Ici quand les loulous ne sont pas perturbés par des RDV ou visites, c'est 3 siestes en moyenne d'une heure chacune et des fois une toute petite d'un quart d'heure avant le repas.
Réveil vers 8h,
biberon à 8h30,
Une heure et demi plus tard (à 10h donc) sieste d'une heure et collation vers 11h (chuuut!! faut rien dire à la pédiatre

)
déjeuner vers 12h30 ou 12h45. Certains jours ils dorment un petit quart d'heure avant le déjeuner.
Sieste vers 14h d'une heure
Goûter vers 16h
Re sieste vers 17h30 d'une heure
19h30 biberon du diner
20h /20h30 dodo (ils dorment presque 12h la nuit
Ca arrive que tout ça soit avancé d'une heure, i.e. réveil à 7h, etc. C'est leur rythme, je ne force rien. Je vais essayer de les caler sur un réveil régulier à 7h ou 7h30 pour préparer ma reprise du boulot!
Depuis qu'ils ont mal aux dents, je dois souvent les bercer pour retrouver le sommeil l'après midi. Le soir, besoin de rien, juste les poser dans leurs lits, ils jouent et gazouillent un peu ensuite s'endorment.
Pour le babyphone, je m'en sers. J'avais investi dans un bon appareil de chez AVE*T qui fait aussi berceuse, veilleuse et qui mesure la température et l'humidité dans leur chambre. Même si c'est un appart de 90m2 et qu'on entend tout, je pouvais aller sur le balcon tranquile quand il faisait chaud, ou le prendre avec moi dans la salle de bain quand je prends ma douche. Le babyphone a un voyant lumineux qui s'éclaire lorsqu'ils crient. Et donc même si je ne les entends pas je vois la lumière. Pareil quand je me couche. Et puis pour les vacances c'est bien utile puisqu'on est dans une maison en pierre avec de grandes distances dans le jardin. La portée du babyphone est de 300m. (On dirait que je fais la pub de la marque.. Pas du tout lol.. C'est juste que je le trouve vraiment bien !! je n'ai pas d'actions chez AVE*T

)
Voili voilou!!
Bisous les muguets