04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 15:10:27
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 351490 fois)
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 05 Août 2013 à 19:49:34 »

LisaD : je te comprend, je vais écouter les médecins, car en effet, il est hors de question de mettre en péril le bon déroulement de ma grossesse. J'imagine ton stress, les chefs ont le pouvoir de nous faire culpabiliser.

J'espère que cette  deuxième grossesse se déroule plus sereinement pour toi...

À bientôt.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Franmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 05 Août 2013 à 20:19:58 »

Un petit bonsoir à vous toutes !
J'ai réussi à rattraper notre fil de conversations depuis le temps que je n'étais pas venue ici ! Il y a de vraies pipelettes sur le forum c'est super !

Je suis ENFIN en vacances , je sors la tête de l'eau, j'étais en apnée pendant tout ce temps ...désormais je refais surface et  je peux enfin prendre du temps pour moi et suivre mes envies !
J'avais pas mal de questions sur l'accouchement et en vous lisant j'ai eu les réponses et  aussi certaines confirmations à mes angoisses !   
Pour ma part ce sera mon premier accouchement donc c'est la grande inconnue       
Je sens bouger mes petits loulous un à droite et l'autre à gauche, on dirait qu'ils font la compétition ...  à celui qui fera le plus de gargouilles gratouilles à maman  !
Demain le grand jour pour savoir le sexe de nos petits boxeurs, nous avons hâte !
Pour les vacances nous allons dans les hauteurs des montagnes respirer l'air pur et frais car ici j'étouffe !
Ce ne sera pas un voyage en train pour y aller  mais en voiture donc je vais acheter la panoplie de survie pour que tout se passe au mieux en cas d'embouteillages 

Profite bien de l'Espagne marraine !
Bisous à vous toutes  Bisou  Bisou

Une pensée et un soutien spécial pour cette épreuve à  Clarysse et toute sa famille
Journalisée

Grossesse  bi-bi : DPA 16/01/14  - Un gars /une fille !
Sourire Sourire
Trinomette de <3 <3 & Dolly974
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 05 Août 2013 à 20:33:22 »

@papillote : oui cette fois j'ai une chef très compréhensive et très sympa (car tous les chefs ne sont pas affreux, juste les cons qui se trouvent être chefs !!), et quand le médecin m'a dit qu'il était plus prudent d'arrêter et qu'il préférait q je ne retourne pas au travail, j'étais très mal vis à vis de mon nouvel employeur depuis 6 mois à peine (....) mais j'ai appris de mes erreurs et là il était hors de question de prendre le moindre risque... Donc cette fois-ci, je suis vraiment sereine et à mon rythme de mollusque ! tant pis pour le bonus de performance...

@franmar : des pipelettes ? franchement je ne vois pas....!!! faut dire que pour ma part je suis à la maison, j'ai un peu de temps  Clin d'oeil
Pour ton accouchement, c'est normal d'angoisser un peu car ce sera ton premier mais comme ce sont des jumeaux, tu vas être bichonnée et aucun risque ne sera pris.
Tiens nous au courant pour les sexes des bébés avant de partir à la montagne, et bonne écho !

Pour moi demain matin, c'est RDV avec l'anesthésiste :  il va voir tout de suite que je ne plaisante pas sur le sujet !!!  Tire la langue

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Thisse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 05 Août 2013 à 23:10:06 »

Coucou les filles, je m'excuse de cette absence depuis de nombreux jours, j'ai rattrapé le retard de mes lectures. Un premier mot pour Clarisse à qui je pense tout particulièrement. J'ai été très émue et touchée de cette triste nouvelle. Je pense bien à toi. je vois que pour la plupart ça gigote ça gigote, pour moi c'est pas encore le cas comme Papillote! La pose de cerclage s'est très bien passée mais je vis assez mal la situation d'où mon absence ces dernières semaines. Je n'ai pas le droit de me plaindre mais j'ai l'impression que c'est les frustrations qui s'enchaînent qui ne me réussissent pas. Le moral en prend un coup mais je me ressaisis Clin d'oeil . Je vois que vous travaillez dur pour la plupart, tâchez de vous reposer Sourire. Je pense à vous! À bientôt.
Journalisée
Thisse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 05 Août 2013 à 23:12:18 »

Oups j'ai du faire une erreur de manip´ mon message n'était pas censé défiler!! Lol
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 06 Août 2013 à 08:45:44 »

ça y est ça bouge!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant
c'est furtif mais bien là!!!
hier soir allongée dans le canapé une grosse bosse à gauche et quelques vagues dans le ventre!!
ce n'est que le début.....
à la fin ça sera ouh la ça bouge! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
contente d'avoir de tes nouvelles thisse!! courage, ces quelques mois vont vite passer! je sais tu dois tourner en rond mais  si la grossesse se passe bien ça vaut le coup!!
facile à dire hein??
bonjour franmar! tiens nous au courant pour l'echo aujourd'hui!! Clin d'oeil
liza, toi aussi tiens nous au courant pour l'anesthésiste!! je sais que c'est capital pour toi! espérons qu'il réponde à tes attentes! Clin d'oeil
papillotte, liza à tout dit!!! la santé d'abord!! moi aussi je bosse 7j/7, sauf dimanche et lundi après midi, et surtout sieste!! c'est vital!!
une sage femme de la pmi est venue me voir hier, j'ai pu écouter les coeurs...elle m'a conseillé la position allongée le plus souvent possible car bientot les 2 bb vont peser lourd sur nos petits organes!! le repos pris maintenant ne peut être que bénéfique pour la suite, et évite les complications futures.....
Bonne journée à toutes!! Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 06 Août 2013 à 14:16:48 »

coucou les filles

j ai trouve un cyber cafe pour pouvoir vous lire de temps en temps et ainsi je ne serai pas trop a la ramasse a mon retour  Tire la langue

Lilou ondes ++++++ pour demain, j espere que tu reviendra avec de bonnes nouvelles.
Un joue de plus c est un jour de gagne Bisou Bisou Bisou

Gwen, super les bebes qui font la java Souriant
repos +++ continue a te menager Bisou

Thisse je suis contente de lire ton message Souriant
c est normal d avoir du mal au debut,  n hesites pas a venir ici que tu aies le moral en berne ou pas, le fil est la pour tous les instants Bisou
Tu peux aussi aller sur le fil des alites dans la section grossesse , tu trouvera d autres mamans aui sont dans le meme cas que toi.
c est pour la bonne cause mais ce n est pas forcement facile a accepter Clin d'oeil Bisou Bisou

LizaD quel conn**** ton ancien chef
je trouve ca innacceptable qu on colle la pression a une femme enceinte.
En effet au vu de ta premiere grossesse tu ne pouvais que tirer des lecons, personne n a envie d etre en mauvais terme avec son chef et malheureusement il y de sacres enfoires qui savent bien nous faire culpabiliser mais un bebe en bonne sante , cela n a pas de prix.

Franmarsuper de te revoir toi aussi Souriant
passe de bonnes vacances et profites en pour souffler et te reposer++++
vous partez ou? essaye de ne pas conduire si c est possible, et mets le corps au repos.
Bonne echo et vient nous dire ce qu il en est Clin d'oeil
Pour l accouchement c est normal , on se pose toujours des questions, on a des apprehensions, des craintes, parles en avec ton gygy, poses toutes les questions qui te passent par la tete et zeeeeeeeeen Clin d'oeil

Papillote repos +++ des que tu le peux.
le rythme se calñe et c est aussi bien pour toi et les bebes. Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou a celles que j oublie, je repasserai dans la semaine, desolee si y a aucuns accents mais j ai pas l habitude de ces claviers Roulement des yeux

Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 06 Août 2013 à 14:57:39 »

hello les filles,

bon sang c'est pas ma journée, mon message ne s'est pas enregistré ou je ne sais pas quoi, bref je recommence, en abrégé.

@Thisse : ne culpabilise pas de ne pas avoir le moral au top à cause de l'alitement, c'est pas rigolo, les journées sont longues. Justement, n'hésite pas à faire ta piplette avec nous, ça occupe  Clin d'oeil

@ Biscoito : BONNES VACANCES !!!!!  Cool et oui ce chef était un énorme co##### qui a surtout paniqué que je ne fasse plus mon boulot ET LE SIEN pendant des mois, forcément ça allait se voir !!

@Lilou : bon courage pour tes examens de cette semaine, effectivement tu n'es pas épargnée par le stress mais tu as une belle philosophie sur la progression semaine après semaine. Toutes ces petites victoires te feront gagner deux beaux bébés en bonne santé, c'est tout ce que je te souhaite.

@Gwen : alors ? heureuse ?!!!

j'envoie déjà ce message....

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 06 Août 2013 à 15:25:18 »

SUITE....

Bon sinon RDV anesthésiste ce matin. La cata. J'ai pleuré pendant 3h, j'ai une tête de crapaud et je culpabilise par rapport à mes bébés.
La doc a regardé mon dos et a écouté le compte rendu de mon premier accouchement. Et voilà l'accouchement merdique qu'elle envisage pour moi :
- accouchement par voie basse. Déclenchement à 8 mois et demi maximum, les bébés jumeaux étant matures plus tôt que les bébés singleton. Donc déclenchement si le travail ne commence pas naturellement avant (donc cela veut dire OCYTOCINE de merde pour provoquer des contractions)
- re-tentative de péridurale car "on ne sait jamais" (donc de nouveau on est dans l'expérimentation, le cobaye c'est encore moi) mais "en toute humilité car deux de mes confrères s'y sont déjà cassé les dents".... oui, effectivement, et moi ça m'a cassé mon psychisme....
- si échec de la péridurale, la solution ? la pompe à morphine !!! MAIS PUTAIN LA MORPHINE C'EST UN CALMANT, C'EST PAS UNE ANESTHESIE !!!!!!!!!! JE VEUX UNE ANESTHESIE, A-NES-THE-SIE, c'est compliqué Huh?Huh?? et donc je me tape les contractions avec les ocytocines sans anesthésie (comme la dernière fois), mais ah pardon, je me shoote à la morphine, c'est la nouveauté ! et quand je me suis injecté le maximum, ce qui doit arriver assez vite ? on me proposera un rail de coke Huh?Huh?? un pétard bien chargé Huh?Huh?
- La morphine, c'est donc pour le travail et l'expulsion du premier jumeau, mmmmmmmmmmmmerveilleux, tout ce que je ne supporterai plus de sentir, rebelotte.
- et pour l'expulsion du second jumeau et des deux placentas, la plupart du temps l'obstétricien doit effectuer des manipulations "à l'intérieur" pour tourner le bébé et aller chercher les annexes (bon appétit...), sans anesthésie là, ça fait bcp trop mal (bah alors la morphine Huh??), donc il faudra sûrement me faire une anesthésie générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc un bébé sur deux dans d'atroces souffrances (désolée mais c'est l'expérience que j'en ai) et et le deuxième sous anesthésie générale.... mais c'est génial !!! NAN MAIS SI C'EST POUR M'ENDORMIR, ILS N'ONT QU'A M'EVITER DE SOUFFRIR TOUT COURT EN ME FAISANT LEUR ANESTHESIE GENERALE ILLICO ET UNE CESARIENNE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!

Dès qu'elle a prononcé "pompe à morphine", je me suis effondrée, j'ai pleuré tout le rendez-vous, et dans la rue, et dans le métro, et dans le RER. Elle a quand même fini par m'achever en me disant "je constate que vous souffrez d'un important stress post traumatique lié à mon premier accouchement, je vais me rapprocher de votre obstétricien pour en discuter".... Faites donc.

Toute cette discussion a réveillé mes angoisses, je me suis revue dans mon cauchemar, vraiment pour moi c'est pas possible.

Je suis rentrée chez mes parents et ma mère m'a dit qu'il fallait tout revoir avec l'obstétricien, car c'est lui qui est décisionnaire pour une césarienne. elle a raison. Je vais lui dire que, honnêtement, psychologiquement ce n'est pas possible pour moi de faire tout le reste de ma grossesse à psychoter sur leur pompe à morphine à la con, alors que plus de la moitié des jumeaux en France naissent par césarienne. Merde. Dans ce cas là fallait me faire naître au moyen âge, mais en 2013 merde j'ai quand même le droit à une anesthésie digne de ce nom et à un accouchement qui va pas m'envoyer ad vitam eternam en psychothérapie.

Voilà je suis assez gênée de me plaindre et de me sentir si mal par rapport à ce problème d'anesthésie, mais j'ai réalisé assez violemment ce matin que j'étais toujours à vif sur ce sujet malgré tous mes efforts de reconstruction, c'est comme ça... je suis consciente qu'il y a plus grave, vraiment.

Voilà, matinée de merde.

A+
Journalisée

colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 06 Août 2013 à 19:34:31 »

Coucou les filles,
Juste un passage bref pour vous informer qu'il y a un documentaire sur france 4 ce soir sur les mystères des jumeaux  Clin d'oeil
Bonne soirée.
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 07 Août 2013 à 08:26:10 »

coucou!!
super l'émission hier soir sur france 4!!! très instructive sur la vie in utéro et la vie de jumeaux...génial, si vous ne l'avez pas vu, essayer de l'avoir en rediff, ça vaut le coup!!!!
Liza, ce n'est pas l'anesthésiste qui décide, il doit faire ce que lui demande l'obstétricien.
Une copine de 46 ans vient d'accoucher de son 2è enfant (20 ans après), et comme toi ne voulait pas revivre le cauchemar de son 1er, avec l'age en plus...une césarienne a été programmée par sa gygy qui lui a faite sans rechigner et en étant très à son écoute. Alors que ton anesthésiste aille se faire F....et programme tout ça avec ton gygy en expliquant bien que c'est ta volonté et que ce n'est pas à négocier.
Ne t'inquiète pas et ne psychote pas pour rien....on décide ce qu'on veut pour nos corps et notre mental, alors ça va le faire!!
Bon demain  echo et re-taxi ambulance pour 4h de route...ppffff j'espère que l'écart de 10 % entre tic et tac ne s'est pas aggravé.....
lilou tu en es où???
à tout le monde gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 07 Août 2013 à 10:48:01 »

oui super l'émission de France 4, maintenant je suis sûre qu'on s'est collé des coups de pieds dans la tronche vec mon frère.... et que nos bébés font pareil ! heureusement que le liquide amniotique amortit tout ça...!!!

@Gwen : pour moi c'est de l'absolu de disposer de son corps et de son esprit, et pas l'expérience que j'en ai. Il y a 5 ans on ne m'a pas laissé le choix et je peux te dire que pourtant j'ai supplié, et le mental a pris très cher pendant, et après. Je n'y peux rien si je psychote, parce que tant que MON choix ne sera écrit en gras en gros dans mon dossier, je n'ai pas confiance.
J'estime également que c'est une décision obstétricale, alors je verrai début septembre. J'ai demandé à mon mari de m'accompagner à ce RDV, parce qu'au moins si je refais ma fontaine, il prendra le relai pour expliquer et convaincre. Mais jusque là, l'anesthésiste m'aura bien cassé la tête avec sa pompe à morphine pourrie.

Bon courage pour ton périple demain et ton écho, et j'espère que Tic aura rattrapé Tac, ou l'inverse ! je vais voir les miens aussi, ça va me faire du bien.

Tchüss
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #372 le: 07 Août 2013 à 14:28:17 »

Coucou,

Je passe pour suppléer un peu Biscoito Clin d'oeil.

LizaD : ton histoire ne me laisse pas indifférente. Je suis une fervente défenderesse de la voie basse, mais j'avoue ne pas comprendre ton anesthésiste . Effectivement, si L'AG est d'hors et déjà un passage obligé pour le deuxième jumeau, pourquoi ne pas la prévoir dès le début Huh? ... Il y a un truc qui m'échappe ! Aucune raison invoquée ?
Oui, c'est au final l'obstétricien qui décide. C'est donc lui qu'il faut convaincre, ou qui doit savoir te rassurer Tire la langue. Reparles-en, encore, et encore Clin d'oeil.

A +

PS : une manoeuvre interne pour la naissance du deuxième jumeau n'est pas toujours nécessaire, et même si l'idée d'un bras qui va le chercher peut faire peur, ce n'est pas non plus le passage de la tête d'un bébé. Bref, je suis surprise que ton anesthésiste ait pu dire que "ça fait beaucoup trop mal sans AG". D'autres sont passées par là sans anesthésie et sans traumatisme. (je ne remets pas en cause ta propre souffrance : un accouchement est tellement variable d'un femme à l'autre Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 07 Août 2013 à 14:55:08 »

Coucou les filles,
Clarysse je pense bien à toi et je suis désolée pour cette triste nouvelle.
Désolée pour le silence mais en Bretagne et avec les grands le temps passe vite !
Tout va bien, je sens désormais très bien les bébés surtout la nuit (c'est la java) mais comme l'a dit Liza je suis une toute début de janvier (2 ou 3). Et cela fait seulement 3 jours que je les sens aussi bien (ça vient d'un coup)!
Lizza je te comprends parfaitement et laisse tomber l'anesthésie ! Passe direct par le gyneco et n'hésite pas à passer pour une traumatiser ou une histérique. Ma mère devait accoucher dans péridurale et elle a fait mine de partir de la maternité en disant se puisque c'était comme ça elle n'accoucherait pas car elle ne voulait pas revivre le cauchemar de son précédent accouchement. Ils l'ont pris au sérieux et pour une folle et on donc sortit du lit l'anesthésiste. Elle a eu un super accouchement. Il faut y aller cash et expliquer que tu n'accoucheras pas par voix basse. Sans leur faire un coup de pression rationnelle mais une crise de panique (quitte à la sur-jouer).
Thisse, je te comprends bien. Moi même, rien que le fait d'avoir un coup de fatigue ou des baisses de tensions (comme toi Lizza), ça me déprime car je me sens diminuée. Mais bon, plus que 4 mois à tenir, ce sera vite passé !
Bon courage à toutes celles qui bossent encore. A très vite !
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 07 Août 2013 à 15:00:20 »

Je voulais dire laisse tomber l'anésthesiste !
Oui la morphine ce n'est pas top non plus pour les bébés. Ils vont naître complément stone. Quand il n'y a pas le choix, je dis pas , mais c'est vrai que la cesarieńe est une super alternative.
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: