09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 01:21:53
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 86166 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 30 Août 2013 à 10:35:40 »

Nilo, on était pour la plupart d'accord qu'il était question de dosage. L'écrivain que vous avez citée est bien psychologue. (Certes elle a dû travailler avec des neurologues, ou autres médecins).  Je n'ai pas lu le bouquin, et je ne peux pas en dire plus. Toutefois, votre premier post laissait entendre qu'il fallait zéro pleur, jamais laisser bébé pleurer. Du coup les parents culpabilisent et se sentent mal dès qu'ils laissent bébé pleurer un peu. Ce qui n'est pas bon non plus pour l'équilibre du lien parents-enfants.  Ne mélangeons pas tout. Laisser pleurer bébé un peu quand il attend qu'on prépare son repas ou autre n'est pas pareil que si on le laisse pleurer toute la nuit alors qu'il a mal au ventre ou autre. Des fois pour éviter des excès/abus on opte pour une interdiction totale qui peut être insensée. Un peu comme le loi interdisant les fessées données par les parents à leurs petits (il y a petite fessée et il y a torture!! mais la loi interdit tout). Personnellement je ne défends aucun des points de vus débattus précédemment. Je sais que moi même j'essaie au mieux d'éviter les pleurs, mais quand ça arrive, je ne panique pas en me disant: Ah la laaaa!! mes enfants vont avoir des problèmes au cerveau! Sourire

Le bouquin que tu as cité à l'air intéressant. J'essaierai de le lire si j'ai le temps même si je fonctionne plus au feeling qu'aux conseils dictés par les livres, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se dit/se fait.
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 30 Août 2013 à 11:40:45 »

Merci claire

J'appréhende un peu cette semaine prochaine... Et puis c'est la rentré donc en plus pas pratique vu que j'ai les deux grands qui sont l'un en primaire l'autre en maternelle. Je vais courri pour accompagner les deux mardi matin
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 30 Août 2013 à 11:52:02 »

Wolfoc : Je t'envoi bcp d'énergie pour cette rentrée. Perso je n'ai que la première rentrée de la grande à assurer sachant que les puces seront gardées par papie et mamie et je ne fais pas la maligne alors la tribu plus deux lieux de rentrée....J'ADMIRE !!!

Pour la perte de cheveux c'est la cata depuis deux jours. Vous m'avez envoyé le mauvais œil, moi qui me sentais sereine....genre moi même pas de pb avec mes cheveux  Roulement des yeux
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 30 Août 2013 à 12:07:02 »

Désolée 3bibous Triste!! Je t'envoie le "bon oeuil" pour que ça cesse !! Tu peux prendre un complément alimentaire comme je fais. Comme me le disait la pharmacienne: "c'est normal et n'a rien d'inquiétant! Vous pouvez si vous le souhaitez prendre quelque chose pour fortifier vos cheveux, mais ce n'est pas nécessaire, il retrouveront leur force progressivement au bout de quelques semaines" elle a été honête et poussait pas à la consommation.

Courage Wolfoc! Wonder woman Clin d'oeil
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 30 Août 2013 à 12:09:46 »

Allez Wolfoc! Hauts les coeur! Dit toi que la journee va devoir se passer quoiqu'il arrive.. Prends les choses dans l'ordre, l'une apres l'autre. (Ah ah je sais, facile a dire quand ce jour la tout ce que j'aurais a faire c'est lever me grosses fesses pour ranger la maison! Sourire )

3bibous rassures toi ce ne sont que les cheveux que tu aurais du perdre pendant ta grossesse, impressionnant mais tu ne deviendras pas chauve!  
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 30 Août 2013 à 12:43:05 »

Je vais pas perdre tt mes cheveux mais en bonne desperate housewife ça fait du ménage  Clin d'oeil
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 30 Août 2013 à 12:46:42 »

En particulier le siphon de la douche a vider tous les jours sous risque d'inondations! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 30 Août 2013 à 13:10:27 »

merci beaucoup les filles pour vos encouragement
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 30 Août 2013 à 13:25:11 »

Bonjour les muguettes
comment vont vos clochettes en cette fin de vacances d'été ?
Ici les puces poussent bien, jouent, attrape les hochets, Sophie la Girafe est leur meilleure copine en ces moments de bavouilles aiguë !
M. adore la purée et la compote et L. a plus de mal donc on attend un peu pour elle, rien ne presse.
Bon moi j'ai pas envie de parler des pleurs des filles ou de ce qu'il faut ou non faire. Chacun à son idée, son point de vue, et au final c'est nous qui sommes au quotidien avec et donc d'être à même de supporter ou moins bien leur pleur ...
M. pleurait beaucoup il y a encore 3 semaines et depuis que nous avons commencé la purée et compote, qu'elle plaisir ... elle râle moins et se tortille moins et surtout parait tellement plus apaisée; un régal de la voir ainsi.
L. arrive à s'endormir seule dans son lit sans pleur et M. passe encore pas le transat pour s'endormir
Est ce que des clochettes ont déjà des dents ? L. bave, bave, bave et mets tout à la bouche en mordillant . Je ne sais si c'est signe que les dents se préparent mais en tout cas, on est vite trempée qu'en elle est dans nos bras  Tire la langue

Wolfoc : bon courage pour la rentrée avec ta tribu
3bidous : idem, la grande rentre mardi ca va etre la course , je me demande encore si je vais donner à manger aux puces avant ou après avoir été prendre la grande le midi Huh?
Et bien sure je pense verser ma petite larme en la laissant  Roulement des yeux
A toutes, idem pour les cheveux, quelle galère ! vive l'aspiro
bises à toutes
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 30 Août 2013 à 13:51:40 »

Quel débat! Moi je dis qu'il faut faire comme on le sent et comme on le supporte. Ce sont nos enfants et c'est nous qui vivons avec eux, pas la voisine avec ses bons conseils! Et puis je parts du principe que déjà se poser la question de on fait bien/on fait pas bien prouve qu'on est attentionné envers nos enfants et c'est bien le principal! Ils le ressentent!
Reprise du boulot la semaine prochaine... Jeudi sera un grand jour: Lucas commence l'école, Soan la nounou (après 2 jours d'adaptation lundi et mercredi) et moi je reprends le boulot... Va falloir prendre un nouveau rythme car je suis seule le matin avec les garçons (mon mari part à 6H30) et ça va être très dur pour moi de devoir les réveiller... Je déteste réveiller mes enfants, ça me fend le coeur et je me dis que s'il dort c'est qu'il en a besoin... Mais bon c'est comme ça!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #370 le: 31 Août 2013 à 15:16:27 »

Ouh la la, je rejoins Sandra: quel débat! Faites comme vous le sentez et le supportez, de toute façon, dans même pas une douzaine d'années, on sera toutes des "mères trop relous" aux yeux de nos chérubins!  Ici aussi, pas de mère parfaite à l'horizon et je dégaine régulièrement mon costume de Super-Mégère (voire de Méga-Harpie quand mes filles font un concours de décibels), vivement la rentrée (elles n'en peuvent plus d'attendre!) et vivement les nuits complètes!
Je n'ai finalement pas obtenu de place en crèche, mon congé parental va donc démarrer mi-octobre, pour un an déjà, et puis on verra... J'ai décidé de reprendre des études à distance pour me réorienter (en plus, ça satisfera ma curiosité intellectuelle), finalement peut-être que ce break sera plus satisfaisant que ce que je craignais, d'autant que mon homme a toujours à l'esprit un déménagement, ce qui sera bien plus simple si je suis gestionnaire de développement humain!
On a démarré doucement un nouveau goût pour D@phné, parce que la coquine veut dorénavant assister aux repas, attraper nos couverts et ramener à elle la nourriture: je pense qu'elle a tout compris et c'est bien difficile de devoir la réfréner (d'autant que les deux dents visibles dans la gencive n'ont pas encore percé, hélas!)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 31 Août 2013 à 15:41:38 »

De toute façon avec des jumeaux impossible d'éviter tous les pleurs... Je resterai toujours contre le laisser pleurer "volontaire" comme le 5 10 15 mais chacun fait comme il peut et les bébés s'adaptent.
Le bouquin est très intéressant mais très cher, j'ai sauté sur l'occasion quand il n'était "que" a 110€...
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 31 Août 2013 à 17:41:46 »

Merci Nilo, j'ai regardé sur Internet, le livre est en effet assez cher: 130€!! D'autant plus que le livre d'origine en Anglais ne coûte que 16€ sur le même site marchand (ama*on) hein? Je vais donc opter pour ce dernier (What every parent need to know). Bizarre qu'il y autant une si grande différence de prix!! 

Mele, mes petits ont mal à la gencive depuis près de deux mois. Ils bavent bcp et pleurnichent. Mais pas l'ombre d'une dent !!!

Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 31 Août 2013 à 23:48:56 »

C'est juste qu'il n'est plus réédité en France et donc devient de plus en plus cher... En 18 mois le prix le plus bas que j'avais trouvé sur amason était 250€. Il est déjà monté à plus de 300€ !
Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 01 Septembre 2013 à 11:10:21 »

Bonjour a toutes les muguettes comment allez vous? Vos clochettes vont bien?
Ici tout roule depuis le début de la diversification plus de coliques pour Loane (ouffff ca fais du bien)
Sinon ils vont bien, ils sont tres sages et super éveilés, niveau repas c'est le top bref on se régale.
Le temps passe vite il y a tout juste 1 an je monter chez mon gynéco pour ma 1ere echo, loin de m'imaginer la nouvelle qu'il allait m'apprendre lol
Que ca passe je m'en souviens comme si c'etais hier entre peur et joie je ne savais pas trop quoi penser, ma grossesse aller elle bien se passer? N'allaient ils pas etre trop prematurés? Comment je vais gérer lol et bien d'autres questions. Et aujourdhui ils sont la mais 2 z'amours ils ont 5 mois (déjà) et nous comblent de bonheur
Alors un seul mot d'ordre : PROFITER ils grandissent trop vite nos ptits loups.
Bisous a toutes les filles et bon dimanche
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: