coucou les filles,
Je passe rapidement donc j'espère que je ne vais oublier personne...
Val : alors ca donne quoi l'oreille de Swann? otite ou pas?
Gadelle : un grand merci pour ton petit mot! Pour les tapis de surveillance, je ne suis pas super motivée car j'ai peur de psychoter encore plus, et puis apparemment le genre de malaise qu'il a eu ne se produit pas pendant le sommeil (à confirmer avec les résultats de son Holter)
Del : belle petite famille !!
Melanie : le papa réagit différemment de moi, comme toujours.. Il voit les choses plus positivement, persuadé que ca ne se reproduira plus. Il faut dire que lui n'était pas là donc il n'a pas cette image de bébé "mort", et ca lui rend les choses beaucoup plus faciles.
Soso : des bisous
Laety : t'es où??!! ca fait longtemps ! J'espère que tout va bien !
Mon loulou a passé des examens cardiaques, son petit coeur est très bien "formé", il a en ce moment son holter qui enregistre le rythme cardiaque pendant 24h. Aujourd'hui on a vu une cardiologue infantile, elle est quasiment sure qu'il a fait un malaise vagal. J'ai longuement discuté avec elle. Elle attend les résultats du Holter pour se prononcer, mais si ce sont des malaises vagaux, il n'y a rien a faire, pas de traitement. Cela peut se reproduire a tout moment, pendant les phases d'eveil. Ce qui est génant, c'est si ca produit quand il se tiendra debout car risque de se blesser s'il tombe. Il est probable qu'Adam développe le meme problème car il y aurait un terrain familial. Elle a essayé de me rassurer en me disant que ce n'est pas grave, mais quand je lui ai demandé si le coeur s'arrétait pendant ce genre de malaise, elle m'a dit "pas totalement mais il bat vraiment très très lentement", d'où l'extrême pâleur de mon loulou quand il était en plein malaise (et moi je ne trouve pas ça rassurant du tout).
En tout cas mon loulou a été super courageux encore une fois, meme pendant le test du ROC (ils appuie fortement sur ses globes occulaires pour voir comment réagit le coeur"..)
Ici, on n'a pas encore fait de sapin de Noel, on a l'impression d'etre déconnectés en ce moment, entre les soucis de Thomas, ma main cassé, le papa qui est malade...