05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 13:33:07
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aider mes filles de 2 ans à s'endormir seules  (Lu 6391 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Mai 2013 à 23:07:50 »

Je prends en cours et rebondis sur les derniers messages.

Maud le 5-10-15, est à mon avis une bonne solution. Après il faut être convaincu du bien fondé de ta démarche.
Les laisser pleurer un peu, progressivement pour leur permettre de trouver seules leur sommeil...
L'endormissement on ne peut pas le faire à leur place, il faut lâcher prise et les laisser faire ça seules. Bien sur on les accompagne et les sécurise au mieux avec les rituels et compagnie...
Le but ça n'est pas d'appliquer bêtement une "méthode", le fait de chronométrer c'est une béquille pour les parents. C'est super dur de laisser pleurer ses enfants, la montre ça m'aidait avec mon grand car je voyais la fin se rapprocher...  Il avait le chic pour s'arrêter de pleurer juste avant la fin du compte a rebours pour faire durer le plaisir...
Et puis vous savez avec ton mari faire la différence entre les pleurs, les pleurs de mécontentement et d'endormissement pas de soucis.... Tu sauras si elles expriment autre chose.

A mon avis la clé c'est la conviction, ton mari et toi avaient choisit d'essayer cette "méthode" soyez convaincus de votre choix.
Vous n'abandonnez pas vos filles quand vous les laissez pleurer, vous les autonomisez.
Les laisser s'endormir seules c'est les aider à grandir et grandir c'est pas toujours facile...

Tout plein d'encouragement!!!  Bisou Bisou Bisou

Je suis convaincue de l'efficacité du 5-10-15 , je suis sûre que ça va marcher  .
Mais je reste convaincue que pour l'enfant, pour qui la séparation est quelque chose d'angoissant, c'est vraiment pas ce qu'il faut faire  Triste .

Ce soir je suis allée les voir une première fois puis j'ai laissé chéri écouter les pleurs pendant 10 minutes et je suis allée chercher des pizzas Roulement des yeux. Clé*o a pleuré à peine une minute. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, sinon je vais me mettre à tourner en rond quand je les entendrai pleurer, en me disant que je suis là pour les écouter et que je me refuse à le faire  .
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 28 Mai 2013 à 23:12:22 »

Maintenant qu'on a fait 2 soirs je ne vais pas faire marche arrière, notre relation de couple est importante elle aussi... Chéri a suivi mon avis pendant de longs mois, nous n'avons pas réussi à apprendre aux filles à s'endormir seules, ben à moi de suivre son avis  .

Puisque tu es en ligne et que je ne voudrais pas non plus te culpabiliser .

ça va marcher, rapidement Bisou Bisou Bisou. Et puis tes filles savent que tu les aimes, très fort. Que vous les aimez, très fort Bisou Bisou Bisou.
C'est comme ça, et puis c'est tout : un compromis avec ton homme et le contexte familial. Et ce ne sera pas le dernier des compromis ! C'est aussi comme ça qu'on avance, ensemble Clin d'oeil.

A +

Oui voilà c'est important de savoir faire des compromis, ça faisait longtemps qu'on en parlait, que je m'y refusais, et puis j'ai laissé de côté ce que j'ai appris, ici, sur les pleurs des bébés.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28 Mai 2013 à 23:14:56 »

Sur un autre fil parlant de sommeil j'ai trouvé un lein vers ce blog:
http://princessesoso.tumblr.com/
tout d'abord allez y parce que vous allez déculpabilisez, et rire aussi et ça ça fait du bien!

Il et super agréable à lire ce blog  Sourire. J'ai vite lu l'article avec la fée du sommeil...j'y retournerai.

Merci Kathryn pour ton beau message...

+1
Journalisée
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Juin 2013 à 09:14:53 »

et voila que je reviens sur le même sujet... Pff

Mes garçons ont 2 ans et 3 mois et n'ont jamais fais leurs nuits. Depuis le début, allaites pendant 21 mois, ensuite accrocs au lait vanille, puis c'est passe au biberon...

Aujourd'hui, ils se réveillent en moyenne 2 fois par nuit. Depuis quelques jours c'est le retour du biberon en force qui avait presque disparu depuis quelques semaines et la, chaque réveil, des cris, de hurlements jusqu'a obtention de celui-ci... J'ai essaye de laisser pleurer, ça peut durer plus d'1 heure pour l'un d'entre eux.
Je propose du biberon d'eau, ils grognent puis acceptent mais toujours p[pour le plus sensible je suppose, ça lui prend après presqu'une heure a se rendormir.

Le probe me c'est que mes enfants aussi ne s'endorment pas seul. Notre rituel peut durer jusqu'a 2 heures tous les soirs, presque 25mn au moment clé de l'endormissement et une main chacun dans mon décolleté, je suppose pour les rassurer... Le papa impose une présence omniprésente du Papa et de la Maman. Je me retrouve a avoir des enfants particulièrement accrocs...

Mon idée serait de désormais les passer dans 2 chambres différentes et au fur et a mesure les empêcher de boire leurs biberons mais voila hic, mon mari s'y oppose complètement.
Je suis arrivée au seuil de ma résistance nerveuse et me sent vraiment fragile et ne vois pas apparaître de solutions miraculeuses!!!
Ajoute a ça, mon mari et moi on en est arrives a ne plus se supporter.
Nous voyons les choses de nuit évoluer différemment que ça peut meme partir en engueulades. C'est vraiment n'importe quoi!

Je reste persuadée qu'il faut éduquer mes petits, en tout cas les diriger vers une certaine organisation de nuit pour arrêter ces réveils et leur permettre de grandir, sans nous épuiser complètement...
Si vous avez des avis, je vais relir tous vos postes et essayer de m'en inspirer aussi...

Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Juin 2013 à 22:04:48 »

les nuits sont toujours aussi cata chez moi aussi, ils ont pourtant 2 ans et demi ! C. avait besoin de bibs la nuit pour se rendormir jusqu'à ses 20 mois où nous avons mis le ho-là. Ils ont un petit bib d'eau à portée de main (petit bib av*nt avec les anses et le bec pour ne pas le renverser). Nous avons aussi essayé de trouver ce qui pouvait les déranger : ils avaient trop chaud la nuit (appart' avec chauffage au sol), donc ils ont des turbulettes en coton très légères (car ils ne s'endorment pas sans être en turbulette), le biberon d'eau, leurs doudou. Ils avaient une veilleuse que nous avons supprimée car elle créait des ombres qui effrayaient C.
Nous les avons mis dans des lits juniors, ce qui leur permet de se lever ET de se recoucher seuls.
Ils ont toujours le même rituel (changement de couches, turbulette, histoire et petit câlin), on leur redit les mêmes mots : tu vas faire un gros dodo, on se revoit demain, ne pleure pas nous ne sommes pas loin.
les couchers se passent donc bien mais nous avons toujours 2 réveils par nuit, je pense qu'ils font encore des dents, on va tester la camomille en homéopathie sur quelques jours pour voir. Généralement je me lève, je fais un bref câlin ou une caresse sur le dos et ils se se rendorment  mais j'avoue que les nuits hachée nous gâchent la vie et les nuits !
Courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #65 le: 29 Juin 2013 à 22:57:52 »

Mes loulous ont 25 mois et c'est aussi la galère.
E ne jure que par Papa et il n'y a que lui qui a le droit de le coucher mais attention, Papa doit faire telle papouille, à tel endroit et avec telle main et si, par malheur, Papa a une crampe, il s'en fiche, E ne veut rien savoir et pleurniche voire pleure!!
Dans la nuit, il n'y a que Papa qui peut toucher et parler à E (qui dort dans notre chambre depuis presque 1 an) et si maman ose un "Chuuuut", là c'est le drame et il hurle!!
Bref, E termine toutes ses nuits dans le salon où là Papa n'arrive jamais à le calmer et au bout d'un moment E appelle Maman car il n'y a qu'elle qui peut le calmer!!
Oui oui, vous avez bien lu, dans la chambre c'est que Papa, mais dans le salon, c'est que Maman!!!

Quant à N, jusqu'à il y a 1 semaine, il s'endormait avec la présence de Maman mais sans papouilles, tout "seul" on va dire. Et les nuits étaient ponctuées de plusieurs réveils mais très vite N se rendormait, sans l'aide de Papa ou Maman.
Mais depuis 1 semaine, c'est l'anarchie!! N ne veut plus se coucher, il montre le volet en disant "bobo" (pourtant il ne s'est jamais cogné ou blessé à cause de la fenêtre  Huh? Roulement des yeux Il ne veut plus être dans le noir non plus...
La nuit dernière, nous avons dormi 2h en tout 
Je suppose qu'il a du faire un gros cauchemard qu'il le traumatise encore, je ne vois que ça...
Et malgré le volet à moitié ouvert, une veilleuse et une lampe de chevet allumée, rien n'y fait. Il veut qu'on lui fasse des papouilles pour s'endormir et dès qu'il se réveille, il hurle.
Se faire réveiller toutes les 2h environ par des hurlements, ça glace le sang et c'est très dur psychologiquement...

Bref, je suis à 2 doigts de claquer la porte et de refaire ma vie ailleurs. Je n'en peux plus, je suis épuisée !
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Juin 2013 à 21:47:50 »

Gaëlle, comme je te comprends ! Je ressens à peu de choses près la même chose. Chez moi aussi A. ne veut que papa ! Mais quand papa n'est pas là je conviens parfaitement !
Allez, courage, on va y arriver !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 01 Juillet 2013 à 06:32:51 »

en tt cas c est pas évident. Quelque part ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule car je croyais qu il n'y avait que chez moi que l'on ne parvenait pas a dormir a plus de 2 ans... Je pensais aussi que c'était uniquement a cause de nos mauvaises habitudes et nos différents perpétuels mais peut-être aussi que c'est "normal"??
Difficile en tout cas de composer avec ça....
Chez moi G hurle régulièrement au milieu de la nuit, ce matin c'était même au réveil a 6h45 pour allez dans le salon. Le papa me dit de ne pas m'énerver mais moi je pourrai péter les plombs....
J'espère que les choses vont évoluer...

Courage a nous toutes! 
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: