SUITE....
Bon sinon RDV anesthésiste ce matin. La cata. J'ai pleuré pendant 3h, j'ai une tête de crapaud et je culpabilise par rapport à mes bébés.
La doc a regardé mon dos et a écouté le compte rendu de mon premier accouchement. Et voilà l'accouchement merdique qu'elle envisage pour moi :
- accouchement par voie basse. Déclenchement à 8 mois et demi maximum, les bébés jumeaux étant matures plus tôt que les bébés singleton. Donc déclenchement si le travail ne commence pas naturellement avant (donc cela veut dire OCYTOCINE de merde pour provoquer des contractions)
- re-tentative de péridurale car "on ne sait jamais" (donc de nouveau on est dans l'expérimentation, le cobaye c'est encore moi) mais "en toute humilité car deux de mes confrères s'y sont déjà cassé les dents".... oui, effectivement, et moi ça m'a cassé mon psychisme....
- si échec de la péridurale, la solution ? la pompe à morphine !!! MAIS PUTAIN LA MORPHINE C'EST UN CALMANT, C'EST PAS UNE ANESTHESIE !!!!!!!!!! JE VEUX UNE ANESTHESIE, A-NES-THE-SIE, c'est compliqué

? et donc je me tape les contractions avec les ocytocines sans anesthésie (comme la dernière fois), mais ah pardon, je me shoote à la morphine, c'est la nouveauté ! et quand je me suis injecté le maximum, ce qui doit arriver assez vite ? on me proposera un rail de coke

? un pétard bien chargé

- La morphine, c'est donc pour le travail et l'expulsion du premier jumeau, mmmmmmmmmmmmerveilleux, tout ce que je ne supporterai plus de sentir, rebelotte.
- et pour l'expulsion du second jumeau et des deux placentas, la plupart du temps l'obstétricien doit effectuer des manipulations "à l'intérieur" pour tourner le bébé et aller chercher les annexes (bon appétit...), sans anesthésie là, ça fait bcp trop mal (bah alors la morphine

?), donc il faudra sûrement me faire une anesthésie générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc un bébé sur deux dans d'atroces souffrances (désolée mais c'est l'expérience que j'en ai) et et le deuxième sous anesthésie générale.... mais c'est génial !!! NAN MAIS SI C'EST POUR M'ENDORMIR, ILS N'ONT QU'A M'EVITER DE SOUFFRIR TOUT COURT EN ME FAISANT LEUR ANESTHESIE GENERALE ILLICO ET UNE CESARIENNE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!
Dès qu'elle a prononcé "pompe à morphine", je me suis effondrée, j'ai pleuré tout le rendez-vous, et dans la rue, et dans le métro, et dans le RER. Elle a quand même fini par m'achever en me disant "je constate que vous souffrez d'un important stress post traumatique lié à mon premier accouchement, je vais me rapprocher de votre obstétricien pour en discuter".... Faites donc.
Toute cette discussion a réveillé mes angoisses, je me suis revue dans mon cauchemar, vraiment pour moi c'est pas possible.
Je suis rentrée chez mes parents et ma mère m'a dit qu'il fallait tout revoir avec l'obstétricien, car c'est lui qui est décisionnaire pour une césarienne. elle a raison. Je vais lui dire que, honnêtement, psychologiquement ce n'est pas possible pour moi de faire tout le reste de ma grossesse à psychoter sur leur pompe à morphine à la con, alors que plus de la moitié des jumeaux en France naissent par césarienne. Merde. Dans ce cas là fallait me faire naître au moyen âge, mais en 2013 merde j'ai quand même le droit à une anesthésie digne de ce nom et à un accouchement qui va pas m'envoyer ad vitam eternam en psychothérapie.
Voilà je suis assez gênée de me plaindre et de me sentir si mal par rapport à ce problème d'anesthésie, mais j'ai réalisé assez violemment ce matin que j'étais toujours à vif sur ce sujet malgré tous mes efforts de reconstruction, c'est comme ça... je suis consciente qu'il y a plus grave, vraiment.
Voilà, matinée de merde.
A+