31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 00:33:33
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91994 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Septembre 2013 à 13:03:34 »

Wolfoc : Une fois de plus je m'incline devant ton énergie pour gérer ta troupe. Courage pour le week end !!!

Claire : J'imagine. Pourtant bien piqué ça se fait bien.... Le pire que j'ai vu qd ma fille ainée avait été hospitalisée un enfant de 5 mois où la prise de sang avait été faite au milieu du front car plus d'endroit où piquer.....vous ne rêvez pas j'ai halluciné 

En parlant sieste, mes puces se réveillent vers 7h30-8h le matin bib et au lit, elles babillent et se rendorment. Une de mes puce me rappelle vers 10h en général elle joue et se recouche vers 12h45-13h après le bib de midi, elle me fait une "vraie" sieste si tout va bien 2h environ. Par contre ma deuxième puce redort le matin jusqu'à 11h30 du coup forcément pas de sieste en début d'aprèm elle ne peut pas faire que dormir ! donc elle redort un peu en fin d'aprèm mais rien d'énorme 45 min environ, je me demandais les vôtres sont sur quel rythme en terme de sieste ?
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Septembre 2013 à 13:36:27 »

moi aussi je mange devant l'ordi, sinon ce serait chaud parfois pour m'assoir à nouveau plus tard  Sourire
question sieste 3 bibous, c'est 9h30 jusqu'à 10h30 pour Tristan, 11h pour Maxime
Ensuite 12h30 généralement juqu'à 14h30, puis 16h30 - 17h45 environ voire parfois plus tard...
Je me demandais si ce n'était pas beaucoup?
Là ils ont fait plutôt 12h-13h30
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 20 Septembre 2013 à 13:42:50 »

Oubliez ma question desfois je suis débile

mais au fait en parlant de lit et de sieste vous avez des babyphones la nuit ou que la journée ou pas du tout?
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 20 Septembre 2013 à 14:34:13 »

Babyphone la journée mais pas la nuit car cododo. Ici les siestes sont encore très irrégulières, et puis je ne regarde pas l'heure en fait je les couches quand ils sont fatigués... Généralement il y a deux siestes un peu longues et des micro siestes plusieurs fois dans la journée.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 20 Septembre 2013 à 14:56:39 »

Pas de babyphone pour l'instant car nous nous sommes en appart de 80 m² donc j'entends tout (trop ?) de jour comme de nuit.
Pendant les vacances à la campagne, murs en pierres très épais et double niveaux c'était babyphone jour et nuit donc je te dirais que tout dépend des configurations à mon avis.
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 20 Septembre 2013 à 15:33:46 »

Bonjour les muguettes

L'adaptation de Henri s'est bien passé, la nounou était très contente
J'ai déposé bébé a 8h (il avais pris le sein a 7h15) il a joué dans le parc et dans le transat avec nounou et l'autre petit garçon
puis sieste de 9h30 a 12h20, il a bu tout son bib de mon lait 210ml et il en voulait encore !
ensuite petite promenade en poussette et je l'ai récupère avec le sourire a 13h30 !

Henri est a 5 tétées : vers 4h, 7h30, 12h/12h30, 17h et 19h30
Je tire mon lait pour faire un bib pour le midi chez nounou

Pour les siestes : généralement de 2h,  9h/11h puis 14h/16h et une petite 17h30/18h30

En fait il est calé sur les horaires d'école ... Obligé avec les grands frères !

Bon week end
Bisous
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 20 Septembre 2013 à 16:02:09 »

C'est chouette que ça se passe comme ça pour Henri chez sa nounou, tu vas pouvoir reprendre le boulot sereine.

Pour le babyphone, ma maison est petite (60 m2 habitable je crois) mais sur deux étages, donc je verrais bien. Je pesais le pour et le contre, alors je voulais voir un peu comment mes amies muguettes faisaient! mais oui tout dépend de la config de l'appart ou la maison. Si c'est pour entendre les moindres petits bruits des bébés ça me dit rien, et je pense que s'ils pleurent vraiment j'entendrai! après ça me rassurera  les premières nuits  Clin d'oeil on ne me refera pas!

3bibous tu déménages bientôt ?

Ils sont très cools en ce moment, on joue beaucoup tous les trois, nous avons eu notre première grosse crise de fous rires Tristan et moi en début de semaine, un vrai régal, un peu comme si nous jouions à "je tiens par la barbichette", rien qu'en nous regardant, même pas en le chatouillant! j'adore leurs éclats de rire!!! aaaaaaaaah quel bonheur que ce RGO leur fiche enfin la paix!!!! la différence est énorme, ils sont apaisés et sereins, souriants, ils font leurs nuits depuis une semaine, et nous parents, sommes ravis de les voir comme ça, de pouvoir profiter à fond de ces bons moments et de dormir bien sûr!

Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 20 Septembre 2013 à 16:09:46 »

Ici quand les loulous ne sont pas perturbés par des RDV ou visites, c'est 3 siestes en moyenne d'une heure chacune et des fois une toute petite d'un quart d'heure avant le repas.
Réveil vers 8h,
biberon à 8h30,
Une heure et demi plus tard (à 10h donc) sieste d'une heure et collation vers 11h (chuuut!! faut rien dire à la pédiatre  )
déjeuner vers 12h30 ou 12h45. Certains jours ils dorment un petit quart d'heure avant le déjeuner.
Sieste vers 14h d'une heure
Goûter vers 16h
Re sieste vers 17h30 d'une heure
19h30 biberon du diner
20h /20h30 dodo (ils dorment presque 12h la nuit

Ca arrive que tout ça soit avancé d'une heure, i.e. réveil à 7h, etc. C'est leur rythme, je ne force rien.  Je vais essayer de les caler sur un réveil régulier à 7h ou 7h30 pour préparer ma reprise du boulot!
Depuis qu'ils ont mal aux dents, je dois souvent les bercer pour retrouver le sommeil l'après midi. Le soir, besoin de rien, juste les poser dans leurs lits, ils jouent et gazouillent un peu ensuite s'endorment.

Pour le babyphone, je m'en sers. J'avais investi dans un bon appareil de chez AVE*T qui fait aussi berceuse, veilleuse et qui mesure la température et l'humidité dans leur chambre. Même si c'est un appart de 90m2 et qu'on entend tout, je pouvais aller sur le balcon tranquile quand il faisait chaud, ou le prendre avec moi dans la salle de bain quand je prends ma douche. Le babyphone a un voyant lumineux qui s'éclaire lorsqu'ils crient. Et donc même si je ne les entends pas je vois la lumière. Pareil quand je me couche. Et puis pour les vacances c'est bien utile puisqu'on est dans une maison en pierre avec de grandes distances dans le jardin. La portée du babyphone est de 300m. (On dirait que je fais la pub de la marque.. Pas du tout lol.. C'est juste que je le trouve vraiment bien !! je n'ai pas d'actions chez AVE*T )

Voili voilou!!
Bisous les muguets
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 20 Septembre 2013 à 16:14:16 »

Contente AS que pour ton petit ça se passe bien  Souriant!! et puis.. ça me rassure un eu car je commence l'adaptation début octobre. Fini le "glandage".. Retour au travail dans 3 semaines et demi ! Mon Dieu !!  !!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 20 Septembre 2013 à 16:19:44 »

Et très bonne nouvelle que les RGO aient cessé Nolita !!!! Et que les bébés fassent leur nuit  Souriant !!

Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 20 Septembre 2013 à 16:54:23 »

Ca me fait bondir qu'un pédiatre dise qu'il faut 4 repas par jour et pas plus!!! Non mais ce sont des bébés, je pense qu'ils savent mieux que personne quand ils ont faim et surtout ils ont pas de mauvaises habitudes de vouloir grignoter comme on peut le faire! Comme le dit Nilo il faut suivre leur rythme! Puis ils ont le droit d'avoir des jours plus faim que d'autres! Enfin moi je vois ça comme ça! Soan est toujours allaité à 100% et je ne compte pas commencer la diversification avant 6 mois, comme pour Lucas, et c'est drôle car il est câlé à 4 repas (de son fait hein!), mais le samedi (après mes 2 jours de travail et donc ses 2 jours en nounou) il mange 5 fois! Comme pour se rattraper de ses 2 jours au biberon! Moi j'adore, la mère poule qui a manqué à son poussin, ça me fait fondre!!!
AS ça me fait penser à Soan ce que tu dis! Chez la nounou je donne des bib entre 210 et 260ml et ils les finit tous!! Il mange sûrement pas 260ml quand il est au sein, mais au biberon ça y va!! Pour Lucas aussi c'était pareil! Du coup pas facile de garder les stocks de lait congelé à flot quand de mon côté je tire tout juste 130ml à midi et 60 à 16H...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 21 Septembre 2013 à 20:30:44 »

Alors ici pas de babyphone je n'en ai pas besoin
Sinon pour leur rythme et les siestes
 Lever 7h30-8h bib a 7h30 pour Morgan et 8 hrs pour Loane
Sieste de 9h30 a 10h30
Repas de midi a 12hrs
Sieste de 13hrs a 15hrs
Repas a 16 hrs ( quand je dis repas c'est compote + bib)
Sieste de 17h30 a 18h 18h15
Repas du soir a 20hrs
21 hrs on va au dodo .....
c'est comme ca pratiquement tous les jours.
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 22 Septembre 2013 à 16:29:52 »

cc les muguettes et les brins de muguets!!! Bisou
ici on a des siestes completements irregulieres d'un jour a l'autre!!je me prend pas la tete je fais comme sa viens et on essai de s'occuper comme on peux entre!!!   La chaleur commence a arriver les loulous s'agassent bcp !! pas facile c deux derniers jours!!sa rale sa cri sa veut pas reste par terre ou seul!c dur mais faut faire avec!!Y a aussi les dents qui travaillent bcp bcp vivement qu'elles sortent ca fait mal au cœur de voir qu'ils ont mal!!!!
je suis un peu fatiguer de ne pas avoir de vrai rythme encore mais bon on gere!!lol

dites moi pr celle qui sont déjà a la diversification est-ce que vos loulous mangent sans chouiner!!??

moi ils s'impatiente s'enerve vite et finissent par pleurer! je sais si c parce que sa va pas assez vite ou si c parce qu'ils en veulent plus ou s autre choses???

d'ailleur vous leur donner comment en simultaner ou chacun son tour??
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 23 Septembre 2013 à 09:38:02 »

Amy pour ce qui est de la diversification ici tout se passe plutot bien
Loane a u une passe au début ou elle chouiner apres 3-4 cuillères de purée. J'en ai parler au pédiatre qui ma dis que ca devait lui donner des coliques le temps que le son organisme s'habitue au changement de nourriture du coup une heure avant le repas je lui donne un spasfon lyoc dans une cuillere de yaourt ou de compote et maintenant tout va bien elle mange sans pleurer
Ici c'est chacun son assiette pour voir la quantité qu'ils ont mangé par contre avec une cuillère je donne une cuillère un tour chacun ca leur permet de bien avaler le temps que l'autre mange la sienne lol.
Voila moi aussi j'avais une question aux muguettes
Vos loulous aiment ils rester dans le parc?
Morgan adore il resterai des heures dedans mais sa soeur c'est autre chose elle veut pas y rester elle pleure, rougne !!!!! bref du coup je la met dans le transat et elle adore mais je me dis qu'elle prendra moins de force dans le transat,il ne la fait pas travailler? vous en pensez quoi? Et pourtant elle est tres débrouillarde déja lol
Merci bonne journée a toutes bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 23 Septembre 2013 à 11:25:15 »

J'ai un parc grande taille mais ils ne vont pas encore dedans, à choisir je préfère les mettre sur le tapis d'eveil. Le parc est dans une autre pièce moins utilisée, et j'ai retirée des barreaux pour qu'ils puissent en sortir (quand ils sauront se déplacer bien sur). L'idée du parc est surtout qu'ils aient un coin à eux avec leurs jouets, mais il sera surtout utile dans quelques semaines !
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: