Ici, ça va plutôt bien, je touche du bois!
Bienvenue Melo! Rejoins-nous, plus on est de fous, plus on rit!

J'ai enfin reçu une partie de mes notes et je suis contente dans l'ensemble, puisque j'ai tout préparé seule à distance, je craignais l'élimination simple sur les six épreuves, mais j'en ai validée une (10 tout rond, yaaaah!), deux autres ne sont pas loin et pourront être rattrapées (huit et neuf, sachant que le neuf m'a surprise: je n'avais pas travaillé cette matière-là, donc bonne surprise), je suis donc très contente! Je vais donc me réinscrire pour les trois matières moins réussies, en espérant décrocher au moins un onze et un douze pour rattraper!
Les deux dernières notes arriveront à la toute fin d'août, donc il me faut encore patienter!

De ces dernières notes dépendra ma reprise à temps partiel ou à temps complet (enfin, complet, j'ai un contrat de 20h! mais je vais voir si je poursuis une partie du congé parental en demandant 16h par semaine, qui est le minimum légal)... On verra!
Samedi nous avons fait l'aller-retour Paris-Rennes pour aller visiter un peu la ville et deux appartements, histoire de se faire une idée pour notre futur déménagement: est-ce que certaines d'entre vous connaissent la ville?
Heureusement, D@phné a été super-sage, je crois qu'elle a apprécié la balade, sachant qu'elle n'avait pas à partager papa-maman avec ses soeurs (et je crois que les aînées ont été ravies de ne pas avoir le bébé dans les pattes pour profiter de mes beaux-parents et se laisser chouchouter

)
Ca a donc été baignade et câlins à gogo, je crois qu'elles ont adoré!
Les nuits semblent meilleures, notamment parce que je laisse un peu pleurer (j'ai vu que ça ne réveillait pas mes filles, je ne sais pas comment elles font

) et elle apprend à se rendormir seule! Par contre, elle a toujours faim vers 4h du matin (mais pas à 7-8h), lundi, je l'ai juste un peu redressée avec le coussin d'allaitement, je lui ai collé le bib dans les mains et j'ai attendu à côté qu'elle finisse (trop peur qu'elle ne s'étouffe, mais en même temps, je ne souhaite pas qu'elle garde l'habitude que je la prenne à chaque fois pour faire de la randonnée d'intérieur), une fois repue, elle s'est enfoncée dans son coussin tranquillement en ronronnant et s'est rendormie jusqu'à 7h30! Yahaaa!
Mardi, un petit réveil à 3h, mais mademoiselle s'est rendormie seule (youhouuuuu!) et cette nuit... rien! Pas un appel! Serait-ce enfin le déclic tant attendu? Je n'ose y croire... l'enchaînement de nuits complètes m'a fait tellement de bien que j'ai pu emmener les aînées à la piscine l'après-midi entier, c'était trop bien!

Détail cocasse: mon homme parle en dormant quand il est fatigué (et c'est le cas, heureusement les vacances démarrent vendredi soir pour lui!) et il m'a dit qu'il faudrait qu'on retrouve une poussette double... Je lui ai fait remarquer que nos aînées n'ont plus de poussette depuis déjà trois ans et que j'espère bien me débarrasser du tank de D@phné l'année prochaine, quand il m'a annoncé: "mais non, je ne te parle pas des trois grandes, mais des deux petites!" Quelles deux petites? On a trois enfants

Je lui demande donc s'il souhaite qu'on agrandisse encore la famille (c'est ça qui est très déroutant, c'est qu'on peut dialoguer vraiment, alors qu'il dort profondément), et sa réponse "Ah ben non, on a déjà cinq enfants, sept ça fera trop, alors!"

Alors, comment dire? Moi je pensais effectivement à bébé4, mais lui, il voit déjà plus loin... Fichtre!

Et quand je lui ai raconté son dialogue nocturne, monsieur a fait comme s'il n'avait pas entendu, mais avec un sourire qui en disait long...
