28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 23:06:09
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250284 fois)
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4485 le: 21 Octobre 2013 à 08:24:33 »

Lys tu as bien fait de t'écouter et d'aller aux urgences. J'espère que ça va aller. Tes bébés  sont déjà bien portants, courage.

J'ai reçu la stwinner hier soir avec 2 coques et leurs protections hiver et pluie ainsi que les 2 modules poussettte classique pour plus tard... elle est archi propre, on dirait qu'elle sort du magasin, il n'y a pas une trace d' usure dessus. On est super content, voila 700 euros d'economie réalisés sur le neuf... en plus ça a eu l'air d'agir sur le cerveau de zhom qui a enfin retrouvé un comportement d'adulte, bon trop tard pour la fin du week end, mais si ça tient quelques jours...

4pieds je vais éplucher notre bail. L'apart était depuis sa construction, il y a 40 ans, le logement de mes beaux parents, ensuite nous avons repris le bail... bref, je ne sais même pas à quoi il ressemblait à l'origine...
Le problème en corse c'est que la pression touristique a amené une grosse presssion immobilière,  les privés préfèrent louer 1000 euros la semaine en été, que toute l'année à des prix raisonnables, alors, même si nous travaillons tous les deux, nous sommes en hlm car le prix des loyer à l'année est exhorbitant. Mais on va trouver je pense dans le privé car on ne supporte plus le bruit et les dégradations dans le quartier, depuis que viennent en plus grand nombre des vrais famille en précarité sociale, tout s'est dégradé.  A l'origine c'était un quartier d'ouvriers ou les gens travaillaient, aujourd'hui, la majorité sont assistés (il y a encore du travail en Corse, mais certains préfèrent le fuir), ce n'est plus pour nous...

Au fait, c'est vrai que la poussette double est une vrai limousine, avec tout le matériel en plus,  l'apart a encore rétrécit. ?.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4486 le: 21 Octobre 2013 à 08:25:00 »

Mon CG du matin :
Je commence à en avoir ras le bol de cet hôpital où le ménage laisse à désirer. Où quand on me dit que l'on va venir faire mon lit, ce n'est pas fait à la fin de la journée. Et où ils n'arrivent pas à s'organiser pour que je puisse toujours avoir un couteau pour manger. Franchement pour faire les tartines du matin, Comment dois je faire sans couteau ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4487 le: 21 Octobre 2013 à 08:36:07 »

Merci pour ta réponse 4 pieds...
Enfin, moi qui m'attendait à des miracles, si ça continue comme ça, je suis bien partie pour rester quelques semaines à l'hopital. Beaucoup moins de cotractions mais c'est loin d'être parfait.
...

Si tu dois vraiment accoucher, c'est à dire si le travail a commencé, il sera impossible aux médecins d'arrêter les contractions avec le tractocile. C'est ce que l'on m'a répêté sans cesse lors de mon transfert dans l'hôpital où je me trouve actuellement.

Passer de contractions toutes les 10 minutes, voir toutes les 2 minutes, à des contractions de temps en temps et sans aucune régularité. C'est déjà un miracle de mon point de vue. Mais bon, moi j'ai un utérus très contractile et avoir une vingtaine de contracttions sur une journée pour moi, si elles ne sont pas douloureuses, c'est normal. La preuve est que mes bbs sont toujours au chaud. Je ne m'inquiete que si j'en ressens beaucoup plus et si elles sont plus douloureuses. Ayant déjà accouché, je sais ce que sont des contractions de travail et je pense pouvoir les reconnaitre quand elles arriveront.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4488 le: 21 Octobre 2013 à 08:36:26 »

4pieds c'est deplorables comme conditions d'accueil, surtout que si tu etais valide, et bien tu n'y serais pas dans cet hopital.... pour les tartines, c'est hard, moi je garderais un jeu de couverts du soir dans ma commode histoire de pouvoir manger... quant au ménage,  il faut en faire part à la direction, au moins 2 fois par semaines voir tous les 2 jours ça me parait un minimum, je suis sûre que c'est encore un probleme de budget et c'est encore les patients qui trinquent.
Courage.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4489 le: 21 Octobre 2013 à 08:54:17 »

Bonjour les filles,

Eh ben vous êtes bien matinales aujourd'hui Sourire

Lys bon courage,  tu es à un bon terme si tu accouche maintenant. Mais si tu peux gagner encore quelques jours c'est toujours ça de pris.
Lors de ma dernière hospitalisation pour bb1, j'étais à plus de 3 grammes d'albumine, ils m'ont déclenché 4 jours après.
Bientôt tu auras tes bébés  Sourire

Sabrinaab, c'est super les choses évoluent bien pour Aurelien je suis contente pour vous  Sourire

4pieds, il n'a vraiment pas l'air bien cet hôpital, surtout que tu peux comparer avec Montreuil donc ça doit être perturbant. Oui je pense qu'il faut garder des couverts,  je le faisais j'avais garder 1 couteau et une cuillère pour ne pas embêter le personnel.
Ça ne doit pas être facile, mais ces sacrifices de ton confort tu en seras fier quand tes bébés arriveront le plus tard possible.

Pour celles qui regardent et qui sont intéressées par l'allaitement c'est le sujet de l'émission les maternelles de ce matin.


Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4490 le: 21 Octobre 2013 à 09:10:25 »

Coucou!!
Première nuit à l'hopital. Pas trop mal dormi, je m'attendais à pire...

Lys : courage. Ça doit être difficile pour ton premier enfant et toi...Mais tu es proche de la fin. Les bébés ont un bon poids. Un peu de néonat on s'en passerait mais c'est pour ton bien et le leur. J'espère que la nuit a été bonne et que le moral est meilleur ce matin.

Emilie : c'est cool pour la poussette, super affaire. celles qu'on veut, d'occasion, les gens la vendent entre 100 et 200 euros de moins qu'en neuve. Du coup, ici ce sera poussette neuve / le.même genre que celle que tu as prise mais en plus petit pour qu'elle rentre dans le coffre de notre voiture)

Amchu : faut en profiter de pouvoir donner des ordres et regarder. Chez moi, c'était ça pour tout... Après la grossesse, je sais pas si nos hommes feront.toujours autant d'efforts.

4 pieds  : il est vraiment pas top cet hôpital
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4491 le: 21 Octobre 2013 à 09:18:27 »

Galère avec le tel portable...

4 pieds : ça doit vraiment pas être facile. Tu as raison, garde quelques couverts sous le coude...C'est n'importe quoi pour le ménage !! Ils n'ont pas honte! Je sais pas encore comment ça marche ici...
Merci pour les infos pour les.contractions. Ici aussi utérus contractacile. Première grossesse, du coup, je sais pas reconnaître contractions de travail mais celles que j'ai ne sont pas douloureuses...

Sabrinaab : c'est super!!! J'espère que ton petit bonhomme va de mieux en mieux et sa maman aussi Bisou

Merci pour l'info sylia, mais pas encore la télé dans la chambre. Tant pis...


Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #4492 le: 21 Octobre 2013 à 10:18:02 »

Bibousmile : pour moi, avec le tracto, je suis passée de régulière et intense (mais non douloureuse) à irrégulière et moins forte... mais après le traitement je restait entre 20 et 40 contractions/jours...  Roulement des yeux pas de miracle.

4pieds : pour le couteau, c'est chiant! J'avais le problème avec les petites cuillères... comme l'on dit les filles, j'en ai gardé une dans ma table de nuit dès que j'en ai eu une 

Lys : 35SA c'est vraiment bien! Courage, tu pourras bientôt les voir  Bisou

Emilie : Génial pour la poussette! D'aussi bonne qualité à si bas prix, c'est vraiment chouette. Celle que je voulais était malheureusement impossible à trouver d'occas....  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4493 le: 21 Octobre 2013 à 10:33:36 »

Je viens d'etre contactée par l'assistante sociale de la DDISS (PMI). Elle veut mettre en place un suivi avec sage femme à domicile, quand cette dernière reviendra de congé maladie, à la fin du mois semble t il, ça va peut être faire un peu tard mais ca me rassurera...
Et puis la conseillère en économie sociale et familiale de la caf m'a appelé,  elle a contacté mon organisme hlm:il semble que nous n'ayons pas déposé de dossier!!!! C'est le comble, ils sont meme venus faire un pre etat des lieux et m'ont bien dit de faire les travaux avant d'etudier notre dossier au téléphone,  quelle bande de  c...... ça fait 3 mois que je me bat avec la paperasse et que j'attends des reponses pour rien... ils vont avoir de mes nouvelles. 
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4494 le: 21 Octobre 2013 à 10:52:31 »

 Tire la langue coucou les filles,
presque pas dormi cette nuit, je  suis lessivé..
SNU aggravé pour moi ce matin, a cause de la fatigue,
J'espère ne pas oublier..

 un grande pensée pour LYS, BIBOUSMILE, 4 PIEDS et STESS, courage les filles, chaque jour compte mais les loulous sont de plus en plus fort, ne vous inquiétez pas Bisou Bisou

Monroe, 1 mur sur trois   c'est déjà ça..j'espère que ton chéri va vite trouver la motivation!

Sabrinaab ça fait un énorme plaisir de te lire et de savoir que tout avance super bien! Sourire Sourire

Amchu profites bien!!! moi aussi j'adore refaire la déco et surtout voir l'avant et l'après

 Bisou Bisou a toute à l'heure!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4495 le: 21 Octobre 2013 à 11:36:34 »

Bjr les filles,

Nuit comme d'habitude ici, réveil toutes les 2h pour pause pipi. J'ai passé un bon après-midi avec Mr avec une belle surprise, macarons et pâtisserie de chez d@lloy@u  Cool. Désolée de ne parler que de nourriture tout le temps qui va peut-etre s'arrêter des demain car je fais mon test diabète tests demain matin.

Lys, je t'envoie pleins d'ondes +++++, le plus dur a été fait et tu as réussi a garder tes bb au chaud pendant 3semaines depuis la dernière fois

Alexiel, super d'être rentrée chez toi ma jumelle en dpa. Moi, je suis a 10mn de mon hôpital aussi, mais ils me gardent tout de même. Mais j'avoue que je préfère le lit ici avec le rehausseur auto.

Bibousmile, 4pieds : Pour le tracto, je n'en ai jms pris. Pour le cortico, on m'a fait 2 injections en 24h. Ma gynéco disait que ça tient 4semaines, et que les études ont montré qu'une seule cure suffit, et les autres sont sans effet. Mais je pense comme partout, chacun a sa methode, et que d'autres études ont sûrement démontré aussi l'efficacité de plusieurs cure :-).
La nourriture extérieure n'est pas interdite, on a meme un petit frigo. Pour le service, il manque tjrs un couteau, une serviette etc...mais je n'hésite pas a sonner et demander avec le sourire, et on me les apporte sans pbm. Par contre, on me met rarement de petite cuillère pour le dessert mais tjrs la grande. Je me mettrai bien une sous le coude des que l'occasion se présente.


Monroe, courage pour la déco. Mon mari a bcp galéré pour la chambre (Peinture, vitrification parquet), il était dessus depuis fin mai et il a terminé il y a 2semaines. Il y a eu des ratés puisque ce n'est pas vraiment son truc mais c'est quand même une grande fierté d'avoir fait soi-même la chambre de nos bb.

Émilie, bon courage pour les papiers, zhoms. Plein d'ondes++++++.

Amchu, je sens qu'avec la patate que tu as, tu vas nous dépasser avec la déco. En mm temps, c'est l'avantage d'être dans du neuf et vide. Bon courage.

Sylia, j'ai vu les maternelles ce matin, et c'était super intéressant.

Didi, reposes-toi bien

Sabrinaa, trop contente pour vous. C'est sympa de passer nous voir.

Bisous a toutes !  C'est galère d'écrire sans ordinateur
On reste peace, on sert les cuisses ! Et ça rime en plus. Sacrée Charly.:-)



Alexiel :
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4496 le: 21 Octobre 2013 à 11:50:47 »

Coucou les filles!

Lys tiens bon!!! En effet a passées 35 sa je pense qu ils n attendront plus trop pour faire naître tes bébés, car c est un terme plus qu honorable et qq jours de plus ne valent pas la peine de te faire prendre des risques a toi. Tout se passera bien j en suis sûre, dans tous les cas médicalement parlant tu es mieux a l hôpital que chez toi.
 Stess , bibousmile et 4 pieds, vous avancez c est vraiment bien!!!

En vrac le tracto est le ttt le plus efficace contre les CU. Si vous ne répondez pas au tracto c est que le travail a commencé pour de bon, et contre le vrai travail il n y a aucun traitement efficace. Heureusement avec une bonne information on arrive souvent a l hôpital avant le vrai travail et on a moyen de bloquer les choses plus ou moins longtemps

Pour les corticoïdes chez moi, si la première cure a été faite avant 30 sa et qu il y a a nouveau un épisode a risque d acct avant 34 sa ( et plus de 2 sem avant la 1 ère cure ) on refait une deuxième cure...
En gros c est pas souvent , mais ça arrive puisque moi j ai eu une cure a 25 sa et une autre a 32 sa...bon j ai eu que la moitié de la 2 eme car j ai fait une réaction , je suis devenue rouge sur tout le corps après  la 1 ère inj et on ne m a pas fait la 2 eme , ils avaient peur que je fasse un choc anaphylactique!!!
Dans tous les cas plus de corticoïdes après 34 sa, et généralement de toute façon on ne bloque plus le travail après 34 sa,si ça se met en route on laisse faire!!!

Je vous envoie pleins d ondes positives a l hôpital ou chez vous!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4497 le: 21 Octobre 2013 à 12:14:53 »

Merci pour les messages ++

Stess : tu restes hospi. Je pensais qu'ils te laisseraient peut être sortir. La chance pour les macarons...je crois les doigts pour le test du diabète gesta

Ils m'ont fait monter sur la balance. Je crois qu'elle est détraquée. Selon la balance, j'aurai pris presque 5kg en 3 semaines donc 20 depuis le début ça craind un peu

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4498 le: 21 Octobre 2013 à 12:20:42 »

Bibousmile, perso je suis en phase avec la gynéco, pour sortir a mes 32sa. Tout est dans la tête et ça me rassure ici.  C'est un vrai cap, la sortie de la grande prema....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4499 le: 21 Octobre 2013 à 12:43:47 »

Je viens d'etre contactée par l'assistante sociale de la DDISS (PMI). Elle veut mettre en place un suivi avec sage femme à domicile, quand cette dernière reviendra de congé maladie, à la fin du mois semble t il, ça va peut être faire un peu tard mais ca me rassurera...
Et puis la conseillère en économie sociale et familiale de la caf m'a appelé,  elle a contacté mon organisme hlm:il semble que nous n'ayons pas déposé de dossier!!!! C'est le comble, ils sont meme venus faire un pre etat des lieux et m'ont bien dit de faire les travaux avant d'etudier notre dossier au téléphone,  quelle bande de  c...... ça fait 3 mois que je me bat avec la paperasse et que j'attends des reponses pour rien... ils vont avoir de mes nouvelles. 
C'est cette info que je cherchais. La demande de faire des travaux a été formulée à l'oral et non à l'écrit. La prochaine fois que l'on te parle de devoir faire quelque chose, demande un écrit ou sinon envoie un courrier en AR ou tu résumes ce qui t'a été dit. Le but c'est de garder des traces écrites et de pouvoir te justifier par la suite. Je ne connais pas les détails de ta demande, mais c'est le seul moyen que tu as pour prouver tes dires par la suite.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: