28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:26:22
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250216 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5100 le: 02 Novembre 2013 à 07:09:06 »

Lili : quand a lieu ton prochain RDV SF ou gyneco ?
En plus de la tension, ce serait bien de faire un test urinaire.

Pareil pour ma-ya !

Je n'ai pas eu trop le temps de me connecter, on a fêté l'anniversaire de mes loulous et on part en vacances (on va faire le tour de la France !)

Stess : ton ventre est bien dégonflé !!

Sinon, j'ai plutôt de la chance côté RALC : j'en ai eu très peu !
Sauf le traditionnel "c'est du boulot". C'est gavant à force.
Par contre, pas de fierté mal placée : même si vous êtes capables d'assurer avec 2, 3, 4, ... bébés, n'hésitez pas à vous faire aider par vos proches ou par les associations d'aide familiale !
Pour éviter de faire la même RALC que les autres, des jumeaux, la première année c'est intense !
Surtout que je vois que certains zhom ne vous aident pas trop pendant votre grossesse !
Pour apprécier les bons moments avec vos petits loups, vous aurez besoin de vous reposer. 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5101 le: 02 Novembre 2013 à 07:11:38 »

coucou à toutes,

Contente d'avoir de tes nouvelles, Lys.Tu tires VACHEment bien ton lait  Sourire. Tu le fais en combien de temps ? Tu prends un truc en particulier pour en avoir autant ?  Bisou  Bisou

Monroe, c'est marrant car je commençais à me renseigner sur la ceinture de maintien après grossesse aussi

Happy 33sa à mes jumelles de cœurs. Courage !  Bisou

A toutes  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #5102 le: 02 Novembre 2013 à 08:28:18 »

stess : je fais des "séances tire lait" de 20mn et le matin au réveil 30mn. je prend du FENUGREC en gellules, à demander en pharmacie, ça m'a couté dans les 6euros je crois.
je vous ai mis la référence du tire lait (medela lactina double pompage) car au depart je tirai avec celui de la mat j'arrivais à avoir 40 à 50ml et la fois suivante avec le medela j'avais le double. je pense que le tire lait y est pour beaucoup aussi, celui ci stimule mieux.

lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5103 le: 02 Novembre 2013 à 09:46:32 »

OK merci. Je vais faire une séance de 30mn aussi du coup le matin car je suis entre 15-20mn pour l'instant.
je pense que j'ai un bon tire-lait, la même marque que toi j'ai le medel@ symphony.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5104 le: 02 Novembre 2013 à 10:16:50 »

ptit coucou rapide,


les filles qui ont des oedèmes, et un doute sur la tension, il faut consulter aux urgences !!!
je vous rappelle que 3 jours avant ma césarienne, je n'avais pas plus de tension, pas plus d'oedeme, mais pris 3kg en 3 jours  et à la bandelette du vendredi l'albumine était ok, mais à la pds faite samedi soir 3g !!! (pour 0.30 maxi)

de mon côté j'avais pris 11kg en tout, et j'en ai perdu à peu près 13. par contre j'ai le ventre flasque et qui tombe, je pense reprendre les massages à l'huile weleda puisqu'il m'en reste et voir s'il existe une ceinture de maintien.
et pour l'allaitement, je n'avais pas fait de préparation non plus, par contre, moi j'ai commencer à tirer 48h après la césa, j'avais rien, ni le lendemain, la montée de lait d'est faite dans la nuit du jeudi au vendredi  (accouchement lundi aprèm.). je tire maintenant avec un tire lait medela lactina, double pompage, toutes les 3 à 4h environ 100 à 130ml, et le matin (après une nuit de sommeil) : 270ml. ce qui fait que je fourni pour les deux loulous, qui boivent 40ml chacun toutes les 3h. pour le tire lait, il faut une prescription de la sage femme ou medecin traitant, la location est intégralement remboursé, il faut par contre payer le kit. et ne pas hésiter à demander le medela à la pharmacie, sinon vous aurez un truc merdique.

ptit mot sur mes loulous : Robin et Emma prennent du poids tous les 2. Robin, toujours en couveuse, il prend son temps pour "grandir" et Emma est passé en couffin chauffant hier.
moi je suis rentrée mercredi soir à la maison, j'en suis contente, car je me repose mieux chez moi même si je dois faire la route tous les jours et mon grand pleurais tous les jours ...
mon mari me réclamais aussi, mais là je regrette un peu, car mr se laisse un peu aller, il m'attend en regardant la tv le matin, alors qu'il ya toujours qqchose à faire à la maison. et moi je craque un peu, grosse fatigue et j'aimerai que les choses se fassent au fur et à mesure, même si on me dis qu'on s'en fout du ménage, faut bien faire à manger, laver la vaisselle et le linge ...
bref.

bises à toutes,
lys
Pour ton ventre flasque, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ton corps pour qu'il se remette de ses longs mois de grossesse.

A la sortie de la maternité as tu eu une prescription pour une rééducation des abdos ?
(moi pour bb1 je n'ai eu que la rééducation du périné. J'avais lu dans des bouquinq qu'il peu y avoir aussi une rééducation des abdos. Mais bon, entre ce qui est écrit dans les livres et la réalité il y a souvent des différences)

la location de ton tire lait (tire lait medel@ l@ctina) est intégralement remboursée par la sécu ou est ce que ta complémentaire santé rembourse elle aussi une partie ?
Je te pose cette question car en 2012, la location de mon tire la de la même marque mais le modèle symphon*y était remboursé partiellement par la sécu et c'est ma complémentaire santé qui remboursait le reste.

Pour ce qui est du ménage, si tu as les moyens de faire appel à une association ou à une entreprise, je pense que tu ne devrais pas t'en priver. J'ai un fils de 21 mois et mon mari a vraiment du mal à tout gérer dans la maison. Donc je lui ai dit que je souhaiterai faire appel à une entreprise en plus de l'association par qui je passe actuellement. L'offre de l'association ne couvre pas tous nos besoins et je sens vraiment que mon mari rame. Donc je voudrais tout faire pour le soulager au moins de ça.
Je ne peux pas monter les escaliers pour aller dans notre chambre, mais je ne pense pas me tromper sur la pile de linge que j'imagine non pliée et non rangée à la maison. Je chercherai des entreprises à partir de lundi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #5105 le: 02 Novembre 2013 à 11:07:32 »

Salut les filles, je vous lis quasi ts les jours mais pas la force d'écrire...
Les Ralc, çà m'agace déjà, hier j'étais à Lecle...c et à une caisse prioritaire, une femme (c"est çà le pire !)ralait car
n'avait pas envie de me laisser passer, je ne me suis pas démontée j'ai attendu gentiment derrière la personne qui était
en train de passer et la caissière m'a dit "madame, vous passez après le monsieur!" (j'étais ravie!) la dame a commencé à parler inutilement en disant a son conjoint que pt etre qu elle aussi etait enceinte... etc enfin bref des conneries, même son mec est parti et l'a planté ds la file! je ne me suis jamais retournée vers elle, je ne lui ai jamais répondu (ignorance totale)et je crois que c'est ce qui l'a anéantie!

Allez, c'est week end!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5106 le: 02 Novembre 2013 à 11:23:56 »

Sandy, idem aux caisses prioritaires je trouve que c'est scandaleux!!
Je suis passée à une caisse prioritaire il y a 3 semaines, vous imaginez que mon ventre était déjà bien gros!
Je demande à un monsieur si je peux passer devant lui, et il me répond 'vous avez une autre caisse prioritaire là-bas! " elle était à l'autre bout du magasin!

Aujourd'hui mes parents passent l'aprèm avec moi, zhom travaille ce week end...
Le forum commence à changer ses discussions de futures mamans à déjà maman  Clin d'oeil
Profitez bien de vos bouts de choux Lys et Stess!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #5107 le: 02 Novembre 2013 à 12:18:16 »

Bonjour les décembrettes. Encore un jour de plus, on tient le bon bout, tant pour celles qui ont encore leurs bébés au chaud que pour celles qui admirent les progrès quotidiens de leurs petits bouts trop pressés de voir le monde.

Amchu bon il serait temps de vraiment te reposer maintenant... ce qui n'est pas fait le sera plus tard....
A ta place, j'aurais également refusé l'amiosynthese, de toute facon à notre stade de grossesse, c'est un examen plutôt invasif et inutile, enfin c'est mon opinion, je comprends que d'autres pensent autrement.
En attendant, vis ta fin de grossesse sereinement et REPOS Madame, pose toi à côté de la télé ou/et de la bibliothèque et profite.

Stess les gens sont justes idiots et égocentriques. Moi pour l'instant le probleme se posait aux caisses des magasins, ou jamais on ne m'a laissé passé,  même  aux caisses soitdisant prioritaires... maintenant le problème ne se pose plus puisque jene bouge plus de la maison... Clin d'oeil
P.S. question de blonde:que veut dire RALC?

4pieds pas facile de rentrer à la maison quand bb1 est malade et grognon. En plus avec l'absence prolongée de maman, il doit être assez demandeur. Profite bien de moments calins avec lui.

Lys je suis contente qu'Emma et Robin se debrouillent de mieux en mieux, profite bien de tes petits chats quand tu les vois.

lilisarahjc moi j'aurais été faire un tour à la mater avec une soudaine montée de tension et des gonflements,  au moins pour être rassurée et même avoir un traitement qui limite l'inconfort. Les sages femmes sont obligées de te prendre en charge. Bon en attendant, repos aussi. Souriant

Je suis à 34sa+2jours
Pour ma part, ce matin la sage femme a réalisé un monito, les filles vont bien. Par contre, elle m'a prévenue qu'un accouchement avant terme me pendait au nez et que si j'accouchais à la clinique, les filles, étant donné leurs petits poids, seraient transférées à l'hopital... tout ça parce que je n'ai pas de dossier ouvert à l'hôpital alors que les sages femmes demandent depuis des années que les grossesses à risques et les multiple puissent ouvrir un dossier à l'hopital afin de pouvoir être à côté de leurs enfants après la naissance... je vais avoir un petit travail à faire sur moi même...

Sinon, depuis deux nuits, c'est le retour de grosses remontées acides quivont jusqu'à me réveiller.  Le gaviscon agit à peu près,  pour l'instant. Quand à mon transit, c'est une catastrophe, résultat,  ça me fait contracter.... bon mais rien d'alarmant. Prochain monito lundi.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5108 le: 02 Novembre 2013 à 12:36:09 »

...
Je n'ai pas eu trop le temps de me connecter, on a fêté l'anniversaire de mes loulous et on part en vacances (on va faire le tour de la France !)
...
si je résume, vous partez en vacances avec 2 bbs qui ont tout juste 1 an. et vous allez faire le tour de la france ! je vous tire mon chapeau.
Avec un seul bb de 1 an et 4 mois, c'était l'expédition pour moi de partir juste 1 week end à saint nazaire.
Pour rappel, j'habite à Villepinte non loin de l'aéroport charles de gaulle (cela nous a pris 6heures de faire le trajet aller seulement). Et mon bb1 est allergique au blé (donc je dois constamment être sur mes gardes).
Quelles sont vos astuces pour bouger avec de si jeunes enfants ? (j'ai la facheuse habitude de me compliquer la vie, donc tout déplacement à plus d'1 heure de chez moi avec mon bb me parait être une expédition)

Passez de bonnes vacances !  Cool
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5109 le: 02 Novembre 2013 à 12:37:40 »

...
Lys.Tu tires VACHEment bien ton lait  Sourire. ...
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5110 le: 02 Novembre 2013 à 12:39:44 »

stess : je fais des "séances tire lait" de 20mn et le matin au réveil 30mn. je prend du FENUGREC en gellules, à demander en pharmacie, ça m'a couté dans les 6euros je crois.
je vous ai mis la référence du tire lait (medela lactina double pompage) car au depart je tirai avec celui de la mat j'arrivais à avoir 40 à 50ml et la fois suivante avec le medela j'avais le double. je pense que le tire lait y est pour beaucoup aussi, celui ci stimule mieux.

lys
Le tire lait y est pour beaucoup et par expérience la taille des téterelles aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5111 le: 02 Novembre 2013 à 12:41:53 »

Emilie, elle s'est basée sur quoi ta SF en te disant que l'accouchement avant terme te pendais au nez??
Et puis "avant terme" veut tout dire et rien dire... Je trouve qu'elle n'a pas eu beaucoup de tact, mais ce n'est que mon avis...
Je trouve aussi que c'est vraiment difficile à gérer les transferts des bébés et non des mamans...
Ta clinique gère les nouveaux nés à partir de quel terme?
Je suis déjà perturbée à l'idée que je n'aurais pas mes petites avec moi pendant leur 2 premières heures de vie pk suite à la césarienne je serais en salle de réveil... Mais bon, elles seront avec leur papa...
Par rapport au transit, les pruneaux secs marchent bien sur moi... Mais j'imagine que tu as dû tester plusieurs solutions...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5112 le: 02 Novembre 2013 à 12:44:34 »

bonnes vacances petitelulu!!!

Cool Cool[/size]
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5113 le: 02 Novembre 2013 à 12:47:30 »

Salut les filles, je vous lis quasi ts les jours mais pas la force d'écrire...
Les Ralc, çà m'agace déjà, hier j'étais à Lecle...c et à une caisse prioritaire, une femme (c"est çà le pire !)ralait car
n'avait pas envie de me laisser passer, je ne me suis pas démontée j'ai attendu gentiment derrière la personne qui était
en train de passer et la caissière m'a dit "madame, vous passez après le monsieur!" (j'étais ravie!) la dame a commencé à parler inutilement en disant a son conjoint que pt etre qu elle aussi etait enceinte... etc enfin bref des conneries, même son mec est parti et l'a planté ds la file! je ne me suis jamais retournée vers elle, je ne lui ai jamais répondu (ignorance totale)et je crois que c'est ce qui l'a anéantie!

Allez, c'est week end!!
je reconnais que l'on peu être très fatiguée en début de grossesse mais de la à vouloir passer avant une femme qui elle est enceinte des pieds à la tête...  Roulement des yeux
C'est juste une question de politesse. Entre "peut être" et le gros bidon de 10 mois (ben avec plusieurs bbs dans ventre on a vite dépassé l'impression d'une femme enceinte de 9 mois) il y a une grosse différence. Tu as bien fait de l'ignorer  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5114 le: 02 Novembre 2013 à 12:49:22 »

Sandy, idem aux caisses prioritaires je trouve que c'est scandaleux!!
Je suis passée à une caisse prioritaire il y a 3 semaines, vous imaginez que mon ventre était déjà bien gros!
Je demande à un monsieur si je peux passer devant lui, et il me répond 'vous avez une autre caisse prioritaire là-bas! " elle était à l'autre bout du magasin!
...
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: