13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:56:17
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353803 fois)
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 30 Octobre 2013 à 17:45:31 »

Ah oui aussi, j'ai vu ma petite mémée qui me disait que son grand-père était jumeau mais qu'il fallait que je me prépare car il était roux également. Mes soeurs étaient mortes de rire ! Souriant
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2041 le: 30 Octobre 2013 à 18:16:56 »

Re coucou,

Comme la sieste à fait du bien... Bon certes après poupette m a pincé le bras car elle était en colère, et j ai donc dû crier et du coup maintenant je me tape des petites contractions... Pas cool... Je vais me calmer et ça veux passer...

Je rebondis sur le sac de maternité, il faut préparer à porter de main les petits vêtements pour la naissance des jujus donc le mieux est dans un sac à part. Maintenant chacun fait comme il veut.

Pour le mariage moi je me suis mariée à 25 ans, et ça reste le plus beau jour de ma vie, mes 2 témoins et les 2 de mon mari sont toujours nos meilleurs amis, et même si on les voit un peu moins souvent (une de mes meilleures amies a déménagé à Perpignan soit plus de 700km de chez moi) je ne regrette pas du tout de les avoir choisi. Il est vrai que j aurai peut être invité aujourd'hui  d autres amis, ou collègue mais dans l ensemble c était merveilleux et je ferai tout pareil...
Nous avons été aussi les premiers de notre "bande" d amis à se marier et en 2017, nous avons tous décidé de se faire une méga soirée où on remettra chacune notre robe de mariée... Bon après les jujus je ne sais pas si je rentrerai encore dedans mais je mettrai des épingles pour tenir le dos  Clin d'oeil

Bon apriori nous les prénoms sont calés (après avoir changé d avis plus de 10 fois), j essayerai quand même de faire passer mon coup de cœur le jour de l accouchement peut être que ça fonctionnera...
Et les second prénoms seront ceux des grands parents... Tradition oblige...

Lluciole. : c est tout mimi des petits bébés roux... Ma poupette qui est blonde, est passé par le cap des roux vers les 4-5 mois...

Vanlaurmax : merci pour tous ces compliments, tu fais partie de notre groupe maintenant... Tu peux tout nous dire, on ne juge personne, les principaux buts de ce forum sont l écoute, les conseils, et l entraide...
Encore bienvenue...

Pour les parrains / marraines : comme je l ai déjà dit, mon mari a choisi les parrains, ces era des potes à lui depuis plus de 20ans qui en plus habite à 2 km maxi de chez nous, c est marrant car le premier à qui on a demandé, a choisit d être le parrain du premier bebe qui sortira donc surprise, il ne sait pas si ce sera la fille ou le garçon... Un peu de suspense. Pour les marraines, je ne sais pas... J ai une bonne copine à qui j ai envie de demander, mais elle n est pas baptisée et il faut que je vois avec le curé de la paroisse s il accepte des parrain/marraine non baptisé... Sinon je pense que l on optera pour un baptême républicain...

Ah j entends mon chéri qui rentre
Alors je repasse plus tard...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 30 Octobre 2013 à 18:21:16 »

@Lluciole : j'avais dû sauter un chapitre car je ne savais pas qu'à la base tu étais toi aussi jumelle mais que malheureusement le 2nd bébé n'avais pas survécu.  Pour ta maman c'est effectivement particulier. Ma mère, qui a eu des jumeaux et qui l'a su rapidement pendant la grossesse, vit la mienne de façon particulière aussi. Je pense qu'elle se fait aussi du souci pour mon petit pépère car pour nous, c'était également mon frère qui était plus petit, et quand il est né ils ont eu très peur. C'est un joli clin d'oeil que nous fait la vie je trouve, la boucle est bouclée comme tu dis !
Et tu vas rire : mon père, il n'est pas jumeau du tout mais il est roux ! donc j'ai la même hérédité que toi, on verra bien ce que la loterie de la génétique nous aura concocté !

Pour le maternelles, ils n'ont pas abordé le cas d'un siège pour un accouchement de jumeaux.... l'experte qui témoignait disait que si le médecin était formé, il pouvait faire tous les accouchements en siège : siège complet, décomplété ou semi décomplété (selon la position des jambes en fait). 2 critères : le poids estimé du bébé et la taille du bassin interne de la maman. Dans 50% des cas, un ou deux de ces critères ne sont pas réunis donc c'est césarienne d'office. Et parmi les 50% de voie basse possible en théorie, 15-20% finissent quand même en césarienne car le travail doit être plus rapide que pour une naissance avec position céphalique, et qu'il fallait que la maman soit d'accord pour le faire et super motivée car on allait lui demander de pousser très fort et surtout à la fin car la tête sortait en dernier et pas possible de prendre le risque qu'elle reste coincée car maman trop fatiguée pour pousser encore et encore. Ils ont montré un accouchement par le siège..... de voir cette petite tête coincée à la fin, non franchement moi ça m'a ultra stressée. Et encore une fois, il n'a jamais été abordé le cas d'une naissance de jumeaux donc.... C'était très instructif, et pour ma part ça m'a confortée dans le fait que 1) j'espère que ma fille va se retourner et 2) si elle ne le fait pas, je pense que je refuserai la VB.

@Lilou : bien plus simple pour moi dans le choix : j'attends 1 garçon et je n'ai qu'un frère jumeau   !!!!!

Pour la valise de mater', perso je vais prendre une grosse valise mais au dessus il y aura un sac accessible avec le nécessaire pour les bébés à leur naissance, un petit sac pour chaque bébé avec la taille et le sexe, impossible de se tromper sur quel sac est pour qui, même si mon mari a la tête à l'envers ce jour là !!! à la maison je laisserai une petite liste des affaires à rajouter au dernier moment car besoin jusqu'au bout comme la petite trousse de maquillage, chargeur de tél... ce genre de trucs quoi !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 30 Octobre 2013 à 18:23:42 »

@Lilou : je parlais du choix du 2nd prénom 
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 30 Octobre 2013 à 18:50:54 »

Bonsoir les filles et merci pour toutes vos gentilles réponses !

@Bramour et les autres qui n'ont pas fait leurs valises : oui j'ai fait deux valises de maternité, une pour la salle de naissance avec 2 tenues de bébé (taille 0 et 1 mois on verra bien), un grand tee shirt pour moi (manches courtes sinon ils découpent le tee shirt pour la perfusion ou on accouche nue sous la blouse), un brumisateur, un magasine etc.  + la méga valise de maternité (5 jours de tenues pour les juju et moi, affaires de toilettes, etc. ).  J'ai presque terminé les miennes.  Idées plus : ne pas oublier le chargeur de portable, l'appareil photo et le livret de famille.

@lili, liza, Papillote, marraine etc. : oui les tranchées ne sont douloureuses que pour les multipares et particulièrement celles qui allaitent. Je demanderai quel est le protocole à mon gygy la semaine prochaine. Moi ça a été ok pour le 1er et même 2ème. Mais d'un coup, ça a été atroce pour la 3ème (il n'y a pas vraiment de "transition" douce, soit on ne sent quasi rien, soit c'est un nouvel accouchement...je vous laisse imaginer...). Heureusement, cela n'avait duré que 48h pour les vraies douleurs insupportables. Et encore, la SF m'avait remis une dose de péridurale après la délivrance préventivement pour les tranchées justement (adorable) donc j'ai évité les 4heures les pires... Je criai dans ma chambre en suite de couche et j'avais peur d'effrayer les mamans de mon étage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Si c'est du même ordre, je pourrais le revivre et le supporter mais si c'est pire et ça je n'en sais rien, je ne pourrais pas le supporter, ni m'occuper de mes bébés pendant deux jours... Donc je préférerais dans ce cas renoncer à la l'allaitement et être sous morphine ou autre les 48h premières heures. Mais comme d'habitude, il est difficile de prévoir à l'avance la réaction de mon uterus suite à l'accouchement. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais été aussi distendu (or c'est lié aux tranchées et c'est pour cette raison qu'elles apparaissent seulement chez les multipares). Marraine, les tranchées de seins sont bcp bcp moins douloureuses, rien à voir. Une bonne crême, des bouts de sein en silicone et c'est réglé.

@Lilou et Céline : incroyable que vous ayez déjà du lait ! Moi je n'ai eu mes montées que 2 ou 3 jours après la naissance à chaque fois (que du colostrum avant).

@Std et Liza : oui c'est la déprime ce siège...mais rassure toi Std aucun problème pour J2. Le protocole en France est d'aller chercher J2 (en interne et sous péri ce qui ne pose aucun pb) et donc quel que soit sa position, ils s'en fichent. Le problème demeure entier pour J1... Et moi aussi Liza, le siège c'est No Way... Je vais en parler à mon gygy et s'il refuse, je ferai une crise le jour J devant l'équipe en charge. Mais ce ne sera donc pas une vraie césa "programmée". Au moins, ça m'évitera peut être la césa d'urgence totale après des heures de travail... Je vais regarder les maternelles (moi aussi j'adore donc je suis complètement ok avec toi Liza sur maternelles v. baby boom). Et je ferai aussi de l'acupuncture. Nos J1 n'ont pas dit leur dernier mot ! A la gym les gars !!! (je crois que toi aussi liza ton 1er est le garçon).

Bonne soirée,

Connie

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 30 Octobre 2013 à 18:56:44 »

Pas de soucis Liza, je l'ai dit que pour ma présentation, y a eu des pages et des pages depuis ! Souriant
Suite à la perte de mon juju et cet accouchement pas terrible du tout, je suis née en deuil (ce que disaient les psys). De plus, ma maman ayant occulté l'info et pensant que ça n'a pas d'importance pour moi, ne m'en a pas parlé donc jusqu'à mes 10 ans, je leur demandais "ai je été adoptée? Mon père est mon père? etc..." Et un jour, ça a fait tilt dans sa tête, jusque là, elle ne comprenait pas mon comportement et était loin de se douter que c'était la réponse que j'attendais. Une fois qu'elle me l'a dit, j'ai eu un soulagement en moi, les enfants savent quand on leur cache quelque chose même si ce n'est pas intentionnel. Après, l'image que j'avais envers moi même a changé et je suis rentrée à la recherche d'une identité propre, plus une que je nourrissais à travers les autres sans trouver ce que je cherchais. l'adolescence fut quelque peu tumultueuse. Je disais l'autre jour que l'on me considérait précoce et mature mais c'est du à ce contexte qui m'ouvrait à une conception de la vie autre que celle qu'on m'offrait dans mon cocon familial. C'est aussi grâce à ce chemin que je travaille dans le bien être et dans la guérison des âmes blessées.
Bon j'arrête de parler de moi, mais cela souligne qu'il y a effectivement un lien entre les jumeaux, même l'un des deux est un ange (ce ne sera pas notre cas hein ! A aucune de nous !!!!!!) donc surtout parlez leur de vos angoisses si vous en avez et n'hésitez pas à tout leur raconter quand ils naîtront ! Sourire Ça vaut aussi pour les singletons bien évidemment ! Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 30 Octobre 2013 à 19:25:06 »

ooooohhh les filles, impossible de rebondir sur tout le monde!!
des vraies pipelettes!!
j'ai tout lu, avec le sourire ou la larme à l'oeil...
chacune se livre un peu plus chaque jour, on va finir par se connaitre par coeur! Clin d'oeil Clin d'oeil
c'est chouette de pouvoir tout dire et de trouver du soutien, et vous êtes toutes attachantes...
alors comme vanlaurmax, à mon tour de vous remercier d'être là  Bisou Bisou Bisou
dès qu'il y en a une en détresse, il y a toujours quelqu'un pour lui répondre...je trouve qu'on se relaye bien! Souriant
voilà, c'était le 1/4 d'heure émotions 
spéciale dédicace à lilou, lilli et vaulaurmax qui se battent comme des chefs jour après jour!
vous êtes un exemple pour nous toutes!
et merci marraine de rebondir sur chacune d'entre nous! Bisou Bisou Bisou

ici ça va, loulou n'a plus de fièvre 
j'ai fait working girl depuis mon canapé
grosse réunion pour l'asso des commerçants dont je suis la présidente
préparation d'une plaquette pub à tirer à 10000 exemplaires...ça fait bizarre de tout diriger depuis mon canapé, je vais y prendre gout après!! 

je serais plus dispo demain, là je suis un peu lobotomisée....trop de travail pour mon cerveau de blonde aujourd'hui... Tire la langue
 bonne soirée les baleinettes!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 30 Octobre 2013 à 19:56:08 »

@Lluciole :
wahoo je comprends complètement ce que tu dis sur le ressenti inconscient de l'absence de ton frère. J'ai une très bonne amie qui était jumelle mais malheureusement sa jumelle n'a pas survécu à la mort subite du nourrisson à 2 mois. Sa mère en a évidemment beaucoup souffert, et c'est devenu tabou dans sa famille. Mais elle s'est toujours sentie seule, elle ressentait une absence... jusqu'à ses 15 ans où elle a compris, car on lui a raconté son histoire. Une révélation pour elle aussi. Quand on s'est rencontré ttes les 2 à la fac de droit elle était super émue quand je lui ai dit que j'avais un frère jumeau, car plus d'aptitudes à la comprendre certainement !

@Gwen : bon repos working girl !!

@Connie : mon premier bébé est la fille ! mais on est quand même dans le même bateau toutes les 2 pour le moment !

@Lilou : un petit coup de mou, c'est normal ! tes journées doivent être longues à l'hopital, ton mari et ton chez toi te manquent c'est naturel... Tu es super courageuse et tes efforts payent jour après jour, tu as le droit de flancher de temps en temps... ça va passer, car tu sais que tu le fais pour tes petits gars.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 30 Octobre 2013 à 19:58:27 »

Bah mince Lilou... Pourquoi février?Huh?
Accroche toi ma belle, tiens bon.
Tu as déjà fait tellement de chemin.  
Je comprends tout a fait le manque de ton chéri, mais  n'est ce qu'il y a de mieux pour les petits mecs. C'est normal de craquer de temps en temps depuis le temps que tu es hospitalisée ce n'est pas facile d'être coupée de son cocon.
Pleure un bon coup si tu as besoin parfois ça soulage.
Reste positive et forte. On est toutes la derrière toi.

De gros bisous et plein d'ondes positives.
Courage
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2049 le: 30 Octobre 2013 à 20:51:30 »

Allez lilou... Courage on est là pour te remonter le moral...
C est vrai que ça fait long février mais en même temps ça passe vite... Regarde tout le chemin que tu as déjà parcouru...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 30 Octobre 2013 à 21:30:59 »

Courage LILOU, c'est totalement compréhensible ces petits coups de mous.
Les bébés, le problème cardiaque de l'un 2, l'éloignement.. ce n'est pas toujours facile et tu t'en sors comme un chef!
Regarde , on est fin octobre, tes bébés sont au chaud, tu avances un peu plus chaque jour!
Ton chéri n'est pas proche physiquement mais il semble faire le maximum.
Accroches-toi!! Bisou Bisou Bisou

LLUCIOLE je suis d'accord, les enfants savent, sentent quand il y a un secret, un tabou.
Au final ta voie professionnelle reflète ton parcours personnel non?
D'ailleurs ton métier m'intéresse +++ Clin d'oeil

CONNIE J'espère que tu ne souffrira pas autant que ton précédent accouchement cette fois!
Je ne savais pas qu'on pouvait valser autant que ça..

J'avais aussi 2 valises, une pour les puces et une pour moi, avec dans la mienne un petit sac pour la salle de naissance.
Bon quand je suis partie le jour J, je n'ai pas pris celui des filles. Je me doutais bien que cela ne servirait pas Tire la langue

CADOC007, hio hip hip pour les prénoms Clin d'oeil
Bon chéri va bien accepter le jour J Tire la langue
Prénoms des grands-mères pour nous, à défaut des arrières grands-mères, Cherito ne voulant pas choisir entre les 2.

Comment va poupette? Mieux?

C'est super d'être toujours en contact avec vos amis et témoins de mariage!! Souriant
Mariée à 25 ans, c'est chouette!
Pas de mariage en vue pour nous. Enfin on en parle mais je vous laisse imaginer l'organisation pour faire venir la belle-famille. Déjà qu'ils ne se décident pas à venir nous rendre visite ...quoique un mariage serait peut-être la motivation

BRAMOUR quand je lis l'histoire de ton mari, je me dis que les seconds prénoms sont utiles Clin d'oeil
Quel hasard quand même!! Ton mari a du être drôlement surpris!
Vos choix sont donc déjà arrêté pour les prénoms?

Même parrain/marraine pour nous aussi Clin d'oeil

GWEN, working girl de canapé... la grande classe, je t'imagine bien dirigeant tout de ton canapé, allongée  à la mode romaine comme Liza Tire la langue Cool

Reposes toi bien!!

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 30 Octobre 2013 à 21:35:37 »

Bonne nuit les filles, je laisse l'ordi à Cherito et je vais suivre Esprits criminels histoire de psychoter comme il faut le soir quand je pars du boulot Roulement des yeux

Reposez-vous bien, chouchoutez-vous, j'espère que vous aurez une bonne nuit!!

ONDES++++ A NOS JEDI LILOU, LILI, VANLAURMAX!!!

Et pour toutes, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS  Clin d'oeil Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 30 Octobre 2013 à 21:53:51 »

recoucou,

- pour la valise mat : moi ce sera un petit sac pour le jour j pour moi & les twins et une valise pour le reste du séjour
- pour les prénoms, mon aîné n'en a qu'un donc pour les twins on fera pareil, notre nom de famille n'est pas très courant donc ça va
- pour les parrains marraines, il n'y en aura pas pour l'instant
 - pour les montées de lait, non c'est indolore pour l'instant juste désagréable, j'ai l'impression d' être une vache laitière et je déteste ça !bon ça me rassure de ne pas être la seule à vivre ces "réjouissances"
- pour le mariage, je me suis mariée à 29 ans, j'en ai 37 aujourd'hui et franchement je ne changerais rien; on a fait avec mon mari le mariage qui  nous ressemblait c'était top.
- Dans la série astuces de ma SF, elle conseille de prendre un paquet de gâteau... pour le papa ! euh oui ok, super de voir ton mec manger des gâteaux préférés pendant que tu es à jeun avec pour toute boisson ton brumisateur - - -  Bon courage lilou, pas simple de vivre des moments pas cool avec un certain sentiment de solitude; ça n'avait rien de comparable avec ce que tu vis mais quand j'ai vécu les 3 derniers mois de ma 1ère grossesse avec mes 2 plâtres, à la Réunion loin de tous avec un mari très occupé par son job c'était pas simple tous les jours, Le forum est fait pour vider ton sac et évacuer tout ça, on est toutes là.

Bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 30 Octobre 2013 à 22:24:11 »

Bonsoir les janviettes,

@ Biscoito : super fiesta avec tous les invités, cool-cool d'être bien entourée comme ça. Souriant Souriant Souriant    Clin d'oeil

@ Lilou : courage, pense à dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans que sont ces quelques mois si durs, mais consacrés à tes bébés... Bisou Bisou Bisou

Je ne réponds pas à toutes, mais je vous suis !

Hier soir après avoir conduis mon fils à l'équitation, ma SF est venue. Elle m'a fait un massage de fasciathérapie qui m'a fait un bien fou : je ne pouvais plus rien ramasser par terre sans être essoufflée ++++, et bien maintenant je le fais sans désagrément autre que la pesanteur du bidou !
Elle m'a remis qq vertèbres et le bassin en place, mais elle m'a conseillée d'aller voir un bon ostéo aussi, ça facilitera l'accouchement.
Et j'ai passé une super nuit.... Souriant

Pendant qu'elle me massait, j'en ai profité pour lui poser qq questions pour moi, mais aussi pour vous...
Pour celles qui ne veulent pas allaiter et à qui on ne donnera pas de comprimés (qu'elle sait aussi très nocif), elle conseille la tisane de sauge : c'est radical et après « on est toute sèche »! Ce peut être le mari qui la ramène dans un termos, un peu avant la montée de lait. Il faut une à 2 c à s de feuille pour un litre d'eau, infusé 10 mn, à boire dans la journée.
Le persil, il faut le manger ! Et éviter fenouil, anis, cumin et autres épices.

Moi aussi,je fuis, sauf que là je viens de manger du persil de ma môman....

Pour celles qui allaitent et dont l'utérus fait mal ++++, je prenais doliprane juste avant la têtée, puis la fois d'après efferalgan, puis spasfon et je recommençais... Je n'ai pratiquement rien senti pour mon premier, mais pour mon 2° je n'y étais pas préparée, et j'ai failli arrêter (trop dur), pour le troisième du coup Doli/Efferalgan/spasfon, idem pour le 4°, et pour ma poupette je n'ai eu pratiquement aucune douleur, du coup je n'ai rien pris. Peut-être que mon utérus était plus fatigué donc moins réactif...

Elle m'a raconté aussi les accouchements qu'elle suivait et ceux de ses copines.

Je lui ai parlé des anesthésiants qui étaient peu ou pas efficace pour certaines personnes, et elle m'a dit que ce fut le cas pour elle pour une césarienne où elle n'avait qu'un seul côté d'endormi ! Elle leur avait pourtant dit... Il y en a une aussi qui avait fait de la sophrologie pour anesthésier la césarienne : elle ne sentait rien au niveau du ventre ! mais avait horriblement mal à la nuque à cause de l'angoisse : peur de souffrir...car peur de la mort, càd peur d'une destruction : c'est inconscient, mais c'est le message du corps devant une coupure,... la mort d'un tissus où la mort de la personne ou du bébé pourrait s'en suivre.

Alors je pensais à toi, ma pauvre Liza, et je me disais qu'en plus de l'assurance de l'hôpital de te faire au moins une bonne péri, tu devrais peut-être chercher une piste parallèle au cas où... Enfin ZZEEEEENN... Cool

Euh, je crois que je vais faire ma valise sans trop tarder, car j'ai peur de ne plus pouvoir à la fin. Avant mon massage de la SF, je me trainais, je n'avais plus la force d'avancer dans mes affaires !
Elle prévoit l'accouchement pour début décembre... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci pour vos trucs sur les valises  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 30 Octobre 2013 à 23:55:56 »

Coucou à toutes,

Tellement de choses à lire et j'ai aussi beaucoup de chose à dire de ce fait mais je risque d'en oublier encore et encore!
Avant de vous faire part de mon expérience ou mon ressenti sur les différents sujets: Lilou, d'énormes pensées pour toi! Tu as le droit d'avoir tes gros coups de mou, ta situation est difficile et tu te sentirai mieux chez toi! Tu es un modèle de courage, bravo à toi!
Lili et Vanlaurmax: que la force soit avec vous!
Encore une fois désolé les filles plutôt que de personnaliser les messages je vais rebondir sur les sujets évoqués!
- La garde robe
Des que j'ai su que j'attendais 2 filles je me suis posée cette question: auront-elles chacun es LEURS tenues et finalement on a décidé que les pyjama et bodis seraient au moins au début commun et les tenues on verra. En général j'achète des tenues assorties: un jean et un gilet pour l'une et une robe de la couleur du gilet pour l'autre pour le moment je n'ai pas déterminé ce qui était à chacune mais je me dis qu'on fonction de leur caractère ça viendra comme une évidence?!
- Les prénoms
À vrai dire les 2 prénoms que nous avons trouvé sont diamétralement opposé, l'un fait vraiment "chipie" et l'autre plutôt sage et dans mon ventre elles ont pour le moment chacune leur caractère l'une est plus active, l'autre plus discrète alors chacune a déjà son prénom!
Pour les 2ème prénom nous n'en avons pas donné à notre aîné donc les filles n'en auront pas mais je suis persuadée de l'intérêt pour les homonymes!
- Parain- Maraine
Nous n'avons pas baptisé notre aîné et nous ne lui avions pas choisi de Parain et marraine donc idem pour les filles.
Mon chéri n'est pas baptisé et il est tout de même Parain à l'église, la paroisse n'avait demandé aucun document par contre certaines paroisses sont plus regardante et demande aux parrains et marraines des certificats de baptême!
- La valise
Bien entendu je n'ai pas commencé (DPA 31/01) je verrai dans 1 mois mais avec mon expérience pour mon aîné je vais opter pour 2 valises, 1 pour moi et 1 pour les filles et dans la mienne un sac pour la salle de naissance avec 1 tenue complète pour chacun des bébés (taille naissance) je pense que mes bébés auront un bon gabarit mais je reste persuadée qu'elles mettront du naissance au début (la SF avait bien mis une tenue naissance à mon fils de 51cm et 3,880kg alors... Je l'ai changé 3h après mais bon!). Dans ce sac prévoir aussi: appareil photo + pile ou batterie, chargeur téléphone, friandises (pour monsieur) ainsi qu'une boisson fraîche, brumisateur,  un T-shirt de rechange chacun (on sait jamais si ça dure) et des chaussettes car la péridurale peut donner un peu froid aux pieds!
- L'allaitement
Là encore qu'on choisisse d'allaiter ou non on a toute le droit aux RALC! Moi aussi je veux essayer de rééditer l'expérience mais j'ai super peur d'être vraiment crevée ou qu'elles passent leur temps au sein mais on verra. Pour les tranchées je n'ai pas connu mais je retiens la méthode doliprane/ eferalgant et spasfon (merci :-))
- VB avec J1 en siège!
Et +1 dans la bande. Et oui moi aussi la première de mes filles se présente fesses les premières et lors de mon rendez-vous avec la SF aujourd'hui à Beclere (mater N3 également) elle m'a confirmé qu'à priori j'accoucherai par voie basse! Par contre contrairement à vous j'ai trouvé la SF super rassurante, pour elle ça semblait être tout aussi "facile" qu'une présentation céphalique (avec plus de poussée a-t-elle consenti). La condition sinequanone c'est une péridurale qui fonctionne! Très franchement même si c'est un peu flippant elle m'a semblé tellement rassurante, ça paraissait tellement évident dans sa manière de présenter les choses que j'ai été rassurée et prête à le faire si ma nenette se retourne pas. Pour J2, dans ma mater quelque soir la position il semble qu'il aille la chercher et la sorte pieds en premiers! Bref c'est pas ma vision de l'accouchement idéal mais j'ai envie de rester positive!

Ça y est j'ai les yeux qui clignotent, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui!

J'avais bien dis que j'oublierai des choses!

Allez les janviettes, bonne nuit à toutes!  Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: