Mes loulous ont 25 mois et c'est aussi la galère.
E ne jure que par Papa et il n'y a que lui qui a le droit de le coucher mais attention, Papa doit faire telle papouille, à tel endroit et avec telle main et si, par malheur, Papa a une crampe, il s'en fiche, E ne veut rien savoir et pleurniche voire pleure!!
Dans la nuit, il n'y a que Papa qui peut toucher et parler à E (qui dort dans notre chambre depuis presque 1 an) et si maman ose un "Chuuuut", là c'est le drame et il hurle!!
Bref, E termine toutes ses nuits dans le salon où là Papa n'arrive jamais à le calmer et au bout d'un moment E appelle Maman car il n'y a qu'elle qui peut le calmer!!
Oui oui, vous avez bien lu, dans la chambre c'est que Papa, mais dans le salon, c'est que Maman!!!
Quant à N, jusqu'à il y a 1 semaine, il s'endormait avec la présence de Maman mais sans papouilles, tout "seul" on va dire. Et les nuits étaient ponctuées de plusieurs réveils mais très vite N se rendormait, sans l'aide de Papa ou Maman.
Mais depuis 1 semaine, c'est l'anarchie!! N ne veut plus se coucher, il montre le volet en disant "bobo" (pourtant il ne s'est jamais cogné ou blessé à cause de la fenêtre
Il ne veut plus être dans le noir non plus...
La nuit dernière, nous avons dormi 2h en tout
Je suppose qu'il a du faire un gros cauchemard qu'il le traumatise encore, je ne vois que ça...
Et malgré le volet à moitié ouvert, une veilleuse et une lampe de chevet allumée, rien n'y fait. Il veut qu'on lui fasse des papouilles pour s'endormir et dès qu'il se réveille, il hurle.
Se faire réveiller toutes les 2h environ par des hurlements, ça glace le sang et c'est très dur psychologiquement...
Bref, je suis à 2 doigts de claquer la porte et de refaire ma vie ailleurs. Je n'en peux plus, je suis épuisée !