25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:33:50
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 327286 fois)
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 01 Novembre 2013 à 21:56:06 »

bonsoir à toutes !

je n'ai pas eu le temps de tout lire depuis ma derniere connexion,
j'ai les mains tres gonflées, et du mal à tenir qqchose dans les mains ou a ecrire....
donc je suis rarement sur mon ordi ! dommage j'aime bien ce fil et ses discussions !

Félicitations aux heureuses mamans d'adorables pompons !
Bon courage a celles qui couvent encore, celles en MAP, celles hospitalisées, et celles qui douillent....

Pour les RALC, j'ai eu et j'ai du me facher vraiment (genre taisez vous vos reflexions vous les gardez !) avec une conne qui m'expliquait devant ma fille de 8 ans qu'elle serait forcément mise de coté par les jumelles et ne pourrait pas jouer avec elles !!! et tous ceux qui te disent oh là là c'est rien maintenant tu vas voir à la naissance ce que tu vas en baver ! Mon zhom les reçoit avec plein de commisération : genre : oui pour toi ce serait dur, mais tu sais pour nous il nous faut des doubles doses, donc on n'est pas du tout inquiets !  

Et puis je pense à vous spécialement mes trinomettes :

Cosidy ne t inquietes pas pour ta cesarienne : maintenant c une operation supere rodée, et ça vaut mieux si tes juju sont en siege , que de faire des manipulations traumatisantes pour eux et pour toi en forçant la voie basse ! et félicitations pour le beau poids de tes bb : 2, 5 kgs à 35 SA : super !
Cela dit, je suis comme toi mes deux crevettes en siège et donc cesarienne prévue mais sans encore de date fixée, comme fourchette ils m ont dit entre le 12 et le 25 novembre, enfin je devrais le savoir vendredi prochain !  dur dur d'attendre ! et prochaine echo mercredi...

Monroe  j'espère que tu vas mieux ! je suis désolée de ne pas avoir été sur le forum a ce moment là, heureusement que cosidy était présente... et je pense à toi pour le 12 ton RV gygy !

pour mon echo de 33SA, mes deux filles pesaient (a 300g pres) 2kg180 et 2kg 280 environ.

Là je lave et repasse toutes les petites affaires....je craque c'est qd mm trop mignon ces tous petits pyj et chaussons.... Bisou

Bon côté épilation : de mon côté c'est la foret vierge : jambes et sous le bidou depuis mi octobre incapable d'accepter la douleur : je pense au rasoir aussi, mais cela repousse tellement plus dru !
et en plus, l'horreur absolue le pire de tout je n'ose pas y toucher : j'ai des poils qui ont poussé sur mon menton ! j'ai retiré le premier a la pince : il m'en a poussé 3 depuis, que je n'ose pas épiler par crainte qu'ils se multiplient aussi....  
Bref, je me sens un peu femme des cavernes...    pas tres glamour tout ça, faut que je me reprenne en main là !

bon week end à toutes ! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 01 Novembre 2013 à 22:04:42 »

me revoila c'est pas la grande forme...
je suis aller voir ma grand mere je me sentais bien jusqu'a l'infirmiere qui rentre dans la chambre pour prendre la tension.
le elle me regarde et me demande si je vais bien,je lui dit qu'avec ma chaleur j'ai la tete qui tourne.
elle regarde mes mains et mes pied qui ont vrement gonflé ,
et je m'appercois que je ne c'est meme pas fermer ma main.
elle prend ma tension,je suis a 15...
du coup la je suis rentrer et je suis allonger dans le canap que zhom ma ouvert.
je ne c'est pas trop quoi en pencer que sa gonfle d'un coup comme sa..
15 de tension c'est beaucoup selon vous??
desolé de pas mettre un petit mots pour chacune et de parler que de moi!!
j'en est marre se soir chaque jour y'a quelque chose qui va pas
15 de tension  cela dépend de ta tension habituelle. Les mains et les pieds qui gonflent cela peut laisser croire à de la rétention d'eau. depuis que tu t'es allongé est ce que tes pieds et tes mains on dégonflés ?

as tu au moins appelé les urgences maternité pour leur de mander ce qu'ils en pensent ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 01 Novembre 2013 à 22:10:00 »

RALC aujourd'hui chez verb@udet lors de mon passage en caisse avec mes body prema
une cliente de la caisse d'à côté : oula ! c'est tout petit, c'est quelle taille vos body là ?
moi et ma caissière : taille prema 45 CM
la cliente : moi mes enfants ont porté directement du 3mois car + 4kg à la naissance
moi : vous avez bien de la chance madame ...

DE QUOI JE ME MELE QUOI  Huh? PFFFFF
elle aurait pu s'abstenir de donner la taille que ces bbs portaient. Moi je lui aurait déballé mon sac, histoire qu'elle ravale sa langue aussitot, et ce les larmes aux yeux.
cela n'aurait pas été sympa pour elle je dois le reconnaitre 
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 01 Novembre 2013 à 22:10:59 »

Alexiel, j'ai moi aussi pas mal de contraction, dès que je m'assois ou me lève du canapé, que je me mobilise...
Tu as eu ton monito aujourd'hui (dsl j'ai peut etre zappé l'info...)

Edylody, je garde tes reponses en tête! surtout le 'c'est mieux chez les autres"  

Ma-ya contente de te lire! ça va vite arriver, d'ici 15J tu auras toi aussi tes pompons dans les bras...
Je vais beaucoup mieux, merci!
C'est vrai qu'au niveau glamour, là c'est plus ça... J'ai déjà hate d'avoir mon RV coiffeur mardi, parce que la j'ai la coupe de cheveux de Martine Aubry, et le reste à la Jackson Five!!  

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 01 Novembre 2013 à 22:17:07 »

pour les RALC prenez votre mal en patience car vous en n'avez pas fini . ce n'est que le début ... moi j'en ai vu de toutes les couleurs .

encore hier je faisais la queue a la caisse d'un magasin , mon homme attendait un peu plus loin avec les jumeaux dans la poussette ( pour infos mes fils se ressemble énormément (vrais jumeaux) sont métisse , ont la meme couleur de peau , font le meme poids et la meme taille )

Et là derrière moi j'entends 3 femmes dire "oh tu as vu des jumeaux c'est drole mais quelle poisse d'en avoir " sa copine " oh oui mais ça se voit ce sont des faux ils ne se ressemble pas " l'autre " si regarde ils ont les meme cheveux " la copine " non mais ça ce voit ils sont faux lui est beaucoup plus grand et gros puis ils ne sont pas habillés pareil"

**ALors voilà les clichés pourri **

Là je me retourne et leur dit sèchement : " sisi ce sont des vrais"

LA dame " ah ? euh? comment vous savez "

moi " parce que c'est moi qui les ai mis au monde . et avant de blablaté au sujet des  jumeaux  , renseignez vous de savoir qu'est ce qu'une paire de vrais et de faux jumeaux et avant d'etre des vrai ou des faux ce sont tout d'abord des enfants comme les autres donc pas besoin épiloguer sur le sujet surtout quand on y connait rien , mes enfants ne sont pas des betes de foire"

j'ai aussi eu le droit a " oh ils sont mignons , mais bon c'est mieux chez les autres" j'ai répondu en souriant "c'est clair que vu votre mentalité ils sont bien mieux chez moi"

la phrase que vous endenterez quasiment a chaque sortie :
" oh ça dois etre du boulot , bon courage"
moi " courage ? pourquoi ? c'est une chance madame , ça n'arrive qu'aux gens bien d'avoir de l'amour double c'est un cadeau de la vie "

et j'en passe ...

Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5090 le: 01 Novembre 2013 à 22:19:04 »

j'ai meme eu le droit a une RALC raciste une fois ... 

mais bon vous inquiétez pas il y a aussi des gens émerveillés ( souvent les ados , les mamies ou les hommes ) les femmes sont plus jalouse ou mauvaise je trouve.

Ah la dernière fois au parc mon fils Evan se fait poussé par garçons de 5ans  , donc pas contente je vais voir l'enfant et lui dis que ce n'est pas bien ce qu'il a fait et qu'il ne faut pas recommencer . craintif il me répond "oui"
5 minutes plus tard il recommence ? donc je retourne le voir et lui dis "où sont tes parents ? je vais aller les voir "
il me dit qu'il ne sait pas...

Quelques minutes après le  papa arrive avec le petit , mes fils étaient cote à cote .
Le papa dit " allez tu dis pardon au petit garçon et tu lui fais un bisous"
le petit se met à pleurer Huh?
Le père dis "pourquoi tu pleure ? allez dis pardon..."
Le petit " mais papa ce sont les même je ne sais pas lequel j'ai poussé "

J'ai trouvé ça trop chou ? du coup on a tous rigolé et les petits ont fini ar jouer ensemble lol

Sourire c'est mignon !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 01 Novembre 2013 à 22:24:36 »

bonsoir à toutes !

je n'ai pas eu le temps de tout lire depuis ma derniere connexion,
j'ai les mains tres gonflées, et du mal à tenir qqchose dans les mains ou a ecrire....
donc je suis rarement sur mon ordi ! dommage j'aime bien ce fil et ses discussions !
...
tes tous derniers messages ne laissaient pas comprendre de problèmes aux mains. as tu vu un médecin récemment ? si oui que dit il de ces douleurs et gonflements ?
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5092 le: 01 Novembre 2013 à 22:37:12 »

Mon mari a rasé Tchernobyl ce soir.

Pour partager un moment drole avec vous :
Nous avons une baignoire au 1er étage et une douche au rdc. Je n'ai pas le droit de monter les escaliers, donc j'ai pris ma première douche depuis mon retour de l'hopital au rdc. Ben... je ne peux pas rentrer dans la douche sans frotter contre les parois

ma cabine de douche est carrée et se ferme de la façon suivante :

http://www.google.fr/imgres?start=206&biw=1024&bih=626&tbm=isch&tbnid=XbVYLHz3lpfu-M:&imgrefurl=http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Cabine_de_douche_Acc_232_s_d_angle_rectangulaire_760x1850mm_et_Receveur/442/3782.html&docid=PI0TwC9_vKu9mM&imgurl=http://fr.hudsonreed.com/images/products/3782_x_image3.jpg&w=900&h=900&ei=jh10Utj-LaPA0QXTkICgDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=337&vpy=4&dur=6351&hovh=225&hovw=225&tx=91&ty=122&page=10&tbnh=139&tbnw=143&ndsp=23&ved=1t:429,r:8,s:200,i:28

je me demande bien comment je vais faire pour rentrer dedans d'ici 3 semaines (car j'espère ne pas accoucher avant 3 semaines).

du coup quand j'ai réussi à rentrer dans la douche j'ai bien rigolé. et mon homme a tout de suite compris pourquoi je rigolais  il m'a répondu "au pire je te laverai dehors avec le k@rcher "
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #5093 le: 01 Novembre 2013 à 22:42:33 »

Lavé au karcher .Mdr . J imagine la scène de là douche lol.
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5094 le: 01 Novembre 2013 à 23:03:16 »

Nous avons une baignoire au 1er étage et une douche au rdc. Je n'ai pas le droit de monter les escaliers, donc j'ai pris ma première douche depuis mon retour de l'hopital au rdc. Ben... je ne peux pas rentrer dans la douche sans frotter contre les parois

http://www.google.fr/imgres?start=206&biw=1024&bih=626&tbm=isch&tbnid=XbVYLHz3lpfu-M:&imgrefurl=http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Cabine_de_douche_Acc_232_s_d_angle_rectangulaire_760x1850mm_et_Receveur/442/3782.html&docid=PI0TwC9_vKu9mM&imgurl=http://fr.hudsonreed.com/images/products/3782_x_image3.jpg&w=900&h=900&ei=jh10Utj-LaPA0QXTkICgDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=337&vpy=4&dur=6351&hovh=225&hovw=225&tx=91&ty=122&page=10&tbnh=139&tbnw=143&ndsp=23&ved=1t:429,r:8,s:200,i:28

je me demande bien comment je vais faire pour rentrer dedans d'ici 3 semaines (car j'espère ne pas accoucher avant 3 semaines).

du coup quand j'ai réussi à rentrer dans la douche j'ai bien rigolé. et mon homme a tout de suite compris pourquoi je rigolais  il m'a répondu "au pire je te laverai dehors avec le k@rcher "

Journalisée

Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 01 Novembre 2013 à 23:10:37 »

ptit coucou rapide,

les filles qui ont des oedèmes, et un doute sur la tension, il faut consulter aux urgences !!!
je vous rappelle que 3 jours avant ma césarienne, je n'avais pas plus de tension, pas plus d'oedeme, mais pris 3kg en 3 jours  et à la bandelette du vendredi l'albumine était ok, mais à la pds faite samedi soir 3g !!! (pour 0.30 maxi)

de mon côté j'avais pris 11kg en tout, et j'en ai perdu à peu près 13. par contre j'ai le ventre flasque et qui tombe, je pense reprendre les massages à l'huile weleda puisqu'il m'en reste et voir s'il existe une ceinture de maintien.
et pour l'allaitement, je n'avais pas fait de préparation non plus, par contre, moi j'ai commencer à tirer 48h après la césa, j'avais rien, ni le lendemain, la montée de lait d'est faite dans la nuit du jeudi au vendredi  (accouchement lundi aprèm.). je tire maintenant avec un tire lait medela lactina, double pompage, toutes les 3 à 4h environ 100 à 130ml, et le matin (après une nuit de sommeil) : 270ml. ce qui fait que je fourni pour les deux loulous, qui boivent 40ml chacun toutes les 3h. pour le tire lait, il faut une prescription de la sage femme ou medecin traitant, la location est intégralement remboursé, il faut par contre payer le kit. et ne pas hésiter à demander le medela à la pharmacie, sinon vous aurez un truc merdique.

ptit mot sur mes loulous : Robin et Emma prennent du poids tous les 2. Robin, toujours en couveuse, il prend son temps pour "grandir" et Emma est passé en couffin chauffant hier.
moi je suis rentrée mercredi soir à la maison, j'en suis contente, car je me repose mieux chez moi même si je dois faire la route tous les jours et mon grand pleurais tous les jours ...
mon mari me réclamais aussi, mais là je regrette un peu, car mr se laisse un peu aller, il m'attend en regardant la tv le matin, alors qu'il ya toujours qqchose à faire à la maison. et moi je craque un peu, grosse fatigue et j'aimerai que les choses se fassent au fur et à mesure, même si on me dis qu'on s'en fout du ménage, faut bien faire à manger, laver la vaisselle et le linge ...
bref.

bises à toutes,
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5096 le: 01 Novembre 2013 à 23:22:22 »

J'avais écrit un message à chacune et en voulant mettre les noms en gras, je viens de tout effacer 

Pour résumer lilisarah je pense que tu devrais aussi demander appeler les urgences obstétriques ou ta SF au cas où... Je trouve ça nul que l'infirmière ne t'ait pas orienté vers qqn étant donné que tu étais sur place à l'hopital  Huh?

Edylody merci pour ton expérience! Je ne me rends pas compte à quel point les jumeaux sont des aimants à RALC, ça promet! Mieux vaut en rire effectivement  Tire la langue

Et plus le temps passe et plus les nuits sont difficiles et plus il y a de contractions... Contente de ne pas être seule dans ce cas les filles (c'est inquiétant parfois mais bon vu la taille de mon ventre aussi c'est pas étonnant...), même si Cosidy je suis désolée que la trêve ait été de courte durée (ça me donnait espoir, enfin j'espère toujours rien qu'une nuit complète me comblerait!!). Pour répondre sur la position semi assise c'est avec une grosse quantité d'oreillers derrière le dos et sous les genoux et le coussin d'allaitement derrière les lombaires, mais très rapidement j'ai envie de me remettre sur un côté. C'est la solution de dernier recours quand je souffre sur les cotes et sur le dos 

Sur ce, "bonne nuit" à toutes  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 01 Novembre 2013 à 23:26:05 »

+ 1   
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 02 Novembre 2013 à 06:29:21 »

Lys, pour les ceintures de maintien, je m'étais déjà renseignée, il existe chez carrefour (j'en ai déjà acheté une pour l'après grossesse lol, connaissant l'élasticité de ma peau, ça risque de faire comme toi...), une ceinture post-grossesse de la marque TEX, elle est a vendre dans le rayon maternité puériculture. (25-30€)
Autrement, il en existe deux célèbres qui fonctionnent de la même façon mais coûtent la peau des fesses (Majuline, et Belly Bandit)... 
ça ressemble à ça:
http://www.majuline.kingeshop.com/?aff=1

Tes loulous grandissent bien, ça fait plaisir! c'est sur que ça ne doit pas être évident pour ton grand, est-ce qu'il a pu voir Emma et Robin?
Les hommes ne se rendent pas compte à quel point avoir une maison propre et rangée peut faire partie de notre bien-être... Je te comprend...

Twix, comme tu dis, plus ça va et plus les nuits sont difficiles.... Je suis déjà debout... Je ne peux plus me mettre que sur le côté gauche... sur le côté droit, j'ai une nénette qui vient se loger sous mes côtes, et sur le dos je suis oppressée... Sans parler des pauses pipi qui rythment mes nuits!!
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 02 Novembre 2013 à 06:36:47 »

coucou le filles nuit pas trop mal 23h-6h non stop
main et pied degonfles au reveil.hier quand je marcher je sentais de l'eau bouger au dessus de mes pied!!c'etait franchement bizarre..
ohh lala je vais pas aimer les commentaires des gens sur mes bbs,je m'y vois deja leur faire des gros yeux!!
en plus je suis du genre a reagir au quart de tour Roulement des yeux
enfin merci en tout cas pour vos conseils,je vais aller se matin reprendre ma tension au cas ou...
4 pied j'imagine tout a fait la situation de la douche,sa devais etre drole hihi
j'ai pas se probleme avec ma douche qui est grande mais j'arrete pas de me cogné car je rend parfois par compte de la circonference du bidon.
lys super tes pompoms reprennent du poid et bientot robin rejoindra vite sa soeur Clin d'oeil Clin d'oeil
essai de te reposer des que tu le peut surtout!!
se matin je recupere ma puce,2jour sans elle sa me fait un gros vide..vivement qu'elle soit la Souriant
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: