08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:43:33
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251129 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5550 le: 10 Novembre 2013 à 08:13:13 »

Oh:! et je fête ma 35SANIVERSAIRE aujourd'hui! plus qu'une semaine avant d'atteindre l'objectif ultime!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #5551 le: 10 Novembre 2013 à 09:08:22 »

Bjr,

Félicitations à Twix. Bienvenue à Robin et Marie-Lou.

Merci Sabrinaab pour la photo de ton petit bonhomme.

Toujours en mode 3 en 1, malgré une après-midi de shopping bien fatigante

Bisous à toutes  Bisou
Les filles dont la dpa est trop lointaine serrent les cuisses!
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #5552 le: 10 Novembre 2013 à 09:51:12 »

Tout d'abord, félicitation à Twix! Bon terme et bon poids, tout ce qu'il faut 

Sabrinaab : trop mimi la photo  Bisou

Monroe : joyeux SAnniversaire  Souriant Bientôt 36SA  Clin d'oeil

Cosidy : c'est peut être dû au haka 

Emilie : c'est tout à fait ça : mode paquebot!

Bisous à toutes  Bisou
Les filles dont la dpa est trop lointaine serrent les cuisses!

Pour ma part, toujours 3 en 1, et l'une des dernières DPA... mais je crois que même si je serre les cuisses, ils vont finir par sortir par le nombril 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #5553 le: 10 Novembre 2013 à 09:56:56 »

Pour celle qui n'aurait pas encore trouvé leurs poussettes, il y a une vente privée de poussette J@NE sur "couffin privé€", avec des modèles double  Sourire

http://www.couffin-prive.com/index.php?m=catalog&c=CtrCategory&a=doView&category_id=10365
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5554 le: 10 Novembre 2013 à 09:57:44 »

Coucou à toutes,

Bon 35sa Monroe, tu es près du but  
Alexiel, Super joli ton bidouuuuu, et que 7kg Wow. Ca me parait super lointain comme souvenir la grossesse, et je me demande même s'il ne s'agissait pas d'un rêve Sourire
Cosydi, sûrement une bonne nouvelle d'ici demain alors  Tire la langue

A toutes, bonne journée !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5555 le: 10 Novembre 2013 à 10:10:56 »

Au fait, je ne mets pas à jour le recap des naissances en ce moment. C'est un peu trop speed les vacances !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5556 le: 10 Novembre 2013 à 10:29:43 »

voila j'ai transmis vos messages pour Twix
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5557 le: 10 Novembre 2013 à 10:44:59 »

Sylia va essayer de passer sur le fofo dans la journée.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #5558 le: 10 Novembre 2013 à 13:04:42 »

Félicitation Twix !!!!! Bienvenue a Robin et Marie-lou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #5559 le: 10 Novembre 2013 à 13:10:39 »

coucou les filles, j'ai pas tout lu je passe en coup de vent
alors moi toujours 3 en 1? Hier j'ai fais une folie que j'ai jamais osé faire, j'ai été jusqu'a saint-françois prendre des vagues (j'ai pas pu me baigner la mer était trop forte, mais vu les vague ke je me suis prise c'était comme un bain  ) je vais essayé de mettre un lien pour que vous puissiez vous rendre compte du chemin, j'ai dù faire plus de 250km j'ai eu quelque contraction mais sans plus ça a été (j'ai cru que ça allait me faire accoucher grrrrrr) sinon au levé ce matin j'ai perdu mon bouchon muqueux, bon signe ou pas on verra, comme des fois ça veux rien dire Souriant Souriant Souriant

donc moi j'habite basse-terre en bas à gauche et saint françois c'est en bas à droite, à l'opposé quoi 
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #5560 le: 10 Novembre 2013 à 13:13:40 »

oups j'ai oublier, sabrinaab tu es une super maman, peu importe tes humeur tu as déjà remarquer que tous le monde t'encourage à venir alors viens Bisou Bisou Bisou

twix félicitation!!!! bienvenue à tes pompons!!!!
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5561 le: 10 Novembre 2013 à 13:21:14 »

coucou les filles, j'ai pas tout lu je passe en coup de vent
alors moi toujours 3 en 1? Hier j'ai fais une folie que j'ai jamais osé faire, j'ai été jusqu'a saint-françois prendre des vagues (j'ai pas pu me baigner la mer était trop forte, mais vu les vague ke je me suis prise c'était comme un bain  ) je vais essayé de mettre un lien pour que vous puissiez vous rendre compte du chemin, j'ai dù faire plus de 250km j'ai eu quelque contraction mais sans plus ça a été (j'ai cru que ça allait me faire accoucher grrrrrr) sinon au levé ce matin j'ai perdu mon bouchon muqueux, bon signe ou pas on verra, comme des fois ça veux rien dire Souriant Souriant Souriant

donc moi j'habite basse-terre en bas à gauche et saint françois c'est en bas à droite, à l'opposé quoi 

  Bon... On attend ton faire-part alors!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5562 le: 10 Novembre 2013 à 13:22:01 »

4pieds, y'a plus que toi de ton trinome!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #5563 le: 10 Novembre 2013 à 13:57:43 »

Coucou les filles,

Tout d'abord félicitations à Twix et bienvenue à tes petits pompons d'amour. 
4pieds merci pour les nouvelles.

Stess,  Alexiel bon 34 sa-niversaire Bisou 
Monroe bon 35 sa-niversaire
Ainsi qu'aux autres qu'ils le fête ce we

Je voulais vous raconter ce qui s'est exactement passé pour moi et pourquoi l'accouchement a du avoir lieu.

Donc mardi nous sommes sortie faire un tour mais je n'ai pas pu tenir je ressentais des contractions, douloureuses mais supportable, toutes les minutes. Quand nous sommes rentrée j'ai remarqué que je perdais du liquide ou glaire je ne savais pas. Je vous en avais parlé d'ailleurs.
J'ai pris 2 spafon qui ont calmé les contractions mais le liquide était toujours là. Les bébés bougeaient bien et beaucoup. Toute la nuit toujours cette sensation d'humidité.

Le lendemain matin vers 8h45 j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 4-5 minutes. J'ai pris ma douche difficilement, puis préparé mon sac.On devait dans tout les cas aller à l'hôpital pour le rv avec gygy. Mais j'ai préféré me présenter aux urgences. 

Arrivée vers 10h45 prise en charge vers 11h30.
On me fait un TV, col long mou ouvert à 2 petits doigts, puis prélèvement pour vérifier si liquide amniotique ou non.

Pendant ce temps le gygy des urgences me fait une écho  (J1 en siège (il s'était retourné) et J2 n'a pas bougé) pour estimer leur poids pour voir si VB possible ou non. Elle a eu beaucoup de mal à prendre les mesures et n'a pas fait J2.Elle mesure le col avec la sonde pour être sûr,  résultats col effacé à 7mm, ouvert à 1.7 cm.

La sf vient annoncer que c'est bien du liquide que je perds, donc fissure de la poche de J1. Quand j'ai entendu ça je savais que l'accouchement serait dans la journée. 

Ils décident quand même d'essayer le tracto, ils étaient sûr que ça marcherait, injection d'antibiotiques à cause de la fissure de la poche, puis cure de celestene (qui n'aura finalement pas le temps d'agir).

Le tracto avait ralenti la fréquence des contactions mais elles étaient toujours là et je reconnaissais bien que c'était des contractions de travail. 

Vers 14h30 la sf vient me dire que la gygy revient pour essayer de prendre les mesures de bébé par écho. Je signale l'intensité des douleurs.  Elle me fait un autre touché et me dit que le col s'est encore ouvert. Gygy arrive et sf lui dit de faire un touché parce qu'elle n'était pas sûr de combien le col était ouvert (en fait elle avait bien estimé mais voulait que gygy constate que j'étais bien en train d'accoucher). Elle dit également qu'elle sens un bras ou un pieds.

Gygy vérifie,  col à 3 cm, complètement effacé, elle fait une écho pour vérifier la position de J1, il a encore changé de position depuis 13h30. Il se présente par 1 pieds avec cordon flottant. Donc VB impossible. Trop de risque pour J1, et encore plus de risque si la 2eme poche se rompt. 

Elle m'annonce donc 1 césarienne dans 1/2h 1h maximum.  
Le temps de réunir l'équipe pédiatre,  sf, aides soignantes, auxiliaires pueri.

J'appelle le papa pour l'avertir, il était aller faire garder bb1, puis lui dit de venir pour être avec les bébés puisqu'il ne peut pas être au bloc avec moi.

15h on me prépare, blouse, rasage, on passe au bloc on me branche plein de chose, on me met de l'oxygène dans le nez, tensiomètre. L'anesthésiste vient faire la rachi, il s'y prend à plusieurs fois (c'était un interne), un autre plus expérimenté fini par la faire. Je commence à ne plus sentir mes jambes. On m'allonge, pose de la sonde urinaire, puis on m'ouvre. 

15h46 on me montre N puis à 15h47 L.

Ils ont pleuré chacun dès qu'ils sont sortis. Je les ai vu seulement quelques secondes le temps d'un bisou.

Je n'ai pas pu retenir mes larmes,  trop d'émotion trop de pression aussi. 

On nettoie tout et on me referme. Puis on m'emmène en salle de réveil. La rachi fait encore effet, donc aucune douleur. Une infiltration d'anti-inflammatoire et anti-douleur est faite dans la cicatrice ce qui doit aussi jouer.

Tout ce qui m'importe à ce moment c'est la santé de mes bébés. On me dis qu'ils "chantent" quand il respirent (seul) ils sont donc mis sous sac (hood) pour aider les alvéoles des poumons à s'ouvrir et évacuer le liquide. 17h30 N va mieux, on lui enlève le sac et on me l'apporte. Je l'ai en peau à peau jusqu'à la montée dans la chambre. L doit garder le hood pour la soirée voir la nuit. On me l'amène pour un bisous puis elle va en soins intensifs.

La pédiatre me dit que c'est seulement par sécurité et qu'elle n'aura plus le sac dans la soirée. Qu'elle nous rejoindra sûrement le lendemain matin.

20h30 environ je monte dans ma chambre avec mon petit gars.

Ils sont restés en couveuse chauffante jusqu'à jeudi après midi vers 17h ils sont passés en berceau.

Les suites de la césarienne ne sont pas aussi difficile c'est surtout ce qui me faisait peur.
Aujourd'hui je me lève facilement, marche et me débrouille seule.
Je m'occupe de mes bébés, je tire mon lait, prend ma douche sans aide. Donc ça va plutôt bien.

Si j'aurais imaginé un scénario catastrophe ça aurait été celui là : fissure de la poche des eaux, contractions de travail,  position contre-indiquant la VB et césarienne d'urgence. 

Justement l'urgence de la situation m'a permis de bien vivre tout ça,  pas le temps de réfléchir,  ni de se poser pleins de questions.

Même si après c'est difficile "d'atterrir",  de réaliser comment les choses ont été vite, de se dire que les bébés sont finalement là. 

2-3 jours après j'avais une petite baisse de moral, le contre coup de tout ça, avec une impression de ne pas pouvoir s'approprier l'accouchement. 

Mais là ça va mieux. Mes bébés vont bien, inchaalah que ça continue comme ça,  on me dit que c'est encourageant pour leur terme.

Je tire mon lait, je les mets au sein. On va même essayer les tétées pesées. 

Nous sommes à l'hôpital toujours là pour 3 semaines minimum, en unité kangourou.
Les visites ici sont autorisées seulement au papa et enfants,  ainsi qu'aux grands parents.
Pour le moment les sf et pueri me prennent les bébés pour que je puisse dormir la nuit.
Mais petit à petit ils resteront avec moi pour que je commence  à prendre le relais. 

Voilà pour la petite histoire de l'arrivée de mes pompons d'amour. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Je vais faire une sieste j'ai besoin de repos. 

Bisous les filles Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #5564 le: 10 Novembre 2013 à 14:06:08 »

Twix c'est pas très subtile, mais ça me demange de lq faire, attention: "les petits Twix ont fini par sortir decleur emballage", et qui c'est qui va se regaler, c'est maman et papa Twix, oui je sais ça vaut du carembart, mais j'ai un humour assez..., euh, bref. Sans rire, je suis super contente que vous alliez tous les trois bien. Quant à l'estimation du poids, plutôt bidon... profite bien de tes moments tendresse. FELICITATIONS

Sabrinaab heureuse qu'Aurelien vous rejoigne enfin. Il est trop mimi sur la photo et surtout il semble bien en forme,  vous allez avoir pleins de choses à vous raconter.

Charly 250 km, et en plus il doit faire chaud, et puisbdes vagues, non mais, t'as vraiment envie d'accoucher, moi je trouve déjà que faire 5km en passager est un calvaire... Souriant

Sylia super clair ton récit,  je vois que tout c'est bien passé malgré l'urgence. Ta gygy pensait apparemment stopper les contractions de travail, peine perdue... comme quoi les sages femmes ont l'air d'être un peu plus efficaces quand il s' agit d'évaluer la situation.  Profite bien des calins 1vec tes petits bouts.

Monroe bon 35sannniversaire, encore une petite semaine, et c'est bon. Mon objectif désormais,c'est 38sa, encore 2 semaines et demi.

Cosidy alors, ce match, ça a donné des contractions?  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: