08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:18:38
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251461 fois)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3660 le: 06 Octobre 2013 à 21:09:07 »

4pieds ce sont de bonnes nouvelles   Sourire
Au moins tu seras près de chez toi.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3661 le: 06 Octobre 2013 à 21:12:55 »

Sylia... Pas cool ce qui arrive, l'eau froide c'est vraiment galère! mais ça raffermit  (j'essaie de te détendre un peu...)

Autrement pour les filles qui pensent donner le biberon, avez vous déjà pensé au chauffe biberon? et quel type?


j'ai déjà un chauffe bib à la maison. Mais je ne l'ai jamais utilisé comme chauffe bib. Je l'utilise pour faire à manger pour bébé1: http://produits-puericulture.babymoov.fr/nutribaby.html
Il ne convient pas à tout les types de bib, mais je ne me rappelle pas ceux qui ne sont pas compatibles.

La sf vient de passer, je suis à 31sa+1jour. Je pourrais être transférée en GHR dans l'hopital de niveau 2 (à 10 minutes de chez moi) dès samedi prochain (s'il y a de la place).
Ils vont essayer de me faire faire mon écho comme prévu le 8 octobre, avec mon gygy habituel (près de chez moi) en voyant s'il est possible d'organiser un voyage en ambulance. J'en saurai plus demain.



@4pieds : C'est super si tu peut être transferé près de chez toi !!! Et je comprends mieux pour la vidéo.
J'ai l'impression que dans beaucoup d'hopitaux il n'y a pas de connection internet facile d'accès :/
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3662 le: 06 Octobre 2013 à 21:16:50 »

Super 4pieds! d'ici Samedi, ça va venir vite!
Cloreen, contente de te lire!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3663 le: 06 Octobre 2013 à 21:32:08 »

monroe pour les bibi je n'ai jamais utilisees de chauffe  car je donner a temperature ambiante,car ma puce digerer pas quand c'etait chaud.
et puis niveau pratique c'etait le top,pas beson de galeré quand on sortais a se demandé comment on allez faire.
4 pied que de bonne nouvelle sa va etre plus simple d'etre proche de chez toi,surtout pour les visites.
bientot les 32 sa pour toi,un palier de plus Clin d'oeil,tiens nous au courant pour ton echo!!
ohh sylia je comprend ta situation,nous il ont mis 5 semaine a reparé cette satané chaudiere!!
j'espere que sa va vite se regler surtout que bientot les radiateurs vont tourné a plein regime..
farmara il etait temps que tu sois au repos,c'est bien merité dis donc,super le poid de tes bébés bientot il atteindrons les 2 kg c'est super Sourire
cette aprem j'ai fait la sieste mais en me reveillant je devais telement faire pipi que je n'arrivé pas a marché..
sa tiré un max dans le bas du ventre et les toilettes sont au rdc,donc j'ai du me trainé jusque la...une vrai mamie!!
se soir au coucher ma puce ma posé plein de question sur les bbs,elle ma meme demandé se que sa voulais dire etre nématuré lol (prema)apres explication elle en a conclu qui falais qui reste au chaud encore pour qu 'il ont des grosses joue Tire la langue
c'est fou comme il comprennent vite la situation!!
a oui note pour moi meme, faire attention a se que je dit par la suite des petites oreilles nous ecoute Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3664 le: 06 Octobre 2013 à 21:47:34 »

Monroe, je peux pas t'aider non plus pour le chauffe bib, vu que j'ai allaité.  Et maintenant je chauffe le lait de ma fille au micro-ondes.
J'ai un appareil pour faire à manger à bb, marque T3r@illon mais je n'ai pas utilisé en tant que chauffe bib.
J'avais vu le bib expresso, ça avait l'air pas mal.

Lilisarah c'est trop mimi la réaction de la fille  Bisou
La mienne est trop petite, elle doit sentir qu'il y a quelque chose mais ne parle pas encore donc ne peut pas l'exprimer avec des mots.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3665 le: 06 Octobre 2013 à 22:04:20 »

@Monroe : Je peut pas te dire non plus car comme Sylia j'ai uniquement allaité ma fille. Mais en allant voir des amies à la mater je me suis rendue compte que beaucoup de choses ont changés car effectivement les bibis sont donnés à température ambiante et j'ai aussi entendu que de stériliser les bibis ne servais plus a rien au contraire Huh?

Je vais quand même acheter des bibis et un tire lait en cas ou mais je suis déterminée pour allaiter les bbs si tout se passe bien Sourire Mais du coup j'y connais rien et je vais surement demander conseil a une amie qui a pas allaité elle doit être calée en bibis Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3666 le: 06 Octobre 2013 à 22:38:53 »

Le gygy de l'hopital me dit que je dois porter mes bas de contention 24h/24h 
Cela fait 2 jours qui me répète la même chose.
je dois juste les enlever pour me laver  Pleurs

C'est pas marrant 4pieds, mais comme tu es alitée c'est pour ton bien.
...
C'est ce que mon mari m'a dit aussi.
La première fois que le gygy me l'a dit, je n'ai pas compris qu'il était sérieux. Ce n'est que la deuxième fois (aujourd'hui) que j'ai compris qu'il était sérieux.
Le pire c'est que ça tient chaud les bas  et il fait déjà chaud dans la chambre d'hopital.
mais pourquoi les bas de contention h24???
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3667 le: 06 Octobre 2013 à 22:58:28 »

Merci pour vos réponses, Sylia c'est justement le bib expresso qui m'intéresse, je voulais connaitre les avis.
Pour ce qui est de la température ambiante, je sais qu'il le font et que certains bébés le digèrent mieux mais personnellement ça me fait bizarre... D'autant qu'on va arriver en hiver, et que je suis une adepte du lait chaud!!
Amchu, en effet il n'y a plus besoin de stériliser les bib d'après les maternité, ils disent que les mamelons des mamans ne sont pas stériles et que les bébés ne sont pas malades pour autant! c'est pas faux!
Famara, super ton écho!!
Lilisarah, c 'est trop mignon les sorties des petits!
bonne nuit à toutes!
Pour moi demain matin c'est préparation à l'accouchement à 10h , ça me force à me laver avant midi! j'ai pris un rythme depuis mon arrêt!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3668 le: 06 Octobre 2013 à 23:48:15 »

selon la maternité il n'y a plus de sterilisation ni besoin de chauffé les bibi.
mais chaque bébé et different,certain bbs vont mieu digeré chaud et d'autre a temperature ambiante.
faut faire comme on le sens je pence Clin d'oeil
en tres peut de temps tout a changer pourtant ma fille va avoir seulement 4ans.
le bib expresso et tres apprecier des mamans,ma cousine vient d'accoucher d'une petite puce et lorque je suis passer lui rendre visite elle l'utiliser.
moi se qui me plairais par la suite c'est d'acheter le baby cook a double bols,c'est le nouveaux
 il a l'air bien pratique pour la preparation des repas,les compote etcc mais bon c'est pas pour demain Sourire
c'est un gros investissement quand meme pas loin de 200 euro mais je ne suis pas adepte des petits pots tout preparés.
bon sa depanne c'est vrai mais rien de tels que des repas prepares par maman. Tire la langue
puis la avec deux bbs le budjet petit pots doit etre enorme
je m'égare la hihi je crois que je suis devenu accro au forum...
bonne nuit a toute demain leves tot pour enmenes ma puce a l'ecole,dormé bien les filles Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3669 le: 06 Octobre 2013 à 23:54:23 »

Tres bonne nouvelle 4pieds,tout s'arrange.
Famara ca se fete ton arret,il etait temps
Cloreen contente de te lire

Monroe courage chez les suedois demain la derniere fois je n'ai pas reussi a faire le tour complet du magasin:-)
Je ne connais pas les chauffe bib non plus mais je voulais vous demander quel genre de tetine vous comptez utiliser?silicone ou latex...je me souviens pas ce que j'avais acheté pour ma grande...

Sylia quand j'avais plus de chaudiere je rechauffais de l'eau dans cocotte minute, je me lavais les cheveux avec de l'eau froide,enn baissant ma tete,sans mouiller mon corps...j'emballais mes cheveux dans la serviette ou bien carrement je me coiffais je les sechais...ensuite je rentrais dans la baignoire me savonnais avec le gant de toilette trempé dans l'eau bouillante d2ns la cocotte et puis je remplissais ma petite tasse a moitié l'eau bouillante et moitié l'eau glacé du robinet.comme dans le hamam:-):-) mais bon j'etais pas enceinte quand je faisais tout ca,bon courage:-)

Les fillees il faut serieusement me motiver pour que je fasse ma valise...rien n'est fait encore,je commence a paniquer mais je n'arrive pas trouver la motivation pour la faire c'est fou!!
Bisous bonne nuit a toute
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3670 le: 07 Octobre 2013 à 00:01:01 »

Lilisarahjc j'adoreee le babycook, super pratique,j'ai celui avec un bol mais c'est pas grave pour les jujus je cuisinera 2 fois si il le faut,de toute facon c'est rapide...je pense que c'est le cadeai le pmus utile que j'ai recu a mon accouchement:-)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #3671 le: 07 Octobre 2013 à 00:54:19 »

Pour bb1,
C'était :
- lait à température ambiante
- pas de stérilisation
- tétine en silicone
- maintenat chauffe biberon b@bymoov 1er prix (19€ env) pour chauffer le lait croissance qui sort du frigo pour qu'il soit à température ambiante.
- b@bycook (1bol) pour ses premiers repas (utilisé quelques mois seulement)
Voilou  Bisou bonne nuit
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3672 le: 07 Octobre 2013 à 04:06:01 »

À la neo nat, ils réchauffaient les bibs.
Ils nous ont dit pas de stérilisation à la maison aussi même pour des premas.
L'argument sur la comparaison avec le sein est moyen : le lait maternel contient des "trucs" qui tuent les bactéries (c'est pour ça que le lait maternel se conserve plus longtemps que le lait en poudre). Mais ils ont du faire des études qui prouvaient que ça ne servait à rien ! (Enfin j'espère).
 
Pour celles que ça intéressent, je fais de la DME (diversification menée par l'enfant) : les loulous mangent des morceaux des leur 6 mois et même sans dents. Du coup, pas besoin de Baby Cook 

Pour celles qui peuvent investir (ou se le faire offrir), il y a aussi le thermo*mix. Il a plusieurs fans !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3673 le: 07 Octobre 2013 à 06:10:35 »

selon la maternité il n'y a plus de sterilisation ni besoin de chauffé les bibi.
mais chaque bébé et different,certain bbs vont mieu digeré chaud et d'autre a temperature ambiante.
faut faire comme on le sens je pence Clin d'oeil
en tres peut de temps tout a changer pourtant ma fille va avoir seulement 4ans.
le bib expresso et tres apprecier des mamans,ma cousine vient d'accoucher d'une petite puce et lorque je suis passer lui rendre visite elle l'utiliser.
moi se qui me plairais par la suite c'est d'acheter le baby cook a double bols,c'est le nouveaux
 il a l'air bien pratique pour la preparation des repas,les compote etcc mais bon c'est pas pour demain Sourire
c'est un gros investissement quand meme pas loin de 200 euro mais je ne suis pas adepte des petits pots tout preparés.
bon sa depanne c'est vrai mais rien de tels que des repas prepares par maman. Tire la langue
puis la avec deux bbs le budjet petit pots doit etre enorme
je m'égare la hihi je crois que je suis devenu accro au forum...
bonne nuit a toute demain leves tot pour enmenes ma puce a l'ecole,dormé bien les filles Bisou

C'est vrai que le bib expresso a vraiment de bons avis sur le net!, et il y a souvent des commentaires de parents de jumeaux qui en sont satisfaits!
C'est un gros investissement, mais je connais des mamans qui utilisent encore ce genre de robot, même quand leurs enfants ont grandit! et comme tu dis, c'est mieux du fait maison (même si je pense aussi qu'on achètera des petits pots pour dépanner!)
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3674 le: 07 Octobre 2013 à 06:16:16 »

Merci cosydi, mais comment tu as fais chez le suédois? parce que chez nous, si tu ne peux pas faire le tour complet tu ne peux pas en sortir!! ils veulent être bien sûrs que tu as fait tous les rayons du magasin pour te laisser sortir!!! lol
Au pire, je ferais une pause au coin salon! je testerai les canapés, c'est a peu près au milieu du magasin 

Pour les tétine, je n'en ai aucune idée!

Ah oui, quand même Cosydi, ta DPA est le 01/12!! Allez fais ta valise!!

Frimatosca, il chauffe rapidement ton chauffe biberon? parce que j'en cherche un qui chauffe vite, et qu'il ne faut pas attendre 10 min entre 2 biberons!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: