 2 bébés en pleine forme donc soulagés.
Je suis suivie en mater de niveau 3 à 40min de chez moi et j'ai une Rdv SF ou Gyneco par mois ainsi qu'une écho.
Voilà pour moi.
J'ai été très attristée par l'histoire de Clarisse, je compatie également avec Thysse. Félicitation aux mamans de famille ultra-nombreuse. Je vous souhaite à toutes une merveilleuse grossesse et merci d'avance à notre marraine qui semble plus qu'investie dans sa mission.
À bientôt.
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #380 le: 08 Août 2013 à 08:07:48 »

coucou!
@ la doudou: merci de prendre le relais pour rassurer les petites choses fragiles pleines de questionnements que nous sommes  en ce moment!!!
@ liza: je suis du même avis que tout le monde, il faut juste convaincre ton gygy!
@ lilou: ouffffff.....super! des bonnes nouvelles!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant on a hâte se savoir ce qu'il vont te dire demain et mardi!!! moi je pars tout à l'heure en taxi vsl à 13h30.....oui normalement c'est à partir de 6 mois de grossesse, mais nous sommes des cas particuliers et ma secu commerçante RSI n'a fait aucune difficulté...voici ce que mon généraliste a ecrit sur la demande:"Necessité d'un transport assis professionalisé pour le suivi echographique d'une grossesse gemellaire pathologique tous les  15 jours dans les établissement X et Y avec les docteurs truc et machin".
@ connie: moi aussi je les sens que depuis très peu de temps...c'est vrai que ça vient d'un coup!! trop chouette! Souriant
 Bisou Bisou Bisouà toutes!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #381 le: 08 Août 2013 à 08:16:08 »

Salut Laeti!!! Souriant
bienvenue et félicitations pour cette grossesse!!
wouah quel démarrage! mais bon apparemment maintenant tout va bien!! ils s'accrochent tes ptits loulous!!
tu es en mater niveau 3, génial! apparement tu vas avoir un suivi sérieux!!
cool la réaction de ton ainé!
ne t'inquiète pas, tu vas vite les sentir bouger, ça vient d'un seul coup!! Souriant
A très très vite!! Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #382 le: 08 Août 2013 à 11:55:10 »

Coucou les filles

COmment ca va? J'espère que vous couvez bien et que vos loulous/louloutes sont bien au chaud!

@Clarysse, je suis désolée, c'est très triste. Courage à vous dans cette épreuve!

@Thysse, tu vas bien depuis ton cerclage?

@Lilou, pour le STT, ca va? TU as fais l'opération du coup ou pas? SI tu veux en parler, n'hésite pas; je me suis fait opérée à Necker à 18sa ya deux ans et tout s'est bien passé.

Bisous a toutes les autres, j'ai lu en diagonale

Et zen, reposez vous!!!!

Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #383 le: 08 Août 2013 à 15:09:45 »

Super si ca se n'est pas agravé. Je sais pas combien ca prend de temps, ca se trouve tu es tranquille et ca n'en etait pas vraiment un mais juste un pb au niveau du liquide amniotique..

Nous, ca se voyait vraiment à lécho...Mais surtout au niveau du ventre, le gynéco m'a vu avec mon gros bide et m'a amené direct en salle d'écho. On voyait que du noir, puis, en bougeant un peu, les bébés avec 90% d'eau pour l'un, 10% pour l'autre Triste J'étais niveau 2/3
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #384 le: 08 Août 2013 à 22:28:22 »

Hello!

@Laeti : Bienvenue et félicitations ! Janviette de justesse  Clin d'oeil Maintenant que le décollement est résorbé, les difficultés sont derrière toi !
Pour ton ainé qui souhaite avoir deux petites soeurs, avec mon mari on a été super contents d'apprendre dès la première grosse écho vers 10/12 SA déjà que tout allait bien, et ensuite avec un degré de certitude très élevé que c'était un garçon et une fille, du coup on a pu l'annoncer à notre fils de 5 ans en lui disant qu'il allait avoir un petit frère et une petite soeur, parce que j'avais peur qu'il soit déçu s'il commençait à s'imaginer quelque chose. Et le mien, je pense qu'il aurait été branché par 2 petits frères ! Tu sauras sûrement bientôt car si tu es suivie en niveau 3, tu vas avoir une grosse écho par mois (donc la prochaine bientôt ? vu qu'on a qu'une semaine d'écart), donc à la prochaine tu devrais connaître les sexes, et pour le coup ce sera certain, les organes sexuels étant formés.

@Gwen : j'ai décidé de dire à l'obstétricien que j'étais OK pour tenter 1 ou 2 fois la pose d'une péridurale sous échographie,  pour accouchement par voie basse (les suites sont qd même plus faciles), mais si ça ne marche pas, on passe direct en césarienne, c'est non négociable ! je me suis ressaisie  !

Sinon écho ce matin nikel, un joyeux bordel dans mon ventre car je n'ai toujours pas bien cerné comment ils étaient positionnés...! plutôt l'un derrière l'autre en fait et plutôt au milieu, plutôt que chacun d'un côté ou l'un au dessus de l'autre. On les voyait se toucher à l'écho, c'est dingue quand même.... ils n'ont pas beaucoup bougé, c'était l'heure du gros dodo. Ils n'ont que 3g d'écart, ils sont vraiment identiques dans leur développement pour le moment !

Et confirmation : il s'agit bien d'une fille et d'un garçon  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bonne soirée ou bonne nuit !
Bises
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #385 le: 09 Août 2013 à 07:47:30 »

coucou!!
@liza, bravo tu reprends du poil de la bête dans ta prise de décision!!une maman forte qui sait ce qu'elle veut!!
@lilou, tiens nous au courant pour l'echo cardiaque aujourd'hui!!! et pour tes trajets VSL, tu n'as pas de frais à avancer, c'est pris à 100%! Souriant
@ tout le monde: grosse journée hier! partie à 13h30, rentrée chez moi à 20h00... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et tout va bien! Souriant Souriant,echo bien passée, mesures parfaites et identiques, et 2 pisseuses confirmées!!
comme liza j'arrive pas à comprendre comment elles sont positionnées....pas grave.....
par contre je suis restée bloquée sur le mot identique que l'echographe a répété plusieurs fois....identique....bientot 2 ptits bouts identiques face à moi..... ça vous fait pas flipper les concernées mono-bi?Huh?? Huh? Huh? Huh?
 Bisou Bisouà toutes
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #386 le: 09 Août 2013 à 10:03:50 »

Bonjour à toutes,

Ça fait vraiment plaisir de voir que les nouvelles sont bonnes pour tout le monde! Souriant
@Liza: je pense que tu as raison de vouloir retenter la péridurale, j'ai une amie qui a accouché 3 fois et qui a eu 3 péri différentes, une fois ça n'a marché que d'un côté, une autre fois c'était parfait, et la dernière je ne sais plus trop mais je pense que ça dépend du practicien!
Jusqu'à maintenant j'avais une écho tous les 15 jours pour vérifier le décollement, la vraie 1ère je l'ai faite à 13SA donc on pensait vraiment connaître les sexes mais elle a préférée s'abstenir pour ne pas se tromper! Maintenant il faut attendre le 27 Août! On ne pouvait plus attendre pour mon fils il se posait trop de questions et avec mon ventre équivalent à 4mois 1/2 de singleton je comprends!
@Gwen: Je trouve ça aussi un peu flippant d'avoir 2 enfants identiques mais pour toi ils ne le seront pas, il semblerait que déjà dans le ventre une maman puisse dénoter des différences de personnalité et puis même si je disais à mon conjoint "Si c'est des vrais on les fait tatouer à la naissance" je crois vraiment qu'en tant que parent tu ne les confonds pas! D'après ce que m'a dit la SF pour le BI-BI dans 20% des cas les jumeaux sont vrais également quand ils sont du même sexe bien sur!
@Lilou: C'est génial que tu reste super positive surtout que ça fonctionne les nouvelles sont bonnes, plus qu'à voir les résultats de L'écho cardiaque: je croise les doigts! A vrai dire, pour ce qui est de sentir les bébés bouger je suis frustrée car c'est une 2ème grossesse donc je pensais les sentir plus tôt, surtout qu'ils sont 2! Enfin ça va arriver de toute façon...
@Litena: Quand on voit toutes les difficultés que tu as traversée lors de ta grossesse gémellaire on se dit quand même que quoiqu'il se passe il faut garder espoir!!
@ toutes les autres: bonne continuation!

À bientôt
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #387 le: 09 Août 2013 à 10:58:43 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Laeti Souriant

Sur la zygocité, un schéma pour comprendre :



On considère environ 30% des jumeaux monozygotes qui seraient issus d'une grossesse bi-bi (et dans l'autre sens : 10% des grossesses bi-bi  sont des jumeaux monozygotes). Difficile à évaluer, puisque le test génétique pour avoir la confirmation de la monozygocité quand il y a doute (en grossesse bi-bi, donc), n'est pas réalisé en France.

Et pas de panique : même "vrai", les jumeaux sont 2 individus distincts que les parents savent toujours reconnaître quasi dès la naissance, jusqu'à se demander pourquoi l'entourage n'y arrive pas aussi ! Sinon, le tatouage marche bien Tire la langue (le bracelet de maternité peut-être gardé un petit moment, ou un bracelet brésilien pour remplacer Clin d'oeil)


@Gwen : j'ai décidé de dire à l'obstétricien que j'étais OK pour tenter 1 ou 2 fois la pose d'une péridurale sous échographie,  pour accouchement par voie basse (les suites sont qd même plus faciles), mais si ça ne marche pas, on passe direct en césarienne, c'est non négociable ! je me suis ressaisie   !
C'est un très bon compromis Cool.


@ la doudou: merci de prendre le relais pour rassurer les petites choses fragiles pleines de questionnements que nous sommes  en ce moment!!!
Fragiles, fragiles... J'espère que vous savez aussi très bien faire tourner chèvre vos hommes Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 09 Août 2013 à 15:27:36 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #388 le: 09 Août 2013 à 11:26:49 »

Merci pour ces éclaircissements la Doudou Brestoise! Ils ne font pas un test pour savoir si les enfants sont monozygotes à la naissance? Au moins une PDS, non?

@Gwen: je me suis souvenue que tu nous avais lancé un défi. Prénom féminin 4 lettres 1 syllabe. Il risque d'y avoir des similitudes avec la liste de Lysa mais voici une liste non-exhaustive de ce que j'ai trouvé (tu trouveras des prénoms classiques et beaucoup de consonance anglophone!); je voulais proposer Gwen mais c'est cuit quoique Gwen Junior pourquoi pas?! Plus sérieusement:
Anne, Aude, Bess, Hope, Jade, Jane, Jenn, Jill, Joss, Kate, Line, Lise, Luce, Maud, Pris, Rose, Suse et Tess!

Et bien bonne réflexion!

A+
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #389 le: 09 Août 2013 à 12:59:30 »

@Laeti91 : ah oui 27 août ça te fait encore attendre un peu... j'ai été super curieuse pour mon fils mais là avec deux, perso c'était bien pire !! allez encore 2 semaines et demi et le grand frère saura s'il jouera aux poupées !
Tu es suivie où en niveau 3 en étant dans le 91 ?

@Gwen : c'est vrai ça, où en es-tu de ton défi prénoms ? de mon côté c'est décidé, manque juste le deuxième prénom du ptit gars, mais je crois que je vais choisir le prénom de mon frère jumeau, c'est un clin d'oeil sympa et en plus le tonton twin sera très flatté !

A+
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: